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L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 24 Sep 2009 9:43

julianf a écrit:
jujulolo a écrit:Conf de kaz a 3 heure du matin cette nuit.
Theoriquement kotaku devrait faire un CR live.
On va avoir de la lecture demain matin....


C'est qui Kaz :o


sans rire tu connais pas Kaz Hirai?

http://en.wikipedia.org/wiki/Kaz_hirai
jujulolo
 
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Message » 24 Sep 2009 9:52

fll a écrit:
Han Solo a écrit:Je ne sais plus qui a parlé de Demons's Souls mais ce jeux m'interesse, sera-t-il dispo en FR ou au moins avec des sous titres FR ?

Merci !


:mdr: ...C'est moi, le jeu n'est pour l'instant pas prévu sur le territoire Européen. Il existe actuellement en Version Asia avec voix et texte en Anglais. La version US est quant à elle prévue le 6 octobre prochain en version simple et exceptionnellement en collector...Le meilleur jeu de la PS3 pour ceux qui s'y sont essayés...j'en suis à 300 heures de jeux et même pas à la moitié du lvl max.


Merci fll, tu peux m'en dire un peu plus, vaut-il mieux pour moi attendre la version US, il y a des différences ?... (le VO St anglais me va très bien)

c'est une exclu ?... parcque ca a l'air effectivement d'être un tout grand jeux.
Han Solo
 
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Message » 24 Sep 2009 10:11

La tête du futur Motion Controller de Sony :

Image

Visiblement Capcom a présenté une version modifiée de Resident Evil 5 qui fonctionnait avec l'accessoire pour viser à l'écran, et une dualshock 3 pour contrôler le personnage, surement comme RE4 sur Wii donc ;) Par contre j'espère qu'ils sortiront un genre de nunshuck avec car niveau confort, tenir une DS3 dans une main je pense qu'on a connu mieux...

Une liste aussi des jeux qui seront compatible avec l'accessoier quand celui ci sera dispo :

Ape Escape (Working Title)
Echochrome 2 (Working Title)
Eccentric Slider (Working Title)
Sing and Draw (Working Title)
Champions of Time (Working Title)
Motion Party (Working Title)
The Shoot (Working Title)
Tower (Working Title)
PAIN(*2)
Flower(*2)
Hustle Kings(*2)
High Velocity Bowling(*2)
EyePet(*2)

Il fonctionnera en bluetooth 2.0 et aura une batterie interne :)

Plus d'infos : http://playstationlifestyle.net/2009/09 ... more-45695
BennJ
 
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Message » 24 Sep 2009 10:19

Han Solo a écrit:
fll a écrit:
Han Solo a écrit:Je ne sais plus qui a parlé de Demons's Souls mais ce jeux m'interesse, sera-t-il dispo en FR ou au moins avec des sous titres FR ?

Merci !


:mdr: ...C'est moi, le jeu n'est pour l'instant pas prévu sur le territoire Européen. Il existe actuellement en Version Asia avec voix et texte en Anglais. La version US est quant à elle prévue le 6 octobre prochain en version simple et exceptionnellement en collector...Le meilleur jeu de la PS3 pour ceux qui s'y sont essayés...j'en suis à 300 heures de jeux et même pas à la moitié du lvl max.


Merci fll, tu peux m'en dire un peu plus, vaut-il mieux pour moi attendre la version US, il y a des différences ?... (le VO St anglais me va très bien)

c'est une exclu ?... parcque ca a l'air effectivement d'être un tout grand jeux.


