Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78, Xave et 101 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

besoin d'avis pour choix caisson de basse

Message » 27 Jan 2010 9:56

bonjour je me permet de demander l'avis des experts de ce forum au sujet du remplacement de mon vieux caisson yamaha srt90 .
j'ai retenue plusieurs modele dans mon budget.
sachant que cela est pour aller avec un kit 5.0 jamo hsc 606 que je possede deja (finition cherry).
voici mes choix:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/magnat-monitor-supr%EAme-sub-201/f-10629040808-MAG_MSSUB201AN.html?cm_mmc=TOOLBOX-_-AFFILIATION-_-IDEALO.FR%201706343-_-N/A
http://www.pixmania.com/fr/fr/4323990/art/jamo/sub250dark-caisson-de-gra.html?srcid=1362&aftrack=T1RzeE5qSTBOZzsxMjY0NTc4Mjc5Ow==
http://www.pixmania.com/fr/fr/1857910/art/jamo/caissons-de-basses-jamo-s.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/2948899/art/mosscade/caisson-de-grave-mosscade.html
pour le mosscade je ne suis pas sure qu'il soit amplifié .

en l'attente de multiples réponces , merci.
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:10

a deplacer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2010 13:02

alors avant de poster ici j ai regarder les post et celui ci n'est pas le seul qui commence par besoin d'avis ou d'aide.dsl mais le forum n'est pas assez clair a ce sujet , donc remarque pas tres constructive perso j'aurrais argumenter un peu + ,la ca fait genre je m'en fout (le prend pas mal hein ,).j ai aussi remarqué que beaucoup de demande reste sans réponce , et c'est bien dommage .
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 28 Jan 2010 16:26

Il est vrai que les questions "besoin d'aide" " besoin d'avis " "que vaut" "lequel" etc...pullulent et la plupart du temps, ceux qui posent ces questions n'ont meme pas fait un minimum d'effort en lisant les topics dedies aux materiels cités...
C'est souvent la solution de facilité qui prevaut , "je balance une question et j'attends que tout le monde se rue pour me repondre"
Il est fort a parier qu'aucun forumeur n'ait pu comparer ces caissons en meme temps, donc de toute facon , les reponses seront completement subjectives.
Celui qui a un TITAN te dira, prends le titan , c'est le best , alors qu'il n'a jamais ecouté les autres...

la meilleure solution, c'est soit d'aller les ecouter soi meme , soit de lire les topics dediés et de profiter de l'experience des autres...mais c'est vrai que des questions comme la tienne , il y en a 15 / jour...et a moins de bien connaitre tous les produits.............. :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 7:26

en faite j'ai mal formulé ma question , je ne cherche pas le meilleur caisson , mais plutot ce qu'il me faudrais niveau puissance , vaut il mieux 150 ou 200 watt, pour aller pour mes hp pour avoir un juste équilibre.il est clair que personnes ne connait ou n'a testé tous les produits du marché (chose impossible ) merci quand meme ^^
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:06

Si l’on ne prête son attention qu’à la puissance des caissons de graves, on risque de tomber dans une piège. C’est la réponse en fréquence (courbe en pression sonore) qui joue !

Comme le caisson de graves est un haut-parleur spécial destiné à compenser le manque (ou parfois une absence pratique) des extrêmes graves (de 15-20 à 50-70 Hz, parfois à 100-120 Hz, ça dépend du système des HP dans la chaîne) reproduites par des HP « ordinaires », il importe que le caisson de graves possède lui-même un rendement en fréquences extrêmes graves valable, c’est-à-dire valablement linéaire dans la gamme des extrêmes graves. Un exemple de réponse en fréquences d’un VERITABLE « caisson de graves » :

Image

Ce qui est loin d’être garanti pour un acheteur potentiel de « sub » sur le marché ! Où l’on peut tomber sur une « marchandise » sous le label « caisson de graves » frappée d’une chute des fréquences extrêmes graves de 20-25-30 dB (!) allant de 100 à 20 Hz ! Sans en avoir une moindre idée ! Et tous les 10 dB de chute de courbe en pression sonore nécessitent 10 fois plus de puissance à envoyer (et à supporter par les HP sans être endommagés, d’ailleurs !) pour être compensés.

Un exemple de tel, trouvé dans une revue Hi-Fi:

[url]Image[/url]

Une chute de 37 dB par rapport à 100 Hz ! Même pour que ce « caisson de graves » puisse reproduire 20 Hz au même niveau sonore que ses propres 100 Hz, il faudrait envoyer sur celui-ci à 20 Hz une puissanse 5000 fois plus grande ! Et pourtant, dans des annonces publicitaires de tels, on lit : « gamme de fréquences – 30-150 Hz »...

La conclusion : ce n’est pas que les puissances de « caissons de graves » à choisir qui sont à consulter auprès du vendeur (ou bien à les demander au fabricant), mais aussi, et c’est très important, leurs REELLES réponses en fréquence.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 04 Fév 2010 11:34

hello

quel est ton budget pour cet achat ??

il me semble que le yamaha était un bass reflex, mais tu as les caissons en charge close (comme le mosscade) qui fonctionnent très bien.
le mosscade 5.4 est amplifié, il possède 2 HP, un actif et un passif, installés en opposition (tu n'as jamais vu le mien ??)

de plus si ta salle est grande il faut tout de même un caisson assez sérieux qui offre une bonne réponse en fréquence dans l'infra grave, comme le dit portkula, les watts ne font pas tout, ils servent surtout à faire bouger les grandes gamelles que l'ont peut trouver dans certains caissons. les Watts sont un argument commercial avant tout, très peu communiquent sur les critères vraiment essentiels, à savoir la réponse en fréquence, la tenue dans le grave, etc...
et pour s'en rendre compte un petit comparatif en magasin est vite fait.
petite anecdote, courant décembre, je vais faire mes courses à Auchan (faut bien manger !) et je passes vite fait rayon TV, et là un kit HC genre Samsung en route avec un extrait de Transformers qui pète de partout :o , et le caisson de basses (en plastique :mdr: ) à fond les ballons, c'était horrible !! ca vibrait, ca crachait, c'était imprécis, à vomir !! du coup en rentrant à la maison, je me suis consolé avec mon install, un ptit film et hop ca allait mieux !! promis j'y retourne plus ... :oops: ca fait trop mal à la tête.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 04 Fév 2010 21:51

lol le dadoul, comment va ? pour la taille de ma salle clique dans ma signature . niveau budget , max 250 euros , sachant que je vais surement acheter une maison dans les mois avanir , ma salle devrais largement auguementer en taille .
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 05 Fév 2010 15:30

Nicdouille a écrit:lol le dadoul, comment va ? pour la taille de ma salle clique dans ma signature . niveau budget , max 250 euros , sachant que je vais surement acheter une maison dans les mois avanir , ma salle devrais largement auguementer en taille .



hihihi le nicodouille !! (private joke inside :mdr: )

j'ai vu le lien sur ta signature, d'ailleurs un petit MP t'attend sagement :lol: tes liens photo ne fonctionnent plus !!

du coup tu devrais essayer de taper dans de l'occas, il y a de super bonnes affaires sur la section PA du forum...

mais un bon caisson type clos avec un HP de 30 voir 38 :o ca tape fort, ca descend bas, c'est propre sans bavures, bien sûr il faut de la qualité parce qu'on trouve de tout à tous les prix...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1232&t=29932138
celui là est pas mal du tout d'après les caractéristiques !!
pas loin pour aller le chercher tu peux même aller l'écouter avant pour te faire une idée.
sinon il y avait un mosscade 11.3 (le même que le mien) pour 200€ ... :o à ce prix jamais de la vie je le vendrais !! c'était une super occas !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:53

je suis bien tenté par le mosacade !!
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 14 Fév 2010 0:28

bon je passe chez toi la semaine prochaine, un midi, on va voir ca
et puis il faudra que tu viennes aussi faire un tour à la maison pour entendre ce que peut donner un mosscade :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Fév 2010 14:20

Nicdouille a écrit:bonjour je me permet de demander l'avis des experts de ce forum au sujet du remplacement de mon vieux caisson yamaha srt90 .
j'ai retenue plusieurs modele dans mon budget.
sachant que cela est pour aller avec un kit 5.0 jamo hsc 606 que je possede deja (finition cherry).
voici mes choix:
http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema-hifi/magnat-monitor-supr%EAme-sub-201/f-10629040808-MAG_MSSUB201AN.html?cm_mmc=TOOLBOX-_-AFFILIATION-_-IDEALO.FR%201706343-_-N/A
http://www.pixmania.com/fr/fr/4323990/art/jamo/sub250dark-caisson-de-gra.html?srcid=1362&aftrack=T1RzeE5qSTBOZzsxMjY0NTc4Mjc5Ow==
http://www.pixmania.com/fr/fr/1857910/art/jamo/caissons-de-basses-jamo-s.html
http://www.pixmania.com/fr/fr/2948899/art/mosscade/caisson-de-grave-mosscade.html
pour le mosscade je ne suis pas sure qu'il soit amplifié .

en l'attente de multiples réponces , merci.


Aucun des caissons cités ne fera de grande différence avec tes enceintes qui possèdent déjà des Boomers de 20cm.

Il te faut aller vers un caisson avec un plus gros HP, au moins 25cm, pour ressentir quelque chose de plus musclé.

Je ne dis pas que tes choix ne sont pas bons mais si tu n'as pas un budget conséquent, économise un peu ou regarde du côté de l'occasion.
fumanji
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Oct 2009 12:24
  • offline

Message » 16 Fév 2010 6:56

oki , merci fumanji c'est bien ce que je me disais , je suis allé écouter le dernier moscade en 7.5 il me semble , il est vrai que ca tape bien , un peu trop meme dans le sens ou c'étais un concert en démo , et que j'ai lu qu'ils étais meilleur en films , qu'en music.
je vais ettendre un peu et m'en prendre un dans le genre.
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 08 Avr 2010 7:49

bon ben le mosscade titan 7.5 est arrivé , et houla lala ca tape bien . touché a 430 euros et 5 semaine d'attente pour avoir la finition merisier , mais bien content d'avoir fait ce choix..
Nicdouille
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Jan 2010 17:06
  • offline

Message » 15 Avr 2010 19:42

bon choix Nicdouille
decibello71
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Jan 2009 11:16
Localisation: SAONE ET LOIRE
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message