Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, barmatic, kumash et 67 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quelle est votre configuration de caisson(s) SVS ?

Série 1000
42
12%
Série 2000
31
9%
Série 3000
20
6%
Série 4000
11
3%
Série 13
6
2%
Série 16
13
4%
Micro
2
1%
Pro
20
6%
Ultra
16
5%
SB : Sealed Box
38
11%
PB : Ported Box
30
9%
PC : Ported Cylinder
4
1%
In-Wall
0
Aucun vote
1 caisson
59
17%
2 caissons
44
13%
3 caissons
3
1%
4 caissons
3
1%
 
Nombre total de votes : 342

Subs SVSound : Subtil ou Violent, c'est Selon! (màj)

Message » 09 Juin 2008 20:45

calovadts a écrit: T'as mis quoi comme ampli dessus????


Crown XTi 2000

Ha oui le prix d'achat aussi.....


500e d'ecart entre la solution PB13 et le couple JBL-Xti. Mon choix se fait sans hesiter une seconde.

Et sans être trop longtemps HS, peux tu décrire la différence flagrante et subtile avec les autres caissons essayés. La taille de la pièce dans lequel il est ......etc....


Salon d'un peu moins de 30m2 (la salle dediee fera un peu plus de 30m2)
Ce qui est flagrant : la taille des instruments qui prend une dimension 'reelle' avec le JBL face a tous les autres testes, le cote ultra sec du grave du DD et du JBL et les nuances qui en decoulent. L'extension sous 20Hz du DD et du PB13. La facilite d'obtention d'un beau grave avec le DD et le JBL, aussi bien en hifi qu'en HC.
Pour ce qui est du subtil, ca ne se joue qu'entre le Velodyne et le JBL C'est dommage que mon DD15 soit parti avant l'arrivee du JBL.

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 09 Juin 2008 21:42

Merci pour ce petit CR.... :P :P :P
Donc dans une salle dédiée de 24m² environ ça te parait jouable ou un peu surdimensionné????
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2008 22:29

calvados a écrit:Merci pour ce petit CR.... :P :P :P
Donc dans une salle dédiée de 24m² environ ça te parait jouable ou un peu surdimensionné????
:wink:


tu as vu la taille de la bête????? :o en largeur 67 cm. :o :o :o :o :o :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 09 Juin 2008 23:52

STAR WARS a écrit:
calvados a écrit:Merci pour ce petit CR.... :P :P :P
Donc dans une salle dédiée de 24m² environ ça te parait jouable ou un peu surdimensionné????
:wink:


tu as vu la taille de la bête????? :o en largeur 67 cm. :o :o :o :o :o :P

Oui mais là mon intention serait de le coucher et comme de toute façon j'aurai une toile transonorre avec l'enceinte centrale derrière, le caisson ne dépasserai pas de beaucoup en profondeur.....
ça deviendrait 1m de large et 67 de haut.......sous l'écran.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2008 0:02

calovadts a écrit:
STAR WARS a écrit:
calvados a écrit:Merci pour ce petit CR.... :P :P :P
Donc dans une salle dédiée de 24m² environ ça te parait jouable ou un peu surdimensionné????
:wink:


tu as vu la taille de la bête????? :o en largeur 67 cm. :o :o :o :o :o :P

Oui mais là mon intention serait de le coucher et comme de toute façon j'aurai une toile transonorre avec l'enceinte centrale derrière, le caisson ne dépasserai pas de beaucoup en profondeur.....
ça deviendrait 1m de large et 67 de haut.......sous l'écran.... :wink:

et pourquoi pas un DD15? :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16404
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Juin 2008 7:42

STAR WARS a écrit:


tu as vu la taille de la bête????? :o en largeur 67 cm. :o :o :o :o :o :P[/quote]


ben le SVS PB12+ est très gros aussi (ma femme a faillit avoir une attaque en voyant la caisse) mais ds le noir il s'oublie :wink:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Juin 2008 8:32

Une fois qu'on a vu un PB13U dans sa piece, le JBL n'est pas si imposant que ca :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:49

STAR WARS a écrit:et pourquoi pas un DD15? :roll:

A cause du prix!!!!! :evil: :evil: :evil:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2008 10:47

calovadts a écrit:
STAR WARS a écrit:et pourquoi pas un DD15? :roll:

A cause du prix!!!!! :evil: :evil: :evil:
:wink:

J'aurais dit aussi 'a cause de l'importateur' mais la, on va partir dans le gros gros HS.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 08 Sep 2008 18:52

bonjour,

Apres avoir ecoute des velodyne (jusqu'au VPL 1500 R) unpeu chers pour mon budget, je me suis decide a acquerir ce SVS PB12 plus pour marier avec des enceintes colonnes decendant deja un peu dans le grave (elipson prestige 4).

