Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 14 Juil 2006 19:24

Bonjour,

JAMO vient de lancer une nouvelle gamme de subwoofer portant les noms de guerre respectifs de Sub250 / Sub300 / Sub550 / Sub650 ; les 3 premiers modéles sont des bass reflex et le dernier un clos. :D Le choix des noms est judicieux puisque correspondant à la puissance de l'amplification :mdr:

Si j'ouvre ce petit post, c'est que je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un Sub650 :mdr: ; donc afin de vous faire découvrir cette nouvelle gamme je vous mets des liens utiles et j'espére que ce post sera enchéri au fur et à mesure dans le temps :wink:

Découverte de la gamme :
http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID=2627 ... ctID=17743
Description technique (en anglais :oops: ):
http://www.jamo.fr/Admin/Public/Downloa ... iption.pdf
Catalogue Jamo de la gamme subwoofer :
http://www.jamo.fr/Admin/Public/Downloa ... nglish.pdf

Le Sub250
http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID=1948 ... ctID=17692
P.C. : ?
Le Sub300
http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID=1948 ... ctID=17736
P.C. : 399€
Le Sub550
http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID=1948 ... ctID=17737
P.C. : 499€
Le Sub650 mon petit précieux :wink:
http://www.jamo.fr/Default.aspx?ID=1948 ... ctID=17738
P.C. : 599€

(N.B. : "P.C. correspond à Prix Catalogue, prix qui m'ont été communiqué par Jamo France)

A bientôt et n'hésitez pas à poser des questions voir à déposer des CR, je vous ferai le mien dans peu de temps....... :roll: :wink:

A+ 8)
Dernière édition par new croco le 17 Oct 2006 8:12, édité 1 fois.
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:11

Salut !, design plutôt sympa (le bouton Power en bleu me rappelle le bouton de volume de mon futur ampli H/K ! :) )

J'ai vu le Sub250 affiché à 335 euros chez TexI.fo...
Dommage, ça fait "cher" pour moi qui m'étais fixé 200 euros max... Snif ! :cry:
Jojo90
 
Messages: 214
Inscription Forum: 07 Juil 2006 13:53
  • offline

Message » 17 Juil 2006 17:40

Alors ce Sub650 ???
On attend ton CR :mdr: :mdr: :mdr:
T'as fait explosé les murs avec ? :wink:
philstoo
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 14:25
Localisation: Mulhouse - Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:10

philstoo a écrit:Alors ce Sub650 ???
On attend ton CR :mdr: :mdr: :mdr:
T'as fait explosé les murs avec ? :wink:


Pas le temps du CR pour l'instant :cry: et puis j'attend le retour de ma TV du SAV :wink: parceque 36cm avec un gros son :oops: :oops: :lol: :lol: alors que 92cm, c'est déjà mieux :mdr:
Qui sait.......vidéoprojecteur??????? :mdr: :o
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 9:43

Alors justement déçu ou content de ton Jamo ?
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 16:45

Un CR ,un CR !

Au fait, tu l'as eu pour combien ?
fc59
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juin 2003 11:01
  • offline

1er CR du Sub650

Message » 25 Aoû 2006 18:04

Salut, :D

Ce que je vais écrire par la suite ne va pas ressembler à un CR pour les puristes et je m'en excuse :oops:

Depuis l'arrivée de mon précieux, sub650, je me suis attelé à le faire bouger ; celui-ci étant d'une grande timidité :mdr:
A aujourd'hui, je lui ai fais les réglages suivants :

Sur les potentiométres du sub 650
- Cutoff 40Hz
- Phase 0°
- Boundary gain à moitié
- Auto
- Volume au 2/3
Sur l'ampli, un Yam2600
- Coupure de fréquence à 80Hz (THX)
- Niveau +3.5dB
- SWFR (il encaisse tout)

Au début, j'avais l'impression de ne pas l'entendre et réguliérement j'allais coller mes oreilles pour savoir s'il n'était pas en panne :oops: Ma curiosité m'a poussé à aller toucher la "membrane"...et là...stupéfaction, j'avais tout compris, elle était dure comme faire, le travail allait être long :(
Sachant cela, j'ai réguliérement mis en fonction l'ampli et des films dynamiques pour l'obliger à se débattre mais surtout il a fallu que j'apprenne à comprendre le "Boundary Gain" (non expliqué par Jamo) qui est le moyen de tout faire trembler :mdr: plus vous le montez, plus la membrane à de débattement :mdr:

