Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Différence de prix anormale sur apple store France ?

Message » 30 Juin 2009 11:00

Salut,

J'ai posé la question dans un thread précédent, mais je voudrais en avoir le coeur net, et je la repose ici :

J'ai lu qu'il faut 2 GB de ram pour activer les 256MB partagés de la carte graphique.
Est-ce que si on achète un mac mini 2GHZ 1GB Ram, et qu'on lui ajoute ensuite 1GB de RAM, on passe de 128 à 256MB graphique ?
Si c'est le cas, je ne comprends pas que sur apple.fr, le prix de la première config mac mini 2GHZ 1GB Ram, 120GB DD (599€) + option 2GB Ram et 320GB DD (-> 779€) soit moins cher que la deuxième option mac mini 2GHz 2GB RAM 320GB DD (799€). :o

On ne retrouve d'ailleurs pas cette différence sur le site US ou canadien...

J'en profite aussi pour vous demander si qqun a déjà acheté un mac mini aux US ou au Canada et s'il a eu des problèmes de prise éléctrique non compatible.
De plus, depuis le 8 juin 2009, tout mac mini acheté aura droit à une mise à jour OS X 10.6 Leopard (presque) gratuite. Quid des mac acheté en amérique du nord ?

Merci d'avance pour vos réponses !
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 02 Juil 2009 9:15

Il y a peut etre une autre difference que tu n'as pas vu, mais cela est fort possible, les tarifs Apple sont parfois bizarre :mdr:
Sur les anciens Mac Mini la frequence du processeur etait differente, et le lecteur DVD pouvait graver (superdrive au lieu de combo) sur le modele haut de gamme, ce qui n'est plus vrai depuis la derniere mise a jour.
Perso je suis partisan de prendre la plus petite version et de faire un upgrade soi-meme a moindre frais quand le besoin s'en fait sentir.
C'est ce que j'ai fait pour mon macbook.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Juil 2009 10:07

Merci pour ton conseil. Il n'y a pas de risque de faire sauter la garantie en changeant le HDD et la mémoire? Doit-on choisir des composants particulier ou n'importe quelle marque fait l'affaire? Est-ce facile de démonter le mac mini?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:10

Cela s'ouvre avec une truelle, regarde sur http://www.macbidouille.com

http://www.macbidouille.com/articles/249/page1

N'oublie pas que les prix US sont hors-taxes.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2009 1:10

Thierry Wautelet a écrit:Cela s'ouvre avec une truelle, regarde sur http://www.macbidouille.com

Thierry

Ouch !!! :o Je ne voudrais pas voir ta maison si c'est toi qui fait les travaux... :lol:

C'est avec une spatule (ou couteau à enduire ou encore couteau de peintre) que ça s'ouvre, assez facilement et en douceur sans laisser de traces.

Image

Pour info une truelle ressemble à ça (et la lame est beaucoup -trop ?- épaisse) :
Image :mdr:



Sérieusement, un tuto bien imagé la :

http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm

Image

Moi je l'ai fait plusieurs fois avec un couteau plus large que celui-ci, l'équivalent du moyen sur la 1ère photo à peu près. :wink:
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 11:20

Top, ca à l'air simple.
Les prix aux US sont hors taxe oui, mais il faut rajouter combien? 7% il me semble, non?
Et au Canada? (j'ai un pote en ce moment là bas). Pareil, ça doit être hors taxe, on m'a parlé de 15%, mais ca me paraît énorme.

Enfin, pour les prises électriques US/Canada, pas de problème?

Merci pour tous ces retours, c'est vraiment utile.
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 03 Juil 2009 15:40

yafa a écrit:Top, ca à l'air simple...

Relativement, faut y aller délicatement et ne pas avoir peur du "craquement" des griffes en plastique, la 1ère fois j'ai cru que j'avait tout cassé !!!

Attention, le démontage de l'intérieur à proprement parler n'est pas le même suivant les ≠ générations de MacMini (G4, coreDuo et Core2duo), en effet même si l'extérieur est resté le même, la disposition des composants (et des câbles, connecteurs etc) a changé pusieurs fois. Il faut donc chercher le bon tuto sur le net.

yafa a écrit:Il n'y a pas de risque de faire sauter la garantie en changeant le HDD et la mémoire? Doit-on choisir des composants particulier ou n'importe quelle marque fait l'affaire? Est-ce facile de démonter le mac mini?

Si pas de traces (trop marquées) non, de toutes façons les revendeurs en font aussi lorsqu'ils les démontent.
Pour le disque dur aucun souci, tu met celui que tu veux à la bonne norme et de la bonne épaisseur (sur les MacBook limité à 9,5mm alors qu'il y a des 10 mm, rares mais ils existent) sur les derniers MacMini je ne sait pas. Moi je prends les marques réputées (et par ordre de préférence PERSO = WD, Seagate ou Samsung).
Pour la RAM, en théorie elles passent toutes (ou presque), en pratique moi je les prends chez Macway, au moins elles sont certifiés marchant avec les Mac et quasiment au même prix que chez les "Chinois" (et bien moins cher que chez Sarcouf/Gris Boull etc), en plus on peux trier directement par rapport à sa machine sur leur site c'est bien pratique. Ils ont aussi quelques marques (Dane-Elec par ex.) à peine plus cher au cas où tu veuille une garantie étendue, mais vas-tu garder ton ordi 10 ans ?
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 17:50

Ok, merci encore, je pense que je vais opter pour un Mac Mini 2,26 1GB 120GB et l'upgrader moi meme.

Personne ne sait pour les taxes aux US et au Canada ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline

Message » 03 Juil 2009 19:04

Je sais bien que ce n'est pas une truelle :mdr:

La taxe au USA est variable suivant les états
http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxe ... ted_States

Oh Canada, c'est la même chose avec en plus la GST
http://en.wikipedia.org/wiki/Sales_taxes_in_Canada

Regarde aussi la section "refurbished" de l'applestore France, il y en
a souvent en vente.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2009 20:09

Merci! J'ai la possibilité de faire un achat au canada ou aux us mais en passant la frontière (de montréal), et je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas une taxe supplémentaire lorsqu'on revient au canada...
Finalement, il y a des offres presque aussi intéressantes sur ebay, il faut juste être patient et attendre l'été, c'est là où on fait les meilleures affaires !
Et puis avec cette histoire de passage à Snow Leopard (OS X 10.6) à bas prix: je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec les mac mini achetés en amerique du nord...

Sinon, vous confirmez, il vaut mieux prendre un 2,26GHz (pour une utilisation media center HD) ? La différence de prix se justifie ?
yafa
 
Messages: 123
Inscription Forum: 31 Mai 2009 17:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message