Effectivement, le jeu est véritablement extraordinaire et cela reste une exclusivité définitive. Ce jeu a été commandé par Sony et développé par From Software.
Pour plus d'information, je te conseille le wiki ricain : http://demonssouls.wikidot.com/intro
Pour la version à choisir, attends la version US, le jeu n'a subi aucun changement notable par rapport à ses homologues jap/asia mis à part une traduction retouchée. Mais la version US est surtout interessante pour la partie Online, le décalage horaire jap-asia/France est tel qu'il est parfois difficile de trouver des joueurs. Dans tous les cas, je possède la version Asia, et je prendrais la version collector US. Ce jeu fait partie des perles rares qu'on souhaiterait plus présentes sur les supports next-gen, une raison valable de se procurer une ps3. Je n'avais pas accroché à un tel jeu depuis ma Dreamcast avec des titres comme Shenmue ou PSO. :P
Ce n'est pas dans mon habitude d'insister sur la qualité d'un jeu, mais ce dernier en vaut vraiment la chandelle.... :wink:
fll
 
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Message » 24 Sep 2009 10:24

Merci fll :D

Les défauts du jeu peut-être ?...

C'est la partie online que tu préfères ?
parcque moi je suis plutot attiré par un bon mode histoire pour ce genre de jeu...
Han Solo
 
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Message » 24 Sep 2009 10:27

BennJ 57 a écrit:
Ape Escape (Working Title)
Echochrome 2 (Working Title)
Eccentric Slider (Working Title)
Sing and Draw (Working Title)
Champions of Time (Working Title)
Motion Party (Working Title)
The Shoot (Working Title)
Tower (Working Title)
PAIN(*2)
Flower(*2)
Hustle Kings(*2)
High Velocity Bowling(*2)
EyePet(*2)



C'est quoi les étoiles après le nom des jeux ? (j'arrive pas à accéder au lien ici)
Ayreon
 
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Message » 24 Sep 2009 10:34

Han Solo a écrit:Merci fll :D

Les défauts du jeu peut-être ?...

C'est la partie online que tu préfères ?
parcque moi je suis plutot attiré par un bon mode histoire pour ce genre de jeu...


C'est avant tout un Dungeon/RPG...l'histoire est succinte, ce n'est pas un FF. Tout est basé sur l'évolution du personnage et la liberté de naviguer dans les différents mondes.

Je vais poster un p'tit résumé que j'avais moi-même rédigé lorsque je me suis procuré le jeu à l'époque pour que tu comprennes la philosohie du jeu...désolé pour ceux que cela n'interesse pas.

------------------------

Possédant la version asia de Demon's Souls entièrement en anglais voix et textes à l'écran -le dernier patch traduit même les trophées-, je vais profiter de ce topic pour vous faire découvrir un peu plus cet ovni vidéoludique et peut-être vous donner l'envie d'aller plus loin dans l'aventure.

Classé comme Action RPG, je préfère le terme de Donjon RPG. En effet, j'assimile plus l'action RPG à des jeux se déroulant de manière assez linéaire et dont le côté RPG est souvent édulcoré ou réduit au minimum. Je donnerai à titre d'exemple un certain -Untold Legends : Le Royaume des Ténèbres- pour ne pas le citer sur la même plate-forme. Développé par From Software en collaboration avec Sony, on le décrit comme 'le digne successeur de la série King's Field sur ps1 et ps2' pour les plus connaisseurs d'entre nous.

Je ne vais pas m'attarder sur l'aspect technique mais j'admets avoir été agréablement surpris par les graphismes (joué en 720p) surtout après avoir lu ça et là que ce jeu était moche...pas du tout...Untold Legends, lui, mérite ce qualificatif. A titre de comparaison, le jeu est très similaire graphiquement à Heavenly Sword, les jeux de lumières et d'ombres en moins, la modélisation des personnages reste de bonne facture. Globalement la moyenne est bien dépassée, vous ne serez donc ni subjugué, ni déçu. L'unique point faible technique réside à mon sens dans l'animation. Des baisses de framerate sporadiques apparaissent lors d'affrontement avec de multiple ennemis à l'écran ou lors de combat online en multi contre les boss assez gigantesques mais rien de bien méchant, en contre partie aucun tearing.

