Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Nouvelle Version 2.0.1

Message » 28 Jan 2008 22:23

Bonsoir,

félicitation pour le boulot accompli! Un grand merci à toute l'équipe.

J'ai vu dans la nouvelle version que l'on pouvait y connecter un luxmètre, je voulais vous demander si cela fonctionnerait avec un Minolta T-10?
Je vous demande cela car le câble de transfert de données RS-232C coute à peu de choses près le prix du LX-1108.


Merci pour votre réponse et encore bravo pour cette nouvelle version.

JF


http://www4.konicaminolta.eu/fr/product ... tres/t_10/

http://www.konicaminolta.com/instrument ... tions.html
Dernière édition par Jazzy Jeff le 28 Jan 2008 22:46, édité 1 fois.
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2008 22:28

4122 a écrit:
Moi je comprends plus rien :oops:

Vous ditent sd=REC601 mais c'est matqué REC 601(NTSC)
Ca voudrais dire que valable uniquement pour le NTSC :-?
J'ai fait une calibration avec srgb est-ce que j'ai bon ou pas ? :-?


C'est une énigme :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Jan 2008 23:03

Ki a écrit:
jat.gab a écrit:Salut,

Lorsque l'on calbre à partir d'un PCHC, si l'on regarde de la SD et de la HD, on doit alors faire 2 calibrations différentes je suppose ? une en REC 601 et une en REC 709 ou sRGB ?


En théorie oui ... dans la pratique il y a très peu de différences.


Ok merci :wink:

J'essaierai les 2 pour le plaisir :)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 29 Jan 2008 10:11

Salut Jazzy Jeff
Jazzy Jeff a écrit:J'ai vu dans la nouvelle version que l'on pouvait y connecter un luxmètre, je voulais vous demander si cela fonctionnerait avec un Minolta T-10?

Non, en aucun cas. C'est uniquement avec le LX 1108, et aucun autre.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:18

Est ce que c'est toujours d'actualité une version HCFR sans qu'on ai besoin de fichiers étalon, avec mon pio 427xd, je peux pas le calibrer sans étalon :(
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:26

C'est toujours d'actualité, mais reste que c'est peu probable que cela voir le jour... C'est pourquoi nous travaillons sur des pistes alternatives...
Malgrés toute ses qualités, notre sonde demande un étalon...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:38

je ne trouve plus le mode logarithmique pour l'histogramme de luminance dans la version 2 ... il se trouve où ?

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2008 14:57

Salut Noname

On a séparé les graphes: il y a désormais un graphe de gamma et un graphe de luminance, indépendants. A l'usage c'est plus pratique (notamment car tu peux avoir en même temps les deux graphes dans des onglets différents, ce qui rend plus facile le passage de l'un à l'autre)

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 15:10

Georges G a écrit:Salut Noname

On a séparé les graphes: il y a désormais un graphe de gamma et un graphe de luminance, indépendants. A l'usage c'est plus pratique (notamment car tu peux avoir en même temps les deux graphes dans des onglets différents, ce qui rend plus facile le passage de l'un à l'autre)

Georges


Salut Georges,
Oui j'ai vu ça.
Mais cela veut dire que l'on n'a donc plus le choix au niveau de la présentation de ces graphes (luminance/gamma) ?
Dans les voisinages le choix reste toujours possible.

Quelle en est la raison (question pratique ou autres ... ? )

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 29 Jan 2008 15:59

C'est une raison pratique. Parfois tu veux voir la luminance, parfois le gamma. Etre obligé de jongler avec le menu contextuel pour activer/désactiver le mode logarythmique était moins pratique que d'avoir deux courbes séparées, c'est pour ça qu'on l'a changé.

Pour les voisinages, c'est nettement moins critique, ça ne valait pas le coup de mettre deux nouveaux graphes pour un truc qui n'est qu'une fonction périphérique (déjà que certains se plaignent de la largeur de la toolbar, je te dis pas avec deux boutons de plus ! :lol: )

Bref, raison d'ergonomie avant tout.

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 29 Jan 2008 16:23

Comment fait-on pour afficher le mode logarithmique sur le graphe de luminance ?
Je ne trouve plus l'option dans le menu "clic droit"... :roll:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 29 Jan 2008 16:54

Ryval a écrit:Comment fait-on pour afficher le mode logarithmique sur le graphe de luminance ?
Je ne trouve plus l'option dans le menu "clic droit"... :roll:

Lit le post au dessus du tien ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Jan 2008 18:19

Georges G a écrit:C'est une raison pratique. Parfois tu veux voir la luminance, parfois le gamma. Etre obligé de jongler avec le menu contextuel pour activer/désactiver le mode logarythmique était moins pratique que d'avoir deux courbes séparées, c'est pour ça qu'on l'a changé.

Pour les voisinages, c'est nettement moins critique, ça ne valait pas le coup de mettre deux nouveaux graphes pour un truc qui n'est qu'une fonction périphérique (déjà que certains se plaignent de la largeur de la toolbar, je te dis pas avec deux boutons de plus ! :lol: )

Bref, raison d'ergonomie avant tout.

Georges


OK merci bien :wink:
noname
 
  • offline

Message » 30 Jan 2008 11:15

Bonjour
Du coup on en est où pour la fabrication de la sonde :roll: Ca ne devait pas etre fin janvier, début février, je suis trop impatient, merci à ceux qui s'en occupe :lol:
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 30 Jan 2008 11:27

Salut Danyhio

Ca suit son cours, ça avance, mais ne t'attends pas à l'avoir la semaine prochaine, ce genre de chose prend du temps ;)

Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message