Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Hoian et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 28 Oct 2009 17:49

Question aux possesseurs de squeezebox :

Lors d'une lecture d'un album au format flac, avez-vous une coupure entre chaque morceau ou est-ce une lecture en continue ?

j'imagine mal écouter un Floyd avec des coupures entre chaque piste :-?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Oct 2009 18:11

arf.. ah oui, là, ça ne le ferait mais vraiment pas :(
je n'avais pas pensé moi même à cette éventualiter ..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2009 19:38

DAVEYBROTHERS a écrit:Lors d'une lecture d'un album au format flac, avez-vous une coupure entre chaque morceau ou est-ce une lecture en continue ?

Aucune coupure entre les pistes, sauf si c'était prévu sur le CD original.
Et ce, quelque soit le format utilisé. La seule exception à ma connaissance étant les (très) vieux fichiers MP3.

Lohengrin a écrit:Pour Paques, avec les cloches !
:lol:

Fais gaffe à ce que tu dis, ça pourrait bien se vérifier ... :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Oct 2009 23:57

on peux lire:
Is this true ?????????????

aie aie aie..
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Premières impressions

Message » 31 Oct 2009 1:15

J'ai le privilège de pouvoir tester depuis quelques heures maintenant la Squeezebox Touch en situation, sur mon système.
(Non, elle n'est toujours pas sortie, j'ai juste la chance d'avoir été intégré sur le tard au groupe de bêta-testeurs)

Le matériel que j'ai reçu de Logitech est la version finale qui sera disponible en magasin à sa sortie.
Le packaging est soigné, dans la même veine que pour les précédents modèles signés Logitech (Classic, Duet, Transporter).
Mais bon, ça je suppose que vous vous en foutez ... :wink:

Première surprise : la qualité du DAC intégré à la SB Touch est excellente !
Il faudra que je refasse une comparaison directe entre la SB Touch et les SB Classic / SB Receiver, mais pour avoir fait quelques comparaisons - certes assez rapides - entre la SB Touch et le Transporter, je dois avouer que la SB Touch est loin de faire tache à côté de son grand frère ...

Deuxième surprise : le logiciel semble bien plus avancé que ce que je pouvais imaginer.
Bien sûr, il reste une palanquée de menus qui n'ont pas encore été traduits en français, et de fonctionnalités qui ne sont pas encore configurables par le biais de l'interface utilisateur (comme par exemple le paramétrage de Samba, pour partager les disques USB / cartes SD connectés au Touch en CIFS), mais dans l'ensemble l'essentiel semble déjà y être.

Pour ceux qui en doutaient encore :
- la SB Touch est bien pilotable par le biais de sa télécommande IR et d'un Controller (et de l'interface web si connectée à un Squeezebox Server)
- la SB Touch est bien capable de piloter d'autres platines Squeezebox, à la manière d'un Controller (mais avec un fil à la patte)

Pour le moment, je suis en train d'essayer d'utiliser le Squeezebox Server embarqué.
J'ai déjà réussi à lancer une analyse sur le disque dur USB qui me sert normalement pour les sauvegardes de mon NAS (format Linux EXT2/3), et à faire partager le dit disque en CIFS (et à le monter sur mon Mac, où j'ai bien retrouvé tous mes petits).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:02

y a t-il les fameux VU mètres en choix pour le mode lecture comme pour SB Classic ?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Oct 2009 12:55

Merci pour les premieres impression ! Au fait, tu serais pas sur Paris en ce moment ;) ... :) ???
Est ce que l interface de la touche avec le squeezebox serveur en local ressemble a celui du squeezecenter sur un browser et est -il aussi reactif que la duet ?
(l idee etant d avoir enfin une interface graphique adaptee aux nas :wink: )

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 14:36

avour a écrit:y a t-il les fameux VU mètres en choix pour le mode lecture comme pour SB Classic ?

Non, m'sieur, la SB Touch n'est pas encore avour-ready. :wink:

JG Naum a écrit:Merci pour les premieres impression ! Au fait, tu serais pas sur Paris en ce moment ;) ... :) ???

Hélas, trois fois hélas ... pour moi ... je suis encore à Paris pour un mois ou deux.
Je n'ai pas oublié que je dois vous ramener le Trends ...

JG Naum a écrit:Est ce que l interface de la touche avec le squeezebox serveur en local ressemble a celui du squeezecenter sur un browser et est -il aussi reactif que la duet ?

Si j'ai bien compris ta question : aucun accès pour le moment aux paramètres du Squeezebox Server embarqué.
Sinon, l'interface de la SB Touch est identique à celle que l'on trouve sur le contrôleur de la Duet : tout ça c'est piloté par SqueezePlay.

