Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Bernardi a Domicile :-)

Message » 30 Juil 2008 21:16

Super CR Salone, ca fait plaisir

Je partage entierement tes impressions d ecoute sur les duettes que j ai ecoute a Cagnes
Toujours aussi agreable acceuil du Patron des lieux, qui est un vrai audiophile.

Perso je dois aussi contacter labaffegaston pour ecouter ses C2 et egqlement lui faire ecouter mon systeme.

J 'ai recu Bernardi, un audiophile Parisien qui publie beaucoup ici, pour une longue ecoute qui a debute vers 17h30 pour se finir pas trop loin des minuit :mdr:

David (Bernardi) avait deja entendu des B&W 805 signatures, mais il m a semble la tres surpris du resultat obtenu.
A commencer par le niveau de grave qui l a surpris :o :o :o ...
Et la scene holographique au placement milimetrique
Il m a confie que cela faisait pârtie des 3 meilleures ecoutes qu il ait pu faire tous tarifs confondus jusqu' a des sommes ehontees :mdr: , et certainement de loin la meilleure ecoute dans sa categorie de prix. :wink:

Je me rends compte , apres bien des recherches, achats, optimisations et tatonements, que le systeme est bien harmonise et a les caracteristiques suivantes: une tres grande presence dans la salle des chanteurs/ ses et instrument du a une importante matiere tres dense, un naturel, et une grande rapidite.

Bref on ecoute fort pendant des heures, c'est jamais fatiguant, mais plutot source d 'emotions
L 'emotion est vraiment tres tres palpable (grosse sensation de presence des artistes)
Ce que j ai pu faire en essayant d'optimiser encore mes elements ( je m arrete jamais :mdr: ) m a apporter plus de grave, plus de ceci ou cela, plus de definition, mais en perdant a chaque fois la magie de cette ecoute

Bref.. il semble que je sois arrive a une composition quasi ideale, et je me souviens des mots tres gentils que Gounitos, emu, avais emis spontanement, qq chose comme : "C es't a tomber par terre (de realisme)... mais ca va etre tres dur de modifier quoi que ce soit dans cet ensemble" ... et c etait un peu vrai :mdr: : cela malgre les upgrades sur des materiaux parfois bien plus couteux , mais au final avec un resultat moins "emotionel" moins "musical" une fois incorpores dans cet assemblage

Maintenant la contrepartie de cet assemblage est l'extreme susceptibilite, un peu comme une formule 1: Bien regle c est un delice. Mal regle, il vaut mieux demarrer une 2 CV :mdr:
A un cable pres ca passe de la magie, a ...une simple restitution de chaine hifi lambda
A une rerefence de tube pres ca devient tout autre chose, et l envie d ecouter me passe... Mes amis le savent quand l heure du retubage approche et que je n'ai pas les references identiques a celles qui ... ca devient pour moi inecoutable .. et je rale des mois :evil: le temps de retrouver les precieux tubes :wink:

A vous lire
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 7:17

ah, cher Patrick, tu l'aime ton système et tu as bien raison, car il marche très très très bien...
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 20:14

SALONE a écrit:ah, cher Patrick, tu l'aime ton système et tu as bien raison, car il marche très très très bien...


Merci Emmanuel :wink:
Je vous recevrez volontier toi et labaffegaston pour partager un moment d ecoute
Je viens de rentrer des tonnes de cables, dont des Audioquest pike spikes en HP.. redoutables, mais la mise en oeuvre vas m' imposer de changer les modulation egalement pour retrouver le juste equilibre.

Emmanuel, LabaffeGaston, etes vous la en ce moment? :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 0:52

je boucle mes valises et je part 3 semaines, j'aurai peut être l'occasion de passer par des auditoriums.... :wink:
En tous cas si pendant ce temps vous vous retrouvez, faites nous des CR;
Patrick, si tu vas chez LabaffeGaston, ce serai bien d'amener un de tes DAC, car ça l'aiderai pas mal.

a bientôt
Manu
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 10:00

eh coucou gaston toujours prets !
mon peintre vient d annule :evil: donc je suis libre aujourd hui !
de course a faire et c est ok pour aujourd hui si tu pe bien sur ...
patrick appel moi tu as mes coordonnees....
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 13:05

Super CR Samone, ce qui est bien lorsqu'on passe après un tel CR, c'est qu'on a qu'à confirmer :mdr:
Effectivement de superbes enceintes, très détaillées, mais l'ensemble restait un peu froid.
Attention donc à l'association avec l'ampli.

De toute façon, à ce tarif, on a intérêt à prendre son temps pour trouver son nirvana...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Aoû 2008 20:22

labaffegaston a écrit:eh coucou gaston toujours prets !
mon peintre vient d annule :evil: donc je suis libre aujourd hui !
de course a faire et c est ok pour aujourd hui si tu pe bien sur ...
patrick appel moi tu as mes coordonnees....


Hello

Je viens de voir ton message, mais un peu tard :wink:
On essaie en soiree cette semaine ou le week end prochain

Tu devrais egalement avoir mon portable :wink:

COrdialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Le CR de la visite de Bernardi a Nice

Message » 10 Aoû 2008 16:58

Je crois que je ne vous ai pas donne le lien sur le CR de Bernardi lors de sa venue a Nice, voici l erreur repare ci dessous :-)

viewtopic.php?f=1037&t=29889764&st=0&sk=t&sd=a#p171962550
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 21:33

Très beau CR qui reflète bien les qualités de l'écoute :D

Je suis de passage à Paris et je pensais faire demain une écoute de Pierre Etienne Léon, JMR et Kef référence chez CTA Perception, et dans mes habitudes et par politesse, je téléphone la veille d'une écoute.
Mais là c'est la première fois que je fais face à un véritable filtre de la part d'un revendeur, on sent qu'il n'a pas envie de perdre son temps, si ce n'est pas pour vendre... :roll:
en un mot: je lui dis que je souhaite venir découvrir une paire d'enceintes, il me réponds, oui bien sur, et je peux vous la vendre ...
Puis rétorque que sans venir avec son éléctronique ça ne sert à rien d'écouter quelque enceinte que ce soit. Ce qui n'est pas complètement faux dans l'absolu, mais ce discours basique, reflète bien l'esprit d'un revendeur non passionné qui doit optimiser son temps, et faire du chiffre.
C'est dommage, car cette enseigne à une belle sélection de produits, mais une politique commerciale qui ne me donne pas envie d'aller plus loin ...

Vous avez peut être eu une meilleure expérience que moi avec CTA ?

http://www.cta-perception.com
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:10

je n ai pas pus resister je leurs ai envoyer le lien sur ton cr de CTA a CTA !
dommage pour eux tu es pourtant quelq'un de gentil :)
surement deborder en aout :wink: ou alors plus probable :pas la meme passion surement ....
a bientot
fred
labaffegaston
 
Messages: 2113
Inscription Forum: 15 Juin 2007 15:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 17:23

C'etait moi le fautif...

Oui j'aime a savoir à qui je parle et non je suis pas un méchant ( Au secours... dites lui vous... Julien aide moi !!!)

Ecoutez pour découvrir c'est bien mais si vous n'avez pas vos electroniques ca ne sert pas à grand chose vous le savez parfaitement. A moins que vous ne soyez une personne avec une expérience exeptionnelle que peu de gens sur terre possède et que vous puissiez entendre un élément parmi 28...

Maintenant pour être plus constructif, je viens de recevoir les KEF Ref donc inaudible tant que pas rodées... L'allegria est en cours de rodage, et L'emp est dans un auditorium ou les électroniques ne sont les plus adaptées d'ou ma volonté que vous passiez avec les votre. Pourquoi faire en plusieurs fois ce que vous pouvez faire en une ?

