Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 17 Juil 2010 14:46

Et m****.
Bon, ben ca part un peu mal; en plus je suis en train de me rendre dingue avec ma Harmony One; je veux créer un mode radio, la pas de soucis, pour le mode musique, il me lance la sbt en mode tuner; y'a rien a faire.
Comment avez vous fais svp ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 17 Juil 2010 18:33

la hotline Logitech dédiée à l'Harmonie semble être très performante pour donner des solutions et astuces (codes IR cachés) pour la programmation surtout pour des produits Logitech.

8)
Dernière édition par avour le 18 Juil 2010 10:43, édité 2 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 17 Juil 2010 23:17

Bonsoir,

Gros "reportage" photo et test !! :P Histoire de convaincre ceux qui hésiteraient encore.

J'ai acheté il y a deux semaines une squeezebox touch, décidé par le code promo chez Logitech, après avoir utilisé plus d'un an une squeezebox boom très satisfaisante (son impressionnant vu la petitesse de la bête !).

Elle est sur mon bureau, juste à côté de mon laptop et à proximité de ma chaine (elle est reliée en coax à mon DAC Advance Acoustic MDA 503). Pour le soir elle est également branchée au kit 5.1 de l'ordinateur.

J'ai fait différents réglages et installé des modules (screensaver switcher, différents vu-mètres et pendant l'écoute c'est très agréable de voir alterner des vu-mètres et l'écran montrant la jaquette et les contrôles).

Il y a quelques bugs (la squeezebox touch s'éteint au bout de quelques secondes de lecture si on vient de la ralumer, le serveur intégré s'éteint au bout d'un temps aléatoire en faisant freezer la lecture quelques secondes). Pourtant je n'ai que quelques albums sur une carte SD pour tester (j'achèterai un disque externe plus tard). Je suis principalement un utilisateur du squeezenetwork : podcasts, webradios, mp3tunes (un mois offert, 30 Go uploadés (50 maxi je crois) à l'époque de la boom, que l'on peut conserver après la période d'essai et utiliser via le site web sur son ordi, ce que je fais depuis un an, et dont j'ai récupéré un mois l'accès depuis les deux en achetant la touch, donc plutôt sympa !), et LastFM.

Un petit truc pour ceux qui veulent utiliser LastFM en France, allez dans les paramètres de "mysqueezebox.com" et dans son compte mettre que vous habitez en angleterre (ça n'empêche pas de mettre tout en langue française, ce sont deux réglage distincts). Quand on valide on est prévenu que logitech a détecté que vous êtes en France et vous prévient que l'accès à certains services pourront être stoppés ou inaccessibles. Mais en attendant, ça marche depuis que j'ai la boom, donc plus d'un an. Je ne sais pas si le faire maintenant marche encore car je n'y touche plus de peur de ne plus avoir accès à LastFM. Bref essayez toujours :wink: !

Image

Image

Image

Image

Les logos des web radios de RadioTime sont très classes, et les métadonnées souvent affichées :
Image

Image

Image

Image

Image

Ca ne se voit pas mais c'est LastFM !!
Image

Podcasts. Dommage gros bug, pas d'images dans l'écran de lecture, seulement dans ce menu de sélection...
Image

Ca ne se voit pas non-plus mais voici mp3tunes :
Image

Vu-mètres d'origine :
Image

Rares sont les webradios "normales" (non radiotime) qui envoient les jaquettes d'album de ce qu'ils diffusent, dommage... En revanche comme vous avez pu le voir ci-dessus, pas de problème avec LastFM ou Mp3Tunes.
Image

On peut évidemment personnaliser le fond d'écran mais c'est un peu délicat (connexion scp, trouver le dossier, éditer un fichier...). Voilà quelques exemples :

Image

Image

Image

Image


Les vu-mètres que l'on peut ajouter sont très classes (et il y en a d'autres !). Chez moi ils alternent avec l'écran d'information :
Image

Image

Image

Voilà ! Je tiens à ajouter que tout cela se fait sans ordi alumé, la Touch est complètement indépendante, ce à quoi je tenais beaucoup. Mais on peut aussi la faire fonctionner avec les morceaux présents sur son ordinateur et y ajouter des plugins.

