Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Logiciel HCFR et sonde Spyder 3

Message » 25 Déc 2010 12:46

Je vous joins un lien avec le driver que j'utilise avec ma Spyder 3 TV: http://dl.free.fr/pHkFl0Wo5

Joyeux Noël à tous 8)
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2010 13:46

The wall tu es le père noël un grand merci et joyeuses fêtes de fin d'anée
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 13:48

Sauf que ce n'est pas la bonne dll pas grave encore merci
Dernière édition par ultra150 le 25 Déc 2010 15:08, édité 1 fois.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:34

pourqoi pas la bonne ?

Il me semble que c la dernière compatible HCFR. Non ?
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Déc 2010 14:47

Ben non ça ne fonctionne toujours pas et j'ai toujours le même message d'erreur.


edit: Si en fait c'est la bonne dll et c'est juste qu'il m'a fallu désinstaller HCFR Color et le réinstaller pour que cela fonctionne.

Encore merci à toi
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 15:36

Salut TheWall92

J'ai testé les fichiers que tu as hébergé mais j'ai toujours l'erreur "Spyder3.dll returned an error during initialization" , et ensuite le message "erreur lors de l'initialisation du capteur"
Quelqu'un aurait une idée ?
ghost-XIII
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2010 17:18
  • offline

Message » 27 Déc 2010 16:51

Oui j'y suis arrivé de la façon suivante:
1- tu télécharges sur le site de datacolor (http://support.datacolor.com/index.php? ... id=0&nav=0) la version du 20 octobre 2009 (tout en bas de la page)
2- tu désinstalles le logiciel Color HCFR
3- tu désinstalles la version spyder 3 ou 4 que tu as achetée avec la sonde.
4-tu installes la version spyder du 20/10/2009 que tu as téléchargée
5- tu réinstalles Color HCFR et avant de l'ouvrir, tu copies les .dll du c:\datacalor et le dossier Driver. Tu copies respectivement dans la racine de color HCFR les .dll et le dossier driver dans le dossier USB de color HCFR. Dans le doute tu copies le contenu du dossier driver dans le dossier USB mais aussi le dossier driver dans le dossier USB… me fais je bien comprendre ? je doute… :oops:
J’ai fait comme ça et ça fonctionne

Bon courage.

PS: après tu peux désinstaller le vieux datacolor et réinstaller un plus récent.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:15

ultra150 a écrit:Oui j'y suis arrivé de la façon suivante:
1- tu télécharges sur le site de datacolor (http://support.datacolor.com/index.php? ... id=0&nav=0) la version du 20 octobre 2009 (tout en bas de la page)
2- tu désinstalles le logiciel Color HCFR
3- tu désinstalles la version spyder 3 ou 4 que tu as achetée avec la sonde.
4-tu installes la version spyder du 20/10/2009 que tu as téléchargée
5- tu réinstalles Color HCFR et avant de l'ouvrir, tu copies les .dll du c:\datacalor et le dossier Driver. Tu copies respectivement dans la racine de color HCFR les .dll et le dossier driver dans le dossier USB de color HCFR. Dans le doute tu copies le contenu du dossier driver dans le dossier USB mais aussi le dossier driver dans le dossier USB… me fais je bien comprendre ? je doute… :oops:
J’ai fait comme ça et ça fonctionne

Bon courage.

PS: après tu peux désinstaller le vieux datacolor et réinstaller un plus récent.

Salut !
merci beaucoup de m'avoir répondu ! :D
La version des driver que tu m'a conseillé de prendre sur le site datacolor ne sont pas bon car le sérial qui m'a été fournis avec mon cd ne passe pas :( aurais-tu une idée ?
J'ai une spyder3Tv
ghost-XIII
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2010 17:18
  • offline

Message » 27 Déc 2010 20:27

oui j'ai eu ce problème et en m'inscrivant sur le site de datacolor et en desinstallant la version 4 j'ai pu installer cette ancienne version sans sérial, c'est bizzare ne me demande pas plus j'en sais rien.

Sinon essaye juste avec les dll de the wall en désinstallant color HCFR avant de mettre les dll de the wall peut être que ça suffit.
ultra150
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 24 Jan 2003 22:54
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Déc 2010 0:30

ultra150 a écrit:oui j'ai eu ce problème et en m'inscrivant sur le site de datacolor et en desinstallant la version 4 j'ai pu installer cette ancienne version sans sérial, c'est bizzare ne me demande pas plus j'en sais rien.

Sinon essaye juste avec les dll de the wall en désinstallant color HCFR avant de mettre les dll de the wall peut être que ça suffit.

Par hasard tu pourrais m'héberger tout se qui se trouve dans le dossier "ColorHCFR" sur multiupload par exemple comme ça je serrais vite fixé car pour l'instant toujours la même erreur :cry:

Edit: Plus la peine je ne sais par qu'elle miracle mais tout fonctionne :D
ghost-XIII
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2010 17:18
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:14

bonjour
en suivant vos instructions je peux calibrer mon plasma?
merci
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Jan 2012 0:12

J'ai pris une sonde Spyder3 sur internet, mais c'est la version express, elle fonctionne aussi avec le logiciel HCFR pour calibrer un projo ?
Comment faites-vous pour fixer la sonde face à l'écran, il n'y a pas de système d'accrochage sur cette sonde ?

Donc, quand j'essaye d'installer la vieille version d'octobre 2009, il me demande un numéro de série qui ne correspond pas à la version que j'ai. :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Jan 2012 22:11

Lukyfish a écrit:J'ai pris une sonde Spyder3 sur internet, mais c'est la version express, elle fonctionne aussi avec le logiciel HCFR pour calibrer un projo ?
Comment faites-vous pour fixer la sonde face à l'écran, il n'y a pas de système d'accrochage sur cette sonde ?

Donc, quand j'essaye d'installer la vieille version d'octobre 2009, il me demande un numéro de série qui ne correspond pas à la version que j'ai. :-?


Bonjour, la spyder express fonctionne tres bien pour calibrer un projecteur avec hcfr.
Pour fixer la sonde, j ai enlevé la ventouse et je l ai remplace par une vis qui vient se fixer sur une équerre en métal . Un écrou au bout pour serrer le tout ; j ai mis la sonde + adaptateur maison en équerre au bout d un pied d enceinte .
Ca marche du tonnerre . Pour le driver , regardes sur le topic spyder 3 + hcfr ... Tu trouveras .
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 14 Jan 2012 23:52

bigbluerabbit1 a écrit:Bonjour, la spyder express fonctionne tres bien pour calibrer un projecteur avec hcfr.
Pour fixer la sonde, j ai enlevé la ventouse et je l ai remplace par une vis qui vient se fixer sur une équerre en métal . Un écrou au bout pour serrer le tout ; j ai mis la sonde + adaptateur maison en équerre au bout d un pied d enceinte .
Ca marche du tonnerre . Pour le driver , regardes sur le topic spyder 3 + hcfr ... Tu trouveras .

Merci, c'est la même sonde que dans les autres packs (TV ou Pro) ou elle est différente ?
Tu peux mettre une photo de ton système de fixation ?
La sonde doit être positionnée à quelle distance de l'écran ? Les recommandations sont les mêmes que pour la sonde HCFR ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 15 Jan 2012 12:40

La sonde est la Meme que dans les autres package sauf qu il n y a pas de capteur de lumiere ambiante de la piece . A mes yeux ce capteur est inutile car la Calibration doit Etre faite dans le noir total . Mettre la sonde a environ 50 a 70 cm de l ecran . Recommandations idem hcfr .
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message