Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Panasonic BD35

Message » 04 Sep 2009 13:01

N'ayant plus de mail de notification de message, des problème d'accès au forum et devant un nombre de pages qui se comptent par milliers maintenant, il m'est difficile d'en extraire les CR's des lecteur BD.

N'hésitez pas à me donner les liens vers vos CR's en MP

Je m'occupe de les insérer et de la mise en page ici
CR's et liste de lecteurs Blu-Ray
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:55

En tout cas en faisant le tour des derniers cr de platines, je ne regrette pas mon achat. Pas de vrai bon de qualité depuis et prix qui stagnent. Vu que les problèmes media m'indiffèrent, c'est 100% statisfaisant pour ma part.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2009 12:59

lag@uffre a écrit:En tout cas en faisant le tour des derniers cr de platines, je ne regrette pas mon achat. Pas de vrai bon de qualité depuis et prix qui stagnent. Vu que les problèmes media m'indiffèrent, c'est 100% statisfaisant pour ma part.
+1 ,
Je suis aussi trés satisfait de ma BD 35 et j'ai encore jamais eu aucun soucis avec , elle équipe mon 2éme Plasma et je m'en sert que pour les DVD/BD . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Upscaling DVD

Message » 10 Sep 2009 14:34

Bonjour,

je cherche un peu partout une réponse à ma question, mais après avoir parcouru plusieurs forum, je n'arrive pas à avoir une réponse claire :

j'ai une PS3 branchée en HDMI sur un Sony Bravia 32W400, je suis très content de l'upscale DVD de la PS3 (je n'ai pas vu d'autre exemple en live). Je voudrais me prendre un lecteur BR de salon et les panasonics sont tout à fait dans mes prix (et je les ferais dézoner). Donc, l'upscale des BD35, BD60 et BD80 est-il meilleur ou équivalent à celui de la PS3? Y a-t-il une différence entre ces 3 lecteurs en matière d'upscaling?

Merci d'avance pour vos réponses.

Julien
lexim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2009 14:28
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:18

Upscale dvd supérieur pour moi de la PS3 par rapport au Panasonic BD60, deux lecteurs que je possède. En blu-ray, c'est l'inverse, Pana BD60 supérieur à la PS3 (qui se défend très bien cela dit). :wink: Va voir en-dessous. :)

viewtopic.php?f=1089&t=29916893
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 10 Sep 2009 20:01

sur un 32 " tu ne verras pas vraiment la différence ,moi sur un 40W4000 la diffèrence est vraiment très faible .
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 9:34

Pour les DVD je préfére l'upscaling de la BD35 à la PS3 et surtout au niveau réglage la BD35 affine mieux l'image que la PS3 avec un meilleur Piqué/Déf/Nétteté , meilleur colo aussi ...
Ce qui manque à la PS3 c'est des réglages vidéo .

DVD en upscale BD35 sur Plasma 42" Samsung :

Image
Image

Maintenant en ce qui concerne la PS3 je l'ai trouvé un poil meilleur sur l'image en DVD/BD depuis que je l'ai forcé en RGB 0-255 et mis mon entée HDMi du plasma sur niveau des Noirs 0-255 ( meilleur noir et colo ) .
Le Y Cr Cb de la PS3 je le trouve moyen surtout sur les noirs et la colo . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:34

Merci pour vos réponses, je pense donc que je vais me tourner vers un panasonic BD-60 (le 80 est trop cher pour la différence avec le 60) qui sera dézoné (ne pas pouvoir dézoner une PS3, c'est vraiment ce qui lui fait défaut).
lexim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2009 14:28
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:37

Je sait pas ci il y une grosse différence entre une BD 35 et BD 60 sur le rendu image , j'en doute , le BD 35 maintenant en fin de vie doit couter moin cher qu'une BD 60 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:47

OK, je vais faire mon choix entre un des deux donc. Par contre, aurais-tu les réglages optimaux à entrer dans un panasonic pour avoir le meilleur résultat à la fois sur les DVD et les bluray?
Merci
lexim
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Sep 2009 14:28
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:31

lexim a écrit:OK, je vais faire mon choix entre un des deux donc. Par contre, aurais-tu les réglages optimaux à entrer dans un panasonic pour avoir le meilleur résultat à la fois sur les DVD et les bluray?
Merci
Je me sert des réglages " User " et pour etre optimaux faut aussi faire le réglage du diffuseur .
Mes réglages " User " te serviront à rien ci tu as pas le méme Diffuseur que moi . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Sep 2009 22:33

bonsoir

elle se dézonne pour les dvd comment ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2009 11:32

Il existe un code pour télécommandes Pronto et un pour Logitech Harmony.
Pour ces dernières, il faut demander un mot de passe (d'abord s'inscrire) sur ce forum ;
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... t-4-a.html
Ce mot de passe permet d'accéder à un profil Harmony créé par ce gars (puisque les configurations des utilisateurs d'Harmony sont toutes enregistrées sur le site de Logitech) qui contient des codes de dézonage qu'il faut enregistrer sur sa Logitech, et quand le lecteur est dézoné, il faut remettre ses propres réglages dans son Harmony bien sûr (donc retourner sur son propre profil).
Mais je ne sais pas s'il y a moyen de transférer ces codes vers son propre profil pour les garder au cas où on voudrait dézoner un autre lecteur plus tard.
J'imagine que oui puisque le gars de ce forum qui met son profil à disposition a dû obtenir ces codes (probablement par apprentissage à partir d'une Pronto) puis les uploader sur son profil Harmony.
Encore que, quand on fait un apprentissage, l'Harmony est connectée au site internet et envoie directement les codes sur son profil Harmony. Mais si ces codes ont été appris non pas par apprentissage mais par simple connexion sur un autre profil que le sien, est-il encore possible d'envoyer ces codes sur son propre profil ?
Vu qu'ils sont déjà dans la télécommande, le programme suppose peut-être qu'il est inutile de pouvoir les uploader vers son profil puisqu'ils sont justement censés provenir de ce profil ou d'une télécommande qu'on a et avec laquelle on a fait l'apprentissage !
Si quelqu'un connaît l'astuce, merci de la donner. :wink:
Sinon j'ai imaginé une autre possibilité qui implique d'avoir deux télécommandes capables de faire des apprentissages : on se connecte sur le profil du gars d'AVforums, on configure son Harmony avec les codes de dézonage, on apprend ces codes à une autre télécommande, puis on les ré-apprend à l'Harmony en mode apprentissage (à partir de l'autre télécommande qui envoie les codes), ce qui permettra d'uploader ces codes sur son propre profil. J'espère qu'il y a plus simple. :roll: :lol:
Il faudrait que les Harmony puissent être configurées aussi par codes, tout comme les Pronto, ça éviterait ces manipulations.
Ou alors que Logitech rajoute à sa banque de données les codes de dézonage, mais là on peut oublier ! :lol:

Les codes pour Pronto (et Nevo) ;
http://www.avforums.com/forums/blu-ray- ... codes.html
Je crois qu'il y a aussi des codes pour One For All, tout est expliqué sur ce site.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Sep 2009 13:00

Pour ceux qui ne parviendraient pas à afficher l'image sur leur écran avec un AVCHD en 24p (23.976) : essayez de désactiver le 24p dans le setup.
De toute façon, ça ne changera rien parce que le BD-35 ne parvient apparemment pas à envoyer les AVCHD en 24p, même quand il est activé dans le setup.
Mais le fait de dire clairement qu'on veut du 60p via 3:2 pulldown (en mettant 24p sur "non") permet peut-être d'éviter le phénomène d'image noire dont on avait parlé il y a quelques mois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

avchd

Message » 16 Sep 2009 23:36

arnuche aurais tu des info concernant les avchd ne passant pas, je viens de perdre 2 double couche ca me fais chier ,du son mais pas d'image.j'ai l'inpression que cet un probleme de resolution batarde.J'ai cree les structure avec ts muxer et graver avec img burn.si tu peus m'aiguiller sur ca ca maiderai merci
pipou
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Aoû 2009 13:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message