Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

PAU et les alentours

Message » 17 Juil 2008 1:09

super cr !! :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

le 14

Message » 17 Juil 2008 3:35

Après les CR de Moeb et d’Aldo assez gentils, je vais prendre le rôle du grand méchant pour éviter les redites chronologiques et ouvrir les débats sur quelques problématiques. Aller c’est partie, j’en rigole d’avance……

Les sources :

L’ARCAM CD192 :
A son prix, il fait ce qu’il doit faire. Il module bien, très homogène sur toute la bande passante. Pas de gros défaut mais pas de qualité marquante.
L EERA DL1 :
En terme de dynamique et de bande passante, enterre quasiment tout dans sa gamme de prix et bien au dessus, n’est ce pas NOVA ! D’ailleurs il n’est pas très loin du CD4. Mais en matière de timbre et de finesse il reste à sa place. Cependant le son reste analogique tout en étant assez chargé dans le médium et haut médium, associé à sa dynamique, les systèmes anémiques crient. Ce n’était pas le cas ici, l’UGS et l’UP ont super assuré.
LE SIMAUDIO NOVA :
Image plus large que profonde. Excellente capacité d’analyse mais dynamique réduite ainsi que bande passante. Cependant il fait parti des lecteurs assez souple au son détaillé sans devenir analytique. Utilisé à niveau sonore moyen, il reste intéressant, mais comme dit Aldo en comparaison directe avec un DL 1.5 ou 2 au même prix ??????
LE METRONOME TECHNOLOGIE CD4 :
Synthèse des trois premiers pour leurs qualités sans les défauts. Mais encore plus, heureusement, car le rapport de prix de 2 avec le précédent étant respecté, on est en droit d’entendre une différence importante malgré les limites des enceintes présentes, non corrélées en terme de gamme. La qualité la plus marquante étant le détourage et la lisibilité de chaque instrument replacé oû il faut dans la scène sonore. Difficile d’aller plus loin, vu les caractéristiques acoustiques de la pièce (délais trop long qui masque en partie les finals et les silences) et une protagoniste de même gamme. Au moins les propriétaires des sources présentes auront pu constater ce qu’il leur manque, n’est ce pas Moeb (eh toc).
La ROSITA BETA :
Un cas à part. En tant que convertisseur, à son prix, peut mieux faire. Mais rapporté aux multiples origines des supports musicaux qu’elle peut transmettre, l’ensemble reste agréable à niveau moyen. Si deux défauts majeurs, une bande passante ascendante et un lissage surtout des extinctions étaient corrigés, elle s’intégrerait plus facilement.

Les enceintes

GKF ariane :
Faite pour restituer de la musique jouée par des instruments électrifiés à un niveau de concert. Elle utilise les recettes des systèmes de sonorisation avec une optimisation en matière de bande passante assez linéaire. Cependant on reste très loin d’une écoute hifi classique. On frise le détimbrage sur des accords piano plaqués, très rapide mais peu amorti, les silences sont inexistants. En revanche par rapport à la pauvreté récurrente des petits boomers entre 150 - 300hz, cette zone est ici remarquable. Les écarts de dynamique sont aussi multipliés par 2 et donc attention aux excitations des résonances de la pièce. Traitement impératif. Les essais en plein air ont été très instructifs. Quelle vie !!!!!

JMR EMERAUDES.
Très belle réalisation. Optimisation très poussée des principes utilisés (2 voies, colonne, ligne d’accord, tweeter débafflé) pour finalement une écoute très homogène sur tous types de musique. Donc peu de critique à formuler contrairement aux limites constatés sur les cantabiles. Belle fusion des registres, tenues mais vivantes aussi. Extrêmes présents. Manque un peu d’ampleur générale mais que demander de plus au petit boomer sinon un deuxième au même prix, car il est somme toute assez conséquent.

APERTURA THEMA :
Très belle réalisation aussi. Son plus tenue mais très détaillée, trop dans l’aigu par rapport au bas médium et haut grave inexistant qui laisse filer un grave qui en devient trop présent. La fusion des registres n’est donc pas totale. tenue en puissance en retrait aussi. Mais j’avoue que je ne suis pas un amateur de rubant sur une 2 voies.

