Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson JMLab SW800 Cobalt remplacement ampli

Message » 28 Fév 2015 12:23

Bonjour,
Ayant un caisson de baisse JMLab SW800 Cobalt dont l'ampli a laché je voudrais savoir par quoi le remplacer. Existe t'il encore des "ampli" que l'on peut rajouter par dessus un ampli home cinema classic et ensuite brancher mon caisson de basse dessus, l'ampli du caisson étant supprimé du caisson.

Devis de Focal pour la réparation avec une prise en charge d'office de 48e --> 237e, aucun geste commercial de leur part, autant dire que je rachèterais plus chez eu vu que la fidélité n'est pas récompensée (d'ailleur je compte vendre tout ce que j'ai de focal, quand on prend le client pour une courge je ne vois pas pourquoi je resterais chez eu)

https://www.youtube.com/watch?v=YSMqH0Nte1k

Merci de votre aide !
Dernière édition par thekiller le 06 Mar 2015 18:22, édité 1 fois.
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Fév 2015 12:36

Bonjour , tu devrais essayer de le faire examiner pour réparation dans une boutique electronique, ce n'est peut être pas grand chose.....
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:22

J'avais changé la platine du même caisson par un module Cabasse acheté sur EBay (250 watts), ça marchait très bien, sinon mieux que d'origine... Petite difficulte, fabriquer une entretoise pour adapter la platine.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Fév 2015 16:20

dav16 -> pas possible focal a l'ampli, si je veux le recuperer sans réparation = 63e
phil974 -> bonne idée, mais je voudrais pas agrandir le trou actuelle, au pire le boucher et mettre un ampli externe mais lesquel? mon ampli hc peux filtrer les basses déjà, je peux lui mettre une frequence de coupure

pour le demontage de l'ampli je voulais au debut le faire mais on aurait dit que c'etais moulé, maintenant c'est mort sauf si je le recupere
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:21

salut..tu veux rester sur un ampli encastrable? si,non,tu peut prendre un ampli de sono pas cher,yam p2500s par exemple,fin,discret par le fait du ventilo rarement en action,et zou le focal.... :mdr: :mdr: ...tu referme avec planche de medium l’arrière du caisson...les platines ampli coutes assez chère en générale,et sa casse vite!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:51

thekiller a écrit:Bonjour,
Ayant un caisson de baisse JMLab SW800 Cobalt dont l'ampli a laché je voudrais savoir par quoi le remplacer. Existe t'il encore des "ampli" que l'on peut rajouter par dessus un ampli home cinema classic et ensuite brancher mon caisson de basse dessus, l'ampli du caisson étant supprimé du caisson.

Devis de Focal pour la réparation avec une prise en charge d'office de 48e --> 237e, aucun geste commercial de leur part, autant dire que je rachèterais plus chez eu vu que la fidélité n'est pas récompensée (d'ailleur je compte vendre tout ce que j'ai de focal, quand on prend le client pour une courge je ne vois pas pourquoi je resterais chez eu)

https://www.youtube.com/watch?v=YSMqH0Nte1k

Merci de votre aide !


Bonjour thekiller,

J'ai bien pris connaissance de votre remarque et suis désolée que le devis de notre Service Après-vente ne vous ai pas satisfait. Malheureusement, seul notre SAV est en mesure de définir le montant des devis et de faire ou non un éventuel geste commercial envers les clients. Cependant, soyez assuré que je ne manquerai pas de faire remonter votre remarque à nos équipes.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:45

Sinon tu peux envisager un magnat sub 301 (200e) sur amazon ou eltronic star si la réparation coute trop cher et crois-moi avec ce Magnat low cost malgré le petit prix tu en auras largement pour ton argent et je parie qu'il fera mieux que ton Focal en hc :bravo:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:47

Bonsoir,
Je profite du sujet : à combien évaluez-vous un JMLab SW800 d'occasion ?

