Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 15 Mai 2010 14:35

Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur bluray Samsung BD-C5500 et n'ayant pas vu de topic lui étant consacré, je me permet de lancer celui-ci.
je vais faire un petit cr du 5500 et je m'excuse déjà de la qualité des photos (prises avec mon iphone)
le 5300 étant quasi-identique au 5500 , je le joins à ce topic

Photo samsung BD-C5500

Image

lien samsung
http://www.samsung.com/ch_fr/consumer/t ... b=features" onclick="window.open(this.href);return false;

Caractéristiques techniques:

Le Samsung BD-C5500 est un lecteur Blu-ray à démarrage rapide taillé pour le multimédia. Il dispose de 2 ports USB 2.0 et est compatible profile BD 2.0, MKV, DivX HD et DLNA (AllShare). Il vous donne également accès au portail Internet@TV (accès à toutes les applications, mise en "Favoris" limitée à 20 apps). Le dongle WiFi est en option.

Formats vidéos compatibles :
- MPEG2
- H.264
- VC-1
- AVCHD
- DivX HD
- MKV
- MP4
- WMV9
- HD JPEG

Résolution sortie vidéo :
- 1920 x 1080 P
- 1920 x 1080 I
- 1280 x 720 P
- 720 x 480 P (720x 576P)
- 720x 480 I (720x 576I)

DVD upscale :
- DVD Upscale 1080

Formats audio compatibles :
- Dolby Digital
- Dolby Digital Plus
- Dolby True HD
- DTS
- DTS HD High Resolution Audio
- DTS-HD Master Audio
- LPCM
- MP3
- WMA

Médias compatibles :
- Disque Dur : Non
- 3D Blu-ray : Non
- Blu-ray
- BD-R/RE
- DVD-Video
- DVD/DVD±R/DVD±RW (V-mode seulement)
- Code régional DVD : 2
- Code régional BD : B
- Audio CD
- CD/CD-R/CD-RW
- Stockage USB

Spécifications :
- BD-JAVA
- Profile BD : 2,0
- Mémoire pour BD Live : Non
- BD BONUSVIEW
- Fonction Full Screen
- Internet@TV : approx 20 apps
- AllShare (DLNA) : DLNA DMP

Connectivité :
- HDMI CEC
- USB 2.0 (x1)
- Port Ethernet
- Wifi Ready

Sorties AV :
- HDMI (v1.3)
- Sortie Vidéo Composante
- Sortie Vidéo Composite
- Sortie Audio Optique
- Sortie Audio Analogique (2CH)

Alimentation :
- Consommation en marche : 12 W
- Consommation en veille : 0,09 W

Accessoires :
- Câble RCA
- Télécommande
- Câble composite Audio/Vidéo (RCA)
- Manuel d'utilisation
- Carte de garantie
- Dongle Wifi : en option
- Câble HDMI : en option

Dimensions :
- Dimensions nettes : 433 x 205 x 43 mm
- Dimensions brutes : 516 x 290 x 97 mm
- Poids net : 1.6kg
- Poids brut : NC

Le modèle c5300 diffère par l'absence d'une mémoire flash interne de 1 go (qu'il faudra rajouter pour le bd-live) et le fait que l'on ne puisse pas accéder aux fichiers sur son ordi (le port ethernet ou le dongle wifi (optionnel) ne servant que pour les services internet, mises a jour du firmware et le bd-live

prix généralement constaté: 179 euro

j'ai choisi le c5500 car je l'ai trouvé a 149 euro et avec l'offre actuelle de remboursement de 30 euros de Samsung, le lecteur me revient à 119 euro)
J'avoue que je partais sur un a priori négatif avec les lecteurs bluray samsung, mon premier lecteur un samsung bd-p1500 ne m'ayant pas laissé un souvenir impérissable.
Depuis,j'ai eu un panasonic bd-35, une dune bd-prime v1, une bd-prime v3 et une ps3 + une dune hd base (ce qui peut me donner quelques éléments de comparaisons)

1/ Déballage

-Le carton du lecteur est très compact et très léger (je me suis même demandé si le carton n'était pas vide...)
Image

