Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

CR : MARANTZ AV 7005 vs ONKYO PR-SC 5508/5507...

Message » 10 Oct 2011 7:32

En effet, j'ai pas fait la calibration pro sur le marantz à cause du prix de la license. Comme le résultat en sortie de carton n'était pas top, je doute que la calibration pro amène un marantz au-dessus de l'onkyo (avis perso). Je précise aussi que mon utilisation étant 100% HC.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 10 Oct 2011 17:39

Je n'ai pas pu comparer les deux avec des calibrations pro (j'ai pas d'onkyo sous la main).

Néanmoins, j'ai chez moi un AV 7005 et depuis la calibration pro, il est transfiguré ! A tous les niveaux, dynamique, détails, homogénéité, spatialisation...
ISO-HD
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 176
Inscription Forum: 04 Nov 2009 21:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Oct 2011 7:24

ISO-HD a écrit:Je n'ai pas pu comparer les deux avec des calibrations pro (j'ai pas d'onkyo sous la main).

Néanmoins, j'ai chez moi un AV 7005 et depuis la calibration pro, il est transfiguré ! A tous les niveaux, dynamique, détails, homogénéité, spatialisation...

Même si je ne remets pas en doute que le marantz avec calibration pro est transfiguré, pour moi je trouve dommage qu'un appareil en sortie de carton n'est pas capable de jouer correctement (par rapport au 5508) et qu'il faille passer par une calibration pro pour qu'il joue à sa juste mesure.
De la part du constructeur, c'est selon moi une grossière erreur. J'ai le même constat quand je lis dans les tests des années laser qu'il faut en sortie de carton aller triturer les réglages d'un TV dans tout les sens pour avoir une image décente.
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2011 14:49

ISO-HD a écrit:Je n'ai pas pu comparer les deux avec des calibrations pro (j'ai pas d'onkyo sous la main).

Néanmoins, j'ai chez moi un AV 7005 et depuis la calibration pro, il est transfiguré ! A tous les niveaux, dynamique, détails, homogénéité, spatialisation...

Tes résultats m'intéressent, si tu peux les poster ici-même ou sur ce post : viewtopic.php?f=1027&t=29973709&p=175111076

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message