Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, Freemanjazz et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 09 Jan 2010 22:14

Hello tous, bon ça y est j'ai réussi à faire mon Fresh mix, c'est vraiment tout simple! Merci encore Sebp pour m'avoir pointé vers les bons plugins :)

Alors voici le petit tuto comme promis :)

1/ Activer les plugins Dynamic Playlists et TrackStat dans le Squeezebox Server, Paramètres, onglet Plugins

2/ Redémarrer le serveur

3/ Aller dans Ma Musique / Dynamic Playlists

4/ Choisir la playlist Not played, puis ajouter aux favoris Never Played songs (le petit icone en forme de coeur)

5/ Normalement, dans Favoris, vous avez maintenant une playlist (que j'ai renommée en Fresh mix ;) ) qui lancera une lecture random des morceaux de votre bibliothèque sans que vous ne tombiez jamais 2 fois sur le même ;)
Lorsque tous les morceaux auront été écouté une fois, il faudra refaire une Playlist Dynamique avec cette fois-ci le critère Least Played :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Jan 2010 0:20

Super.

Dommage que ces deux plugins n'aient pas été traduits en français.
Ça m'énerve d'ailleurs tellement que je sens que je vais m'y coller ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:02

sebp a écrit:Super.

Dommage que ces deux plugins n'aient pas été traduits en français.
Ça m'énerve d'ailleurs tellement que je sens que je vais m'y coller ...



Ce serait une sacré bonne idée :mdr: :P :wink:
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 10 Jan 2010 1:43

Zappod a écrit:Petite question à propos des tags.

Les compilations sont regroupées sous "Artistes divers".
En revanche, pour les BOF, je souhaiterai ne pas les regrouper sous artistes divers, mais sous un artiste "BOF" qui apparaisse soit au début, soit à la fin...
J'ai essayé de mettre "[BOF]", ".BOF" etc...
J'ai essayé de mettre BOF dans les articles à ignorer, rien ne marche... j'ai toujours mon "BOF" au mileu des noms d'artistes.


J'ai fini par trouver... je mets "BOF " (avec un espace après) et dans les articles à ignorer, je mets "BOF"
Comme ça l'espace compte et les BOF viennent en second après les compilations.
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2010 10:07

C'est futé : bravo !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Jan 2010 12:28

j'ai une petite question concernant les playlist, mais avant je vais décrire ma configuration:

Dans le salon, j'ai un transporter qui va chercher en wifi la musique stockée sur un acer revo 3610 placé aussi dans le salon et raccordé à la tv lorsque j'ai besoin de l'utiliser en tant que PC.
Le transporter est relié en direct sur le reste de l'installation Hifi.
J'utilise un controller pour commander le transporter.

J'ai aussi une squeezebox boom dans la cuisine sur lequel on écoute actuellement principalement la radio sans passer par le pc.

J'ai aussi un receiver que je n'utilise pas pour l'instant.

Je suis très satisfait de l'ensemble bien que j'en fasse une utilisation très sommaire pour l'instant.
. Ecoute de la radio comme je l'ai dit dans la cuisine.
. Et dans le salon quasi exclusivement écoute aléatoire de ma bibliothèque. Je me laisse surprendre par les morceaux qui arrivent les uns après les autres sans lien.

Je souhaiterai pouvoir me créer des listes de lecture au gré des morceaux qui arrivent aléatoirement, en ajoutant le morceau qui passe à une des listes de lecture que je constituerai au fur et à mesure. Je n'ai pas vu dans les menus du controller une possibilité de faire ça. J'ai par contre remarqué un plugin qui semblerait pouvoir le faire, c'est Playlist manager. Quelqu'un connait-il ce plugin et saurait-il s'il répondrait à mon attente?

Une autre question: je suis obligé de réveiller manuellement le pc en appuyant sur son interrupteur. Il y a-t-il un moyen de le réveiller avec le controller?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2010 14:06

brono a écrit:Je souhaiterai pouvoir me créer des listes de lecture au gré des morceaux qui arrivent aléatoirement, en ajoutant le morceau qui passe à une des listes de lecture que je constituerai au fur et à mesure. Je n'ai pas vu dans les menus du controller une possibilité de faire ça. J'ai par contre remarqué un plugin qui semblerait pouvoir le faire, c'est Playlist manager. Quelqu'un connait-il ce plugin et saurait-il s'il répondrait à mon attente?