Et enfin j'ai testé la fonctionnalité serveur en y reliant ma squeezebox boom. C'est très convainquant, et pourtant le test se faisait avec une simple ligne ADSL entre deux villes distantes de 150 km ! Le seul hic c'est qu'en revenant sur le squeezenetwork avec la boom on se rend compte qu'on a perdu tous ses réglages :x ... Le problème se pose aussi avec un serveur tournant sur un ordinateur, si on n'a pas précisé qu'il fallait synchroniser les réglages entre les deux !

Une toute dernière chose je ne l'utilise qu'à la télécommande (l'habitude de la boom et pas envie de mettre des traces de doigts, la finition est trop brillante c'est une catastrophe). Pour cela un réglage permet de faire en sorte que l'affichage ne grossisse pas quand on utilise la télécommande (le fonctionnement habituel est tactile de près et télécommande de loin, donc avec grossissement de l'affichage mais moins d'infos).

Pour les curieux, la chaine : avec le MDA503 en bas, relié à la Touch :

Image
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Juil 2010 23:47

Merci pour la review.
Je kiffe ton matos :oops:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 18 Juil 2010 0:26

Merci pour ton CR...moi qui attends la mienne çà aide à patienter :wink: par contre j'aurai surement de nombreuses questions...la première qui me vient : où as tu récupéré les différents vu-mètres ??
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juil 2010 9:37

@13alban13 : Pour installer les vu-mètres il faut utiliser une applet (les applets sont des petits plugins pour les squeezebox à écran couleur, qui fonctionnent sans qu'un ordinateur allumé soit nécessaire. Il y a un menu pour les télécharger, il n'est pas nécessaire de bidouiller) qui s'appelle "Custom Clock". Comme son nom ne l'indique pas cet applet ajoute des économiseurs d'écran. Horloges, vu-mètres. On a ensuite une liste de vu-mètres, horloges à activer. Le tout apparaît alors dans la liste des économiseurs d'écran que l'on veut activer pendant la lecture, à l'arrêt, ou squeezebox éteinte... Il y a aussi la possibilité de remplacer l'écran d'information pendant la lecture, ce qui est très prometteur, mais pour le moment il n'existe qu'une alternative pas très jolie (une cassette audio avec les infos du morceau écrites dessus et l'heure indiquée par une montre, le tout de qualité très cheap).

A l'aide d'une autre applet "Screensaver Switcher" j'alterne entre plusieurs vu-mètres et l'écran d'information du morceau. Je pourrais aussi ajouter des horloges. On peut alterner entre 8 économiseurs d'écran (avec un délai au choix pour chaque, très pratique, ayant voulu que l'écran d'info restant moins longtemps que les vu-mètres dans mon cas) et on dispose de 8 présélections de ce type (car il y a un économiseur d'écran pour l'état lecture, stoppé, éteint ...). On appelle alors ces préselections dans le menu des économiseurs d'écran.

@Jean83 : la photo du matos date de 3 ans, maintenant il y a un tuner en plus, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté la squeezebox, pour les webradio, l'accessoire WIFI-webradio à ajouter à ce tuner coûte 2 à 3 Squeezebox Touch et il n'était pas aussi complet...

Image
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2010 10:12

Ok merci perzang :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:30

Ouep, merci Perzang.
Dommage que je ne soit plus sur Illkirch, sinon je serais venu faire un petit tour en pleine nuit prendre le 1er et le dernier etage ...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:35

:mdr: Il faudra que je pense à renforcer la sécurité chez moi :lol:
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Juil 2010 12:41

Superbes photos :)
Le code promo Logitech fonctionne-t-il encore ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2010 15:47

iozz a écrit:Le code promo Logitech fonctionne-t-il encore ?


Non :-?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 19 Juil 2010 16:30

juste une petite connexion pour vos dire du bien du magasin de La boutique d'Eric on en avais parlee il y a un moment un ami a commander chez lui et il est super content envoie tres rapide belle promotion .

Il me fait vous dire qu' il recommande ce magazin ;) voila pour la news .
Gandalf-Lux
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2008 11:28
  • offline

Message » 19 Juil 2010 17:57

Gandalf-Lux a écrit:juste une petite connexion pour vos dire du bien du magasin de La boutique d'Eric on en avais parlee il y a un moment un ami a commander chez lui et il est super content envoie tres rapide belle promotion .

Il me fait vous dire qu' il recommande ce magazin ;) voila pour la news .


Tu peux rappeler le nom de ce mag' ? Si je comprend y'a une promo ?

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:01

promo je ne sait pas masi bon prix oui ;)



ici la boutique Eric Boisseau
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2010 18:02

thx :D

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message