Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

Samsung BD-P2500 et BD-P2550

Message » 11 Jan 2009 1:31

Littlebigbox a écrit:
salut salami !
j'ai réussi à télécharger la dernière MAJ via mon tatoo c'est de la pure folie, j'ai connecter mon lave linge dessus qui désormais fait office de subwoofer, ma cafetière expresso envoie des aigus de déglingo alors moi je dis what elses


T'es pas un peu Clooney par hasard ?! De toute façon, saches Mr LittleBigMoche, que je serais le 1er à l'installer cette maj alors... :mdr:
SO.6.SON
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Juil 2007 10:46
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 11 Jan 2009 14:57

a quand un firmware permettant de lire le m2ts ainsi que l' AVCHD !!!!!! :( :( :( :( :(
NaZ83
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Jan 2009 14:54
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:24

David-74 a écrit:1) Récupérez le fichier http://bd.splra.org/avchd_leer.zip et dézippez le sur votre disque dur (vous aurez une structure vide d'AVCHD)

2) Prenez votre DVD AVCHD (ou le dossier généré par ts2muxer par exemple) et copiez les répertoires CLIPINF, STREAM, PLAYLIST qui sont dans le dossier AVCHD pour remplacer ceux du fichier décompressé (dans le dossier AVCHD dézippé)

3) Regravez (j'ai dis que l'astuce n'était pas parfaite, vous devrez regravez vos films) avec votre méthode habituelle (en UDF 2.5), notez que le dossier CERTIFICATE ne sert à rien


l'incompatibilité pratique actuelle des videos AVCHD avec le BD-P2500 viendrait donc d'un simple problème de niveau d'arborescence dans le répertoire du disque gravé?
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Jan 2009 17:46

spiderman93 a écrit:moi j'ai recu hier mes 300€ pour l'offre du plasma et du 2500 :mdr: et ca a mis 9 semaines :o

bonjour !
Tu as reçu un chèque ? ou c'était un virement ? :P
claudio14
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Sep 2008 21:14
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:02

Levogyre a écrit:
David-74 a écrit:1) Récupérez le fichier http://bd.splra.org/avchd_leer.zip et dézippez le sur votre disque dur (vous aurez une structure vide d'AVCHD)

2) Prenez votre DVD AVCHD (ou le dossier généré par ts2muxer par exemple) et copiez les répertoires CLIPINF, STREAM, PLAYLIST qui sont dans le dossier AVCHD pour remplacer ceux du fichier décompressé (dans le dossier AVCHD dézippé)

3) Regravez (j'ai dis que l'astuce n'était pas parfaite, vous devrez regravez vos films) avec votre méthode habituelle (en UDF 2.5), notez que le dossier CERTIFICATE ne sert à rien


l'incompatibilité pratique actuelle des videos AVCHD avec le BD-P2500 viendrait donc d'un simple problème de niveau d'arborescence dans le répertoire du disque gravé?


Non l'arborescence reste identique (le dossier est BDMV et non AVCHD comme indiqué dans mon post que je viens de corriger), par contre 2 fichiers sont différents, ceux qui sont dans ce répertoire (index.bdmv et movieobject.bdmv).
Je ne sais pas le pourquoi du comment, je sais juste que cette méthode marche.
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Jan 2009 21:10

NaZ83 a écrit:a quand un firmware permettant de lire le m2ts ainsi que l' AVCHD !!!!!! :( :( :( :( :(


Marche très bien si tu suis mon post en haut de cette même page...
David-74
 
Messages: 179
Inscription Forum: 10 Jan 2009 20:08
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 11 Jan 2009 22:21

David-74 a écrit:Non l'arborescence reste identique (le dossier est BDMV et non AVCHD comme indiqué dans mon post que je viens de corriger), par contre 2 fichiers sont différents, ceux qui sont dans ce répertoire (index.bdmv et movieobject.bdmv).

...ah ok, ça m'étonnait aussi que ça vienne juste de la structure des dossiers. :wink:

merci en tout cas pour la méthode, je pense que ça intéressera pas mal de monde ici. mais faudrait surtout que samsung corrige le tir dans ses firmwares, si il commence à pas respecter les standards on s'en sortira plus
Levogyre
 
Messages: 259
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:08
  • offline

Message » 12 Jan 2009 0:41

il paraitrait que c'est un lecteur qui a un tres grand nombre de retour SAV (mais il parait que le 1500 c'est encore pire)

c'est les parole d'un vendeur (qui vend du Samsung) qui me l'a dit, ceci dit, on le trouve plus nul part (je suis un francais qui vit au quebec )... et les dires du vendeur ne me font pas changer d'avis car lui meme reconnait que c'est le meilleur rapport qualite/prix du moment, je l'aurai la semaine prochaine ;)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:58

Bonjour, je viens vous faire part d'un problème concernant ce lecteur.

J'avais relié le lecteur à mon ampli via la connexion optique mais cette connexion n'est compatible qu'avec le Dolby Digital ou le DTS (pas assez de flux possible pour le son HD), je veux profiter du son HD donc je vais laisser la platine décoder le son, pour ce faire j'ai branché la platine blu-ray en analogique 5.1 sur l'ampli.
Je branche toutes les entrées du lecteurs vers l'ampli, j'ai mis la config du lecteur en PCM, je mets iron man mais deception pas de son sur les enceintes surrounds, je fais un test son avec le lecteur bluray et je m apercois que le son des surrounds est envoyé sur les enceintes avants. :o
Je lis la doc du lecteur et il est écrit " lors de la connexion d un home cinema ou d un recepteur 5.1 connectez toutes les prises de sortie audio analogiques du lecteur hormis les sorties ambiophoniques arrieres gauche/droite "
Donc voila avec ce lecteur samsung BD-P2500 je ne peux pas avoir dans cette config le son sur les enceintes arrieres :evil: Hallucinant quand même
Je sais pas si une mise à jour corrige ce problème j'attends vos retours et dans le cas contraire je ferai une demande au support Samsung.
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:09

ocean_78 a écrit:Bonjour, je viens vous faire part d'un problème concernant ce lecteur.