C'est SVS qui m'a conseille ce PB12 plus pour ma salle de 35 m2. tres bon contact par email avec LV sound.

Commande facile sur le net chez lv sound. Livraison assez rapide (7 j) malgres le mois d'aout et les derniers kms parisiens relativement longs (c'est classique dans les livraisons, surtout la prise de RDV).

carton effectivement TRES impressionnant mais emballage PARFAIT.

Le caisson est emballé dans un bel ecrin doux, la classe.

La finition est EXEMPLAIRE : le bois est magnifique, les ajustages parfaits ! rien a dire.

Les reglages de la bete ne sont pas encore optimaux, mais je peux vous dire que c'est un caisson qui en a la ou il faut : en HC ca demenage, on ressent bien physiquement l'infragrave. En HiFi, je dois encore mieux le regler, mais ca promet.

Bref, une marque qui gagne vraiment a etre connue. En tout cas, compare au velodyne VPL 1500 R, le raport qualite prix est pour moi excellent !!! seul avantage du velodyne la telecommande et le micro. Pour le reste, le PB12 plus a tout pour lui (il descend plus bas, avec plus d'energie je pense).

seul desavantage du PB12 : son encombrement a faire fremir nos cheres epouses. Mais l'ebenisterie est bien stable, et rien n'empeche d'y poser quelques babioles ...

J'ai un sonometre vellman, tres equivalent au radioshack bien connu. quelqu'un a t il ce sonometre, et l'a t il deja calibre dans les basses frequences ?
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 08 Sep 2008 19:37

salut marcus, bienvenue ds le club :wink: - perso j'ai le radio shak et il marche bien avec le svs + DVD avia.

le pb de ce sub outre l'encombrement, c'est qu'on s'y habitue vite et qu'il donne envie de pousser un peu plus loin au bout de qqs temps ... et là il faut que l'environnement suive. Perso après des essais entre 16 Hz (1 event bouché) et 20 Hz je suis resté en 20 Hz et après plusieurs sessais de placement il est de retour ds un coin, à 10 cm des bords avec les évents dirigés contre les murs.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 11 Sep 2008 21:07

Salut,

Je n'ai pas encore tente le 16 Hz, mais je vais essaye pour au moins tenter une mesure de la reponse de ma piece.

En 20 Hz, j'ai un soucis. La reponse semble piquée vers 80 Hz, et je n 'arrive pas a corriger avec l'EQ en suivant la doc.

As tu fait les mesure et corriger avec l'EQ ?

pour l'instant pour les reglages, je n'utilise pas l'EQ puisque je n'arrive pas a le regler. le niveau est autour de 10h tel que regle avec le sonometre a un niveau equivalent aux autres enceintes en bruit blanc full bandwidth (le resultat est different si le reglage est fait en bande passante limitee, 500 Hz 20 kHz), le filtre desactive car mon denon 4306 gere la repartition des basses.

a+ pour d'autres impressions, reglages ...
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 12 Sep 2008 7:43

salut marcus - j'ai la version de base noire sans eq, en hifi je passe par la correction du pre tact, en HC je ne corrige rien, j'aime les sensations fortes :lol:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Sep 2008 16:05

Bonjour,
en mode "évo" de mon istal', après changement d'enceintes (maintenant des Klipsch Synergy)( les F2 en attente, quand elles seront la les B3 passent en Ar), puis de l'ampli (en attente livraison d'un Onkyo-606), je passe au caisson :oops:
en ce moment c'est un Kef htb2 qui est le maitre d'oeuvre (bientot en vente dans la section :mdr: ) mais..... envie de changement, "le coup au plexus" me manque :cry:
après plusieurs questions/rech/post divers, mon choix (définitif??) est le vélo spl-1500r...
puis je suis tombé sur SVS 8)
et tout est remis en cause :evil:
car le Sb12-plus a l'air d'etre un sacré engin :o
puis il y a le Sunfire Hrs12 qui a l'air très sympa aussi....

alors HELP :oops:

le prix est un sacré argument en faveur de ces 2 caissons...
mais je sait que la basse de qualité a un prix.....
alors, je suis (encore!!) paumé :oops:

pour info c'est pour une salle a vivre de 30m2 , avec... heu...
tofs' /

Image

Image
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Sep 2008 16:27

sedric a écrit:alors, je suis (encore!!) paumé :oops:

Et on retombe dans le problème majeur du forum....
Avant d'aller sur le forum, je ne savais pas et maintenant je ne sais plus!!!!
:mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message