Le gameplay reste fidèle à ce qu'on peut trouver dans les TPS actuels...un stick pour les déplacements du personnage, l'autre pour ceux de la caméra...les combats se déroulant principalement à l'arme blanche un système de lock de l'ennemi est présent. Vous pouvez également parer les coups et contrer ou les éviter à l'aide d'esquives.Vous disposez à l'écran, d'une part (en haut à gauche) de trois jauges distinctes respectivement la barre d'HP, celle de MP et une dernière de fatigue (celle-ci se vide lorsque vous effectuez des combos, parez ou lorsque vous décidez de sprinter...oui on peut) et d'autre part en bas à gauche de quatre cases en forme de croix dans lesquels vous disposerez vos magies, objets et armes actives (une simple pression sur la croix numérique du paddle permet de sélectionner rapidement une action). Vous pouvez également comme dans tous les rpg accéder au menu pour voir votre équipement, vos caractéristiques etc...
A noter que le jeu ne peut être mis en pause à aucun moment.

Si l'on devait établir un lien avec d'autres jeux existants, je le placerais entre Neverwinter Nights pour les environnements médiévaux et pso (Phantasy Star Online-DC) pour le système de jeu. Basé principalement sur l'obtention d'xp et la recherche d'objet rare (très pso), le jeu offre une liberté assez conséquente...et s'adresse plutôt au hardcore gamer, la difficulté étant assez élevée en solo (j'ai cru au début jouer à Enclave sur xbox première du nom).

Le début de l'aventure s'ouvre sur le choix du nom, du genre (mâle ou femelle), de l'aspect physique (à noter que l'on peut comme oblivion moduler complètement le visage) et de la classe du personnage. S'en suit un tutorial sous forme d'un niveau assez linéaire et de courte durée qui s'achève sur l'affrontement avec un boss d'une puissance inouïe, ce dernier vous tuera.

Le jeu commence à ce moment précis, vous vous retrouvez sur Nexus sous forme de fantôme ou soul, vous êtes mort je vous le rappelle suite à la rencontre du boss dans le tutorial. Nexus est le lieu central de l'aventure et se compose :

-de marchands (achats d'objets, d'armes, d'améliorations d'armes, de magies)
-de PNJ (un d'entre eux vous permets par exemple de stocker vos objets, un autre de monter en niveau -712 levels présents dans le jeu puisque chaque caractéristiques comme la vitalité, la puissance, la défense magique ou physique, la chance, le destin etc...peut être montée à 99-)
-d'autres individus apparaîtront au file de l'aventure bien souvent des personnages que vous avez aidé ou sauvé lors de votre quête.

Devant vous sont érigés cinq portails, correspondant aux cinq mondes auxquels vous aurez accès lors de votre aventure. Ces cinq mondes sont découpés en
différents sous niveaux, la plupart du temps s'élevant à quatre. A savoir que les différents mondes peuvent être choisis dans n'importe quel ordre et que chaque sous niveaux se termine par l'affrontement d'un boss.

Comme je vous l'ai dit précédemment vous êtes à présent sous forme Soul, vôtre corps s'est dématérialisé, ce qui a pour incidence un niveau d'hp réduit de cinquante pourcent, et certaines caractéristiques comme la puissance physique, amoindrie. Vous pouvez jouer sous cette forme ou décider de reprendre vie, ce qui m'amène à l'intérêt de ces deux apparences, le mode online.

La difficulté du jeu est très élevée et vous vous apercevrez bien vite que le jeu en multi est la clé d'une ascension plus rapide. Tout d'abord, lorsque vous jouez (même) en solo, il est préférable d'activer le online (par défaut c'est automatique). Dorénavant même si vous jouez seul en Soul ou en Humain, vous allez distinguer lors de votre périple (dans les différents mondes ou sur Nexus) la rémanence des autres joueurs (ils apparaissent en forme blanche une poignée de seconde) qui correspond à leurs parties solo se déroulant parallèlement à la vôtre et au même instant.
De manière similaire, des flaques de sangs sont parfois visibles sur votre chemin, en vous positionnant dessus et en sélectionnant la commande adéquate, vous pouvez visualiser la mort de l'individu, c'est à dire celle d'un autre joueur...ceci est le premier effet online.