L’UGS et L’UP (ouf) :

Que dire, ils ont assuré et on n’en a pas vu les limites faute de combattants équivalents. Ces électroniques sont très transparentes et rapides sans aucun doute. La réserve en courant de l’UP est au dessus de tout soupçon, les arianes en plein air ont pratiquement talonné. Maintenant en terme linéarité et de richesse harmonique, je demande à comparer. Légère sur définition de l’UPS, petite sécheresse de l’UP. Je te taquine Aldo. Encore Chapeau bas pour ces magnifiques réalisations.


Divers :
Je ne doit pas être équipé des mêmes oreilles que Nico et Hervé.
Génial, les extraits musicaux concoctés par Callawayte. Vite une copie.
J’ai retrouvé le nom d’un des rares bassistes effectuant des concerts en solo. Mr Michael MANRING.

A bientôt pour d’autres aventures sonores,
FL
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 17 Juil 2008 8:43

Bjr à tous
Super tous ces cr, bravo vous assurez
Aldo pourais-tu nous expliquer le pb avec les entrées symétriques, lu dans le cr de Moeb ?
Amicalement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Juil 2008 10:29

aldo a écrit:Mais j'en n'ai quelque un qui on encore des chose vilaine sur moi....foirés!! :mdr:

Aldo


Tu parlerais pas de moi par hasard ? :mdr: Ne t'inquiètes pas, je t'ai promis de ne rien dire :roll: :mdr:

Je suis assez d'accord avec tout ce qui vient d'être dit auparavant. Tout ce qui s'est dit se rejoint d'une certaine manière et ce serait faire des répétitions que de redire un peu la même chose.
Je pense cependant pour ma part que Nico devrait tout de même faire vérifier le HP de son enceinte de droite, car même après être repassé en RCA, je trouvais qu'il ne délivrait pas un son "franc".
Je retiendrais vraiment de cette journée : premièrement l'écoute live en plein air - Heureusement que c'était le 14 juillet car les alentours pouvaient se dire qu'il y avait un bal dans le coin dont ils avaient râté l'annonce :lol:
Mais surtout, ce que j'ai apprécié, c'est de faire de nouvelles rencontres... Moeb, FL, Arnaud, LittleKong et sa compagne, en toute simplicité, dans le plus grand respect des goûts et habitudes d'écoute de chacun.
Nous avons eu pas mal de tests de matériel à faire et il faudrait vraiment qu'on se réunisse de nouveau pour partager aussi de réels moments de musique car il semble que nous écoutions les uns les autres des choses vraiment différentes et ce serait enrichissant de se les faire partager.

Sinon, il est évident que les Arianes ne font pas dans le sensuel- C'est de l'écoute brut de décoffrage, live à souhait et elles nous donnent vraiment satisfaction en HC car, lorsqu'on visionne un concert, ON Y EST !!!! 8)
D'ailleurs, Hervé était fou de joie de les remettre à leur place !! :lol: (excusez-moi, c'est flou, mais je rigolais trop pour faire une photo potable !! :lol: :lol: :mdr: )

Image
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:45

FL a écrit:Vivement la prochaine rencontre. J’ai bien entendu une proposition mais suspense, je n’en dirai pas plus.

A bientôt FL


Ces CR me font regretter d'être aussi occupé, mais c'est la vie, on ne fait pas ce qu'on veut.
Il faut absolument qu'on organise quelque chose chez moi pendant cet été.
Mais pour comparer quoi sur un système multiamplifié ?

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 11:50

Rien, juste partager un bon moment et comme l'a dit Callawayte decouvrir de nouvelle musique :wink:
Tiens nous au jus, on debarque chez toi quand tu veux!!!!!!!
8)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 12:52

