Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien92220, delennsheridan, papounay, patlermite, PlaTiNe-38, Poune, ricou jones et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

HDI DUNE HD MAX

Message » 19 Aoû 2010 10:06

kilicool a écrit:certes, mais encore une fois les consommateurs Prime 3.0 sont oubliés, sans parler des 1.0 et autres !

Oublié !? Mais oublié de quoi !? Tu crois qu'ils vont abandonner la mise à jour des firmwares ? Pas du tout ! Alors non, les anciennes Dune ne sont pas oubliées.
Pourquoi tu rales ? Parce que tu n'auras pas la puce dernière génération sur ta 3.0 ? Tu pensais tout de même pas la garder toute ta vie ta 3.0 ?
C'est ca le matériel technologique, c'est en perpetuel évolution... Et pour être à jour, il faut changer régulièrement son matos, c'est comme ca...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:07

+1 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 11:35

bienvenue dans le monde réel :D
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:32

Concernant le prix de la Dune HD Max, voici une petite précision supplémentaire :
Les Dune HD Center et BD Prime 1.0 étaient fabriquées en Israël. Puis, afin de réduire les coût de fabrication les Dune HD Base 3.0 et BD Prime 3.0 ont été fabriquées en Chine ce qui a permis de réduire énormément les prix de vente des machines. Mais il y a eu pas mal de soucis de fabrication et en particulier sur la première série des Dune HD Base 2.0. Puis les problèmes ont continués sur la fabrication des premières séries de Dune BD Prime 3.0.

D'autre part, il est devenu compliqué de travailler en Chine pour les platines multimédia aujourd'hui en particulier à cause des vols de firmwares. On l'a vu récemment avec l'affaire des firmwares volés Dune par eGreat et fournis très probablement par les usines chinoises de fabrication de platines Dune.

Les nouvelles machines Dune seront fabriquées à Taïwan, le coût de fabrication est plus élevé (d'où le prix des nouvelles machines) mais la qualité de fabrication n'a rien à voir. La mentalité se rapproche davantage de celle du Japon avec sérieux que l'on connais. Alors, oui, c'est vrai, le prix de la Dune HD Max est beaucoup plus élevé que celui de la Dune BD Prime 3.0 mais la machine est déjà beaucoup plus complète et évolutive et aura une meilleure qualité de fabrication et de finition. Au final, c'est le consommateur qui sera gagnant car la fiabilité sera bien meilleure, ce qui est important pour une machine comme la Dune HD Max qui sera évolutive à long terme. Il faut se rappeler que les premières Dune HD Center étaient vendues au départ près de 800€ (PPI) ;). La Dune HD Max est bien plus complète et performante pour un tarif beaucoup moins important.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:21

Il vaut mieux attendre les premiers retours tout de meme car si c'est pour se jeter dessus et qu'il y a les meme soucis que la bd prime 3 ( made in taiwan ou pas )
moi j'en suis revenu de la bd prime v3 avec son lecteur bruyant et qui ne lisait pas convenablement 1 bluray sur 2
Pour le moment, la dune hd base répond tres bien a mes attentes
Pour le reste, qui vivra verra :wink:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:26

dés que tu la reçois il faut tester Avatar et Wolfman :lol:
Dernière édition par JFK le 19 Aoû 2010 21:26, édité 1 fois.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 20:08

a moins qu'elle ait un nouveau firmware, qu'on aura également, ça ne changera rien niveau compatibilité !
Ce que je ne comprend pas c'est qu'avatar passe parfaitement sur ma prime 3.0 , comme sur ma S760 :roll: , alors qu'à lire certains post c'est pleins de problèmes, bizarre quand même !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:42

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup cette platine qui effectivement, reprend le principe de la Dune HD Center avec quelques petites choses en plus. Un concurrent direct de la C-200, mais avec plus de souplesse sur le papier.
Par contre, comme déjà dit plus haut, j'ai des craintes concernant les futures évolutions de carte mère ou autres modules...

HDI avait prévu un module d'extension BluRay pour la Base 2.0 et 3.0, et rien n'est jamais venu....

Vu le surcout demandé ( et anormal...) pour passer de la Prime 3.0 à la Prime 3.0 "plus", on peut se poser des questions !!!!

Les nouvelles puces seront-elles vraiment plus performantes ?
Les cartes d'extension verront-elles vraiment le jour ?
Devrions nous attendre la sortie du HD Max "plus" ?

Mais bon, au vu de mon retour d'expérience sur la Base 3.0 dont je suis extrêmement satisfait ( et toujours le firm d'origine...), je ne peux que conseiller ces platines qui ont atteint une certaine maturité. Mais avec HDI, on peut s'attendre à tout....
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:51

j'attends le test de la HD MAX mais le prix un peu :evil: me fait pencher vers une HD base 3.Wait and see
invictus
 
Messages: 386
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 13:10

Le problème avec HDI, c'est qu'ils font beaucoup de promesses et qu'elles sont rarement tenues.
Je me méfierais donc en tant que nouvel acheteur, et attendrais que la machine soit totalement stable et finalisée avant d'investir.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 13:14

...ceci dit la finition a l'air pas mal, en regardant de près, elle a un aspect alu brossé comme la C 200...hum...ira bien avec mon prochain ampli pio lx 73 :roll: mais bof..vu le prix :evil: :cry:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 13:46

c clair que le prix est pas donné et si tu as deja une dune hd base ou une bd prime avec un nas
ça n'a pas beaucoup d'interet
l'évolution futur vers les nouvelles puces sigma peut etre interessant mais faut voir ce que ça donne car si c'est juste pour un chargement plus rapide des bluray et l'ethernet gigabit
on lit deja tres bien aujourd hui des rips de bluray en 100 mbt donc a part pour de la copie
( moi je lis sur ma dune a partir de mon pc )
il aurait sorti ça a l'epoque de la sortie de la bd prime v3, je dis pas
Pour le moment, je trouve que ça tombe assez a plat puisque c'est globalement pour le moment le meme produit avec un autre packaging
si les dune smart etaient a moins de 200 euros, je dis pas
wait and see
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 15:02

Frenshprince a écrit:Le problème avec HDI, c'est qu'ils font beaucoup de promesses et qu'elles sont rarement tenues.
Je me méfierais donc en tant que nouvel acheteur, et attendrais que la machine soit totalement stable et finalisée avant d'investir.

Quelles genres de promesses non tenues ?
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 16:47

j'ai été moi même assez critique surtout par rapport a la bd prime v3 ( qu'il n'aurait pas du sortir en l'état a cause des soucis de lecture) mais pour le reste je n'ai jamais eu de soucis que ce soit pour un mkv ou un Rip bluray
Pour les histoires de desynchro AV, cela m'est rarement arrivé donc...
moi les limitations ont longtemps été , la non gestion des Pgs dans les .m2ts et la non écriture sur des partitions ntfs
La première est réglée et la seconde le sera bientôt ;) (enfin j'espère )
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:11

ced92 a écrit:...ceci dit la finition a l'air pas mal, en regardant de près, elle a un aspect alu brossé comme la C 200...hum...ira bien avec mon prochain ampli pio lx 73 :roll: mais bof..vu le prix :evil: :cry:

mouais ...

Sur les photos aussi, la hd center était "canon" mais à l'arrivée ... :(
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message