Lorsque vous débutez l'aventure vous avez l'apparence soul, si vous désirez reprendre forme humaine, vous disposez de trois possibilités :

-Utiliser une pierre réservée à cet effet que vous avez acheté ou trouvé lors de votre aventure..assez rare à trouver et assez chère à
acheter;
-Finir un sous niveau et tuer le boss;
-Aider un autre joueur qui est sous forme humaine à terminer un sous niveau de sa partie.

En forme Soul, si vous désirez être invité dans la partie d'un joueur humain, il suffit d'utiliser une pierre de couleur bleu vous permettant de laisser un message au sol. Ce message apparaîtra dans les parties des autres joueurs humains et ils pourront alors vous invoquer dans leur monde...un joueur humain ne peut invoquer que deux joueurs Soul. A trois le jeu devient ainsi plus simple et terminer le niveau permettra au joueur humain d'accéder au stage suivant et vous, de renaître sous forme humaine et ainsi d'invoquer à votre tour d'autres joueurs Soul afin d'avancer dans votre partie.

Une quatrième possibilité de retrouver forme humaine est disponible, en utilisant la pierre de couleur rouge...cette pierre permet de casser les mondes et vous pourrez ainsi forcer le passage vers une partie d'un joueur humain. Vous devenez son ennemi (apparence rouge à l'écran) et devez le tuer dans le but de vous approprier sa vie. Si vous y parvenez vous retrouverez forme humaine, à contrario si vous mourrez sous ses coups, vous perdrez de l'xp.
Cette dernière solution parait la plus rapide mais sachez que lorsque vous forcez le passage vers le monde d'un autre joueur, celui-ci peut être accompagné d'un ou de deux autres compagnons Souls qui défendront jusqu'au dernier souffle cet humain, car si ce dernier meurt la partie online pour eux est terminée. A vos risques et péril...

Quoi qu'il soit vous avez maintenant retrouvé forme humaine et vous pouvez à votre guise invoquer deux joueurs Souls pour vous aider à votre tour dans votre quête, mais attention si vos hp atteigne le zéro absolue que vous soyez accompagné ou en solo...vous redevenez Soul.

Evidemment, vous allez souvent connaître une fin atroce, mais également beaucoup de renaissances et bien sachez qu'il existe un World tendency. Explication : A chaque fois que vous mourrez, ou renaissez ou accomplissez certaines actions dans un monde donné, des points positifs ou négatifs sont attribués à ce dernier, ainsi chacun des cinq mondes peut arborer une tendance light ou une tendance dark ou même neutre visible sur la map. Selon le cas, vous aurez accès à de nouveaux passages et de nouvelles créatures plus puissantes à tuer qui laisseront des objets rares (Armes, armures, bagues, cristaux pour l'amélioration d'armes).

Evoquant les créatures puissantes, sachez que lorsque vous en terrassez une, elle se transforme en soul...vous pouvez choisir de la traduire en xp ou encore de l'échanger contre des magies dévastatrices auprès de PNJ sur Nexus.

Une précision aussi à apporter, le jeu est open-ended, c'est à dire qu'une fois terminé et le générique de fin passé, vous vous retrouverez sur Nexus pour une autre partie, votre level et tous les équipements seront conservés...le niveau de difficulté montra d'un cran mais l'xp remportée sera d'autant plus conséquent.

Concernant la durée de vie...compter une quarantaine d'heure pour boucler l'aventure une première fois. Reste que si vous désirez continuer pour trouver de meilleurs équipements, améliorer vos armes, monter en level...c'est une autre histoire.

D'ailleurs, il existe une salle des braves dans Demon's souls ou l'on peut admirer les statues à l'effigie des meilleurs joueurs mondiaux. Différents classements existent, basés sur le nombre d'heures, le nombre de souls récupérés etc... Lors de ma première partie, j'ai pu consulter les statistiques d'un joueur qui comptabilisait plus de 300 heures de jeux...je ne suis pour l'instant qu'à une centaine heures et au niveau 250 sur le maximum de 712... .

Voilà, je vais m'arrêter là...je voulais simplement développer le côté ONLINE, un petit complément au post d'Hellhound...et vous faire partager un peu le plaisir que j'ai pu ressentir durant ma quête. Il y aurait encore tant à expliquer...définitivement un jeu dont je me rappelerai...

