Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[CR] Pack Kef IQ30,2c,IQ10

Message » 27 Déc 2008 20:04

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai réceptionné la semaine dernière sur mon lieu de travail mon nouveau pack d’enceintes a base de petites bibliothèques IQ de chez Kef et je ne vous dit même pas comme la journée m’a semblé longue.Enfin petites le mot n’est pas tout a fait juste car a peine rentré chez moi au déballage les’IQ30 sont déjà assez imposantes du haut de leurs 37 cm, 32cm de profondeur et de leurs 6,7 kg, bien loin des morveuses de Mamie les Q-Acoustics 1010 i. :mdr:




Image
Kef IQ30




La finition est vraiment exceptionnelle dans cette gamme de prix et Dieu sait que j’ai l’œil observateur pour remarquer les moindres détails.Même la finition imitation bois est trompeuse et du plus belle effet. Je les ai pris en finition Dark Apple (pommier) c’est la teinte que je préfère, car elles se marient a merveille avec une partie de mes meubles et mon caisson Wharfedale. La membrane unique alumisée présente dans la partie haute de l’enceinte éveille la curiosité et l’arrière de l’enceinte est tout aussi bien traité que l’avant, le bornier double a l’air de très bonne qualité malgré des straps peu discrets et n’appelle aucune critique de ma part .
J’aime beaucoup la forme tronquée de ces enceintes, cela me fait penser à une coque de bateau et comme j’aime beaucoup la mer, me voilà déjà gâté par l’esthétisme de ces enceintes.





Image
Kef IQ30




Les enceintes sont facile a placer même très près d’un mur grâce a l’évent d’air disposé sur la face frontale, chez moi elles reposent sur des pieds Norstone Stylum Silver 2 et 3 pour l’arrière assez difficile à stabiliser avec leurs 4 pointes et que je sablerai certainement un peu plus tard pour lester l’ensemble.
Pour ma première écoute je confie cette tache à mon ampli hifi Cambridge Audio 640A et c’est bien souvent un grand moment de solitude et d’appréhension lorsque vous appuyer sur le bouton power On de l’ampli pour les entendre chanter la toute première fois chez vous.
Tout de suite ce que je peux vous dire c’est que Kef et Cambridge sont vraiment fait pour marcher ensemble.Mon 1er cd en écoute Eagles « Long Road Out of Eden «un double cd que j’aime particulièrement ,vraiment magnifique sur les kef .Les voix sur la première chanson de l’album sont superbes et chaudes Le son est admirable c’est le mot qui me vient à l’esprit riche de précision et de détails; les médiums assez clairs sont splendides .Le Cambridge a cette façon tout a lui de décrypter le moindre détail avec beaucoup de clarté , puis le rendu par les IQ est vraiment d’une précision qui ne laisse rien au hasard , les détails foisonnent avec un très beau respect des timbres, c’est très mélodieux .Je suis également surpris par la faculté de ces enceintes a descendre déjà dans les graves. La scène sonore est large et ce qui me surprend le plus c’est cette faculté a remplir l’espace de ma pièce d’écoute .Les Iq30 même pas rodées que déjà elles sonnent comme c’est pas permis .J’ai beau me déplacer dans mon salon , que je perçois pratiquement le même impact sonore .Je pense que ça doit être une des qualités marquantes de ces enceintes et du certainement en grande partie a la technologie employée du hp coaxial .Cela promet déjà de très bons moments de hc ou nous avons tous besoin d’être plongés, immergés dans le son.



Sans plus attendre je branche les IQ30 sur mon gros pépère le Yamaha Rxv1700 qui attend lui aussi bien sagement de faire la connaissance de ces belles demoiselles Anglaises…Toujours en test le même cd et là avec l’appui du sub cette fois ci c’est surprenant en stéréo, avec toujours cette précision et cette spatialisation , certes un peu moins de détails que sur le Cambridge, un peu moins de finesse sur les voix mais avec le caisson cela agrandit encore la profondeur de la pièce et cela devient tout de suite plus percutant . Je peux vous dire que je suis déjà sur un nuage. !
Mon deuxième cd en test Katie Melua, Piece By Piece pour tester les voix féminines. Sur le Cambridge c’était déjà sublime avec les IQ30, clarté de la voix et les timbres magnifiquement respectés rendus avec beaucoup de précision et de maîtrise , avec le Yam et le caisson c’est vraiment d’un excellent niveau, mais avec un son certes moins clair , moins aérien mais l’écoute est agréable avec toujours cette façon magistrale de remplir la pièce , franchement je suis bluffé par ces biblios, alors que je n’ai pas encore re- paramétré mon Yamaha avec le Ypao pour ces nouvelles demoiselles car je sais que par expérience qu’ il envoie d’importantes charges acoustiques alors j’attendrai certainement la fin du rodage pour peaufiner la calibration et optimiser les réglages que déjà le son s’impose avec beaucoup de dynamisme de naturel ,de vivacité et d’une belle cohérence sur cet ensemble Kef / Yamaha…
Pour finir mes écoutes je passe en 5.1 DTS avec le dvd Diana Krall « Live in Paris » pour tester aussi la centrale IQ2c et les biblios en surround les Kef IQ10 .J’ai choisi cette centrale la IQ2C car je n’avais malheureusement pas la place pour rentrer la IQ60 dans mon meuble, c’est d’autant plus ragent qu’il ne me manquait que 1.5 cm en longueur pour pouvoir la placer. J’avais quelques appréhensions quand au choix de cette centrale mais pour la taille de ma pièce et mes 3.50 de recul cela passe bien . les dialogues sont clairs et audibles sur les films. :wink:




Image
Kef IQ2C





Le pack est vraiment cohérent mais il m’a fallut tout de même augmenter à l’oreille le volume des IQ10 disposées en surround pour un équilibre volumétrique plus en rapport avec les IQ30 disposées à l’avant.




Image
Kef IQ10




Les enceintes délivrent un son doux et vivant sans jamais vous laisser le moindre détail sonore dans l’ombre, et toujours cette spatialisation qui vous plonge directement au cœur de l’action sur les films ,vous êtes également dans la salle de concert . .Je terminerai mon cr en empruntant cette belle phrase de mon ami Bop, que je partage également et qui a pu lui aussi les tester d’une oreille experte de pro :
"On ne se sent pas poussé à tendre l’oreille, la musique est là, sans se forcer, sans nous forcer "
Dernière édition par Scottich le 21 Déc 2009 19:30, édité 1 fois.
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 03 Jan 2009 8:42

Trés beau cr mon petit scottich. Bonne écoute a toi ami kefiens!!! :mdr: :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3711
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:30

Scottich t es le roi du cr,personne ne parle des Kef comme toi :wink: :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 03 Jan 2009 19:46

Joli CR merci !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Jan 2009 10:50

merci a vous il est vrai que ces bonnes enceintes méritaient un beau cr :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:43

merci pour ce CR
fakir2301
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Déc 2004 19:19
Localisation: 77290 - Mitry Mory
  • offline

Message » 01 Oct 2009 6:09

de rien :D
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:06

Ou puis-je trouver ces enceintes à des tarifs interessants? Merci.
fakir2301
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Déc 2004 19:19
Localisation: 77290 - Mitry Mory
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:33

regarde chez Home ciné solution en t'inscrivant sur leur site pour avoir de bonne remise , sinon il n'y a pas longtemps de très bon prix également sur les IQ chez Boulanger sinon Elecson , Hiffisimo etc... :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:44

salut je suis nouveau sur ce forum, salut a tous et a toute peut etre ? je voulais savoir si les kef iq10 etaient filtres et aussi je voulais svoir si mon ampli n est pas trop puissant pour les kef iq10 mon ampli le Cambridge audio 540A V2 fait 2x60 wattes rms ce sont pas des wattes d autoradio donc voila merci de votre reponse ciao a+
cambridgeaudiomec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 21 Déc 2009 19:37

salut
en fait je ne comprends pas bien ta question concernant le filtre .Oui les IQ10 possèdent un filtre interne .Maintenant pour ton ampli elles sont suffisamment puissantes , car elles encaissent bien les watts.Mais pour une meilleure présence sur la scène avant qui est importante en Hc je te conseille si ton budget te le permet de passer sur des IQ30 qui sont vraiment très surprenantes et vraiment excellentes en déployant une grande spatialisation ,elles sonnent comme des enceintes bien plus grandes qu'elles ne le sont et avec les IQ30 tu auras plus de basses :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:49

ok merci c est- ce que je cherche une grandeur de son mais je fais que de la hifi mais de temps en temps 2 ou3 film mais en stereo donc en gros je fais que de la hifi ok et merci des renseignements !
cambridgeaudiomec
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 23 Déc 2009 6:43

pour de la hifi , raison de plus de passer sur les IQ30 c'est ce que je faisais avec mon 640A et ça marchait vraiment bien :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:15

Bonjour Scottish,

J'ai également des IQ30 depuis une semaine, couplée avec un Cambridge 640a V2. Que du bonheur...

Aussi je souhaite poser les enceintes sur pieds pour une meilleur stabilité. ET j'ai une question de super noob : doit-on percer les enceintes pour les poser sur les pieds Norstone ?? Ou bien s'agit-il d'un autre système de fixation?
Je pense que oui mais je n'ai trouvé la réponse nulle part.

Par avance merci pour ta réponse.
jfkool
 
Messages: 40
Inscription Forum: 01 Nov 2009 1:23
Localisation: SAVIGNY-SUR-ORGE (91)
  • offline

Message » 23 Déc 2009 18:05

patafix :)
sansevan
 
Messages: 225
Inscription Forum: 18 Oct 2007 18:56
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message