Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

PAU et les alentours

Message » 13 Juil 2008 18:49

Coordonnées bien reçues.
Merci Aldo :wink:
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 14 Juil 2008 10:48

Désolé :( , je ne pourrais pas venir. Je suis pas mal pris c'est temps ci.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Juil 2008 0:48

Encore un grand merci à tous pour cette excellente après-midi. Un plus grand merci encore à nos hôtes, M et Mme Nico pour leur chaleureux accueil.

Aldo, à toi l'honneur pour l'ouverture des CR ;-)
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Juil 2008 1:05

vivi, alors ça attendras jeudi prochain pour ma part car demain je part bossé pour 48h ;)
exellente journée également avec plein de surprise :P
merci a nico et nath ainsi que tout les gens présent ce jour ci ;)
@ plus tard
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Juil 2008 9:26

je me joins à vous pour remercier nos hôtes d'hier 8) Superbe journée !! Un peu insolite d'un certain point de vue :mdr:
Sinon, juste une petite question : je ne me rappelle plus qui avait apporté une japonaise dans son sac "suzie sue" ou un truc dans le genre... Arnaud peut-être ? Pourrais-tu me rappeler la ref du cd s'il te plait ? :oops:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:14

C'est bien moi, d'ailleurs la japonaise rentrait tout juste dans mon sac ;-)
voici le lien pour les références :
http://www.amazon.fr/Susie-Suh/dp/B000C ... 893&sr=8-1

Bonnes écoutes !
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:21

Salut à tous
Je plussoie. Excellente Apres midi en fort bonne compagnie. Rencontre épatante, retrouvailles sympathiques, j'aime ça! Pas forcement facile d'ecouter et de parler en meme temps, c'est le délicat de la hifi.
Bref, CR en préparation...
Merci Arnaud :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:03

arnaudb a écrit:C'est bien moi, d'ailleurs la japonaise rentrait tout juste dans mon sac ;-)
voici le lien pour les références :
http://www.amazon.fr/Susie-Suh/dp/B000C ... 893&sr=8-1

Bonnes écoutes !


Chouette !! 5 euros 01 !! et hop dans le panier ! 8)
merci Arnaud ! :wink:

Nous sommes rentrés à minuit et demie ... Hervé a sorti seul les arianes de la voiture :oops: :oops: :mdr:
En fait, je l'aurais bien aidé mais je crois qu'il n'a pas osé me solliciter- Je suis allée ranger deux trois bricoles qu'on avait apportées ( :lol: ) et revenvant pour l'aider, elles étaient déjà sorties !
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:15

Quel homme cet Hervé :wink:
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 15 Juil 2008 15:17

moeb a écrit:Quel homme cet Hervé :wink:
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!


Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 15 Juil 2008 20:58

callawayte a écrit:
moeb a écrit:Quel homme cet Hervé :wink:
je vois qu'on a encore pas mal papoté avant de partir!


Bein c'est surtout qu'on avait encore deux heures de route ! :mdr:


A défaut de savoir que Hervé était un homme fort, j'ai pu découvrir à quel point il AIME écouter FORT. :o :o :o :mdr:
Ma moitié et moi vous remercions à notre tour pour cette délicieuse après-midi pétrit de musique et ensoleillée.

Nous avons vraiment appréciez au plus haut point, non seulement les qualités du matériel en présence mais aussi et surtout les qualités humaines parmi vous telles que :
la simplicité, la générosité, la discrétion et ce sentiment d'acceptation si prompt pour une "première" rencontre.

En bref :
Aucun regret et plein de projets. :mdr: 8)

MERCI

ImageImage
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 16 Juil 2008 0:33

LittleKong a écrit:Nous avons vraiment appréciez au plus haut point, non seulement les qualités du matériel en présence mais aussi et surtout les qualités humaines parmi vous telles que :
la simplicité, la générosité, la discrétion et ce sentiment d'acceptation si prompt pour une "première" rencontre.
MERCI


Comme on dit la bas : "you're welcome!" :wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 16 Juil 2008 11:30

13h45, je connais le chemin, j’ai hâte de retrouver Nico et Nathalie, Aldo et François et de faire la connaissance des Callaways. Cats ne sera pas là, Norsk non plus...
Il fait beau et la troupe arrivée le matin prend tranquillement le café sur la terrasse et la vue sur les Pyrénées n’est pas dégeulasse. Nathalie m’en propose un, j’accepte avec joie, faut bien se mettre d’aplomb le programme de l’après-midi est chargé, va falloir résister. Et puis il y a une super tarte aux pommes pour accompagner le grand noir. Il est 14h30, le matos est chaud bouillant, ça va, ça vient, Hervé et Fred font tourner les Ariane et c’est du gros son, épais et lourd que pulse le bébé de Fred, UGS+UP clone Pass. Je suis impatient d’entendre ça, en passant j’ai vu la lumière bleu du vu-mètre et il est terriblement beau ce youpi, je me demande comment Aldo à réussi cet exploit :o ….
Arnaud arrive sur ces entrefaits, on est presque au grand complet.
C’est pas le tout, j’ai mes Emeraudes et mon arcam cd192 dans le coffre, mais quelle idée j’ai eu de sabler mes enceintes la vache elles sont lourdes ! Bon, il y a des Ah et des Oh quand je débarque avec, leur esthétique particulière fait parler et finalement il en ressort que le coté « classique » n’est pas forcément synonyme de « vieillot » au contraire, il y a de la classe dans ce classicisme, quoi de plus normale ! :wink:
Enfin, LittleKong et sa femme, finalement bien parachutés, prennent part joyeusement aux festivités.
Nico propose de tester les sources et de voir un peu ce qu’on pense de sa rosita béta en comparaison du Moon d’Arnaud. Il y a donc mon Arcam qu’on écartera dès le départ, puis l’Eera DL1 de François, qui restera en lisse, la Moon d’Arnaud et la Métronome Technologie CD4 des Callaways Hervé et Stéphanie.
Pour tester ces sources, on décide de mettre les Emeraudes sachant qu’en ampli, on veut écouter le couple d’Aldo. Je propose la plage 2 du CD1 du live à FIP d’Hadouk Trio car la prise de son est vraiment bonne (je n’apprend rien) et sur ce morceau que je connais bien j’apprécie l’ambiance de la salle, la qualité des timbres des instruments et la dynamique du morceau. C’est l’arcam qui ouvre le bal, je ne suis pas dépaysé, c’est ma source et mes enceintes dans une acoustique proche de la mienne, seule la partie amplification est différente et je m’en rends assez peu compte sur ce morceau. C’est un poil plus raide que mon solfège référence mais cette raideur, ce coté droit ne me semble pas au détriment de la musicalité. On branche l’Eera et la scène s’ouvre, gagne en profondeur, il y a plus de détails, et le spectre est plus étendu. Très dynamique, c’est un peu dur dans les aigus, un peu raide, l’association avec l’ampli peut-être…Le passage à la Moon renforce la sensation d’espace sur la scène, c’est très tenu dans le bas du spectre, c’est plus rond, plus doux, j’apprécie sa musicalité. La CD4 mets tous le monde d’accord, on retrouve la synthèse entre l’Eera et la Moon. Une grande précision, un grande dynamique au service de la musique. Nico veut entendre ses Apertura Thema après les Emeraudes, C’est fou l’importance des enceintes dans la restitution de la musique. En fait, c’est la base, la pierre angulaire. Et les Thema sont tellement différentes des Emeraudes !! Elles sont plus tassées, leurs rubans distillent un aigu détachés du reste du message sonore, très dense dans le bas médium, ce qui rend l’image opaque, épaisse… Ce bas médium est envahissant, il résonne dans la pièce et ça talonne, ça grésille sur une enceinte…Mais que ce passe-t il ? On pense que Nico a du flinguer une enceinte à toujours vouloir pousser un peu plus fort le volume !!! Il met son intégré Apertura tentation et là, effectivement, ça le fait moins…moi, comme ça discute beaucoup, je trouve que ça ne le fait plus mais bon, l’ampli est carrément à la ramasse et je ne pense qu’à une chose, revenir sur les bébés d’Aldo. C’est alors qu’on se rend compte que c’est les entrées XLR qui ont un gain plus élevé qui déconne. On passe sur les entrées RCA et là, fini, problème réglé. Nico souffle, il n’a pas flingué son enceinte…Ce qui ne nous empêche pas de remettre les Emeraudes… ☺
Les titres défilent, on fait de superbes découvertes grâce à la CDtèque Test des Callaways, vraiment une mine de pépites ! Des voix, des orchestres (qui mettent assez vite en défaut le bas médium des Emeraudes) et une séance de percussions pour tester la rosita qui m’a scotché ! je ne savais pas que les Emeraudes pouvaient transmettre autant d’énergie, la batterie était la, et même si Hervé a branché un instant le caisson (le saligaut) pour me faire croire « que », et bien ça envoyait, merci au « youpi » d’Aldo !
On a apprécié la Rosita pour son coté pratique et convivial mais elle n’embarque décidément pas un bon DAC pour le prix…A voir si associé à un « vrai » DAC ça peut le faire, Nico !
Les titres s’enchaînent (je voulais les recaser dans l’ordre mais j’y arrive pas…), Arnaud tente un CD qu’il connaît bien mais bon, ca cause dans tous les sens et on entend plus rien, pas de chance Arnaud, t’as pas retenu l’auditoire ! :mdr:
Enfin, parce qu’il faisait super beau dehors, Nico a proposé de sortir les grosses Arianes qu’Aldo venait de customiser au fer à souder (il est toujours plein de ressources celui là !) sur la terrasse histoire de faire bouger le cartier en ce jour de fête nationale ! Evidement, il avait peur que le caisson velodyne soit carrément sous dimensionné, il devait déjà avoir en tête le rendu mais pour nous autres, c’était une première et l’idée nous plaisait bien…Bon ben je m’attarde pas, on en a pris plein la poire ! Ce qui est sûr, c’est que les Arianes sont taillées pour, c’est de la hifi sonorisatrice, je sais, accoler les deux termes est une aberration mais là je dois avouer qu’on est sur le fil…J’ai le sentiment d’être au concert, devant une grosse amplification, le son est plus vrai que nature (entendez par nature un son qui sort déjà d’un HP…), mais il manque du bas médium, c’est dilué malgré la puissance. C’est par hasard qu’on se rend compte qu’en se reculant le trou est gommé, c’est plus plein, et Nico, bien sur, en profite pour monter un chouilla le son, largement secondé par Hervé qui à décider de nous achever sur The Wall, of course. Mais le plus génial, c’est un morceau de batterie et de basse « brut » non compressé, d’une dynamique ahurissante. Ça nous secoue le cocotier (entendez le haut du plexus, voir le bas de la gorge…). C’est gigantesque et le batteur envoie, là, devant nous…et pendants les instants de calme (relatifs :mdr: ), on entend les petits cling cling et toc toc pour dire quand même qu’on a pas que de la puissance au cul ! Et l’ampli d’aldo, au passage, ne fait que 2x100W ! (merci au haut rendement des Arianes, mais comme quoi !!!!!).
:mdr:
Nico pour nous relaxer en profite pour nous prodiguer un petit cours de golf et ça rajoute à l’ambiance…Hervé nous gratifie d’un fer à 3m et d’un bois à 200m, ce garçon aime décidément les extrêmes tandis qu’Aldo nous fait trois jolis swings dans le vide et une belle escalope sur la pelouse (heu, le "champs" de Nico)... :mdr: :mdr:
Bref, le soir tombe, on ne veut pas abîmer le matériel et il est temps de rentrer à la casa… :cry:
Magnifique après-midi, je rentre mes Emeraudes et me disant que la Hifi permets également de rencontrer des gens formidables… :wink:
Bon, je sais, mes CR sont toujours un peu « OFF » mais d’autres sauront mieux que mois décortiquer les écoutes, je manque un peu d’entraînement à cela !
A tous merci et à bientôt !
Moeb-philippe
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 0:42

Super CR Philippe ;)
Sauf que là:
tandis qu’Aldo nous fait trois jolis swings dans le vide et une belle escalope sur la pelouse (heu, le "champs" de Nico)..

La prochaine fois je viens avec le nunchaku!!!!! foiré :D

Bon et bien moi j'y vais de mon CR je vais faire court, Philippe en n'a déjà dit pas mal ;)

Ce que je veut dire c'est les sources étaient assez bien respectées hiearchiquement.
L’arcam de Philippe se débrouille très bien pour le prix, la Rosita également nous commençons à bien la connaître.

L’EERA DL1 est pour ma part fulgurante :o une nervosité incroyable je soupçonne un gain de sortie plus élevé que toute les autres.
Cette platine est remarquable pour celui qui aime quand ça remue mais au goût de certain c'est un poil trop et cela pourrais manqué de densité parfois, ça ne dit pas qu'avec une autre association elle ne se rattraperais pas, là tout est possible puis toute façon on n'est pas là pour cassé des gens de notre région nan!! :mdr:

Ensuite on passe a la très joli petite SimAudio Nova, et là, très joli douceur, un peut moins dynamique que la DL1 mais ça semble moins fatiguant, plus fleur bleu, comme un mixte entre une Rosita et une EERA par exemple, bref nous apprécions à l'unanimité.

Ensuite la tueuse, la CD4s, ben vi mais bon là le tarif n'est plus le même, ce qui m'embete c'est de déboursé autant pour accroché une marche de plus :(
Mais bon là il est clair que ce genre de machine arrive à réunir un joli métissage entre la DL1 et la nova par exemple, donc on peut dire qu'il y a à peut prés tout ce que l'on recherche dans une platine point barre, c’est la deuxième fois pour certain qu'ont l'écoute et a chaque fois ça fait mouche, c'est que cette platine a quelque chose.