Je vous explique : jeune débutant en appartement (que des élements en béton armés.cellulaires assemblés), je ne ressens AUCUN effet de mon Jamo Sub200. Je me dis que c'est surement lié au type de "sol' (je suis au premier étage). J'avais reperé ya presque 1 ans un JMLab a 105 km de chez moi à 250€. j'hésitais à le prendre, mais quand j'ai vu la date de sortie du caisson (et donc il a potentiellement 10-12ans), j'ai pris peur.
Ca reste une belle boite de 30kg que j'aurais du mal à mettre en place dans mon salon, mais au moins le HP n'est pas orienté contre ce sol qui ne semble me restituer les basses.

Le prix n'a toujours pas baissé. A combien puis-je le négocier ?
Dzama
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Jan 2015 0:02
Localisation: MDM
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:52

Focal Officiel a écrit:
thekiller a écrit:Bonjour,
Ayant un caisson de baisse JMLab SW800 Cobalt dont l'ampli a laché je voudrais savoir par quoi le remplacer. Existe t'il encore des "ampli" que l'on peut rajouter par dessus un ampli home cinema classic et ensuite brancher mon caisson de basse dessus, l'ampli du caisson étant supprimé du caisson.

Devis de Focal pour la réparation avec une prise en charge d'office de 48e --> 237e, aucun geste commercial de leur part, autant dire que je rachèterais plus chez eu vu que la fidélité n'est pas récompensée (d'ailleur je compte vendre tout ce que j'ai de focal, quand on prend le client pour une courge je ne vois pas pourquoi je resterais chez eu)

https://www.youtube.com/watch?v=YSMqH0Nte1k

Merci de votre aide !


Bonjour thekiller,

J'ai bien pris connaissance de votre remarque et suis désolée que le devis de notre Service Après-vente ne vous ai pas satisfait. Malheureusement, seul notre SAV est en mesure de définir le montant des devis et de faire ou non un éventuel geste commercial envers les clients. Cependant, soyez assuré que je ne manquerai pas de faire remonter votre remarque à nos équipes.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal


Bonjour Marine, le SAV ne veux rien faire comme "geste" commercial, il préfère perdre un client (quand on sait combien coute en marketing de recruter de nouveaux clients chez focal on préfère en perdre), je compte revendre tout ce que j'ai en focal tellement je suis déçu... et bien sur racheter une autre marque, hier j'ai même reçu une réponse ou il attendre ma réponse....... 237e pour un caisson de 13ans !!
A qui demander pour avoir une réparation a un prix "correct" ? A Mr Sicaud ?

Je ne demande pas la gratuité mais un prix "correct"
Merci
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:55

Dzama a écrit:Bonsoir,
Je profite du sujet : à combien évaluez-vous un JMLab SW800 d'occasion ?

Je vous explique : jeune débutant en appartement (que des élements en béton armés.cellulaires assemblés), je ne ressens AUCUN effet de mon Jamo Sub200. Je me dis que c'est surement lié au type de "sol' (je suis au premier étage). J'avais reperé ya presque 1 ans un JMLab a 105 km de chez moi à 250€. j'hésitais à le prendre, mais quand j'ai vu la date de sortie du caisson (et donc il a potentiellement 10-12ans), j'ai pris peur.
Ca reste une belle boite de 30kg que j'aurais du mal à mettre en place dans mon salon, mais au moins le HP n'est pas orienté contre ce sol qui ne semble me restituer les basses.

Le prix n'a toujours pas baissé. A combien puis-je le négocier ?


J'ai eu plusieurs personne sur Internet qui ont eu des problèmes d'ampli avec le même caisson que le mien après 10ans... panne programmé ou usure normal je n'en sais rien mais attention !
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:57

neokerim a écrit:Sinon tu peux envisager un magnat sub 301 (200e) sur amazon ou eltronic star si la réparation coute trop cher et crois-moi avec ce Magnat low cost malgré le petit prix tu en auras largement pour ton argent et je parie qu'il fera mieux que ton Focal en hc :bravo:


C'est clair que si je change je vais m'orienter sur un truc comme ca...
en tout cas je ne fais plus de "pub" a focal en ce moment
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:04

boston76 a écrit:salut..tu veux rester sur un ampli encastrable? si,non,tu peut prendre un ampli de sono pas cher,yam p2500s par exemple,fin,discret par le fait du ventilo rarement en action,et zou le focal.... :mdr: :mdr: ...tu referme avec planche de medium l’arrière du caisson...les platines ampli coutes assez chère en générale,et sa casse vite!!


c'est 400e neuf :(
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:22

thekiller a écrit:
Bonjour Marine, le SAV ne veux rien faire comme "geste" commercial, il préfère perdre un client (quand on sait combien coute en marketing de recruter de nouveaux clients chez focal on préfère en perdre), je compte revendre tout ce que j'ai en focal tellement je suis déçu... et bien sur racheter une autre marque, hier j'ai même reçu une réponse ou il attendre ma réponse....... 237e pour un caisson de 13ans !!
A qui demander pour avoir une réparation a un prix "correct" ? A Mr Sicaud ?

Je ne demande pas la gratuité mais un prix "correct"
Merci


Bonjour thekiller,

Je comprends tout à fait votre déception mais malheureusement, comme je vous l'ai dit, seul notre Service Après-Vente est en mesure de déterminer le prix des réparations. Vous pouvez leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux donc malheureusement pas vous communiquer d'autres contacts.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 06 Mar 2015 17:50

theKiller ton caisson a quand même 13 ans c'est déjà pas mal du tout pour un caisson de cet âge certes on veut toujours que ça dure plus bien entendu.

J'ai déjà vu des Velodyne et autres marques onéreuses tomber en panne au bout de 5 ans et la réparation coute bien plus cher que 240e.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:20

Focal Officiel a écrit:
thekiller a écrit:
Bonjour Marine, le SAV ne veux rien faire comme "geste" commercial, il préfère perdre un client (quand on sait combien coute en marketing de recruter de nouveaux clients chez focal on préfère en perdre), je compte revendre tout ce que j'ai en focal tellement je suis déçu... et bien sur racheter une autre marque, hier j'ai même reçu une réponse ou il attendre ma réponse....... 237e pour un caisson de 13ans !!
A qui demander pour avoir une réparation a un prix "correct" ? A Mr Sicaud ?

Je ne demande pas la gratuité mais un prix "correct"
Merci


Bonjour thekiller,

Je comprends tout à fait votre déception mais malheureusement, comme je vous l'ai dit, seul notre Service Après-Vente est en mesure de déterminer le prix des réparations. Vous pouvez leur faire part de votre mécontentement. Je ne peux donc malheureusement pas vous communiquer d'autres contacts.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal


FAUX pour le sav, ils ne sont pas "dieu" tout puissant il y a toujours des responsables, la c'est la politique de la maison, dés le départ il fallait me dire que cela pouvais monter a une somme conséquente. Maintenant Focal ne veux pas faire d'effort, pas de problème j'irais voir ailleur... quand on prétant faire du haut de gamme on essaye pas de pousser ses clients a changer ! Le caisson est comme neuf, Focal croyais quoi en me sortant un devis a 237e, pas de problème ! En plus c'est pour une réparation garantie 90j même pas sur du neuf !!

Quand je vois des caissons FOCAL NEUF a 400e je me dit qu'on essaye vraiment de me rouler dans la farine (en restant poli)

Maintenant je ne prendrais plus français, quand on essaye de faire "citoyen" en achetant un produit fabriqué en France on nous prend pour des courges

Faut t'il demander pour un gestion commercial a Mr Sicaud directement ?

Cordialement
Dernière édition par thekiller le 06 Mar 2015 18:36, édité 2 fois.
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message