J'ai mauvais caractère, mais habituellement plutot bonne réputation ( et un mauvais sens de l'humour surement)

Voila, maintenant la balle est dans votre camps, au pire je vous indique ou "decouvrir" ses belles enceintes chez de "meilleurs" revendeurs et plus passionnés surement.

Olivier
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2008 12:24

Bonjour Odouble,

Refroidi, par l'impression que j'ai eu (certainement fausse) je ne suis pas resté hier à Paris, et surtout à cause de la pluie abondante afin de retrouver le soleil du grand sud...
Au delà de l'écoute d'une enceinte c'est aussi la composition que propose un revendeur qui m'intéresse, afin d'apprécier l'optimisation qui en est faite.
Certes avec nos propres électroniques on a tout de suite ses points de repères (mais je ne souhaite pas être limité par celles-ci sachant qu'elles doivent évoluer), puis à force d'écouter de temps à autre du matériel, et d'échanger avec les revendeurs, et les amis du forum, on fini par avoir d'autres points de repères pour évaluer un système proposé.
Quand je fais une écoute d'un système préparé par un revendeur, je l'aborde toujours de la même façon avec un priorité mise sur émotion ressentie, l'analyse un peu plus "objective" suivant mes critères prends ensuite le relai.
Actuellement je n'ai pas le budget pour recomposer totalement ma configuration (priorités WAF obligent), mais le premier achat s'orientera vers les enceintes puis l'amplification qui se mariera avec. Je n'ai pas d'urgence, même si ça me démange follement.
Ayant une agence d'archi à Paris, ça ne me gène pas d'acheter du matériel là haut, d'ailleurs tous mes gros achats se sont fait "à la capitale", c'est pourquoi en provincial je frappe aux portes des revendeurs loin de chez moi, et il faut l'avouer ils offrent beaucoup plus de choix à l'écoute.

Actuellement je cultive mon oreille, en écoutant du matériel et des associations, avant de franchir le pas, et l'expérience des revendeurs enrichi ma démarche.
Le plaisir d'écouter est là et l'échange est très constructif.

Je comprends que je ne vous ai pas appelé au bon moment et il est vrai que l'échange à été court pour en savoir plus...
Je vous solliciterai alors, lors d'un de mes prochains déplacements et si vous êtes d'accord sans mes électroniques, ou éventuellement avec mes blocs Flying Mole, mais ceux ci seront remplacés peut être par une de vos suggestions.

Affaire à Suive.

Bien cordialement
Emmanuel SALONE
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Sep 2008 17:33

Bonjour,
J'ai lu sur thf que les Proac tablettes signature serie 8 étaient, selon leur classement, tout simplement les meilleures biblio du monde... (sans doute pour le prix).
j'envisage de changer mes petites Rega R1 (manque quand même un peu de basses)
Savez vous où on peut les écouter dans le 06 ou à moins de 100 km à la ronde ?
bidul06
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2006 19:07
Localisation: Le Cannet
  • offline

Message » 29 Sep 2008 17:56

un peu d'histoire: le premier enregistrement sonore à été expériementé par un français:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/03 ... sonore.php
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:12

bidul06 a écrit:Bonjour,
J'ai lu sur thf que les Proac tablettes signature serie 8 étaient, selon leur classement, tout simplement les meilleures biblio du monde... (sans doute pour le prix).
j'envisage de changer mes petites Rega R1 (manque quand même un peu de basses)
Savez vous où on peut les écouter dans le 06 ou à moins de 100 km à la ronde ?


Si tu veux ecouter du Proac, le plus proche que je connaisse c'est un magasin a Marseille. Aceuille pas terrible mais bon..
Sinon si tu veux vraiment ecouter les toutes meilleures biblio du monde, elles sont chez moi, ecoutable a Nice :mdr:

Cordialement
Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Provence - Alpes - Côte d'Azur

 
  • Articles en relation
    Dernier message