Mes 2 tests concluants ont été pour moi sur les films de "irobot" et "les chevaliers du ciel" ; déjà sur ces simples films qui ne sont pas trop chargés en basse, j'avais fait réguliérement talonner mon ancien sub Jamo. Pour "irobot", la scéne dans le tunnel où il va se faire attaquer par les transports de robots....Pour "Les chevaliers du ciel" dès les premiers instants quand les chasseurs vont rejoindre le boeing et là les réacteurs :oops: ....
Et bien, mes amis, mon petit sub650 s'en est sorti sans probléme et donnant même une sensation de bridage dans le sens où il n'est pas fini de roder et aimerait encore plus s'exprimer :oops: :wink:

Mon impression pour l'instant et d'un large débattement du HP qui n'est pas encore à son paroxisme :oops: ça va être encore long :( mais je le sent bien :mdr:
C'est un débattement précis et suffisament rapide pour bien entendre distinctement les boums/boums, comme celui d'un coeur, et non un seul boum pour 2. Pas de trainage, un grave propre et sec qui est trés plaisant...en revanche, il faut se méfier du Boundary Gain qui pour imager serait comme de l'EPO pour un sportif donc à manier avec précautions.... :-?

Avant hier, j'ai mis "Michel Vaillant" et bien la claque :mdr: , les vrombissements des moteurs :mdr:, c'était magnifique de réalité, de finesse si l'on peut utiliser se terme dans se sans sens, un régale de sensation physique :oops: :wink: :mdr:

Affaire à suivre...n'hésitez pas à poser des questions, j'essaierai d'y répondre avec mes petits moyens :lol: :lol:

A+ :mdr:

Ps : précison, un gros son avec un écran de 107cm c'est beaucoup mieux :wink: bon, c'est sur qu'avec un vidéoprojecteur ça serait encore autre chose :oops: mais Rome (ou Paris) ne sait pas fait en 1 jour :wink:
Dernière édition par new croco le 25 Aoû 2006 18:16, édité 1 fois.
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Systéme Bash

Message » 25 Aoû 2006 18:13

Pour conforter certains qui hésiteraient sur ces subs, :idee: il faut savoir qu'il sont équipés de la technologie d'amplification Bash ; systéme qui permet de cumuler les avantages de la classe D avec son haut rendement + la classe AB pour sa musicalité.Ainsi, on peut découvrir que ce systéme se retrouve aussi sur de trés beaux caissons comme le Focal Electra SW1000Be....n'essayez pas de les comparer tous les 2, déjà le prix est une grosse différence (P.C. : 2990€ pour le Focal) :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 19:48

Merci pour ton cr,

bon et bien je pense que je vais en prendre un, le Jamo sub 550 car ma pièce ne fait que 15 m2.

C'est une pièce quasiment dédiée, j'y ai un hc3000,ecran Oray diy, un philips dvp9000, un harman kardon avr507 se, un atoll in 80, une paire de Jean Marie Reynaud Arpeggione ( qui descendent à 40 hz ), une centrale jmlab chorus cc70 et deux surround jmlab Chorus 705.

Déjà mon ensemble marche très bien, mais pour le completer il me manque un caisson qui me permette de ressentir physiquement les coups à l'estomac. Et ce sans trop me ruiner budget oblige.

C'est pour cela que cette nouvelle série de Jamo m'interresse au plus haut point car rien que sur le papier c'est déjà trés bon : amplification bash de 550 ou 650 watt, poids de 22 kg le tout pour 500 ou 600€ avant remise négociée.

Le cr de New Croco me conforte dans mon choix.

Et c'est vrai que les membranes des hauts parleurs ont besoin de temps pour donner le meilleur d'elles même. Pour exemple mes Jean Marie Reynaud ont mis plusieurs mois à se roder...

Je compte l'acheter pour Novembre ( question budget ) je ne manquerai de vous tenir informés...
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 13:24

Hi all,

New croco tu avais quoi comme sub avant ?

Ce nouveau 650 est'il aussi capable de faire preuve de finesse pour des écoutes musicales ?
Mon titan est vraiment trop lourd et pas assez rapide pour se marier à mes enceintes...d'ou ma question !!!

As vos avis ...

Bon W.E à tous
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2006 15:56

Il est en test dans la Nouvelle Revue Du Son.

