Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 20 Déc 2008 13:25

Txdriver a écrit:Voila c'est fait ma config vidéo est terminè (BD vidèo essential) sur le lx91, premiers bluray testés (ratatouille, planet earth, batman begin, legends of jazz...) Bilan à chaud sur mon PDP lx608d: contraste au top, nettetè chirurgicale, couleurs parfaitement retranscrites (36 bits), fluidité des traveling très bien gérés ...donc pour moi c'est le top.
J'ai également testé un cd gravé (patricia kass - entré dans la lumière) en mode pure audio sur le lx 91 et mode pure direct sur le susano ........................ LA CALOTE !!!
une image stéréo que je n'ai jamais entendu (a ce niveau de matos). J' assure à tous les possesseur de ces perles des moments de pur bonheur acoustique !


Bonjour Txdriver,

Ayant aussi un 608D ton avis m'intéresse au plus haut point. Quel était ton lecteur précédent ? As-tu pu faire une comparaison sur le 608 ?
:wink:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:34

Kristo13 a écrit:Bin il vient de le dire, écran pioneer LX608D, ampli pioneer Susano et lecteur pioneer LX91.
Du lourd quoi, du très lourd même. :lol: :wink:


oui mais quels sont ses enceintes car il nous dit qu'en audio pure c'est le nirvana :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:39

Bonjour,

moi je trouve un peu dommage de brancher une telle platine sur un plasma ou lcd à moins d'avoir aussi un projo, car même un 60" ce qui est deja plutôt bien ne vaudra jamais un bon 3m de base en full hd, je pense que c'est dans ces condtions que la lx91 pourra s'exprimer le mieux(quand on a la possibilité de la faire bien sur...)
Sinon le lx608d est un très bel écran, belle bête :D
foruman
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Nov 2007 23:57
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:56

Alexvelocet a écrit:
Kristo13 a écrit:Bin il vient de le dire, écran pioneer LX608D, ampli pioneer Susano et lecteur pioneer LX91.
Du lourd quoi, du très lourd même. :lol: :wink:


oui mais quels sont ses enceintes car il nous dit qu'en audio pure c'est le nirvana :o


Exact, des enceintes pio peut être. :mdr: :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

LX91 : lecture SD

Message » 20 Déc 2008 15:31

J'ai effectué la mise à jour 2.24 avant le visionnage d'une série de DVD.

Ver 2.24

CHANGE HISTORY:
- Enhances stability of BD-Java playback (*)
- Fixes "Speaker Distance" adjustment feature
- Performance improvement
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.


Je reviens vers vous après avoir visionner plusieurs DVD(s).
Ma première impression était la bonne, le travail réalisé par le LX91 en matière de désentrelacement & de mise à l'échelle, est à ce jour & avec le matériel qui est à ma disposition en première place. Le HQV du toshiba XE1 & le HQV du Mit HC7000 sont moins performants.
J'ai notamment une parfaite reproduction des teintes (pas d'amoindrissement de la chromaticité), un respect scrupuleux des contours, & un absence de remontée du bruit sur les arrières plans.
Par ailleur, ce lecteur est un vrai régal pour l'optimisation vidéo (4 types de réducteur de bruit, 3 types de filtre sur la netteté/détail, ...) - Filtres efficaces & progressifs avec 3 environnements personnalisables.

DVD(s) testés : King Kong, Stars Wars - La menace fantôme, SdA - le retour du roi, Kill Bill (vol 1), Indiana Jone & le temple maudit, les Dents de la Mer.
Dernière édition par Idematoa le 07 Jan 2009 11:07, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:38

Ton XE1 est-il en fw 4.0 ? (si ce n'est pas le cas fait-le il améliore nettement le rendu, ce fw. vaut vraiment le coup)...
Sinon je vois que tu as testé d'excellents DVD, en aurais-tu un moyen pour voir ce que ça donne ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:53

Peu de retours sur ses qualités concernant l'analogique 5.1, décode t-elle bien ce fameux DTS MA pour récupération sur ses sorties analogiques?
Quand est-il des paramètrages audio 5.1, niveaux, distances....?
Vu ma config. audio, cette LX91 est la "quasi" seule solution pour moi.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 16:54

ca donne envie d'une belle association avec mon HD750 fraichement installé :D

il est dispo ou on ne le trouve encore de que dans quelques enseignes de manière discrétionnelle ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 20 Déc 2008 17:30

Ca doit être dispo au compte goutte pour le moment, il y eut des pré-commandes d'où les quelques heureux utilisateurs.
Une autre petite chose, son prix public est de 2490€, sans indiscrétion, à combien avez-vous pû la négocier? réponse par MP, ca serait sympa. :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4707
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:32

papi a écrit:Ca doit être dispo au compte goutte pour le moment, il y eut des pré-commandes d'où les quelques heureux utilisateurs.
Une autre petite chose, son prix public est de 2490€, sans indiscrétion, à combien avez-vous pû la négocier? réponse par MP, ca serait sympa. :wink:

+1 merci :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:36

chris.24 a écrit:Ton XE1 est-il en fw 4.0 ? (si ce n'est pas le cas fait-le il améliore nettement le rendu, ce fw. vaut vraiment le coup)...
Sinon je vois que tu as testé d'excellents DVD, en aurais-tu un moyen pour voir ce que ça donne ?


Je suis bien en fw 4.0 sur le Lecteur Toshiba XE1.
Vu les possibilités de filtres plus importants sur le LX91 que le XE1 en terme de traitement des bruits notamment, le Pioneer "rattrape" les nombreuses imperfections des DVD(s) de piètre qualité.

YNR : Réducteur de bruit sur le signal de luminance,
CNR : Réducteur de bruit sur le signal de chrominance,
BNR : réducteur de bruit en mosaïque (distorsion en forme de carrés produite par la compression MPEG),
MNR : Réducteur de bruit moustique (distortion sur les contours de l'image produite par la compression MPEG),
sur 8 niveaux.

J'ai commencé à bouger ces curseurs... :wink:

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:41

chris.24 a écrit:Etonnant ce comparo de Bumtious, c'est plutôt à l'avantage du denon en SD... Propreté, fluidité... Même le son serait à l'avantage du 3800...
Bon parmi les parisiens chanceux qui ont été servis, y'en a bien un qui va nous concocté une rencontre avec un possesseur de la 3800 non ? ;)
Au fait Idematoa.... Tu l'as jamais eu encore le 3800 toi hein ? nan nan, rien... je demandais ça comme ça... :mdr:


Tu as voulu dire "en HD" j'imagine, car d'après Bumtious, c'est justement le seul domaine où le Pio est meilleur que le Denon...

Quand on sait que Joerod trouve le 5000ES meilleur que le 3800...Cela fait relativiser la réponse gratuite de totof66 :
totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:
totof66 a écrit:Félicitations, ont attend la suite :P :wink:

+1 :evil: avec vos bêtises j'ai demander a mon revendeur habituel la disponibilité de la bête :mdr: pour le tester face au sony S5000. :wink:


Pas la peine de tester c'est le meilleur :wink:
Killing_Pete
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Avr 2008 21:55
Localisation: 27
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:45

Killing_Pete a écrit:
chris.24 a écrit:Etonnant ce comparo de Bumtious, c'est plutôt à l'avantage du denon en SD... Propreté, fluidité... Même le son serait à l'avantage du 3800...
Bon parmi les parisiens chanceux qui ont été servis, y'en a bien un qui va nous concocté une rencontre avec un possesseur de la 3800 non ? ;)
Au fait Idematoa.... Tu l'as jamais eu encore le 3800 toi hein ? nan nan, rien... je demandais ça comme ça... :mdr:


Tu as voulu dire "en HD" j'imagine, car d'après Bumtious, c'est justement le seul domaine où le Pio est meilleur que le Denon...

Quand on sait que Joerod trouve le 5000ES meilleur que le 3800...Cela fait relativiser la réponse gratuite de totof66 :
totof66 a écrit:
STAR WARS a écrit:+1 :evil: avec vos bêtises j'ai demander a mon revendeur habituel la disponibilité de la bête :mdr: pour le tester face au sony S5000. :wink:


Pas la peine de tester c'est le meilleur :wink:



Je n'ai pas l'envi de rechercher tout les liens ou plein de pro testeur l'ont TOUS mise en première position, si tu à un lien ou il est noté le contraire je suis preneur vu que je suis encore à la recherche de la perle rare

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Menus de calibration

Message » 20 Déc 2008 17:54

papi a écrit:Peu de retours sur ses qualités concernant l'analogique 5.1, décode t-elle bien ce fameux DTS MA pour récupération sur ses sorties analogiques?
Quand est-il des paramètrages audio 5.1, niveaux, distances....?
Vu ma config. audio, cette LX91 est la "quasi" seule solution pour moi.


Désolé, je n'ai pas testé la partie multicanale analogique.
J'ai l'ampli HC HBR Z11 qui fait le boulot.
Avec mon écran de contrôle (lcd), j'ai fait quelques photo(s) des menus de calibration.
A+,
Idematoa.
Fichiers joints
Config2.jpg
Config2.jpg (94.33 Kio) Vu 1792 fois
Config1.jpg
Config1.jpg (89.01 Kio) Vu 1791 fois
Config.jpg
Config.jpg (84.97 Kio) Vu 1794 fois
Dernière édition par Idematoa le 21 Déc 2008 13:28, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:01

une question bête : ou avez vous acheté votre LX 91 qui n est sensé sortir que courant janvier...
Fre.Mo
 
Messages: 5037
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message