Pour la réactivité, je réserve mon jugement à plus tard, quand j'aurai réussi à lui faire analyser correctement le contenu de mon disque USB.
Dans l'immédiat, l'analyse ne va pas au bout de ses traitements, et du coup la base de données reste désespérément vide.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Oct 2009 17:37

sebp a écrit:J'ai déjà réussi à lancer une analyse sur le disque dur USB qui me sert normalement pour les sauvegardes de mon NAS (format Linux EXT2/3), et à faire partager le dit disque en CIFS (et à le monter sur mon Mac, où j'ai bien retrouvé tous mes petits).


C est ca qui ne marche pas ?

Pour ma question, tu sous-entends qu elle etait alambiquee ? :lol: Je reve juste d un interface aussi reactif que celui de la duet et aussi beau que celui du squeezebox server web classique, le tout tournant sur un petit nas.... :lol:

Bon et pour Paris, je compatis, mais tu n es pas seul a Paris .... On est la :wink: ! Bref, meme sans le Trends et/ou la squeezetouch, tu es le bienvenu ! :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2009 20:47

JG Naum a écrit:C est ca qui ne marche pas ?

Je ne sais pas vraiment où ça merdoie (les journaux présents sur la Touch ne sont pas très verbeux), mais je vais chercher quand même ...

JG Naum a écrit:Pour ma question, tu sous-entends qu elle etait alambiquee ? :lol: Je reve juste d un interface aussi reactif que celui de la duet et aussi beau que celui du squeezebox server web classique, le tout tournant sur un petit nas.... :lol:

Nul doute que ça viendra un jour, mais apparemment, c'est pas encore pour tout de suite. :roll:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:23

Seb, pourrais-tu nous faire quelques screens ?? :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:37

Salut,

Si j'ai bien compris on peut désormais utiliser un disque dur USB sur la squeezebox touch pour stocker toute sa collection de mp3?
J'aimerais savoir si dans le cas d'un nombre très important de fichiers la logitech affiche rapidement tout le contenu du DD externe à l'allumage, la navigation est-elle ensuite rapide? Merci.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:45

DAVEYBROTHERS a écrit:Seb, pourrais-tu nous faire quelques screens ?? :roll:

Je suis une véritable bille en photographie, donc il faudra te contenter de ces quelques copies d'écran émulées par SqueezePlay.
Toutes les copies d'écran, à part la 3ème montrent le résultat obtenu en pilotage tactile (petites polices) ...

Le menu principal :
Image

La page "Lecture en cours" :
Image
En vrai, sur la Touch, il y a en bas de l'écran une barre de boutons pour gérer la lecture et contrôler le volume.

Image
La même page en mode "grandes polices", quand on utilise la télécommande IR.

Le menu "Ma musique" :
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Le menu contextuel que l'on obtient sur un élément jouable, soit en restant appuyé sur l'élément, soit en utilisant la touche "+' de la télécommande.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Installation SqueezeBox chez moi

Message » 01 Nov 2009 20:04

A la lecture de ce post sur la nouvelle SB, j'ai quelques questions, et plutôt que de faire un long roman, j'ai fait un schéma de l'installation cible que j'aimerais avoir chez moi.

Je pars du principe que la nouvelle SB Touch sera autonome avec un DD USB branché dessus.

Image

J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette installation et s'il n'y a pas de truc "con" ou optimisable.

L'idée c'est de piloter la musique dans le salon à partir de la touch, de piloter à distance dans la cuisine grâce au controller, de piloter dans la SDB grâce au bouton et écran de la SB Radio idem dans la chambre avec la SB Boom. Sachant que dans la SDB et Chambre, c'est petit donc pas besoin de contrôler à distance, ou au pire j'emprunte le controller.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 23:33

nonodup a écrit:J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cette installation et s'il n'y a pas de truc "con" ou optimisable.

Sur le papier, hormis le fait que ta salle de bains a intérêt à être très bien ventilée, ça a l'air tout bon.
En pratique, je ne suis pas certain que la SB Touch aura les épaules suffisamment larges pour faire tourner un serveur supportant 4 platines, et il me semble que dans ton cas, il serait préférable d'envisager un serveur dédié.

De l'eau va couler sous les ponts d'ici la sortie de la Touch, mais dans l'immédiat, suite à un petit test que je viens de faire, je peux te garantir que ça ne le ferait pas du tout.

Edité le 15/11 : j'étais sceptique mais j'avais tort : ça fonctionne nickel quand les 4 platines jouent des trucs différents, et - suite aux dernières mises à jour - pas trop mal en lecture synchronisée.
Dernière édition par sebp le 15 Nov 2009 17:07, édité 2 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message