Et il obtient une distinction avec 5/5 pour le rapport qualité prix. C'est un bon caisson pour une pièce de 25 m2 maxi selon eux.
alexian
 
Messages: 552
Inscription Forum: 28 Juil 2005 22:59
Localisation: arles
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 9:15

alexian a écrit:Il est en test dans la Nouvelle Revue Du Son.

Et il obtient une distinction avec 5/5 pour le rapport qualité prix. C'est un bon caisson pour une pièce de 25 m2 maxi selon eux.


Merci Alexian, je n'avais pas vu ce magazine je vais aller l'acheter aujourd'hui :wink:
Si, comme tu le dis, il est un bon rapport qualité prix c'est par rapport à l'image de Jamo en France....il suffit de faire une recherche sur le web des produits Jamo et vous verrez que dans les autres pays, dont les USA, les prix sont beaucoup plus élevés :mdr: Jamo en France à besoin de se faire une notoriété :idee: c'est pourquoi on n'a des produits pas chers. On trouve trés peu de revendeur et surtout de produits présentés physiquement en magasin, ce que je peux vous affirmer, sur mon expérience personnelle avec cette marque, c'est que leurs enceintes et caissons marchent trés bien. Ensuite, il ne faut pas oublier que c"est eux qui proposent des enceintes et caissons labélisés THX et ils équipent dans le monde beaucoup de salles cinéma.
Pour finir maintenant Jamo et Klipsch sont ensembles :oops: :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 9:27

HcDc a écrit:Hi all,

New croco tu avais quoi comme sub avant ?

Ce nouveau 650 est'il aussi capable de faire preuve de finesse pour des écoutes musicales ?
Mon titan est vraiment trop lourd et pas assez rapide pour se marier à mes enceintes...d'ou ma question !!!

As vos avis ...

Bon W.E à tous


Salut HcDc

Avant mon beau sub650 :mdr: j'avais déjà un Jamo E4Sub.4 bass reflex et HP vers le sol :wink:
Pour ce qui est de l'écoute musicale, je ne vais pas de raconter d'histoire, j'utilise principalement mon installation pour le HC, c'est mon trip :oops: ; en revanche je m'amuse parfois avec les chaines musicales de la TNT et je n'ai rien à lui redire, il n'est absolument pas prise de tête :wink:
Au risque de m'attirer les foudres de certains, dans ma recherche, j'avais eu l'occasion d'écouter dans un auditorium de Nantes un Vélodyne CHT-12R et il m'avait fait une bonne impression physique :D mais il m'avait collé un mal de tête, un bourdonnement aux oreilles, un bourrage de crâne.... :(
Le Jamo sub650, je l'ai pris au pif en lisant les articles du site Jamo :wink: et je ne le regrette absolument pas :mdr:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 17:59

Hello New croco,

Tu as lu dans mes pensées :D je pensais éffectivement au CHT 12R....Quant à ton mal de tête tu as eu de la chance de n'être pas tombé sur un Titan 11.3 :mdr:

Merci à toi
A bientôt
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2006 19:30

new croco a écrit:
alexian a écrit:Il est en test dans la Nouvelle Revue Du Son.

Et il obtient une distinction avec 5/5 pour le rapport qualité prix. C'est un bon caisson pour une pièce de 25 m2 maxi selon eux.


Merci Alexian, je n'avais pas vu ce magazine je vais aller l'acheter aujourd'hui :wink:
Si, comme tu le dis, il est un bon rapport qualité prix c'est par rapport à l'image de Jamo en France....il suffit de faire une recherche sur le web des produits Jamo et vous verrez que dans les autres pays, dont les USA, les prix sont beaucoup plus élevés :mdr: Jamo en France à besoin de se faire une notoriété :idee: c'est pourquoi on n'a des produits pas chers. On trouve trés peu de revendeur et surtout de produits présentés physiquement en magasin, ce que je peux vous affirmer, sur mon expérience personnelle avec cette marque, c'est que leurs enceintes et caissons marchent trés bien. Ensuite, il ne faut pas oublier que c"est eux qui proposent des enceintes et caissons labélisés THX et ils équipent dans le monde beaucoup de salles cinéma.
Pour finir maintenant Jamo et Klipsch sont ensembles :oops: :mdr:

A+ 8)


Alexian, j'ai voulu acheter la revue dont tu parles, c'est celle-ci ?
http://www.viapresse.com/via/catalogue_ ... &titre=310
Je n'ai pas trouvé l'article ?! :(
A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message