Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony PS3 - fonctions HD/Maj 2.80 (la suite II)

Message » 29 Juin 2009 14:19

Up, néon, j'aimerai bien que tu répondes à ça :

néon a écrit:mais voila plus de 2 ans que les lecteurs BD de base enterrent litéralement la PS3 niveau image comme audio..


En lecture BD, peut-être, mais pour ce qui est de l'upscaling DVD, je suis preneur si tu me trouves une platine qui fait aussi bien que la PS3 sans être plus chère que cette dernière ! :o Parce-que je commande mon Oppo BDP-83 ce soir, alors si je peux économiser quelques centaines d'euros, ça m'arrange :mdr:
Dernière édition par _Gimli_ le 29 Juin 2009 16:22, édité 1 fois.
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 29 Juin 2009 14:22

Cette histoire d'image bien meilleur en BD avec un lecteur par rapport a la PS3 commence a me chatouiller l'envie d'acquerir un lecteur BD recent , du style Pioneer 320 ou pana :roll:

Mais comme par le passé ici meme on avait tendance a enflammer les nouveaux produits alors qu'en fait la difference etait vraiment minime , je me mefie .

Alors y a t'il un réelle bon en avant en passant a un lecteur de salon ou cela reste faible ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:22

Scream a écrit:Cette histoire d'image bien meilleur en BD avec un lecteur par rapport a la PS3 commence a me chatouiller l'envie d'acquerir un lecteur BD recent , du style Pioneer 320 ou pana :roll:

Mais comme par le passé ici meme on avait tendance a enflammer les nouveaux produits alors qu'en fait la difference etait vraiment minime , je me mefie .

Alors y a t'il un réelle bon en avant en passant a un lecteur de salon ou cela reste faible ? :wink:


+1!. L'intérêt d'une platine BD de salon n'offre peut être pas une qualité d'image meilleure (?) mais en tout cas des possibilités de réglages supérieure (piqué, netteté,...) qui me tenterait aussi.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:34

lobs7052 a écrit:
Scream a écrit:Cette histoire d'image bien meilleur en BD avec un lecteur par rapport a la PS3 commence a me chatouiller l'envie d'acquerir un lecteur BD recent , du style Pioneer 320 ou pana :roll:

Mais comme par le passé ici meme on avait tendance a enflammer les nouveaux produits alors qu'en fait la difference etait vraiment minime , je me mefie .

Alors y a t'il un réelle bon en avant en passant a un lecteur de salon ou cela reste faible ? :wink:


+1!. L'intérêt d'une platine BD de salon n'offre peut être pas une qualité d'image meilleure (?) mais en tout cas des possibilités de réglages supérieure (piqué, netteté,...) qui me tenterait aussi.



En tout cas samedi j'étais chez boulanger, le mec change de galette sur une pioneer, j'ai cru que la platine était tombée en panne tellement elle mettait de temps à charger (2 bonnes minutes sérieusement :o )
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:37

stefsamy a écrit:(2 bonnes minutes sérieusement :o )

:lol: C'est helas vrai.
Par contre tu as des platines véloces (LG BD370 de mémoire) voire plus que la PS3 (Oppo BD83).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 15:37

néon a écrit:un petit ampli Onkyo avec un BD60 ou Sony 350 fait un bien meilleur travail que la PS3 sur un ampli non pourvu de décodeur!!

il suffit d'avoir écouté une fois du DTSMA décodé par un ampli,quel qu'il soit,pour ne plus jamais allumer une PS3 comme lecteur :idee:


Absolument pas d'accord avec cette affirmation !

Pour avoir déjà comparé plusieurs fois, je peux te dire que le décodage DTS-HD MA de la PS3 est tout aussi bon que le décodage DTS-MA de mon ampli Onkyo 876 et que ce soit en passant par mon LG BH200 ou mon OPPO BDP83.

Et d'ailleurs que ce soit en Divx, en DVD ou en BD, la PS3 continue à faire de l'excellent boulot ! Avec toutes les machines que j'ai, j'ai eu le temps de faire des tests.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:01

Dialhot a écrit:
néon a écrit:PS3/BD30/5000ES/LX91

Et après tu viens dire qu'on ne parle pas de HDG :lol:
Mais plus sérieusement, tu parles d'avoir comparé le PCM sur tous ces lecteurs ou le PCM de la PS3 vs le HBR des 2 autres ?
Par extention as tu comparé le PCM des deux derniers par rapport à leur HBR (si c'est possible ?).



j'aurais pu ausi dire LX71 et 51FD que j'ai ausi eu et testé :wink:

je n'ai pas comparé le PCM sur chaque lecteur,puisque pour moi c'est acté qu'en HDMI ce format audio est moins bon car plus fragile que les codecs HD DTSMA ou DTHD...

ce genre de constat ne semble pas etre vrai en analogique,mais avec la PS3,c'est déja plus compliqué :mdr: :wink:

en tout cas la comparaison DTSMA>PCM de la PS3 VS DTSMA d'un lecteur décodé par un ampli ou maintenant mon préamp,est sans appel.

actuelement il n'y a qu'un bluray qui a réussi a faire que la piste PCM est pratiquement au même niveau c'est "Trondheimsolistene",de la musique classique à 192 khz/24 bit,sur les 3 piste audio....donc il semblerais que pour que le PCM soit pratiquement aussi bon il faudrait que le fichier soit énorme,ce qui n'est pas la mouvance au niveau film :wink: .

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:02

bensunt a écrit:
néon a écrit:un petit ampli Onkyo avec un BD60 ou Sony 350 fait un bien meilleur travail que la PS3 sur un ampli non pourvu de décodeur!!

il suffit d'avoir écouté une fois du DTSMA décodé par un ampli,quel qu'il soit,pour ne plus jamais allumer une PS3 comme lecteur :idee:


Absolument pas d'accord avec cette affirmation !

Pour avoir déjà comparé plusieurs fois, je peux te dire que le décodage DTS-HD MA de la PS3 est tout aussi bon que le décodage DTS-MA de mon ampli Onkyo 876 et que ce soit en passant par mon LG BH200 ou mon OPPO BDP83.

Et d'ailleurs que ce soit en Divx, en DVD ou en BD, la PS3 continue à faire de l'excellent boulot ! Avec toutes les machines que j'ai, j'ai eu le temps de faire des tests.


Tu as posté ton CR sur la Oppo sur le topic dédié? Car ce genre de remarque peut en intéresser plus d'un!

Je t'invite à le faire...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:04

stefsamy a écrit:En tout cas samedi j'étais chez boulanger, le mec change de galette sur une pioneer, j'ai cru que la platine était tombée en panne tellement elle mettait de temps à charger (2 bonnes minutes sérieusement :o )



là en effet la PS3 est pratiquement encore en tête au niveau des lecteurs hormi,peut etre,maintenant un ou deux models,et a coup sur pas les Pioneer,et je peux en attester j'ai eu le LX71/51FD/LX91....plus long que ce dernier,niveau chargment,je pense que ce n'est pas possible :mdr: :oops: ...maintenant une fois que c'est chargé,c'est un autre monde qu'une PS3,mais.......pas au même prix en effet....maintenant je suis persuadé que la vision d'un film en comparo avec un BD60 ou un Sony 350 ferais changer d'avis plus d'un d'entre vous :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:06

nahkmos a écrit:
bensunt a écrit:
néon a écrit:un petit ampli Onkyo avec un BD60 ou Sony 350 fait un bien meilleur travail que la PS3 sur un ampli non pourvu de décodeur!!

il suffit d'avoir écouté une fois du DTSMA décodé par un ampli,quel qu'il soit,pour ne plus jamais allumer une PS3 comme lecteur :idee:


Absolument pas d'accord avec cette affirmation !

Pour avoir déjà comparé plusieurs fois, je peux te dire que le décodage DTS-HD MA de la PS3 est tout aussi bon que le décodage DTS-MA de mon ampli Onkyo 876 et que ce soit en passant par mon LG BH200 ou mon OPPO BDP83.

Et d'ailleurs que ce soit en Divx, en DVD ou en BD, la PS3 continue à faire de l'excellent boulot ! Avec toutes les machines que j'ai, j'ai eu le temps de faire des tests.


Tu as posté ton CR sur la Oppo sur le topic dédié? Car ce genre de remarque peut en intéresser plus d'un!

Je t'invite à le faire...


d'un autre coté ni le LG ,ni l'Oppo n'ont la prétention d'etre des bombes niveau audio,il suffit d'ouvrir le capot pour comprendre pourquoi :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:08

Tout dépend de la version de l'oppo mais il semble que ce soit la version de base sans modif de la partie audio (ni analogique, ni numérique)
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:12

néon a écrit:je n'ai pas comparé le PCM sur chaque lecteur,puisque pour moi c'est acté qu'en HDMI ce format audio est moins bon car plus fragile que les codecs HD DTSMA ou DTHD...

en tout cas la comparaison DTSMA>PCM de la PS3 VS DTSMA d'un lecteur décodé par un ampli ou maintenant mon préamp,est sans appel.

C'est dommage malgré tout que tu n'ais pas essayé de comparer sur une même machine le PCM et le HBR, pour savoir si le soucis vient du format (le PCM) ou la machine (la PS3). Tu dis que c'est "acté", est-ce parce que tu avais fait ces tests auparavant ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:16

en plus pour faire des comparatifs,il faut au minimum avoir un matériel qui soit capable de faire du grave et de l'infra,
attention,ne pas se méprendre sur mon propo,je ne dis pas qu'il faut du matériel élitiste...

mais quand je parle de faire un comparatif,c'est avec une salle dédiée,qualibré au niveau audio(processing externe ou Audissey) avec l'ensemble des appareils pourvu des mêmes cablages et des mêmes disque en simultané,et non du test à la suite,et bien sur avec 3 ou 4 paires d'oreilles...

un pack "tout en un" ne peux pas permetre de faire un comparatif sérieux.

c'est comme ceux qui affirme que la PS3 délivre la même image qu'un lecteur dédié,et qui utilise un projo 720p ou un ecran HDready....il faut tout de même que la chaine soit un maximum équilibrée pour pouvoir dire que tel ou tel constat fait de par ailleur par de très nombreux utilisateurs est inexacte :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:17

Dialhot a écrit:
néon a écrit:je n'ai pas comparé le PCM sur chaque lecteur,puisque pour moi c'est acté qu'en HDMI ce format audio est moins bon car plus fragile que les codecs HD DTSMA ou DTHD...

en tout cas la comparaison DTSMA>PCM de la PS3 VS DTSMA d'un lecteur décodé par un ampli ou maintenant mon préamp,est sans appel.

C'est dommage malgré tout que tu n'ais pas essayé de comparer sur une même machine le PCM et le HBR, pour savoir si le soucis vient du format (le PCM) ou la machine (la PS3). Tu dis que c'est "acté", est-ce parce que tu avais fait ces tests auparavant ?



et bien je t'invite,si tu es sur mon secteur,et nous pourons faire tous les tests croisés que tu souhaite,cela me ferais plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 29 Juin 2009 16:20

nahkmos a écrit:Tout dépend de la version de l'oppo mais il semble que ce soit la version de base sans modif de la partie audio (ni analogique, ni numérique)



et justement si il y a eu une telle modif....c'est bien pour une raison :mdr: ,car sur la partie Vidéo,cela semble etre un des meilleurs rapports qualité/prix du moment :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message