J'avais relié le lecteur à mon ampli via la connexion optique mais cette connexion n'est compatible qu'avec le Dolby Digital ou le DTS (pas assez de flux possible pour le son HD), je veux profiter du son HD donc je vais laisser la platine décoder le son, pour ce faire j'ai branché la platine blu-ray en analogique 5.1 sur l'ampli.
Je branche toutes les entrées du lecteurs vers l'ampli, j'ai mis la config du lecteur en PCM, je mets iron man mais deception pas de son sur les enceintes surrounds, je fais un test son avec le lecteur bluray et je m apercois que le son des surrounds est envoyé sur les enceintes avants. :o
Je lis la doc du lecteur et il est écrit " lors de la connexion d un home cinema ou d un recepteur 5.1 connectez toutes les prises de sortie audio analogiques du lecteur hormis les sorties ambiophoniques arrieres gauche/droite "
Donc voila avec ce lecteur samsung BD-P2500 je ne peux pas avoir dans cette config le son sur les enceintes arrieres :evil: Hallucinant quand même
Je sais pas si une mise à jour corrige ce problème j'attends vos retours et dans le cas contraire je ferai une demande au support Samsung.


As-tu sélectionné l'entrée multicanal sur ton ampli?
vendun
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Jan 2009 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2009 11:42

Oui j'ai bien sélectionné l'entrée multicanal de mon ampli il y a un bouton pour ca sur la télécommande EXT. IN
Le son par ce mode est vraiment clair et top mais on a rien sur les enceintes arrières et quand tu lis la doc ca laisse pas de place au doute de mon côté c'est clairement noté par samsung...
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:32

ocean_78 a écrit:Bonjour, je viens vous faire part d'un problème concernant ce lecteur.

J'avais relié le lecteur à mon ampli via la connexion optique mais cette connexion n'est compatible qu'avec le Dolby Digital ou le DTS (pas assez de flux possible pour le son HD), je veux profiter du son HD donc je vais laisser la platine décoder le son, pour ce faire j'ai branché la platine blu-ray en analogique 5.1 sur l'ampli.
Je branche toutes les entrées du lecteurs vers l'ampli, j'ai mis la config du lecteur en PCM, je mets iron man mais deception pas de son sur les enceintes surrounds, je fais un test son avec le lecteur bluray et je m apercois que le son des surrounds est envoyé sur les enceintes avants. :o
Je lis la doc du lecteur et il est écrit " lors de la connexion d un home cinema ou d un recepteur 5.1 connectez toutes les prises de sortie audio analogiques du lecteur hormis les sorties ambiophoniques arrieres gauche/droite "
Donc voila avec ce lecteur samsung BD-P2500 je ne peux pas avoir dans cette config le son sur les enceintes arrieres :evil: Hallucinant quand même
Je sais pas si une mise à jour corrige ce problème j'attends vos retours et dans le cas contraire je ferai une demande au support Samsung.


J'ai la même config, et cela fonctionne même su les enceintes arrières. Attentions à ne pas confondre les enceintes arrières et les surrounds arrières centrales (les 6 et 7 en fait).

Par contre le test sur le lecteur n'a jamais fonctionné correctement .... par contre j'ai bien du son sur les arrières dans les films !
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:43

Comment as-tu branché tes cordons à la sortie du lecteur? Pour les sorties surround (pour le 5.1), il faut brancher sur "surround", mais pas sur "surround back" (pour le 7.1).
Désolé, Tatane Poyo a été plus rapide.
vendun
 
Messages: 41
Inscription Forum: 06 Jan 2009 20:28
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:25

Merci, oui bien branché sur les sorties surround et pas back j'en suis certain, je maitrise bien maintenant mon ampli. Effectivement lors du test des enceintes sur le lecteur et sur les arrières selectionnées c vers les avants que le son est envoyé, normalement s'il y avait un pb je devrais avoir aucun son hors là c vers les avants que c envoyé, de plus regardez la doc pourquoi ils précise qu'on ne peut brancher dans cette config les arrières c étrange quand meme.

Tatane Poyo j'ai écouté et moi j'ai pas de son, peut-être un pb de mise à jour, j'ai pas fait d'update firmware parce que sur le site samsung celui qui y est est en anglais donc j'ai pas de mise à jour disponible. Quelqu'un aurait l'adresse d'un site avec les anciens firmware ?
ocean_78
 
Messages: 444
Inscription Forum: 09 Mar 2006 13:29
  • offline

Message » 12 Jan 2009 13:38

Levogyre a écrit:
jeanjean59 a écrit:slt à tous,
Je suis certain qu'on en a déjà parlé mais j'ai cherché pendant 3/4 d'heure sur le topic et je n’ai pas retrouvé les messages.

J'ai un problème avec la télécommande, elle ne répond plus.
Il me semble qu'il était conseillé d'enlever les piles une nuit pour que tout rentre dans l'ordre... mais pour moi ca ne marche pas (je les ai enlevé 1 semaine...)

GSXRVIPE a écrit:Salut,
oui effectivement j'ai eu ce probleme au départ !
Il faut enlver et remettre lespiles plusieurs fois ,
voir les changer , et nettoyer les contacts .

@plus


merci, j'ai un peu étiré les contacts à l'aide d'un couteau et clic clac l'affaire est dans le sac !

merci :wink:
jeanjean59
 
Messages: 834
Inscription Forum: 25 Oct 2007 14:12
Localisation: Herzeele
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message