Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

meuble hifi en multiplis de bouleau de Finlande

Message » 25 Mar 2009 16:32

Il est tres probable que je finisse tout mes percages samedi prochain donc je vais aller acheter un guide de ce pas... soit ce soir, soit demain. Ca va pas mal me changer la vie.
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Mar 2009 17:11

Gfx a écrit:Il est tres probable que je finisse tout mes percages samedi prochain donc je vais aller acheter un guide de ce pas... soit ce soir, soit demain. Ca va pas mal me changer la vie.

Si tu peux, prends ta perceuse pour essayer !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2009 18:20

Marsupilami a écrit:
Gfx a écrit:Il est tres probable que je finisse tout mes percages samedi prochain donc je vais aller acheter un guide de ce pas... soit ce soir, soit demain. Ca va pas mal me changer la vie.

Si tu peux, prends ta perceuse pour essayer !
Hervé


Je pense qu'elle sera dans le magasin, je l'ai eu a noel !! :wink:

Sinon, truc idiot, tu n'aurais pas une reference pour une scie a disque de petite taille ?
Ca ou un systeme pour utiliser une perceuse comme une scie a disque ?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Mar 2009 22:14

Non, j'ai pas :cry:
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2009 4:46

Gfx a écrit:...

Je vais vous donner un autre conseil tres precieux si vous percer a la main (enfin a la perceux mais sans colonne de maintient)...

Si vous devez percer une planche de part en part, pour la visser a autre chose... percer la des 2 cotes !
Pour 4 cm, percer 2cm d'un cote et 2 cm de l'autre.

...


Une autre astuce consiste à écraser le panneau à perforer sur un autre (du médium par exemple). De ce fait vous obtenez une sortie bien arêté et non évasée comme cela arrive souvent.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2009 13:09

clonedvinyl a écrit:Une autre astuce consiste à écraser le panneau à perforer sur un autre (du médium par exemple). De ce fait vous obtenez une sortie bien arêté et non évasée comme cela arrive souvent.


Pas bete... ca evite de faire eclater la surface en sortie de percage !! :wink:
Sinon je me suis achete un guide de percage... ca va le faire.

Merci pour vos conseils ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 06 Avr 2009 11:24

I did it !!!

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai enfin reussi a finir mon meuble... ca m'a pris un temps dingue... mais bon c'est fait !
Des photos tres bientot !! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 08 Avr 2009 10:14

On veut des photos !!!
On veut des photos !!! :mdr:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2009 12:06

Pierrolefou a écrit:On veut des photos !!!
On veut des photos !!! :mdr:


Demain les photos... peut-etre !! :wink:

Petite question... pour l'ultime finition. Comme j'ai du effectuer un leger poncage final avec du 240 pour enlever les dernieres asperites de surface je me retrouve avec par endroit de petites rayures claires qui sont visibles sous certains angles. Mon papier de verre etait blanc d'aspect... du coup il a laisser de minuscules traces blanches par endroit... c'est relou.

Peut-on les faire disparaitre (ou les attenuer) en cirant les surfaces en question ?
Le parquet par exemple est toujours vernis et on l'entretient avec de la cire... ca doit donc pouvoir marche avec un meuble ?

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Avr 2009 3:55

Je pense que c'est le ponçage qui a donné ces traces blanches et non la couleur du papier.

A part les recouvrir avec une autre finition...comme du verni en bombe....essaye avec la cire d'abeille mais ce n'est pas garanti.
Ou alors il existe du baume d'antiquaire qui permet de faire disparaitre les taches claire sur le bois causées par de l'eau par exemple. Pour ça tu as besoin d'un chiffon que tu imbibes de baume (pâte molle), ensuite tu appliques sur toute la surface à traiter, et non en local, pour éviter les écarts de teinte (car c'est une teinte). Une fois sec (peut-être 1 heure grand max), tu prends un autre chiffon propre et tu frottes énergiquement pour lustrer ton baume.
Tu aura une belle surface brillante.
Attention aux marques de pieds des appareils car le séchage définitif est très lent donc prudence de faire reposer les charges de manière répartie. Si tu arrives jusque-là tu comprendra de part la texture après lustrage ce que je veux dire.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Avr 2009 11:48

clonedvinyl a écrit:Attention aux marques de pieds des appareils car le séchage définitif est très lent donc prudence de faire reposer les charges de manière répartie. Si tu arrives jusque-là tu comprendra de part la texture après lustrage ce que je veux dire.


Ok merci... je me doute que le traitement a besoin d'un temps de repos minimum avant que le meuble puisse etre a nouveau utilise comme avant.

Au fait j'ai fait des photos... j'essai de les mettre en ligne des que j'ai 2 minutes... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:38

Bon allez je me lance... merci de ne pas faire attention au desordre, je n'ai vraiment pas eu le temps de ranger et je n'ai meme pas branche mes elements, enfin ca vous donnera une idee !! :wink:
La partie haute n'a pas pour vocation premiere de recevoir des elements hifi mais peut tout a fait en recevoir au besoin. Enfin y a deja pas mal de place en bas...

:wink:
Fichiers joints
Meuble_01.jpg
Meuble_02.jpg
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Avr 2009 17:45

J'ai fabrique 2 pieds avec les "chuttes" du meuble... c'etait histoire de ne pas gaspiller la moitier du panneau pour rien ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 09 Avr 2009 19:47

le fond est plein ?
tu fais comment pour les cables ? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2009 4:00

bobim a écrit:le fond est plein ?
tu fais comment pour les cables ? :o


Un coup de scie cloche peut régler le problème si c'est le cas.

Je ne vois pas de réglage de niveau sous le meuble ?...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message