Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque sans fil ou smartphone

Message » 25 Mar 2015 17:45

Bonjour

Je ne connais rien aux casques mais souhaite en acheter un pour écouter chez moi, un peu dans la maison mais surtout à l'extérieur dans le jardin (jardin de ville plutôt bruyant). Je suis prêt à y consacrer quelques centaines d'euros, voire un peu plus. Mon install hifi : lecteur et ampli hartley (pas de sortie casque) et enceintes PMC21.

Ma question (enfin ma 1ère question, peut être en aurai-je d'autres par la suite...) : j'imagine que se trainer un câble de plus d'une quinzaine de mètres n'est pas l'idéal tant au niveau qualité qu'au niveau agrément d'usage. Au niveau qualité, faut-il préférer un casque sans fil en passant par l'ampli de l'installation hifi (je ne sais pas à quel point la liaison sans fil dégrade le son) ou un casque filaire à brancher sur un iphone par exemple?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:38

Bonjour,

Il y a de nombreuses années, il m'est arrivé d'utiliser un casque sans fil de marque Beyer pour visionner des concerts à la télé, il y a longtemps que j'ai abandonné cette formule qui est souvent source de problèmes.

A tous points de vue, je préférais amplement utiliser mon Beyer DT911 filaire avec une petite rallonge.

Néanmoins, comme la technique a certainement été améliorée, tu pourrais regarder du côté de Sennheiser qui paraît offrir des modèles sans fil très satisfaisants.

Enfin, puisque l'essentiel de ton utilisation se passera en milieu plutôt bruyant. Qu'elle soit filaire ou Wireless. Je ne vois que deux formules qui pourraient éviter que tes écoutes soient perturbées par l'environnement sonore extérieur.

De type circum-auriculaire.

- un casque de type fermé.
- un casque avec réduction de bruit active.

Dans ce dernier cas, Bose et Philips ont de très bons modèles dans leur gamme.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2015 14:52

J'ajouterais un casque intra-auriculaire à la liste des possibilités. Bonne à excellente isolation avec certains casques vraiment top. Et fonctionnerait sur un iPhone, ou un iPhone + Dac/Ampli portatif.

Chez Earsonics en universel in ear (et universel, donc pas en moulé sur mesure):

- en 2 voies: http://www.earsonics.com/ecouteurs-audiophiles/sm2-v2/ (je connais son prédécesseur, une vraie tuerie, c'est lui qui m'a convaincu de passer à un modèle moulé de la même marque tellement il était bon pour le prix!)
- en 3 voies: http://www.earsonics.com/ecouteurs-audiophiles/sm3-v2/
- en 3 voies: http://www.earsonics.com/ecouteurs-premiums/velvet/, je l'ai acheté récemment, en complément de mon moulé EM3 Pro, et franchement... c'est une pure tuerie, ce casque est absolument excellent, et dispose d'un filtre qui te permet de changer le comportement pour trouver celui qui te plait le plus. Avant possiblement d'évoluer vers une version moulée sur mesure correspondant à ta signature favorite. Je suis en train de préparer un CR de ce Velvet.

Chez Westone, pas mal de choix également (mais je n'ai jamais personnellement essayé): http://www.westoneaudio.com/

Sur Head-Fi tu as une liste impressionnante de in ear avec tests et commentaires, classés par signature: http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013

Sinon en fermé, du tout bon avec le Focal Spirit Professionnel. Attention, confort spartiate pour certains, pas fait pour de grandes oreilles, mais avec des qualités audio vraiment top pour ce prix. Forcément comme il est très bien isolé, on perd en spatialisation. De ce point de vue, les IEM Earsonics dont je parle plus haut sont bluffants. J'aime modérément les superlatifs, mais pour ces casques, j'ai du mal à me retenir.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:23

Bonsoir,

C'est d'ailleurs le cas de ma femme qui, une fois convertie à l'écoute TV au casque, a préféré des intras aux Beyer DT911, Grado SR80 et quelques autres petits casques à sa disposition. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2015 18:35

Merci à vous.

Je prends note et laisse tomber l'idée d'un casque sans fil.
J'ai lu hier soir le poste dur les DAP audiophiles et j'avoue que l'idée me tente bien. Pour le jardin chez moi mais aussi pourquoi pas pour l'intérieur de la maison en complément de mon système hifi (pièce très/trop claire avec pas mal de réverboration).

Je vais aller voir les liens cités et vous retrouverai sur des threads plus spécifiques.

A bientôt
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 30 Mar 2015 14:33

Encore moi.

Quelle est d'après vous la longueur maxi du câble jack sans que la qualité baisse?
Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message