Par contre je serais curieux d'écouté un jour une DL1.5 voir DL2 car là tout en restant moins chère que la CD4, il semblerais que le constructeur et calmé un peut la nervosité de la DL1 pour lui offrir un peut plus de finesse et de densité.
Si c'est bien respecté, la DL1.5 voir DL2 doit être proche de la CD4S, ça serais vraiment intéressant de faire la comparaison mais bon sans comparaison, que se soit l'une ou les autres, on se fait déjà bien plaisir.

Pour ce qui est des enceintes, je vais essayer de faire court:
Les théma, on n'en n'a déjà parlé, c'est une bande passante assez large qui est toujours impressionnant vu la taille des HP.

J’ai également eu le plaisir d'écouté ces fameuse émeraude que j'ai trouvé d'ailleurs très belle :P
la caisse en transmission ligne de JMR est très réussi, comme toute ces autre enceinte d'ailleurs et une fusion des registres parfaite, j'ai cru reconnaître caché sous la grille un ring radiator comme tweeter.

pour les GKF, comment dire, des monstres taillé pour le live assez directive et qui projette donc positionnement droite et non pincé et c'était beaucoup mieux.
Pour le couple UGS+YOUPI bon je vais pas m'auto cassé non plus :mdr: ce que je peut dire c'est que niveau rapport qualité prix, j'en assomme pas mal et ça déjà ça me fait bien plaisir :mdr:
Donc c'est droit, bande passante très large, pas de creux ou de bosse ou registre favorisé plus qu'un autre, rien de tout ça et une très très bonne dynamique, un petit soucis de gain, trop gourmand, j'ai voulus augmenté celui de la sortie du préamp, donc je vais remettre celle d'origine ça m'apprendras :mdr:

Bon malgré tout ça je pense que tout le monde seras d’accord, le youpi a tournée facilement 10H d'affilé a plein régime et personne a réussi à le mettre a genoux, il aurais fallu poussé encore plus a la limite du talonnage des HP mais nos oreille pleuré avant donc il rempli parfaitement sont rôle, il a de la réserve et ne s'essouffle pas.

Pour ce qui est de l'écoute en plein air c'etait la première fois pour moi au niveau domestique, donc nous avons sortie les GKF dehors avec la CD4 la Rosita le PC l'UGS+Youpi et le velodyne.
Donc je m'attendais à une perte de grave, et bien rien de tout ça! :o et le pire nous n'avons même pas repositionné les enceintes ou le caisson avec précisons, nous avons branché "a bisto de nas" et ça marché du premier coup :P

Alors tout a gagné, bien entendue et c'est logique plus de problème de résonance de pièce donc le grave et super propre c'est incroyable comment on peut dégradé nos enceinte dans une pièces .
Nous sommes passé sur les floyd, supertramp et Hervé avec la telco de l'UGS arrêté pas de monter et monté!

Hé là il nous a mis un morceau sans compression batterie/basse et nous avons poussé a un niveau incroyable, et là, paf le chien!!!!!!
Une tarte comme jamais, la notion du groupe devant soi était enfin là, c'est incroyable j'ai remis le cd chez moi le lendemain et rien nada la magie a disparu :(

Mais bon je ne pourrais pas avoir de tel enceinte chez moi, parce que je serais tout le temps en train de les basculé dehors :mdr:

Alors c'est sur ça n'a pas la finesse des autre enceinte mais la dynamique la tenu en puissance et ce son live, c'est infaisable avec les autres, d'ailleurs les GKF ne font pas également ce que font les autre enceinte a l'intérieur du salon, donc le top serais d'avoir les deux paires ;)

Nous avons terminé par des court de golf, ça j'en parlerais pas :mdr:
Mais j'en n'ai quelque un qui on encore des chose vilaine sur moi....foirés!! :mdr:

En tout cas, Nico vous remercie tous de votre venue, je suis un peut le porte parole comme il n'est pas présent sur ce site et il vous laisse 5 ou 6 photos de cette belles journées ;)

Je remercie encore une fois Nico et Nathalie pour leur accueil et leur déjeuner et suis ravi d’avoir fait la connaissance de Arnaud, LitleKong et sa femme ;)

Je vous dit à plus tard ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

le 14

Message » 17 Juil 2008 0:44

Bonsoir à Tous,

Aller encore bon dernier, cela devient une habitude. Le CR critique arrive, mais avant, je souhaite remercier tous les participants pour cette très agréable journée passée en votre compagnie et évidemment Nico et sa compagne pour nous avoir accueillis sous les meilleurs hospices. Bravo !!! Les échanges musicaux et verbaux ont été plus que fructueux et comme toujours en pareil cas, le temps a filé beaucoup trop rapidement. Vivement la prochaine rencontre. J’ai bien entendu une proposition mais suspense, je n’en dirai pas plus.

A bientôt FL
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine