Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Berlinois, chris25, DrHouse, gwendal55, Jamo 707, jcre17, Kristo13, malicorne, midoe, misichavichus, Pilou57, PlaTiNe-38, rezoli, sierra1959, Solitaire555, tony51, trekSL8, Zeeth, Zell555, Zinkins et 184 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-200 -Tests -Astuces -Moding

Message » 10 Jan 2010 11:02

ok doc çà ne vient pas de moi çà me rassure. Par contre je ne savais même pas qu'il y avait une appli Allociné ! Je ne l'ai pas vu dans les propositions de "Community Software Installer". Tu pourrais m'éclairer sur la façon de l'installer STP ?

Merci :wink:
Projet KO
 
Messages: 261
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:03
Localisation: Nièvre
  • offline

Message » 10 Jan 2010 11:31

Projet KO a écrit:
sauvagere a écrit:j'ai envoyé la doc a ceux qui me l'avait demandé par MP... si j'ai oublié quelqu'un, qu'il me le dise...

sinon, pas vu de lanteur dans les menus... mais bon, je n'ai fait qu'un test rapide...


Merci pour la doc c'est sympa :wink:

sinon une question : je ne compte pas mettre de firmware beta sur ma C-200 pour l'instant car je n'ai pas de soucis particulier avec les fichiers que j'ai testé jusqu'à présent mais quand je mettrai un autre firmware, est-ce que çà va garder mon organisation sur mon C-200 exactement comme maintenant. Je m'explique : j'ai miséré pendant une semaine à configurer YAMJ + pas mal de bidouilles pour avoir un affichage tiptop et un accès parfait aux dossiers que j'ai créé donc j'aimerai pouvoir mettre à jour la platine sans tout foutre en l'air :lol:

donc si quelqu'un peut me dire si çà ne posera pas de soucis et si çà ne risque pas de me virer tout mon boulot ?

merci par avance :wink:



très bonne question: ;pour ceux qui se "contentent" du firmware de novembre (avec ses imperfections), le nouveau va t-il apporter un PLUS, ou bien cela va t-il être encore pire qu'actuellement? :roll:

c'est tout con, mais pour des non-geeks comme nous, il est possible de faire une mise à jour, mais si c'est pour foutre le bordel, c'est pas-glop :evil: :roll:
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:14

Bah comme je l'ai déjà dit : je trouve que le nouveau firmware est un peu plus "lent" mais mon problème c'est surtout les disques blue ray : plus long à se lancer et surtout , plantage du c200 une fois sur deux au lancement d'un Br et ca c'est pas cool :(
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:16

Projet KO a écrit:
cyberfredfox a écrit:petite question : le colorspace , vous le laissez à 16-235 ou 0-255 ?
quelle différence entre les deux ?


bah écoute j'ai pourtant lu pas mal d'explications sur ces 2 modes sur le forum mais je ne dois pas être assez puriste pour comprendre dans le détail donc j'ai fait l'essai par moi-même et j'en ressors que le mode 0-255 m'apporte des noirs beaucoup plus naturels sur mon projo alors qu'avec le 16-235 j'avais des noirs qui tiraient vers le gris. Après pour te dire si je fais fausse route, je n'en sais rien :mdr: Reste que pour moi à l'oeil çà me semble correct.


ok je te remercie , je vais tester ça ;)
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:28

Projet KO a écrit:ok doc çà ne vient pas de moi çà me rassure. Par contre je ne savais même pas qu'il y avait une appli Allociné ! Je ne l'ai pas vu dans les propositions de "Community Software Installer". Tu pourrais m'éclairer sur la façon de l'installer STP ?

Merci :wink:


Salut ;)
il n'y a rien à installer , il suffit d'aller dans le portail de services média ;)
et là tu as tout un tas d'appli , dont le podcast allocine qui te permet de voir les bandes annonces.
D'ailleurs , les services web sont vraiment plus rapides avec ce nouveau firmware.
Malheureusement dommage que les trailers d'apple ne marchent (could not play :/) car on aurait accés à la HD.
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:34

cyberfredfox a écrit:
Projet KO a écrit:ok doc çà ne vient pas de moi çà me rassure. Par contre je ne savais même pas qu'il y avait une appli Allociné ! Je ne l'ai pas vu dans les propositions de "Community Software Installer". Tu pourrais m'éclairer sur la façon de l'installer STP ?

Merci :wink:


Salut ;)
il n'y a rien à installer , il suffit d'aller dans le portail de services média ;)
et là tu as tout un tas d'appli , dont le podcast allocine qui te permet de voir les bandes annonces.
D'ailleurs , les services web sont vraiment plus rapides avec ce nouveau firmware.
Malheureusement dommage que les trailers d'apple ne marchent (could not play :/) car on aurait accés à la HD.


ben, ceci dit, les trailers Allociné sont diffusé dans une speudo Hd, pourquoi on a pas accés a ces flux ? c'est chiant !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:42

+1 marty , espérons que ca sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Mais Moi c'est surtout l'appli d'apple que j'aime bien , tu as la possibilité de choisir HD ou SD , tu vois toute les jaquettes des futurs films , tu cliques sur le film et paf : "could not play" :(
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:49

cyberfredfox a écrit:+1 marty , espérons que ca sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Mais Moi c'est surtout l'appli d'apple que j'aime bien , tu as la possibilité de choisir HD ou SD , tu vois toute les jaquettes des futurs films , tu cliques sur le film et paf : "could not play" :(


oui, et le plus drole, y a au moins 3 applis Apple trailers, et aucune ne marche :(
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:02

Petite question aux possessuers du C-200.

Sur des films typique genre RIP de 4 à 8 Go dans un container AVI, avez vous des problemes lorsque vous vous deplacez dans le film ?

Je m'explique sur mon player (Dune Prime 3.0), quand je demarre un film et que je me deplace d'un coup dans le film de 30 minutes, la reprise du film prend un temps tout a fait anormal (dans les 1 à 2 minutes) alors que sur les MKV c'est quas instantané (on dirait qu'il lit tout le film entre les deux positions plutot que d'utiliser les index).

Existe t'il le meme problème sur le C-200 ?

Merci :)
LongChair
 
Messages: 231
Inscription Forum: 26 Oct 2009 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:07

Je viens de faire un essai sur total recall (HD) que j'ai en .AVI (5,6 Go) , aucun problème , reprise quasi instantanée du film (je me suis déplacé de 45 min et en plus ,je lis mes films via réseau)
cyberfredfox
 
Messages: 621
Inscription Forum: 05 Sep 2009 13:42
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:26

Merci d'avoir fait l'essai, c'est donc bien un probleme qui provient de HDI, a moins que ce comportement ne soit pas le meme avant la toute recente mise a jour qui semble avoir résolu un paquet de problèmes inhérents au SDK de Sigma (commun avec les Dunes).

:D
LongChair
 
Messages: 231
Inscription Forum: 26 Oct 2009 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Choix entre C200 - Dune HD Base 3 - TVIX 6632

Message » 10 Jan 2010 22:03

Bonjour,

J utilise actuellement ma ps3 pour lire mes films hd (serveur dlna uniquement )

Je sollicite votre aide afin de me conseiller au mieux entre le Dune HD PRIME 3.0, dernier tvix m6632 et le popcorn c200? Je sais que le tvix integre un tuner qui ne m’interesse pas non plus mais qui pourrait intéresser ma femme pour les enregistrements ;-) )

Je recherche donc un produit dans l’ordre des priorites : (je parle de HD uniquement !)

- Qui est fiable ! avec des maj firmware regulieres
- Lecture de tous les formats hd disponibles (avi, m2ts, mkv, et si possible iso bluray – je ne sais pas si le tvix ou le c200 le gere bien !? – et pk pas le wmv)
- Downmix DTS
- Gestion de jacquettes de films (pas natif sur le dune mais possible, j’ai bien noté)
- Fonctionnalites NAS (je n’ai pas de NAS, mais si la platine peux me servir de NAS, je suis preneur, je travaille dans le metier de l’informatique, je trouverais un interet à cette fonction)
- Occasionnellement : mp3
- Rarement : Photos

Merci à vous
sebmsn
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2008 21:23
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:04

cyberfredfox a écrit:+1 marty , espérons que ca sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Mais Moi c'est surtout l'appli d'apple que j'aime bien , tu as la possibilité de choisir HD ou SD , tu vois toute les jaquettes des futurs films , tu cliques sur le film et paf : "could not play" :(


apparement, le codec des mov n'est pas gerer par le C200. C'est encore un truc mis dans les specs qui n'est pas gerer, comme le reseau gigabyte... bref, du foutage de gueule de la part de syabas...
sauvagere
 
Messages: 498
Inscription Forum: 05 Fév 2008 1:38
Localisation: paris
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:05

LongChair a écrit:Merci d'avoir fait l'essai, c'est donc bien un probleme qui provient de HDI, a moins que ce comportement ne soit pas le meme avant la toute recente mise a jour qui semble avoir résolu un paquet de problèmes inhérents au SDK de Sigma (commun avec les Dunes).

:D


as tu ce probleme sur tout tes avi de ce type ?

il peut s'agir de probleme d'encodage. avec media player classic, certains Mp4 se deplacent l'entement dans la barre de transport et d'autre c'est instentané.
ça doit dépendre des codecs.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Jan 2010 22:06

sauvagere a écrit:
cyberfredfox a écrit:+1 marty , espérons que ca sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
Mais Moi c'est surtout l'appli d'apple que j'aime bien , tu as la possibilité de choisir HD ou SD , tu vois toute les jaquettes des futurs films , tu cliques sur le film et paf : "could not play" :(


apparement, le codec des mov n'est pas gerer par le C200. C'est encore un truc mis dans les specs qui n'est pas gerer, comme le reseau gigabyte... bref, du foutage de gueule de la part de syabas...


c'est pas un probleme de codec, vu que le c200 lit trés bien les Mov en mode fichier.
peut etre qu'il y a un probleme avec la methode de streaming des mov, ou autre , je sais pas...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message