Effectivement, c'est le bon plugin pour faire ce que tu souhaites.
Malheureusement, son auteur n'a pas réussi à le porter correctement sur le contrôleur, et il ne fonctionne donc correctement qu'à partir de l'interface VFD ...

brono a écrit:Une autre question: je suis obligé de réveiller manuellement le pc en appuyant sur son interrupteur. Il y a-t-il un moyen de le réveiller avec le controller?

Va voir la page de wiki dédiée aux applets SqueezePlay : il y en a une qui s'appelle Wake-on-Lan, et qui doit faire ce que tu veux ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Jan 2010 16:22

donc pas possible sur le controller? ou marche mais mal?

j'ai essayé de charger dans la liste de plugin ceux donnés par l'adresse indiquée ( http://squeezebox.crowe.co.nz/AppletRepository.xml) et je n'ai pas réussi à les avoir. mauvaise manip ou problème à la source?

en tout cas merci.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2010 17:14

brono a écrit:donc pas possible sur le controller? ou marche mais mal?

Pas fonctionnel depuis le contrôleur dans l'immédiat.

brono a écrit:j'ai essayé de charger dans la liste de plugin ceux donnés par l'adresse indiquée ( http://squeezebox.crowe.co.nz/AppletRepository.xml) et je n'ai pas réussi à les avoir. mauvaise manip ou problème à la source?

L'adresse que tu as utilisée, c'est un exemple d'utilisation d'un dépôt, qui ne correspond pas à l'applet Wake-on-Lan.
Mais ne te casse pas trop la tête avec ça, cette applet n'est normalement plus utile : je ne l'ai pas installée, et j'arrive à réveiller mon serveur depuis le contrôleur en lançant simplement la lecture d'un élément.

Reste qu'il y a apparemment un bogue associé au WOL, qui ferait que lorsque l'on connecte le contrôleur à mysqueezebox.com, il oublie l'adresse MAC du serveur local et n'est donc plus capable de le réveiller par la suite.
Se pourrait-il que ce soit ce qui se passe chez toi ?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:26

nonodup a écrit:
sebp a écrit:Super.

Dommage que ces deux plugins n'aient pas été traduits en français.
Ça m'énerve d'ailleurs tellement que je sens que je vais m'y coller ...



Ce serait une sacré bonne idée :mdr: :P :wink:


+2 ... Je ne savais pas que tu utilisais ce plugin :) ... Mais je te verrais bien developper un skin pour squeezeplay adapte aux E-tablet tactiles plus grandes que la touch aussi :lol: ... M enfin, je dis ca je dis rien :lol:

ps : des liens utiles ?
http://wiki.slimdevices.com
http://forums.slimdevices.com/index.php
pps : j ai cherche (avec succes) l info sur les formats supportes en natif par le receiver, il n existerait pas un tableau comparatif de tout ca ? Je n arrive pas a mettre la main dessus ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2010 19:54

JG Naum a écrit:Je ne savais pas que tu utilisais ce plugin :)

Peut être simplement parce que je ne les utilise pas ? :D
Je les ai juste installés par curiosité, histoire de voir comment ça se présentait et ce qu'on pouvait en faire.
Je ne sais pas si j'aurai le courage de les traduire, cependant : les plugins d'Erland sont de véritables usines à gaz, et pour vérifier ce que fait vraiment telle ou telle option, et où apparaissent les chaînes de caractères, il faut vraiment être un utilisateur avancé de ses plugins (ce que je ne suis pas).
D'ailleurs, je ne suis que moyennement étonné du fait qu'il ait annoncé vouloir cesser la maintenance de ses plugins ... :roll:

JG Naum a écrit: ... Mais je te verrais bien developper un skin pour squeezeplay adapte aux E-tablet tactiles plus grandes que la touch aussi :lol: ... M enfin, je dis ca je dis rien :lol:

Même pas en rêve ! :wink:

JG Naum a écrit:pps : j ai cherche (avec succes) l info sur les formats supportes en natif par le receiver, il n existerait pas un tableau comparatif de tout ca ? Je n arrive pas a mettre la main dessus ...

