Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque haut de gamme/nomade.

Message » 04 Jan 2010 19:28

Le igrado a bonne presse dans les casques pas trop chers mais je ne l'ai pas ecouté, c'est un casque ouvert.


Image
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:57

Itoune a écrit:
bobim a écrit:
provideo10 a écrit:sinon KOSS porta pro ! le TOP !

:lol:

avant c'était un grand tube des ventes grand public alors que coté pro on trouvait mieux déjà
depuis qques années, coté grand public ya largement meilleur


Tu penses à quoi par exemple ?
J'ai envie d'un casque pour mon iPod Classic avec morceaux en AIFF, par contre j'aime bien faire mon footing avec ...


désolé je ne vois ta réponse que maintenant
tout dépend
- budget
- niveau d'exigence
- capacité à utiliser des intras...

bref pas évident

Perso si j'avais le budget intra moulé directement
pour l'instant j'utilise un hd25 1-II de chez Sennheiser qui permet pas mal de règlage sur la tête
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Jan 2010 23:43

Je débarque un peu mais bon.

Personne n'a pensé à un Allessandro MS1i ?

Ca revient à un sr125i pour 70€ fdpin.
decapsuleur
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:40
  • offline

Message » 14 Jan 2010 0:04

Pour ma part j'ai opté pour des Future Sonics, tout d'abord des EM3 qui sont pas super beaux mais sonnent super bien, leur point fort : l'isolation de l'extérieur qui permet de baisser considérablement le volume leur discrétion (couleur chair), et leur côté moche fait qu'on se dit pas qu'avec des écouteurs pareils on a un lecteur correct. Par la suite j'ai fait le pas des Atrio qui utilisent un nouveau moteur, ils sont plus efficaces et plus neutres que les EM3, tout en étant esthétiquement plus jolis, ils tiennent aussi un peut mieux car la fil passe au dessus de l'oreille. Ces ceux modèles peuvent bénéficier de moulages, mais si je me fait prendre les empreintes un jour, ça sera probablement pour les Ear Monitor, toujours chez Future Sonics qui seront donc moulés à mon oreille et éventuellement égalisés à mon audition (il suffit de fournir un audiogramme complet).
EM3
Image
Atrio
Image
Ear monitors
Image
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Jan 2010 11:32

pour ma part j'ai des etymotic er-4P que je trouve bluffant
Dernière édition par PBL le 24 Jan 2010 10:56, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 16 Jan 2010 16:22

ll sont vieux ?? tu l'ai avait eut a combien ??
mcavalera
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Jan 2003 16:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Jan 2010 16:57

je les ai depuis deux ans environ, de mémoire je les avais payé autour de 300 E
Dernière édition par PBL le 24 Jan 2010 10:55, édité 1 fois.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 24 Jan 2010 3:01

Hello,

J'en remet une couche avec les Earsonic EM3Pro. J'en suis vraiment extrêmement satisfait. Moulage 25€ chez un prothésiste audio (ça se trouve facilement), et hopla c'était bon. Depuis je l'utilise presque tous les jours. Ce que je leur trouve de remarquable: l'isolation exceptionnelle comparée à des casques fermés, et la linéarité avec un grave vraiment impressionnant vu la taille des transducteurs.

Cependant, j'ai aussi ajouté un casque ouvert pour une simple raison: c'est mis en une fraction de seconde. Et pas besoin de nettoyer après. :idee: Mais sinon le EM3 Pro couvre 95% de mes attentes casques. L'autre jour je faisais mes courses au supermarché avec ce casque branché sur mon iPod, des morceaux en AIFF sur la mémoire. Le GROS avantage... c'est que même sur un iPod, ampli, connait pas. A quoi ça sert... 23ohms / 124dB :mdr: Un autre avantage de cet engin :P Et ça passe sur ma carte son pro, sur mon prépro, ça passe partout.

Il n'y a pas que Ersonic qui fait dans le moulé. JH Audio par exemple en propose, d'autres marques aussi. L'avantage du moulage c'est l'isolation, et le confort. Le désavantage, c'est que c'est un objet que l'on ne prêtera ni ne revendra jamais. Et en plus, la durée de vie est limitée dans le temps comparé à un casque traditionnel. 4 ou 5 ans maxi, après on en refait faire un. Ca dépend de l'utilisation aussi oui forcément.

J'avais aussi, avant le EM3 Pro, acheté le SM2 de chez Earsonic. Un excellent rapport Q/P! Et les embouts sont vraiment ULTRA confortables, notamment comparé à des embouts à paliers. Très bonne isolation aussi avec les SM2, mais bon pas au niveau des EM3 Pro.

Un autre bémol quand même: l'écoute à l'intra ça peut être déroutant. Aussi aller sur un intra hdg sans avoir jamais utilisé d'intra avant... ça peut être risqué :D Pour la scène sonore par contre je ne partage pas tout à fait l'avis précédemment émis, disons que c'est une problématique de perception individuelle. Personnellement j'arrive assez bien à m'immerger dans la musique aussi avec les Em3 Pro et suis surpris par l'aération et la spatialisation. Cependant oui, ça peut être déroutant car parfois on est au milieu et pas spectateur.

Une tite tof des z'engins:

Image
Image

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:17

Scaniris a écrit:Le désavantage, c'est que c'est un objet que l'on ne prêtera ni ne revendra jamais. Et en plus, la durée de vie est limitée dans le temps comparé à un casque traditionnel. 4 ou 5 ans maxi, après on en refait faire un.


Pas du tout : tu as un service à vie chez Earsonics : pour 30 € port compris (je crois), à n'importe quel moment tu peux leur demander de rajouter de la matière (ou d'en enlever) ;) (avec le temps nos oreilles s'élargissent je crois et c'est plutôt rajouter dont on a besoin). C'est génial non ? On a nos casques à vie :D ("Pour le prix qu'ils coûtent, c'est la moindre des choses", Frank Lopez dixit)

Sinon je suis d'accord sur le fait que c'est parfait (et avec le Hifiman 801 je n'ai pas une once de souffle, zéro, ce qui pour un casque de 124 dB de sensibilité en dit long sur la qualité du Hifiman)

Scaniris a écrit:Pour la scène sonore par contre je ne partage pas tout à fait l'avis précédemment émis, disons que c'est une problématique de perception individuelle. Personnellement j'arrive assez bien à m'immerger dans la musique aussi avec les Em3 Pro et suis surpris par l'aération et la spatialisation. Cependant oui, ça peut être déroutant car parfois on est au milieu et pas spectateur.


Pour la spatialisation je me suis peut-être mal exprimé : elle est excellente. L'immersion sonore est très bonne aussi. Je disais juste que c'était forcément moins immergeant qu'un casque circum-aural vu que le pavillon de l'oreille n'est pas sollicité. C'est physique. Ce qui fait que je retrouve aussi avec plaisir mon Stax en rentrant à la maison.

Avec le Hifiman, je me régale dans les transports sur les symphonies de Mahler ou Beethoven (chez RCO ou la récente intégrale des symphonies de Beethoven chez BIS). Tous les instruments sont autour de soi, c'est génial, propre, dynamique, fort. En un mot : grandiose.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me met à battre la mesure en marchant (j'essaye d'être discret quand même).

Un autre avantage des intra moulés: le confort et aussi la simplicité pour les mettre et les enlever (quand on a pris le coup) : rien à régler, rien à ajuster : on enfile et c'est tout. C'est beaucoup plus simple qu'un intra traditionnel : ça rentre dans le conduit, on tourne, c'est bloqué, finito.

Pour 1300 € (EM3 PRO + Hifiman) on peut avoir un système hifi portable au top du top, isolé et de très très haute qualité (+ un DAC pour mon portable car le Hifiman fait DAC aussi - USB ou coax).

NB : Le Hifiman 801 a augmenté (je l'avais acheté quand il était à US$600 (~420 € fdpin) en prévente. Il est à US$700 maintenant). Encore un mot sur le Hifiman : c'est aussi la plus petite source hifi que je connaisse : branché par sa sortie line out sur l'ampli de jbpfrance, on l'a utilisé comme source chez lui sur ses enceintes: sur un morceau où on a fait une rapide comparaison, en switch rapide, pas de différence en première écoute par rapport à sa platine Cayin : On est arrivé aujourd'hui à un niveau de miniaturisation assez énorme (pas si étonnant en fait : stockage sur carte SD, alim par batterie, la partie dac ne prennant pas tant de place ensuite. Mais quand même, c'est impressionant).
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:07

merci pour ces retours Messieurs
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2010 23:40

corsario a écrit:Pas du tout : tu as un service à vie chez Earsonics : pour 30 € port compris (je crois), à n'importe quel moment tu peux leur demander de rajouter de la matière (ou d'en enlever) ;) (avec le temps nos oreilles s'élargissent je crois et c'est plutôt rajouter dont on a besoin). C'est génial non ? On a nos casques à vie :D ("Pour le prix qu'ils coûtent, c'est la moindre des choses", Frank Lopez dixit)



Ah ben là tu vois j'avais un doute. Je n'avais pas posé la question à Christophe en fait, il m'avait dit qu'on pouvait les réadapter plus tard mais je pensais que les transducteurs avaient une ''durée de vie'' limitée également. Ah bon ben alors c'est une bonne nouvelle ça, cool :D Je les aime tellement que s'il avait fallu en refaire... je les aurais fait refaire je crois. Je ne suis pas encore allé si loin que toi pour la partie nomade, j'avoue en toute simplicité qu'un iPod... c'est déjà sacrément bien en déplacement. Et propre. Ca en dit aussi un bout sur la qualité dudit iPod, Apple ne se moque pas des gens avec ces appareils. Cependant une solution nomade telle que tu la décris pourrais un jour m'intéresser, merci pour la référence :D
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:28

ipod touch ou pas est loin d'être la panacée sur la qualité audio Scan
enfin c'est ce qui en ressort des comparaisons web
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Jan 2010 22:47

Je signale simplement qu'en utilisation nomade c'est déjà très satisfaisant. :idee: Lorsque je marche dans la rue, que je fais mes courses ou que je suis au bureau je n'ai pas les mêmes attentes qu'à la maison assis dans un fauteuil :wink: Et donc avec un casque basse impédance haute sensibilité, nul besoin d'ampli portatif. Quoi que je mette derrière devant ce casque, j'entends très facilement les différences sur des musiques identiques. Il pardonne peu de choses. Donc oui forcément je ne peux que constater les lacunes de l'iPod simplement je trouve qu'il tient déjà fort bien la route. La nuance est là.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Jan 2010 23:20

je parlais audio Scan et rien d'autre
coté ergonomie, design et tout le toutim c'est joli
bien que j'affectionne les boutons au tactile

perso j'utilise un sony et je réfléchis à des earsonic em1-ifi ou em2 ifi
les pros sont trop cher pour une mise de départ
je ne vois pas trop les différences et j'avoue que la possibilité d'upgrade me tente :wink:
les connaissez vous ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2010 0:02

Scaniris a écrit:Je signale simplement qu'en utilisation nomade c'est déjà très satisfaisant. :idee: Lorsque je marche dans la rue, que je fais mes courses ou que je suis au bureau je n'ai pas les mêmes attentes qu'à la maison assis dans un fauteuil :wink: Et donc avec un casque basse impédance haute sensibilité, nul besoin d'ampli portatif. Quoi que je mette derrière devant ce casque, j'entends très facilement les différences sur des musiques identiques. Il pardonne peu de choses. Donc oui forcément je ne peux que constater les lacunes de l'iPod simplement je trouve qu'il tient déjà fort bien la route. La nuance est là.


Si tu n'as pas de souffle sur l'Ipod avec les EM3 PRO à 124 dB de sensibilité, alors c'est que l'iPod est très bon de ce point de vue là, car l'EM3 PRO ne pardonne rien niveau souffle. J'ai abandonné mon iRiver H320 à cause de ça (pourtant réputé audiophile). Franchement, comme Bobim j'aurais parié qu'il y avait beaucoup de souffle avec l'iPod et les EM3 PRO. Si ce n'est pas le cas, chapeau bas Apple : pas de souffle avec un casque à 124 dB, c'est une performance !
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message