Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Mattias17 et 95 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

PROPRIETAIRE DE VELODYNE SERIE IMPACT 10/12/MINI

Message » 18 Mai 2009 20:27

salut,

je suis proprietaire d'un caisson impact 10 de chez velodyne depuis samedi fin d'apres midi,d'ou l'idée d'ouvrir ce post pour partager des avis,cr,conseils,sur cette gamme.

Lien constructeur sur cette gamme: http://www.velodyne.com/products/produc ... d=546i860s

donc un impact 10 a integré ma configuration son role et d'epauler un kit d'enceintes tannoy des biblio equipé de boomer/medium de 17,5cm pour les frontales et 16.5cm pour les surround,ces enceintes descendent deja bien dans le grave seule,mais pas assez pour profiter des bande sons dans le grave.

ma piece fait 19M2,l'impact 10 a une membrane de 25CM,ce qui me parait un minimum pour accompagner les tannoy au vu de leur taille de hp,et de leurs reponse en frequence.

le caisson est tres bien fini,le look de la face avant est sympa,il a un event bass reflex qui se trouve en dessous du caisson,question reglage on as la phase 0-180degres,le volume,le reglage de coupure de frequence,2 entrée rca dont une reperé lfe,des borniers a pince pour raccorder le caisson en haut niveau,et c'est tout il n'y a pas d'interupteur marche arret,le caisson s'allume tout seul des qu'un signal entre.

IL a 4 pieds en caoutchouc rigide de forme conique,le cable secteur est separable.

Alors passons aux chose serieuse,cablge du caisson a l'ampli avec un cable rca mono,donc sur l'entrée rca reperé lfe sur le caisson,reglage de la frequence de coupure au maximum,volume mis sur 4 presque la moitiée,on va deja tester comme ça,lancement de l'autocalibration ypao en l'occurence,et petit afinement manuel des reglages.

voici mes reglages: toutes les enceintes en large/lfe sur subwoofer/coupure sur l'ampli 80HZ

premiers test, le caisson s'allume des qu'il reçoit du signal,j'avais un peu peur qu'il mette du temps a s'allumer mais il n'en est rien ça reagit supervite,l'apport du caisson se ressent de suite,beaucoup plus de pronfondeur et d'impact dans les basses,tout en restant propre et tendus,le caisson s'integre parfaitement avec les enceintes,ont ne le localise pas,ça change la vision des films.

sur batman darkt night en br,j'ai redecouvert la bande son tres chargé en grave,et quel spectacle avec l'aport du caisson,je le ressent dans le ventre sur certains passage,je suis dans le film au coeur de l'action.

je trouve juste qu'il manque un peu de nuance,mais depuis aujourd'hui ou il a encore tourné,ce petit s'estompe,il a fonctionné qu'une douzaine d'heures depuis son achat,donc il est encore en rodage.

je completerais mes impressions apres une 30ene d'heure de rodage.

en resumé,pour un prix pas trop elevé,on a un caisson tres bien fini,suffisament equipé en connectique et reglage,qui fonctionne tres bien,un excellent rapport qualitée prix a ecouter dans cette tranche budgetaire.

voila si d'autre,ont franchi le pas d'un impact de velodyne quelque soit le modele qu'il en parle ici.

quelques photo du caisson:
Dernière édition par agame le 18 Mai 2009 21:01, édité 1 fois.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Mai 2009 20:48

Sympa cette review :)
Par contre regarde les 2 dernieres photos, ce sont les memes et tu devrais mettre une photo de la connectiques arrière on ne sait jamais...ca peut servir :)

Bon rodage, moi je rode mon JBL et ma centrale Cabasse :mdr:
ManX60
 
Messages: 320
Inscription Forum: 10 Mar 2009 22:18
  • offline

Message » 19 Mai 2009 20:07

salut,

les 2 dernieres photo ne sont pas identique une est prise de plus loin par rapport a l'autre :mdr: pour les photos du panneau arriere ainsi que de l'event sous le caisson je les feraient un peu plus tard pour completer.

en attendant le rodage se fait tout doux pas facile avec le taf.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Mai 2009 13:11

salut,

bouge pas beaucoup ce post personne n'est interressé par un caisson de cette gamme,dommage,car il fonctionne tres bien,le rodage apporte nuance et profondeur dans les basses.

j'ai fait quelques test en hifi et il suit bien, ferme,rapide,profond il accompagne bien mes quad encore quelques reglage a paufiner pour bien integre le caisson au quad en hifi,mais c'est assez facile de bien trouver le bon point de raccord en frequence et en volume.

tres heureux de cet achat un caisson a l'excellent rapport qualitée prix.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:16

Si si agame trés intéressé de ce p'tit caisson. Touijour un plaisir de voir tes cr. On est dedans a chaque descriptions. Et cette gamme a l"air pas mal tout compte fait. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 11 Juil 2009 19:25

Hello :wink:

Comment se situe la gamme impact par rapport aux CHT-Q?

QQun a t'il pu comparer les 2 à taille équivalente? (genre Impact 10 et CHT-10Q?)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Juil 2009 20:58

Squall777 a écrit:Hello :wink:

Comment se situe la gamme impact par rapport aux CHT-Q?

QQun a t'il pu comparer les 2 à taille équivalente? (genre Impact 10 et CHT-10Q?)


Tres bonne question , j'adhere :lol:
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 12 Juil 2009 12:31

salut,

la gamme impact est en dessous de la gamme chtq,deja la difference prix entre un cthq10 et un impact 10 est de 250euro,donc c'est pas le meme budget le cthq est equipé de l'equalisation automatique avec micro,une telecommande,plus de connectique,donc logiquement les cthq sont une gamme au dessus.

apres cela n'enleve rien aux perfommance des impact pour leur tarif,si la question est lequel je prends entre un impact 10 et un cht-q 10,je dirais que si le budget le permet autant prendre un cht-q10,si le budget est limité et qu'on veut quand meme un minimun de qualité dans le rendu les impact sont tres bien,apres rien ne vaut une ecoute comparative des differents caissons.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Juil 2009 16:18

Bah c'est cool pour les infos, merci bien, tout est clair :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Nov 2009 15:18

J'avias pas vu ce post dédié ... alors je fais un copier/coller du post que j'ai crée tout à l'heure : :)

Me voila l'heureux propriétaire d'un tout nouveau Velodyne Impact 10.
HP de 10", 150W RMS .. ampli MDP .... c'est un petit parmis les grands mais il me va à merveilles.
Je l'ai couplé pour l'instant à un kit yamaha bas de gamme, sauf la centrale que j'ai acheté récemment aussi et qui est une Klipsch RC52.
Je vais remplacer les 4 satelllites au fur et à mesure because hum.. waf est pas très prête à dépenser autant d'un seul coup ... donc j'achète un ptit bout de temps en temps hihih.

Le sub n'a tourné que quelques heures mais déjà je sens une différence de réponse surtout à bas niveau ... comme quoi le rodage n'est pas un mythe.

Il me va parfaitement pour ma petite pièce de 18 m² ... je l'ai essayé dans le passage du char tigre a la fin du soldat ryan ... ouahou .... ca déménage, y a tout qui tremble dans la maison. Pour l'isntant je l'ai réglé à coupure 150 hz (j'ai des petites enceintes biblios) et volume à 50/100. Ca a pas l'air trop mal.
maverick1970
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51
Localisation: Bouchet
  • offline

Message » 28 Nov 2009 16:42

il a l'air sympa...Dommage pour la correction de pièce qui sont sur les CHT Q.....L'impact 12 a reçu 5 STAR sur what's hifi !!! Velodyne, c'est du bon et maintenant du trés bon Q/P
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Utilisation HiFi

Message » 15 Déc 2009 0:58

Merci pour ton avis sur l'Impact 10 de Velodyne
Je souhaite acquérir ce caisson pour compléter une paire de JBL Control 5 qui ne descendent pas sous 75Hz.
Je compte le brancher sur un ampli HiFi Denon, via l'entrée hp haut niveau. As tu dejà essayé?
DANIELTXUS8
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Déc 2009 0:54
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:40

D'autres avis et analyses sur ce caisson ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 15 Déc 2009 21:50

Sur un Denon, d'après ce que j'ai pu en lire, ca devrait aller sans sourciller. Concernant l'entrée haut niveau, je ne sais pas, je l'ai branché en LFE.

Pour l'instant, moi qui en suis propriétaire depuis moins de 15 jours, c'est que du bonheur. J'ai téléchargé des samples d'échantillonages de 16 à 120 Hz ... et à 31,5 hZ (sa plus basse), un bourdonnement terrible remplit la pièce et fait tout trembler... ca devient vite insupportable lol .....
A 25Hz et en dessous, aucun son ne sort (forcément .... sinon faut acheter un titan lol)
maverick1970
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Nov 2009 12:51
Localisation: Bouchet
  • offline

Message » 16 Déc 2009 9:16

En résumé, quels sont ses points forts et ses points faibles ?

Et quels réglages faire pour en tirer le meilleur ?

Merci

PS : ce caisson apporte t-il vraiment un + lorsqu'on regarde juste la télé numérique (pas HD) sur des programmes de type films Canal+,foot,JT, etc. ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message