Pas à ma connaissance, mais ça n'est pas bien compliqué :
  • SliMP3 : MP3 - 16 bits 44,1 kHz
  • SB1 : MP3, WAV, AIFF - 16 bits 44,1 kHz & 48 kHz
  • Toutes les autres platines : MP3, FLAC, Ogg Vorbis, WMA (sauf WMA Lossless), AIFF, WAV. - 16 & 24 bits - 44,1 kHz & 48 kHz (88,2 kHz & 96 kHz gérés en plus pour Transporter et SB Touch)
Le support natif de l'Apple Lossless est également attendu sur les SB Radio & SB Touch, mais pas encore implémenté.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:23

sebp a écrit:
Reste qu'il y a apparemment un bogue associé au WOL, qui ferait que lorsque l'on connecte le contrôleur à mysqueezebox.com, il oublie l'adresse MAC du serveur local et n'est donc plus capable de le réveiller par la suite.
Se pourrait-il que ce soit ce qui se passe chez toi ?


Comment puis-je voir si c'est le cas?
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2010 19:48

petit CR rapide de ma première installation du Transporter ce week-end

CD comparé: the Look of Love (Diana Krall)
- d'un côté le CD sur un transport CEC TL-51X et DAC Chord 64
- de l'autre le Transporter accédant à un NAS Qnap via ethernet+CPL (CD rippé avec dBpoweramp, vérifié AccurateRip)
les deux connectés en XLR sur un préamp Audio Research LS25

égalisation du niveau à la louche à l'oreille en basculant plusieurs fois en pleine écoute entre les deux sources, puis écoute de quelques pistes connues
environ 20mn de comparatifs, mais sur un seul CD et 3 ou 4 pistes

et ben... dur dur de trouver des différences, peut-être légèrement plus détaillé via le CEC... et encore :o

bien entendu, plein de tests à faire, sur différents CD dont surtout du classique (vérifier les timbres notamment) mais la première écoute est vraiment prometteuse :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Jan 2010 23:39

merlinus98 a écrit:petit CR rapide de ma première installation du Transporter ce week-end

CD comparé: the Look of Love (Diana Krall)
- d'un côté le CD sur un transport CEC TL-51X et DAC Chord 64
- de l'autre le Transporter accédant à un NAS Qnap via ethernet+CPL (CD rippé avec dBpoweramp, vérifié AccurateRip)
les deux connectés en XLR sur un préamp Audio Research LS25

et ben... dur dur de trouver des différences, peut-être légèrement plus détaillé via le CEC... et encore :o

bien entendu, plein de tests à faire, sur différents CD dont surtout du classique (vérifier les timbres notamment) mais la première écoute est vraiment prometteuse :D

Merci pour le CR... Reste a brancher le Transporter au Chord et la.... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2010 10:27

merlinus98 a écrit:petit CR rapide de ma première installation du Transporter ce week-end

CD comparé: the Look of Love (Diana Krall)
- d'un côté le CD sur un transport CEC TL-51X et DAC Chord 64
- de l'autre le Transporter accédant à un NAS Qnap via ethernet+CPL (CD rippé avec dBpoweramp, vérifié AccurateRip)
les deux connectés en XLR sur un préamp Audio Research LS25

égalisation du niveau à la louche à l'oreille en basculant plusieurs fois en pleine écoute entre les deux sources, puis écoute de quelques pistes connues
environ 20mn de comparatifs, mais sur un seul CD et 3 ou 4 pistes

et ben... dur dur de trouver des différences, peut-être légèrement plus détaillé via le CEC... et encore :o

bien entendu, plein de tests à faire, sur différents CD dont surtout du classique (vérifier les timbres notamment) mais la première écoute est vraiment prometteuse :D



Tu ne seras pas déçu à mon avis.Mais le mieux sea peut-être de passer par le DAC.

Jean-Marc.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron