Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

PANA BD 65 OU PIO 320

Message » 28 Avr 2010 11:13

Salut à tous. Je possede un pionneer 320 que j'ai acheté il y a un mois. Je viens de recevoir un bd 65 en echange de mon BD 30 qui deconnait.

N'ayant pas eu le temps de faire des tests, je me demandais qi qq avait des éléments de réponses.


Quel est le meilleur ?

Entre le bd 30 et le 320, j'ai bien vu la différence en tous points à l'avantage du pionneer, mis à part pour les noirs, que je trouve bouchés sur le pio.

Qulequ'un a t'il fait la comparaison entre bd 65 et 320 ?


Des que j'ai un moment, je le fais, mais je suis en plein travaux, donc mon temps est compté.

a+

PS ; je pense que cela peut intéressé du monde cette comparaison.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 30 Avr 2010 17:53

J'attends avec impatience cette comparaison.

J'ai le budget pour un pio 320 ou pana 85, mais j'hésite encore.Actuellement j'utilise ma ps3 en bistream (pas de son hd).Avec mon ampli pio je trouve que le son ne manque pas de dynamisme malgré l'absence du son hd (que je trouve mauvais en pcm avec la ps3).
Quand je lis que beaucoup trouve le son plat avec les anciennes pana comparé à la pio 320, ça me fait peur.
Et je ne comprend pas pourquoi il peut y avoir une telle différence en bistream entre 2 platines!

Sinon que donne une pana niveau son par rapport à la ps3?

Ce qui me rebute chez la pio c'est les nombreux BD qui nécessitent une mise à jour pour etre lus! :o .Sans parler des problèmes de freeze...meme si tout le monde n'est pas touché.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:03

Salut, je viens de recevoir le 65 par colis ce jour. J'essaie de faire le comparo avant la fin de semaine. Plutot jeudi ou vendredi.


a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 03 Mai 2010 20:49

Je viens de commander le pio bdp lx-52 car j'ai eu un bon prix dessus.
Mais je suivrais ton comparo avec intérét. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:17

Bon c'est fait. J'ai pris un moment pour comparer les deux lecteurs BDP 320 et BD 65. Le test est réalisé sur Plasma pana 42 V 10 et avec un ampli RXV 3900


Esthetique et finition

Soyons clair, il y a une vrai différence de classe entre les deux. La facade du pionneer est superbe (meme si le corps est quelconque), Il est plus large, plus profond et plus haut. Le BD 65 fait plus cheap, il ressemble plus à un lecteur dvd bas de gamme. Il a d'ailleurs la taille d'un lecteur dvd. Peu haut et peu profond.

Télécommande

Nouss sommes dans le même esprit. Plus petite et plus cheap pour le pana. Aucun n'est retro eclairée. Par contre les touches de set up tels que la resolution d'image existent sur le pio.

Vitesse

On passe aux choses sérieuses. Je n'ai pas activé le demarrage rapide sur le pana (trop de consommation), mais c'est simple, il est plus rapide. Quelques chiffres :

1 ere image apres allumage sans blu-ray Pana 22s Pio 17 s
1 ere image du blu-ray (ratatouille) Pana 32 s Pio 40
1 ere image du blu-ray ( Toy story) Pana 29 s Pio 38 s
1 ere image blu -ray (allumage avec blu- ray dedans(toy story)) Pana 29 s Pio 47 s

C'est clair, le pana est plus rapide, alors quand on sait qu'est en fait loin d'être le plus rapide. Et bien oui le pionner est lent.

Image

Le pionner a une image plus cinema que le pana. Mais j'ai préféré l'image pana. J'ai eu l'impression de voir plus de choses sur le pana. Est ce le couple lecteur et plasma pana, je ne sais pas.
Pour les reglages du pana, je suis passé en mode utilisateur ainsi que sur le pio. Pour comparer, les couleurs sont meilleurs sur pionneer, mais j'ai trouvé les noirs plus bouchés (un problème depuis que je l'ai, mais que je n'ai pas reussi à regler encore).
Le pio possède plus de réglages (ceci explique peut être cela).


Du coup, je vais repartir dans les reglages (je pense avoir quelques pistes), mais dans le but de retrouver les détails du pana, mais en gardant l'image ciné.

Cependant, ne nous meprenons pas, les deux images sont superbes, c'est peut être juste une question de goût, mais l'impression est la.

Le son

La c'est un KO. J'ai retrouvé les problèmes (en moins important bien sur) que mon BD 30, c'est à dire, un son hd spatial, mais sans grave et sans puissance. Alors que sur le pionner, c'est plus spatiale, plus de grave, plus de dynamique. il le domine dans tous les domaines.

J'ai retrouvé aussi le fait que sur le pana, les pistes son sd sont plus puissantes, plus de basses, plus puissantes que les pistes hd. Un comble.


Voili voilou, un petit test rapide, qui j'espere va aider un certain nombre d'entres vous à faire votre choix.


Si vous n'avez pas de home : BD 65
Home + son SD :BD 65
Pour le reste Pionner, il est bien meilleur dans le son, au niveau de l'image, il est aussi bon (en tous cas, je pense vraiment pouvoir le reglé comme il faut), il est plus classe.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:48

Ton cr est très intéressant. :)

Beaucoup d'autres forumeurs ont fait les memes constats que toi: noir plus bouché sur le pio (mais sans aller loin dans les réglages qui pourraient améliorer la chose) que les panas mais meilleurs couleurs et meilleur son.

Bizzare qu'il y est tant de différence niveau son en bistream!

Et au niveau de l'upscal dvd?

IL faut en conclure aussi que les bd 65/85 apporte un léger "plus" niveau image par rapport à leurs prédécesseurs et c'est un bon point.Et avec leurs prix abordables on obtient un très bon rapport Q/P.
Mais la baisse du prix du pio 320 le rend très intéressant...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Mai 2010 16:38

Salut, au niveau de l'upscal dvd, c'est pas mal du tout, un peu plus "dure" sur le pana que sur le pio (toujours cette image cinema). Reste quand même ce problème de son, qui pour moi est franchement redhibitoire.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:27

merci pour ton compte rendu, tu expliques exactement mon ressenti niveau audio (comme toi j'aime beaucoup l'image du pana ,bon,j'ai pas encore vu le pio....)y a plus qu'à mettre des sous de coté.... :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:19

J'ai passé du temps à regler le 320. J'ai du coup changer le gamma (2 crans sur la droite). Du coup, j'ai complètement débouché les noirs et l'image est largement au niveau du pana. Les seuls différences maintenant sont au niveau des couleurs qui sont plus intenses sur le pana et sur l'image qui est beaucoup plus cinema sur le pioneer.


Voila, je conseillerais donc le pana pour ceux qui n'ont pas de home cinema, et le pio pour les autres.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 16 Mai 2010 16:23

Mon revendeur me prète un bd 320 mardi/mercredi,j'aurais le temps de le "décortiquer" et ferais un petit compte rendu, j'espère surtout niveau son un plus non négligeable....(si déja il marchait comme mon décodeur tnt..... :wink: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:59

klipsch rf a écrit:Mon revendeur me prète un bd 320 mardi/mercredi,j'aurais le temps de le "décortiquer" et ferais un petit compte rendu, j'espère surtout niveau son un plus non négligeable....(si déja il marchait comme mon décodeur tnt..... :wink: )



Franchement, tu vas vraiement sentir la différence. Le retour sur le pana sera impossible. enfin je crois
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 19 Mai 2010 19:34

Le mag est en travaux,du coup ,j'ai plus qu'à attendre une semaine de plus.... :roll:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 Mai 2010 15:27

dure dure :evil:
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:13

là tel quel avec le bd 35 il est impossible d'écouter sans rajouter des "effets" style loudness/+loudness+....sinon,c'est plat ,plat et ....
Fais moi réver....ça pousse fort en bas,il a du punch sur les attaques....(c'est plus ça que l'extrème grave qui me gène, je trouve que quand t'écoutes un chanteur, il est pas en forme, les guitares ont les cordes détendues dans leurs attaques.....)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:17

Tu en es où alors. Tu as pu emprunter le 320 ?
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message