-le lecteur en lui même est très compact,format slim,le design est pas trop mal et il fait moins bas de gamme que le bd-p1500 par ex
la robe grise foncée peut se marier n'importe quel meuble vidéo d'un salon ou d'un chambre
Personnellement, j'aime bien...
Image
Image

Connectiques:
-La connectique est standard pour de l'entrée de gamme : Hdmi 1.3,y-cr-cb (composante), composite,rca stéréo,sortie optique,port ethernet 10/100 mbts, port usb (pour adaptateur wifi optionnel)
Il y a un autre port usb en façade pour lire des médias sur clé usb ou disque dur externe (formaté en fat32 ou ntfs)
dommage que le port usb a l'arrière ne puisse pas lire aussi les clés usb ou disques durs :cry:
pas de sorties analogiques 5.1 ou 7.1 et pas de sortie rca spdif
Image

Télécommande:

Je trouve la télécommande nettement meilleur que celle du bd-p1500, elle est plus ergonomique, touches principales de lecture sont fluorescentes donc visible dans le noir (mais pourquoi n'ont pas fait cela sur toute la télécommande???)

Image

et dans le noir: Image

Voici maintenant la platine en situation, je l'ai mise sur mon enceinte centrale pour vous montrer à quel point , elle est petite
Image

les boutons en façade s'illuminent et restent allumer (c'est assez moyen car ils sont assez visible lors d'un séance HC) une fois le lecteur en marche
ces boutons sont tactiles et très sensible (peut être même un peu trop)

Image

Lecture Bluray et DVD

1/ Lecture bluray

j'ai testé le C5500 raccordé à mon ampli onkyo tx-sr605 lui meme raccordé a mon VP le sanyo z3000
Comme samsung met en avant la fonction fast play (lecteur rapide des bluray) j'ai donc fait un chronométrage avec plusieurs blurays avec un menu java
test effectué avec les bluray suivants: Avatar, Terminator renaissance, wall-e, Iron Man
Tout d'abord, j'ai mis le firmware à jour via réseau

l'interface a été pas mal amélioré et j'ai fait les réglages suivants: 1080p, audio: bitstream audiophile et 24p activé

je n'ai rencontré aucun soucis pour lire les bluray tous sont passés sans exception :D
Voici les temps de chargements:
Avatar: 1mm30sec avant de voir la première image (logo fox)
terminator renaissance: 40 sec
Wall-e: environ 1mm
Iron man: 40 sec

ça ne charge pas aussi vite qu'une ps3 par ex mais les temps de chargement ont été grandement améliorés à mon goût

Sinon pour la qualité d'image, elle est en un mot superbe
aussi bien j'avais été un peu dessus du bd-p1500 (arrière plan bruité et manque de piqué) aussi bien avec le bd-c5500, l'image est piqué et les couleurs sont chatoyantes (je trouve même l'image meilleure en HD que la Ps3 )
Sur Avatar, c'est waouah :o
par contre sur les mouvements rapides,j'ai noté des très très légères saccades (peut être qu'il vaut mieux avoir un procédé de compensation du mouvement genre 100 hz ou 200 hz)
rien a redire non plus sur le son : envoie en bitstream à mon ampli, décodage des pistes dts-MA
Pas déçu par la HD avec ce lecteur
En 2 ans de temps, Samsung c'est vraiment amélioré
Par contre, il y a quasiment pas de réglage d'image: on peut juste régler la précision des contours et le bruit vidéo mais ces réglages ne servent à rien sur les bluray

Lecture DVD

Le bd-p1500 était vraiment pas terrible en ce qui concerne l'upscaling des dvd
la meilleure platine que j'ai eu à ce niveau là était le panasonic bd-35
Donc j'ai fait le test avec le dvd de Memento et celui de star wars l'attaque des clones
ben je trouve l'upscaling vraiment bon, j'ai été agréablement surpris
pas d'effets d'escaliers, contours des objets et personnage net et l'image a de belles couleurs (je la trouve davantage délavé sur la ps3)
vous pouvez même rajouter un peu de contour dans le réglage image contour (perso, j'ai mis sur moyen car sur élevé je trouve que ça dénature trop l'image)
Donc pour ceux qui ont encore une belle collection de DVD, cette platine est d'un bon rapport qualité-prix...

2/Multimédia et réseau

Cette platine outre la lecture des bluray et dvd sait lire les fichiers multimédia sur disque dur externe et par réseau
niveau format elle est assez ouverte: elle sait lire des divx, xvid, .mp4 , mkv, mp3 etc...
j'ai testé principalement la lecture de fichiers mkv en 720p et 1080 avec divers débits, plusieurs pistes audio et sous titre sur disque dur externe et réseau
tout d'abord comme écrit plus haut, la platine n'a qu'un seul port usb en façade qui accepte les support de stockage
testé avec une clé usb de 8 go et un disque dur externe de 1.5 to et les deux ont été parfaitement reconnus
fichiers test
fichier mkv 720p vostfr avec piste ac3: lecture sans saccade mais le sous titre intégré n'est pas reconnu mais sous titre externe avec le même nom que le mkv est reconnu

mkv 1080p avec 2 pistes ac3: débit de 10 mbts : lecture sans soucis et passage d'une piste audio a l'autre sans soucis

mkv 1080p avec 1 piste ac3 et 1 piste dts: débit de 20 mbts: aucun soucis non plus piste ac3 et dts parfaitement reconnus

mkv 1080p avec 2 pistes dts aucun soucis de lecture non plus

j'ai ensuite réencapsulée le .m2ts d'un bluray en mkv pour voir si le lecteur arrivait a le lire
testé avec lovely bones piste ac3+ dts avec débit moyen de 45 mbts : aucune saccade, ni d'artefact
testé avec la route 2 piste dts débit moyen 42 mbts : aucune saccade , ni artefact
test ok aussi pour transformers 2 et forrest Gump

test mkv démineurs avec codec VC1 (pris du bluray us) piste ac3 et dts-ma: débit de 20 mbts en moyenne: pas de problème de lecture hormis la piste dts-ma qui était muette
Par contre les mkv sont lus en 1080p/60hz et non en 24p (petite précision pour les puristes)

donc pour résumé: pas de soucis sur les mkv avec codec h264 ou vc1 même avec des hauts débits et plusieurs pistes audio (ac3 ou dts)
par contre il faut absolument que les sous titres soient externe pour être pris en compte

réseau:

La platine offre un service web (youtube , picasa etc...) et permet de lire les fichiers multimédia sur sont pc mais il faut installer un logiciel de partage sur son pc
Malheureusement, ce n'est pas encore très abouti à ce niveau car par le réseau, si on peut lire des mkv, on ne peut pas changer de pistes audio si on en a plusieurs ou utilisé l'avance ou le retours rapide (Pour utiliser ces fonctions, il faut que les fichiers soit sur disque dur externe)

Conclusions: Cette platine offre un bon rapport qualité prix.Elle a un bon rendu des bluray et offre un bon upscaling des dvd
La partie multimédia est pas mal non plus (lecture des mkv 1080p avec de hauts débits vidéos et plusieurs pistes audio ac3 et/ou dts, codec h264, x264 ou vc1)
il y a aussi la prise en charge des pistes dts (je crois que la platine bd-p1600 n'était pas capable de le faire...)
petit reproche: nécessité que les sous titres soient externes pour être vu et lecture en 1080p/60 et pas en 24p
La partie réseau est encore maigre et on ne peut pas changer de pistes audio quand un mkv comporte plusieurs pistes audio ou faire avance ou retours rapide donc ça n'a pas encore beaucoup d'intérêt

j'espère que ce petit CR vous a plu et vous aura aidé dans le choix d'achat d'une platine bluray
Si éventuellement un topic existe déjà, je laisse le soin aux modo de déplacer cette article et j'espère ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographes... :wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:16

Bonjour sebacool,

Je suis intérréssé par le bd samsung c5500, je voudrais savoir si la fonction full-sceen est seulement marketing ou le zoom
2.35 est reussie, et fonctionne t-il avec les dvd?
Par contre samsung annonce un demarrage en 15 secondes des films, donc je suis étonné de la lenteur de chargement.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:27

salut
je n'ai pas testé la fonction full screen car pour moi cela veut dire zoom dans l'image donc dégradation de l'image
je l'ai juste testé sur un mkv et cela fonctionnait donc je pense que ça fonctionne aussi sur un dvd
Pour les temps de chargement, je peux seulement te donner les temps que j'ai chronométré et j'ai fait expres de choisir des films avec des menus java
je peux aussi tester avec des films sans menu java si tu veux...
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Mai 2010 15:57

j'ai refait quelques tests de temps de chargements
bluray star trek 50 secondes
bluray spiderman3 26 secondes
bluray ultime games 1mm30 sec
bluray batman the dark knight 1mm06sec
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Mai 2010 18:29

merci bcp pour les tests en temps de chargements. Donc la platine a l'air assez rapide.
Peut tu tester la fonction full screen sur un blu-ray pour voir si le zoom est acceptable, car moi j'ai un lcd a tube philips et les barres noires sont vraiment griséés. as tu tester la platine avec la sortie optique pour la qualite du son. merci
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:11

j'ai testé la fonction zoom sur le bluray de star trek et ça bouffe de l'info image a l'ecran
en faite c simplement une fonction zoom comme on peut en voir sur les téléviseurs
il y a 2 mode
en mode 1, le zoom reste acceptable et il n'y a presque plus de bande noires
en mode 2, le zoom est grossier, plus de bande noire mais l'image est amputée et on perd vraiment en définition
je n'ai pas sorti la sortie optique car je suis en hdmi chez moi
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 15 Mai 2010 21:55

Ok, merci sebacool pour toutes ces infos.
Je pense que je vais me laisser tenter par cette platine.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 16 Mai 2010 0:50

En plus il y a un remboursement de 30 euros de samsung en ce moment sur cette platine
La lecture des mkv est un plus meme s'il y a encore des limitations comme écrit au dessus notamment pour les sous titres qui ne peuvent etre qu'externe et pour la partie reseau
mais la platine gere les disques en ntfs, les pistes sons dts et plusieurs pistes audios dans les mkv si ceux ci sont sur un disque dur
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 16 Mai 2010 13:47

Bonjour Sebacool, y-a-t-il une fonction permettant de remonter les sous-titres sur l'image (comme chez Philips et Oppo), que ce soit sur DVD, BR ou fichiers MKV ?.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 16 Mai 2010 19:13

non il n'y a pas de fonction de cette sorte pour les sous titres
les sous titres sur les mkv sont deja tres haut pas défaut (on peut juste diminuer leur tailler et choisir la typo)
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Mai 2010 10:55

Merci Sebacool. On frise la platine idéale en terme de fonctionnalités. Attendons la fonction "dézonage" DVD/BR.
RATOUNET
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 442
Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Localisation: Paris et région bordelaise
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:52

:wink:
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:37

Bonjour,

J'ai acheté aussi ce lecteur (C5500) et j'en suis plutôt satisfait, cela change de mon ancien lecteur DVD Samsung 1080pk (d'une lenteur à faire peur).

La lecture en streaming depuis le PC via le réseau fonctionne bien, même avec les DivX HD.

L'interface est assez sympa et réative.

Par contre il ne semble pas possible d'avoir la HD sur les vidéos Youtube :( (à partir de 720p) Ce qui limite fortement l'intéret car on se retrouve avec des vidéos trés moches.
Pouvez-vous me le confirmer ? Y a t-il une astuce pour avoir de la HD ?

Merci !
nic01a5
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:22
  • offline

Message » 18 Mai 2010 0:23

la lecture en streaming depuis pc fonctionne bien en effet mais il faut rappeller qu'il faut installer un logiciel pour cela sur son pc et que ma lecture par reseau sur le mkv ne permet de faire avance ou retour rapide et ne permet pas changer de pistes audios si on a plusieurs pistes
je n'ai pas testé les services web...
regarder youtube sur mon videoprojecteur ne m'interesse pas trop en ce qui me concerne mais je regarderai ça
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Mai 2010 11:26

bonjours a tous,le lecteur sait il lire les videos m2ts +sous titre sans la structure blueray ?
zerty95
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Jan 2004 13:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message