Dans tous les cas, si vous avez la moindre interrogation, je me tiens à votre disposition...
PS : voici un lien en anglais certes mais qui constitue la meilleur présentation possible du jeu.
http://demonssouls.wikidot.com/intro
fll
 
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Message » 24 Sep 2009 10:53

:o :o

Ca m'a l'air bien balaise et assez original comme concept...
Le truc qui me fait un peu peur c'est que tu insiste sur la difficulté ...
Han Solo
 
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Message » 24 Sep 2009 11:07

Han Solo a écrit::o :o

Ca m'a l'air bien balaise et assez original comme concept...
Le truc qui me fait un peu peur c'est que tu insiste sur la difficulté ...



Comme je l'avais précisé, j'ai rédigé cette p'tite preview il y a un p'tit moment et peu après avoir reçu le jeu. Donc concernant la difficulté, elle est présente au début, puis s'estompe au fur et à mesure que tu montes en lvl... :mdr:
fll
 
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Message » 24 Sep 2009 11:07

Han Solo a écrit::o :o

Ca m'a l'air bien balaise et assez original comme concept...
Le truc qui me fait un peu peur c'est que tu insiste sur la difficulté ...


Elle est digne d'un Vagrant Story :mdr:

Tu es "récompensé" par tes bonnes actions et si tu restes en vie. Sinon, si tu meurs et plus tu fais de mauvaises choses (comme tuer des PNJ), tu te retrouves au pire sous forme d'esprit dans un monde "pure black", avec des ennemis plus coriaces et moins de point de vie. Sans oublier des bonus d'armes qui changent avec la tendance du monde. A part, pour le farming des armes, c'est pas un cadeau d'être en pure black si tu t'accroches pas :mdr:
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Message » 24 Sep 2009 11:11

Ayreon a écrit:
Han Solo a écrit::o :o

Ca m'a l'air bien balaise et assez original comme concept...
Le truc qui me fait un peu peur c'est que tu insiste sur la difficulté ...


Elle est digne d'un Vagrant Story :mdr:

Tu es "récompensé" par tes bonnes actions et si tu restes en vie. Sinon, si tu meurs et plus tu fais de mauvaises choses (comme tuer des PNJ), tu te retrouves au pire sous forme d'esprit dans un monde "pure black", avec des ennemis plus coriaces et moins de point de vie. Sans oublier des bonus d'armes qui changent avec la tendance du monde. A part, pour le farming des armes, c'est pas un cadeau d'être en pure black si tu t'accroches pas :mdr:


---Un connaisseur...ça fait plaisir... :mdr:
fll
 
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Message » 24 Sep 2009 11:14

bon ben quand je l'aurai je vous contacte ok ?
A propos on peut se parler facilement entre potes ou pas ?
Han Solo
 
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Message » 24 Sep 2009 11:14

Si Square pouvait nous sortir un Vagrant Story next gen, je signe les yeux fermés (ce jeu a été une grosse claque pour moi sur PS1, c'est le seul jeu Square que j'ai vraiment aimé)
Mr Eric
 
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Message » 24 Sep 2009 11:15

Mr Eric a écrit:Si Square pouvait nous sortir un Vagrant Story next gen, je signe les yeux fermés (ce jeu a été une grosse claque pour moi sur PS1, c'est le seul jeu Square que j'ai vraiment aimé)



Faudrait que je le reessaye celui là: je doit l'avoir gardé; j'etais pas allé bien loin, bcp trop dur frustrant pour moi...
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Message » 24 Sep 2009 11:17

fll a écrit:
---Un connaisseur...ça fait plaisir... :mdr:


Entre connaisseurs ... 8)

Sinon, Han Solo, après la déjà très bonne introduction de fll, tu peux toujours regarder quelques vidéos sur le net pour te faire une idée en action (sans te spoiler les passages essentiels).
C'est un jeu très demandeur, pas infaisable, mais clairement pas pour les fous de sprint et de rentre-dedans.
Ayreon
 
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