Bobo le Chat a écrit:Bjr à tous
Super tous ces cr, bravo vous assurez
Aldo pourais-tu nous expliquer le pb avec les entrées symétriques, lu dans le cr de Moeb ?
Amicalement
Roger

salut Roger ;)
en fait pensant manqué de gain sur l'UGS j'ai augmenté les RFB sur les deux module UGS, je suis passé de 56k a 100k et re réglé les offset, le problème c'est que le gain etait peut etre un poil trop élevé et devais me faire saturé les sortie XLR a foret volume mais cela est arrivé une fois a un moment sur une des deux paires d'enceintes, donc je vais revenir a 56 voir même 68K ça devrais être bon ;)
le YOUPI n'etait pas en faute il donne ce qu'on lui donne.
problème de balance aussi quelque fois en XLR, une enceinte toujours un peut plus forte que l'on compense avec la balance donc il y a quelque petite vérif a faire, mais j'aimerais essayé de faire un essais avec une autre sources symetrique, Flat et en symetrique chez lui sur son DAC et il n'a rien remarqué donc pas mal de piste encore a voir



sinon super CR stéphanie et françois ;)
stéph pour la sortie su CD4 tu peut leur raconté, on donneras une photo pour faire voir que quelqu'un d'autre aurais pu tombé dans le piège :mdr:
super pour la photo :D

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2008 14:58

Stéphanie, sur le cd que tu l'a passé plage 6, peut tu me donné le titre de l'album de Bernard lavilier?
merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:01

moeb a écrit:Rien, juste partager un bon moment et comme l'a dit Callawayte decouvrir de nouvelle musique :wink:
Tiens nous au jus, on debarque chez toi quand tu veux!!!!!!!
8)


Ca, ça me va :mdr:

Un WE du mois d'août, mes dispos pour l'instant :

9/8, 23/8 et 30/8.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 15:13

Aldo :
6 - Focal JM Lab N°4 – Plage3 Bernard Lavilliers – Romeo Mochado – Chanson française
mais pas d'indication d'album, donc.....
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Juil 2008 16:49

c'est effectivement un extrait du CD de démo focal N°4- Pas plus d'indication que cela :oops:
callawayte
 
Messages: 728
Inscription Forum: 02 Oct 2004 16:27
  • offline

Message » 17 Juil 2008 17:10

trouvé ;)
c'est celui là

Image
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:10

Bel album :wink:
Mes préférés :

Audit
Capitaine Des Sables
Exil
Préface (Clin d'oeil au grand Léo Ferré)
Le Venin
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:38

Bon et bien je me lance à mon tour,
Tout d'abord bien belle surprise que ces JMR Emeraudes, des enceintes vivantes (il y avait ce qu'il fallait pour les faire bouger), très beaux timbres, et belle transparence. Oui vraiment, si je devais changer d'enceintes, ce seraient de sérieuses candidates. Le seul petit bémol : je voudrais les émeraudes avec le design des apertura (tu peux m'arranger ça Philippe ? ;-) ).
Les apertura Thema : Un bas médium qui semblait gonflé (résonance pièce ?) et un manque de filé dans le registre aigu (association électroniques ?).

Les sources :
L'arcam 192 est plaisant, enjoué et dynamique mais reste inférieur aux autres platines présentes ce jour-la.

Eera DL1 : Très bon lecteur, belle dynamique, supérieure à ma nova. J'ai reconnu dans l'eera une esthétique sonore similaire à l'audionet ART V2,il me faisait également penser à une 3DLAB Titanium que j'avais écouté auparavant. Par contre, à mon sens, il a tendance à en faire un petit peu trop dans le registre haut médium/aigu avec quelques petites pointes d'acidité par moment.
Moon Nova : Moins dynamique que l'eera mais plus détaillé (Je n'allais pas rester sans réagir à ton CR n'est ce pas FL ;-) ) Je n'ai pas trouvé que la bande passante était inférieure à l'eera. Je pense qu'il reste tout simplement plus droit dans l'aigu, il n'en rajoute pas. Il est sûr par contre que ces 2 lecteurs ne sont pas dans la même philosophie d'écoute.
CD4S : Pfiouuuu, il sonne bouché, mou, anémique, pire que mon ipod. ( non je ne suis pas de mauvaise foi, je suis tout simplement jaloux ;-) ).

La suite au prochain épisode.
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 17 Juil 2008 22:48

Hello !

Excellent le matos sur la terrasse, c'est plus convivial hein :mdr:

Image

Supers CR, c'est vraiment chouette à lire !
Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine