Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Panasonic 2014 : BDT160/260/360/460.

Message » 13 Juin 2014 20:03

Bonsoir,

S'il en existe un pour le très attendu modèle HDG DMP-BDT700, mais, puisqu'aucun sujet concernant les nouveaux lecteurs 2014, DMP-BDT160/260/360/460 n'a été ouvert. C'est donc ici que leurs utilisateurs pourront effectuer leur CR, échanger à propos des réglages, mode d'utilisation et pour résoudre d'éventuels problèmes.

La gamme 2014 comprend les DMP-BDT160, DMP-BDT260, DMP-BDT360, DMP-BDT460 et DMP-BDT700.

Dans le cas où ils seraient associés à un écran compatible avec la norme UHD, les modèles BDT360/460/700 sont dotés d'une fonction de mise à l'échelle 4K.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juin 2014 11:35

Bonjour,

S'ils n'ont pas encore fait leur apparition sur le site français du fabricant, il est par contre possible de consulter leurs caractéristiques sur le site http://www.panasonic.co.uk .

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juin 2014 17:54

Bonsoir,

Un oublié réparé : l'essai du DMP-BDT460E est présent dans le numéro 209 de juin de la revue Les Années Laser.

Si sa particularité et son éventuel intérêt réside en la présence de deux sorties HDMI. Utiles, notamment, si on est encore équipé d'autres appareils HC anciens. Pour le reste, on se doit de constater que s'il ne dispose que de réglages image basiques. Ils ont au moins le mérite d'exister.

Ppi : 219€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juin 2014 13:58

Salut,

Bon ayant très récemment acquis un vidéoprojecteur Panasonic PT-AE6000, j'ai pu tester la 3D via ma PS3, au début réticent à cette technologie (j'y adhère pas tout le temps au cinéma), j'ai pu découvrir les joies d'une 3D made in la maison, qui est 100 fois plus impressionnante qu'au cinéma (tout dépend de la salle de référence!!!) je suis maintenant tout conquis par cette apport (à partir du moment où la 3D est native, car je ne prendrais pas forcément tous mes films en 3D).
Aujourd'hui j'ai une platine blu-ray Pioneer BDP-320 qui n'est pas 3D, je souhaite acheter une platine compatible 3D juste pour la 3D, mais il me faut 2 sorties HDMI, car mon pré-ampli n'est pas 3D!!!

1ere question: ma platine BR actuelle est-elle obsolète d'un point de vue qualitatif (image et son)?
2 ) Je suis intéressé par la Panasonic 460, ce modèle est-il au niveau de la Pioneer ? si oui, alors je supprime la Pioneer, si non je la garde pour exclusivement la 2D.

Bref en me lisant vous comprenez mon dilemme, j'aime bien ma petite Pioneer, elle est lente au démarrage et à charger les films, mais question image et son à l'époque elle était bien noté!!! ajouté une autre platine pour la 3D ok, mais pas dans le but de régresser en terme de son et image pour la 2D!!!!!

Merci pour votre aide.

PS: si vous avez d'autres modèles, actuel ou passé dans ces prix, merci de me les proposer.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 23 Juin 2014 17:23

Bonsoir,

Selon ceux qui avaient remplacé le BDP-320 par le LX55, ce dernier lui était un peu supérieur. Tu devrais d'ailleurs trouver ces témoignages sur le topic du LX55.

Aussi, le BDP-450 ayant succédé au LX55 (que pour la petite histoire, j'avais rebaptisé BDP-440 en raison de quelques détails désolants), et comme tu es satisfait des prestations de ton Pioneer. Pourquoi ne pas envisager le 450 ?

Sinon, un Panasonic BDT500, dont la partie audio est réputée, pourrait également faire l'affaire.

Voire, un Sony S790, toutefois devenu très rare.

Quant au BDT460, comme il n'a que des réglages de base et que tu l'utiliseras en VP, je pense que les modèles précédents signalés pourraient bien être plus adaptés.

A moins que la dernière version de la célèbre puce de traitement image Uniphier, propre à Panasonic, ait entre-temps creusé la différence ?

Pour ma part, j'utilise un BDscope Panasonic BWT745 depuis le début du mois et s'il doit également être équipé de la même version de l'Uniphier que les BDT460 et le prochain BDT700. A partir de ce que signale LAL et à moins qu'elle soit différente, celle du BDT460 doit être bridée au niveau des réglages. Parce que le BWT745, qui n'a qu'une sortie HDMI, mais est compatible 4K, dispose des mêmes possibilités de réglage image que le BDT700 (voir prise en main du BDT700 : www.hdfever.fr ).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juil 2014 18:05

Bonjour,

Envisageant l'achat d'un lecteur Blu-Ray, après l'acquisition d'un écran Full HD (pas 4K), j'hésite entre le Panasonic BDT500 et le nouveau BDT460.

Merci de me conseiller.

Michel
michelnou
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Mai 2014 14:51
  • offline

Message » 19 Juil 2014 17:47

Bonjour,

Le BDT460 doit être certainement équipé de la dernier version de la réputée puce de traitement Uniphier spécifique aux Panasonic qui est, évidemment, également présente sur le HDG BDT700.

Comme mon BDscope BWT745 dispose des mêmes possibilités de réglages image que le BDT700, je ne peux qu'imaginer que ce sera identique sur le BDT460.

Toutefois, le BDT500 étant un lecteur qui n'a plus à faire ses preuves, et, qui dispose également de nombreux réglages image et audio, le choisir ne serait pas un non plus une mauvaise idée.

Prix, disponibilité, aspect visuel etc pourraient permettre de trancher. :idee:

Ceci dit, en général, on a presque toujours intérêt à opter pour le modèle le plus récent qui bénéficiera pendant plus longtemps de mises à jour ultérieures. Maj que leurs prédécesseurs ont la plupart du temps déjà eues, mais qui seront plus rares, voire définitivement arrêtées à l'avenir.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2014 17:53

Bonsoir,

A part la surprenante absence d'afficheur, le test du DMP-BDT260 effectué par What Hifi (n° 123/août 2014) est plutôt dithyrambique.

Tant en ce qui concerne l'image (bien définie, fluide, impressionnant upscaling) que le son (dynamique).

Ppi : 119€*.


Bonne soirée.


* Là est probablement la raison de l'absence d'écran d'affichage.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Aoû 2014 19:19

au depart j'avais opté pour bdt 700 mais comme les futurs bluray 4 k sont prévus en fin 2015 je me suis rabattu sur le bdt460,si c'est pour changer dans un peu plus d'un an 200€ me parraissait plus sage que 600€ et etre obligé de changer de lecteur... un tres bon lecteur complet,convivial,l'upscal 4k ainsi que la 3d avec des réglages sympas est bien géré,tres complet!j'en suis tres satisfait.
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:25

Stephan974 a écrit:Salut,

Bon ayant très récemment acquis un vidéoprojecteur Panasonic PT-AE6000, j'ai pu tester la 3D via ma PS3, au début réticent à cette technologie (j'y adhère pas tout le temps au cinéma), j'ai pu découvrir les joies d'une 3D made in la maison, qui est 100 fois plus impressionnante qu'au cinéma (tout dépend de la salle de référence!!!) je suis maintenant tout conquis par cette apport (à partir du moment où la 3D est native, car je ne prendrais pas forcément tous mes films en 3D).
Aujourd'hui j'ai une platine blu-ray Pioneer BDP-320 qui n'est pas 3D, je souhaite acheter une platine compatible 3D juste pour la 3D, mais il me faut 2 sorties HDMI, car mon pré-ampli n'est pas 3D!!!

1ere question: ma platine BR actuelle est-elle obsolète d'un point de vue qualitatif (image et son)?
2 ) Je suis intéressé par la Panasonic 460, ce modèle est-il au niveau de la Pioneer ? si oui, alors je supprime la Pioneer, si non je la garde pour exclusivement la 2D.

Bref en me lisant vous comprenez mon dilemme, j'aime bien ma petite Pioneer, elle est lente au démarrage et à charger les films, mais question image et son à l'époque elle était bien noté!!! ajouté une autre platine pour la 3D ok, mais pas dans le but de régresser en terme de son et image pour la 2D!!!!!

Merci pour votre aide.

PS: si vous avez d'autres modèles, actuel ou passé dans ces prix, merci de me les proposer.

Stephan974


J'ai exactement la même problématique, je vais me prendre un pana vt60 et comme lecteur Blu-ray j'ai le bdp320 de pioneer et un ampli pioneer vsx919.

Quel lecteur Blu-ray avec deux sorties hdmi image /son prendre pour moins de 300 euros ?

Merci.
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:57

Bonsoir,

Vous avez l'embarras du choix avec les très bons Panasonic BDT460 (le BDT700 est déjà à 500€), Pioneer BDP-450 et les Sony S6200 ou S790 (249€ chez Magma).

Parmi ceux-ci, selon votre utilisation, il est préférable de choisir parmi les modèles les plus récents. Par contre, le BDP-450 fait plus costaud. :wink:

Quant à leur performances, ayant eu un Pioneer LX55 et un Sony S790 en même temps. En lecture BD, les deux étaient excellents dans leur catégorie et très bons toutes catégories confondues. Le Sony emportant nettement la palme en lecture de DVD avant post-traitement d'image.

Pour Panasonic, j'utilise un BDscope BWT745 (une seule sortie HDMI), très bon lecteur BD, dont la base provient de la gamme 2014. Il a pratiquement les mêmes réglages images que le BDT700, il est capable de mettre l'image à l'échelle UHD si on le relie à un écran compatible. Ce qui laisse supposer qu'il est également doté de la plus récente version de la puce Panasonic Uniphier de traitement d'image.

Si je devais en choisir un parmi ceux-là ? Ayant un faible pour l'image Sony: S6200. :wink:



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:20

Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau DMP-BDT360 et je n'ai pas encore pu tout tester...
Pour ce qui est de la lecture des mkv, j'ai été agréablement surpris: ca marche très bien, bon rendu et pas de saccade.

Par contre, j'ai un soucis avec la connexion wifi. Impossible à établir!!!
J'utilise une VOO box (en belgique) comme routeur, mais pas moyen de connecter la platine au routeur.
J'utilise bien ma clé de cryptage WPA2, comme pour mon laptop, mais pas moyen, il me dit systématiquement "erreur de connexion", sans autre précision sur la cause.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis?

D'avance merci pour vos retours ;-)
picaros
 
Messages: 82
Inscription Forum: 13 Jan 2004 11:17
Localisation: Vance (Belgique)
  • offline

Message » 19 Sep 2014 22:48

J'hésite lecteur bluray pioneer bdp 450 ou panasonic bdt 460 ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:08

picaros a écrit:Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau DMP-BDT360 et je n'ai pas encore pu tout tester...
Pour ce qui est de la lecture des mkv, j'ai été agréablement surpris: ca marche très bien, bon rendu et pas de saccade.

Par contre, j'ai un soucis avec la connexion wifi. Impossible à établir!!!
J'utilise une VOO box (en belgique) comme routeur, mais pas moyen de connecter la platine au routeur.
J'utilise bien ma clé de cryptage WPA2, comme pour mon laptop, mais pas moyen, il me dit systématiquement "erreur de connexion", sans autre précision sur la cause.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de soucis?

D'avance merci pour vos retours ;-)


Bonjour,

J'envisage aussi ce modèle là. Change t'il automatiquement de mode vidéo quand on lui donne des MKV 24p/25/30 images secondes?
Comment est la gestion des sous-titres?

Et comme on a NetFlix, comment est l'interface par rapport au PC? Gestion des profils, on voit la résolution utilisée et le mode vidéo? Les films à l'origine en 24p sont-ils bien dans ce mode?

Merci, car je sors d'un HDI Dune HD Smart H1 qui est en train de me lacher, je voudrais pouvoir lire du blueray mais au moins avoir autant de service que mon Dune (lecture de tout depuis mon NAS en fait partie!)
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:10

Qu'elle est la difference entre le BDT160 et le BDT 161?
Le 161 est a moins de 70€ sur CDis...... :o
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message