par ajr » 25 Avr 2010 16:14
Bonjour,
Mon post n'a pas pour objectif de dénigrer cet appareil, mais de donner quelques indications venant de quelqu'un qui utilise ce type d'appareil, et, puisqu'évoqué Le Cube C+.
D'abord, l'intérêt du Cube est, outre qu'il permet de visionner un programme enregistré, de pouvoir en enregistrer un autre pendant ce même temps.
Rien cependant d'extraordinaire !
Le point fort du Cube est qu'il permet d'effectuer des programmations diverses sur une semaine.
Ce que la plupart des DVDscopes ou BDscopes ne peuvent faire avec leur seul EPG.
Ces derniers, Ã l'instar de mon Panasonic BW500 ne peuvent enregistrer qu'un programme identique hebdomadaire ou par exemple du lundi au vendredi etc.
Le Cube, sans tenir compte de son coût mensuel, est donc plus simple à utiliser et plus facile à programmer.
Enfin, utilisant le BW500 depuis presque une année, je peux indiquer que c'est - presque- une petite merveille d'utilisation puisque disposant de deux tuners TNT-HD, d'un hdd de 500 Go (assez rapidement rempli si on enregistre un tant soit peu, surtout en HD).
Mais son grand intérêt est de pouvoir copier des enregistrements en qualité HD sur BD-R/RE.
Ce qui à l'occasion permet aussi de libérer de l'espace sur le hdd et de pouvoir les lire sur d'autres lecteurs BD (vérifier quand même la compatibilité).
Bien évidemment, il peut aussi servir de lecteur de BD.
Il est certes plus cher que ses petits frères DVDscopes XW300/400/350 qui eux, même s'ils disposent de deux tuners TNT-HD ne peuvent que lire et copier sur DVD-R/RW.
Ces derniers n'ayant à mon avis que peu d'intérêt.
Sauf, si on enregistre relativement peu en HD et qu'on ne conserve pas.
Aucuns des appareils Panasonic n'a de port CI. Impossible donc de les utiliser avec C+ pour enregistrer en HD.
Actuellement, on trouve le récent BW750 autour de 780 euros et le BW850 vers 980 euros.
C'est effectivement un investissement encore lourd, mais toujours encore malheureusement sans équivalent et sans concurrence.
Bonne soirée.