Platines BD-enregistreur TNT HD Samsung BD-C8200 & C8500

Les sources HD

Modérateurs: Staff Image, Staff PA/BP/PROs, Staff Juridique
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : _Mat, ALAIN B 33, eristoff, fabien93, Frenchy30, sleboz

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Messagepar MissTTik » 23 Avr 2010 15:17

Pour EcranLouge aussi, 2 tuners TNT HD annoncés...
MissTTik

Messagepar TheNicow » 23 Avr 2010 18:52

Au risque d'en décevoir plus d'un, il semblerait qu'il n'y ait qu'un seul tuner finalement.

Dès qu'un enregistrement est en cours, il est impossible de changer de chaine.
L'enregistrement semble être de très bonne qualité, mais pour le moment je n'ai pas réussi à le récupérer.

A suivre...
TheNicow

Messagepar nico_val » 23 Avr 2010 19:38

aie et pas moyen de selection un autre canal ? une touche input ou un truc comme ca :(
Dis moi que c'est possible...... :)

sont vraiement bete chez samsung il aurait pu sortir le lecteur idéale pour pas grand chose en plus :oops:

Merci
nico_val

Messagepar TheNicow » 24 Avr 2010 7:46

Plusieurs choses :

l'enregistrement se fait sur le HDD interne uniquement et on ne peut pas le copier ailleurs :(
l'accès aux MKV via UPNP/DLNA fonctionne bien, mais uniquement si le serveur UPNP est le "Samsung PC Share Manager", dispo uniquement pour Windows, et assez instable à mon gout.

pour ce dernier point, un peu de sniffing permettra surement de patcher TwonkyMedia et autres serveurs UPNP pour etre compatible

pour la partie Internet@ TV, la connection se fait vers un serveur coréen, appartenant probablement à Samsung, et la connection semble être en HTTPS

pour finir, les seuls connecteurs en facade sont l'USB et le slot pour carte type Canal+
TheNicow

Messagepar krs999 » 24 Avr 2010 8:25

Merci pour cette confirmation (enregistrement non récupérable), cela confirme que je dois me tourner vers le 8500.
LG 50PC55 - PS3 - XBOX360 HD-DVD - THOMSON DTH8677 - BBOX
krs999

Messagepar nico_val » 24 Avr 2010 8:25

tu veux dire que l'on ne peut pas transferer un enregistrement du HDD interne via un hdd connecté en usb ?
bon finalement me revoila partit sur le LG HR 500.. Je me demande a quoi reflechisse les concepteur parfois.

merci thenicow pour les precieuses infos
nico_val

Messagepar mulder73 » 24 Avr 2010 19:46

Bon, je fais le benet de service. :mdr:
Lorsque je n'ai qu'un seul tuner, je comprends que je ne peux pas regarder une chaîne par l'enregistreur lorsque j'en enregistre une autre. Mais si j'enregistre une chaine avec l'enregistreur, je peux bien regarder une autre chaîne par la télé, non ?
Ou alors y a quelque chose que je ne pige pas. :oops:
mulder73

Messagepar katashi » 24 Avr 2010 19:48

Pourrais tu confirmer après plusieurs tests que l'on ne pas exporter un enregistrement tnt du disque dur interne vers une clé usb ou disque dur externe? merci
katashi

Messagepar katashi » 24 Avr 2010 19:51

krs999 a écrit:Merci pour cette confirmation (enregistrement non récupérable), cela confirme que je dois me tourner vers le 8500.

Le c-8500 c'est le même modèle que le c-8200 sauf qu'il possède 500 go de stockage dans le disque dur interne.
katashi

Messagepar nico_val » 24 Avr 2010 19:56

bien sur mulder ;) avec ton tuner tv. mais l interet d'un deuxieme tuner etait de profiter d'un tuner hd pour ce qui comme moi n en n'ont pas sur la télé
nico_val

Messagepar TheNicow » 24 Avr 2010 20:19

En fait, le manuel mentionne clairement que l'option "copier" n'est pas disponible pour les videos issues d'un enregistrement.
D'ailleurs, les enregistrements ne sont pas accessibles dans le menu vidéo, mais dans le menu enregistrements.
Le menu vidéo permet d'accéder aux fichiers (HDD/USB/UPNP) et permet de copier de l'un à l'autre.
Le menu enregistrements permet d'accéder uniquement aux enregistrements, et l'option "copier" n'est pas disponible.
TheNicow

Messagepar moby2004 » 25 Avr 2010 15:48

Bonjour,

A la recherche désespérée d'un produit qui pourrait me permettre d'enregistrer canal + en HD ( les 40 go de la freebox sont justes et pour l'instant je ne me fais pas à l'idée de prendre le cube) , j'ai l'impression que ce produit répond à mon besoin si on rajoute la carte qu'il faut ( smarcam ?) ds l'emplacement CI+. Etes-vs du même avis que moi ou je fais fausse route ?

PS : Le fait de ne pas pouvoir exporter ces enregistrements n'est pas bloquant pour moi.
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar ajr » 25 Avr 2010 16:14

Bonjour,

Mon post n'a pas pour objectif de dénigrer cet appareil, mais de donner quelques indications venant de quelqu'un qui utilise ce type d'appareil, et, puisqu'évoqué Le Cube C+.
D'abord, l'intérêt du Cube est, outre qu'il permet de visionner un programme enregistré, de pouvoir en enregistrer un autre pendant ce même temps.
Rien cependant d'extraordinaire !
Le point fort du Cube est qu'il permet d'effectuer des programmations diverses sur une semaine.
Ce que la plupart des DVDscopes ou BDscopes ne peuvent faire avec leur seul EPG.
Ces derniers, à l'instar de mon Panasonic BW500 ne peuvent enregistrer qu'un programme identique hebdomadaire ou par exemple du lundi au vendredi etc.
Le Cube, sans tenir compte de son coût mensuel, est donc plus simple à utiliser et plus facile à programmer.

Enfin, utilisant le BW500 depuis presque une année, je peux indiquer que c'est - presque- une petite merveille d'utilisation puisque disposant de deux tuners TNT-HD, d'un hdd de 500 Go (assez rapidement rempli si on enregistre un tant soit peu, surtout en HD).
Mais son grand intérêt est de pouvoir copier des enregistrements en qualité HD sur BD-R/RE.
Ce qui à l'occasion permet aussi de libérer de l'espace sur le hdd et de pouvoir les lire sur d'autres lecteurs BD (vérifier quand même la compatibilité).
Bien évidemment, il peut aussi servir de lecteur de BD.

Il est certes plus cher que ses petits frères DVDscopes XW300/400/350 qui eux, même s'ils disposent de deux tuners TNT-HD ne peuvent que lire et copier sur DVD-R/RW.
Ces derniers n'ayant à mon avis que peu d'intérêt.
Sauf, si on enregistre relativement peu en HD et qu'on ne conserve pas.

Aucuns des appareils Panasonic n'a de port CI. Impossible donc de les utiliser avec C+ pour enregistrer en HD.

Actuellement, on trouve le récent BW750 autour de 780 euros et le BW850 vers 980 euros.

C'est effectivement un investissement encore lourd, mais toujours encore malheureusement sans équivalent et sans concurrence.

Bonne soirée.
ajr
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar ajr » 25 Avr 2010 16:19

J'ai oublié d'indiquer que ces Panasonic à double tuner peuvent enregistrer deux programmes simultanés tout en visionnant un 3 ème programme déjà enregistré ou de regarder un BD.
Si vous le pouvez, n'hésitez pas. Prenez un appareil à deux tuners TNT-HD, puisque ce seul 2ème tuner équivaut à l'utilisation d'un deuxième appareil, tout en gagnant en compacité et économie de câbles.

Bonne soirée.
ajr
Membre HCFR
Membre HCFR

Messagepar cyko_ » 26 Avr 2010 10:31

est-ce quelqu'un peut confirmer que l'on peut enregistrer C+ en HD avec une carte CI+.
j'ai peur que canal ne bloque l'enregistrement HD (ou le limite dans le temps) avec une carte CI+.
cyko_

PrécédentSuivant

HCFR accepte votre publicité, plus d'info ici :

Retourner vers Lecteurs Haute Définition