Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

à l'attention de Michel Eyeone DisplayLT face à l'écran

Message » 03 Oct 2007 15:11

Bonjour Michel,

J'ai une Eyeone display LT avec laquelle j'ai essayé de calibrer mon JVC HD1 face à l'écran ( écran Dalite mat gain 1 projo à 5m) pas moyen : mesures des primaires R et V "no data from sensor" bleu ça passe échelle de gris ne commence qu'à 10 Ire résultats aberrants par contre face au projo avec son cache pas de problèmes si ce n'est que pour avoir une mesure à partir de 0 Ire il faut que je mette la sonde à 60cm de l'objectif, à l'image superbe ( mais on me dit que le calbrage pour qu'il soit valable ne peut se faire que face à l'écran ??)
à noter la sonde pour calibrer ma TV ne fonctionne correctement qu'à partir de 3 Ire mais si je passe par L'ordi fonctionne de 0 à 100 (mires intégrées ) sans problèmes
tu as fait des mesures avec la eye one face à un écran sans rencontrer de pb j'ai du louper qq chose
DVD ayre sortant RVBS Lumagen HDQ attaquant le HD1 en HDMI
merci de tes réponses
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 03 Oct 2007 22:50

Salut Jean-Louis,

La Eye One display a bien fonctionné face à l'écran (sans son cache) ou face au projecteur (avec son cache) dans tous mes tests. Les résultats étant proches.

Aucune sonde que j'ai testé n'est capable de mesurer le HD1 au voisinage du noir, face à l'écran. Sauf à réduire la taille de l'écran à quelques dizaines de centimètres.
La Eye One LT est une des plus sensibles.

En règle générale le manque de sensibilité des sondes rend les mesures au voisinage du noir (en dessous de 10 IRE) très délicates - et souvent farfelues.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:02

Michel pourrais-tu me donner la méthode pour calibrer une TV LCD (HD ready et full hd peu importe) avec la Monaco Optix XR PRO? Je pense bien savoir le faire sur LCD informatique mais pour la TV je ne comprends pas.

Penses-tu que cette sonde est encore d'actualité ou me conseilles-tu de la changer contre un modèle plus récent?

Merci.
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2007 13:41

Le logiciel livré avec les sondes Monaco permet de calibrer des moniteurs informatique.
Notre logiciel permet de calibrer des moniteurs informatiques et des TVs.

Je suis un peu perdu dans les références de sondes. Notre logiciel fonctionne avec la DTP-94 (connexion USB) qui a été vendue sous de multiples appellations.

Il n'y a aucune raison de changer de sonde.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2007 14:00

Le lien est mort pour votre logiciel... Et le dvd à mires dont on me parle plus haut?
Daedalus
 
Messages: 317
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:42
  • offline

Message » 05 Oct 2007 15:07

Je viens de télécharger notre logiciel depuis cette page (la page d'accueil du colorimètre) :
http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/

Le DVD de mires est indispensable si on utilise un lecteur de DVD (sinon il faut un produit analogue du commerce).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2007 12:47

Merci Michel
Cela me rassure pour la validité de mes résultats face au projecteur (corrolés par la qualité de l'image)
par contre face à l'écran qq soit la position de la sonde pas moyen de mesurer la primaire rouge la verte passe maintenant la bleue aussi ainsi que les secondaires j'aurait bien aimé faire une mesure des primaires et secondaires pour utiliser l' "offset method" des américains
peut être le fait que j'utilise la dernière Dll de l'Eye one Display LT ou est elle défectueuse ? ou de travailler sur un MancIntel avec Parralels?
Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 06 Oct 2007 13:02

Jean Louis dB a écrit:...
peut être le fait que j'utilise la dernière Dll de l'Eye one Display LT ou est elle défectueuse ? ou de travailler sur un MancIntel avec Parralels?
Jean Louis


Je travaille également avec un MacIntel et Parallels a de temps en temps des soucis avec l'USB.
VMware marche nettement mieux au niveau de l'USB et BootCamp ne pose aucun problème !

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 22 Oct 2007 11:38

hello,

possedant la sonde hcfr depuis pas mal de temps j en suis vraiment très content.

Tellement content qu'à force d'en parler autour de moi on commence à me demander à mon travail de calibrer les différents vp et écran (notament pour le photographe, les designer web etc) afin d avoir des rendus de couleur cohérents d un ordi à l autre.

J aurai bien voulu faire cela avec la sonde hcfr mais le manque d'étalons pour nos matériels m en empêche.
Mais je souhaiterai tout de même utiliser le soft hcfr que je commence à bien connaitre.
Je cherche donc une sonde qui pourrait se connecter au soft de calibration hcfr.

Quel est selon toi la meilleure actuellement dans la liste que tu as dressé? (budget +- 500 € max)

Merci d'avance.


ps: il faut que je puisse calibrer avec: tv lcd/plasma, ecran et vidéoprojecteur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 22 Oct 2007 17:44

Ma préférence en dessous de 500 € va à la Eye One Display.
Pas parfaite mais donnant le plus souvent des résultats très corrects.
J'ai eu plus de soucis avec la DTP94 et surtout la Spyder.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 9:07

la eye one display 2 semble la seul disponible désormais.

celle là est bien aussi ?


en mettant le cache semi transparent devant on peux bien faire la calibration d'un vidéoprojecteur en direct sans étalon depuis le soft hcfr ?
Merci encore

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:00

Il n'y a pas à ma connaissance de différences fonctionnelles entre les différents modèles d'Eye-One Display. Juste une identité différente vu du soft livré avec qui permet d'activer ou désactiver certaines fonctions.
Pour notre logiciel c'est sans importance.

Le cache permet de faire le calibrage sonde tournée vers le projecteur.
Sonde tournée vers l'écran il faut enlever le cache pour gagner en sensibilité.

Le Eye-One fonctionne sans étalon.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:22

tu as répondu à toutes mes interrogations.

je vais donc me diriger vers cette sonde. (qui me permettra de comparer aussi avec celle de hcfr)

merci !

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 23 Oct 2007 11:40

En cas de conflit entre les informations fournies par la sonde HCFR et la Eye One je pense que dans la grande majorité des cas c'est la Eye One qui a raison, la cause probable étant un problème d'étalon.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2007 16:49

d ou mon intérêt grandissant pour les sondes sans étalons après avoir vu (grâce à celle d'hcfr) les changements qu'occasionnent un étalonnage sur un vp.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message