Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

DTS HD MA / RCA 7.1, Quel lecteur ?

Message » 05 Fév 2009 10:33

Il y a quelques mois, je posais la question suivante pour divers lecteurs (Pana BD-55, entre autres) : Lorsque l'on sélectionne la piste DTS HD MA sur un disque Blu-Ray, est-ce bien cette piste qui, décodée en intégralité puis convertie en analogique, est envoyée via les sorties RCA 7.1 ? Tout le monde ici m'a répondu que j'étais tordu, que c'était évident et que sinon, à quoi servaient les sorties analogiques... Moi je craignais tout simplement que ce ne soit que le noyau DTS standard qui soit traité ; parce que je trouvais les documentations des constructeurs très floues sur ce point.

Je viens de recevoir LAL de ce mois-ci qui compare 3 lecteurs HDG (Pio LX-91, Sony 5000ES et Denon 3800) et qui précise que seul le 3800 de Denon sait décoder le DTS HD MA en intégralité (et en 7.1 le cas échéant) pour l'envoyer via les sorties RCA 7.1.
Pioneer et Sony se contentent de le promettre pour un future mise à jour...

Comme j'ai failli prendre l'optique d'un lecteur HDG "qui fait tout" couplé à un pré-amp HDG (d'occas.) via RCA, je trouve cette question essentielle. Pas vous ? :o

Qui a des réponses claires à ce sujet ? :o Pas des suppositions, ou des descriptifs constructeurs bidons. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 05 Fév 2009 17:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 10:58

bonjour
il y a rien de bidon dans se que dit pionner , il est marquer sur la doc et sur la boite dts hd ma only bitstream (hdmi) je voie la aucune supercherie de leur par , pour analogique il faut attendre la mise ajour .
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:03

J'ai l'impression que la solution de la sortie analogique de la platine est, pour beaucoup de constructeurs, une solution "de repli", la solution "reine" étant le bitstream via HDMI 1.3.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:07

video man a écrit:bonjour
il y a rien de bidon dans se que dit pionner , il est marquer sur la doc et sur la boite dts hd ma only bitstream (hdmi) je voie la aucune supercherie de leur par , pour analogique il faut attendre la mise ajour .
@+dom
Certains constructeurs indiquent clairement qu'ils ne traitent le DTS HD MA qu'en Bistream, d'autres indiquent qu'ils le décodent également en PCM, mais dans ce cas il est rarement clair que c'est uniquemvent via HDMI et que ce n'est pas ce DTS HD MA décompressé en PCM qui est ensuite converti en analogique vers les sorties 7.1 analogiques. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 11:14

Relevé sur le site Pioneer France à propos de la LX-91 :
"Le Son de la haute définition
La meilleure image se doit d’être accompagnée du meilleur Son. Equipé de 8 décodeurs audio de dernière génération permettant la retranscription des formats HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, le BDP-LX91 vous permet de les véhiculer vers votre amplificateur par sa sortie HDMI dédiée, ou bien de décoder ces formats en interne et de les ressortir via sa sortie 7.1."

Ce n'est pas flou, c'est mensongé ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 11:24

SYLEX a écrit:Relevé sur le site Pioneer France à propos de la LX-91 :
"Le Son de la haute définition
La meilleure image se doit d’être accompagnée du meilleur Son. Equipé de 8 décodeurs audio de dernière génération permettant la retranscription des formats HD Dolby True HD et DTS-HD Master Audio, le BDP-LX91 vous permet de les véhiculer vers votre amplificateur par sa sortie HDMI dédiée, ou bien de décoder ces formats en interne et de les ressortir via sa sortie 7.1."

Ce n'est pas flou, c'est mensongé ! :lol:

re
oui tu as raison enfin acheté une platine de se prix pour la mettre en analogique , excuse moi , si toi tu trouve que cet bien mieux pas moi ,a époque j'avais fait les tests avec la xe1 et je suis vite repasser en hdmi.
mais dans le fait tu as raison , comme beaucoup de fabricant dise qui gère le 24p alors que celui -ci est converti en 60.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:36

video man a écrit:oui tu as raison enfin acheté une platine de se prix pour la mettre en analogique , excuse moi , si toi tu trouve que cet bien mieux pas moi ,a époque j'avais fait les tests avec la xe1 et je suis vite repasser en hdmi.
mais dans le fait tu as raison , comme beaucoup de fabricant dise qui gère le 24p alors que celui -ci est converti en 60.
@+dom
Justement, lorsque l'on a déjà un pré-ampli HDG qui vous convient bien, qui vous a coûté une fortune, et que l'on souhaite acquérir une platine Blu-Ray et profiter du son HD ; on choisit ce genre de platine HDG avec des sorties analogiques 7.1 pour les relier à son pré-ampli évolutif. Que du HDG, peut importe que les traitements se fassent dans la platine ou de le pré-ampli, du moment qu'ils soient de qualité. Oui, sauf que, cette solution semble souvent mensongère...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 11:39

ZR a écrit:J'ai l'impression que la solution de la sortie analogique de la platine est, pour beaucoup de constructeurs, une solution "de repli", la solution "reine" étant le bitstream via HDMI 1.3.
Le décodage avec sortie en LPCM via HDMI reste une bonne solution de repli, pour qui a un ampli avec des entrées HDMI qui ne décode pas tout. Mais via RCA, cela devrait marcher aussi, or ... :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 11:40

SYLEX a écrit:
video man a écrit:oui tu as raison enfin acheté une platine de se prix pour la mettre en analogique , excuse moi , si toi tu trouve que cet bien mieux pas moi ,a époque j'avais fait les tests avec la xe1 et je suis vite repasser en hdmi.
mais dans le fait tu as raison , comme beaucoup de fabricant dise qui gère le 24p alors que celui -ci est converti en 60.
@+dom
Justement, lorsque l'on a déjà un pré-ampli HDG qui vous convient bien, qui vous a coûté une fortune, et que l'on souhaite acquérir une platine Blu-Ray et profiter du son HD ; on choisit ce genre de platine HDG avec des sorties analogiques 7.1 pour les relier à son pré-ampli évolutif. Que du HDG, peut importe que les traitements se fassent dans la platine ou de le pré-ampli, du moment qu'ils soient de qualité. Oui, sauf que, cette solution semble souvent mensongère...

re
je suis d'accort avec toi , mais quant on a la place rien ne remplaceras un systeme indépendant pour chaque utilisation.
enfin cet mon avi.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:49

video man a écrit:je suis d'accort avec toi , mais quant on a la place rien ne remplaceras un systeme indépendant pour chaque utilisation.
:o Avoir un système Hi-Fi + un système H-C, OK. Mais avoir un système H-C HDG (lecteur DVD/Pré-ampli/Ampli) et lui ajouter un système H-C HD/HDMI mais pas HDG ? :o Là je vois pas ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 05 Fév 2009 11:55

Pourquoi veux-tu absolument utiliser les sorties RCA alors que tu as un pré-ampli avec entrée HDMI gérant les codecs HD ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:56

SYLEX a écrit:
video man a écrit:je suis d'accort avec toi , mais quant on a la place rien ne remplaceras un systeme indépendant pour chaque utilisation.
:o Avoir un système Hi-Fi + un système H-C, OK. Mais avoir un système H-C HDG (lecteur DVD/Pré-ampli/Ampli) et lui ajouter un système H-C HD/HDMI mais pas HDG ? :o Là je vois pas ! :lol:

re
ben cet pour cela que j'ais fait 2 systeme indépendant , parceque a prix raisonnable j'ais rien trouver qui pouvez me donner la sensation que me donne mon ampli et ma platine luxman.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:59

Je crois que tu n'as pas compris ce que Sylex veut dire... :roll:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:01

Night Stranger a écrit:Je crois que tu n'as pas compris ce que Sylex veut dire... :roll:

re
si je pence , mais cet juste une précision , pour dire pourquoi j'ais 2 système indépendant , un pour les film ou autres , et autres uniquement pour la musique.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:11

Night Stranger a écrit:Pourquoi veux-tu absolument utiliser les sorties RCA alors que tu as un pré-ampli avec entrée HDMI gérant les codecs HD ?
Parce que j'ai longtemps hésité entre acheter un pré-ampli HDG d'occas.(il traine des trucs dans les PA ici qui font rêver à des prix :o ) et une platine HDG. Comme je n'ai pas obtenu de réponses satisfaisantes à l'époque, j'ai effectivement acheté un pré-ampli HD et une platine pas HDG.

Je vois qu'aujourd'hui mon questionnement serait le même, avec pas plus de réponses. Alors que certains se font sans doute avoir car les annonces constructeurs sont souvent mensongères ou pour le moins floues. Je suis surpris d'être le seul que cela choque.

On voit des articles sur des amplis HD qui ne traitent pas le son HD : les entrées HDMI ne servent quà la vidéo. C'est indiqué dessus et ce sont des produits d'entrée de gamme. Cela me choque moins que du HDG qui prétend faire tout et qui fait la même chose que les autres modèles, même si on peut espérer qu'il le fait mieux. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message