Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, guillaumodore, jon shaft, Kevin26, Kristo13, MacMehdi, passoa68, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Polo :-), Ricou31530, shenos, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 13 Mar 2011 21:30

ZeTom a écrit:
nnay07 a écrit:Résultat zero migration. Tous mes films en rouge.

Comment je fais pour repartir de ma sauvegarde du workspace de la 1b3?

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit 10 fois.

Quand on utilise yaDIS 1, il faut d'abord installer la 2.0.4 et lancer yaDIS afin qu'il fasse la migration.
Ensuite seulement on peut passer à la 2.0.5

Le fait que les films soient en rouge ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de migration.
La migration consiste simplement à mettre à niveau le workspace dans une version compatible avec yaDIS 2, sauf erreur de ma part, yaDIS indique quand il fait la migration dans la barre d'état en bas.

Une fois la 2.0.5 installée, il faut de toute façon lancer un traitement sur tous les medias puisque la base de scrappe a changé.
Normalement yaDIS conserve toutefois la plupart des informations rentrées à la main précédemment.

Donc pour repartir du workspace sauvegardé de la 1b3 si on ne sait plus trop où on en ests :
1. Vérifier qu'on a bien une sauvegarde du workspace de la 1b3
2. Eventuellement désinstaller yaDIS (ça doit faire perdre les paramétrages et ce n'est pas absolument impératif)
3. Copier le workspace sauvegardé dans le dossier d'install de yaDIS
4. Lancer yaDIS 2.0.4 et attendre la fin de la migration
5. Fermer yaDIS
6. Installer la 2.0.5
7. Lancer la 2.0.5 et traiter à nouveau tous les medias

Si vous avez des erreurs à la sélection d'un film, supprimez le dossier yaDIS dans "Document and settings/User/Local Settings/Application Data" et relancez yaDIS

Au risque de repeter ce que j'ai écrit 10 fois (j'ai même pris la peine de citer la dite procédure deux pages plus tôt pour montrer que je l'avais bien lu), c'est effectivement le modus operandi que j'ai suivi. Suite à quoi je me suis retrouvé avec une liste complète de films en rouge, sans aucune info provenant de la 1b3... Lors du passage par la version 2.04, la barre d'état ne m'a rien indiqué du tout.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre.
Je déduis tout de même de tes explications (merci) que je peux tout desinstaller et recommencer à partir du moment où je remets le workspace de la 1b3 à sa place d'origine.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:32

nnay07 a écrit:
M3Ph1sT0 a écrit:OK.

si tu as sauvegardé ton workspace à la 1.3,
1. Supprime le dossier Yadis comme expliqué dans un de mes posts précédent.
2. installe la 2.05 par dessus la 2.04
3. et lance yadis il devrait faire la migration

Résultat zero migration. Tous mes films en rouge.

Comment je fais pour repartir de ma sauvegarde du workspace de la 1b3?


sélectionne tous tes films et traite les de nouveau , ca devrait être bon
M3Ph1sT0
 
Messages: 96
Inscription Forum: 23 Avr 2009 10:03
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:42

nnay07 a écrit:Au risque de repeter ce que j'ai écrit 10 fois (j'ai même pris la peine de citer la dite procédure deux pages plus tôt pour montrer que je l'avais bien lu), c'est effectivement le modus operandi que j'ai suivi. Suite à quoi je me suis retrouvé avec une liste complète de films en rouge, sans aucune info provenant de la 1b3... Lors du passage par la version 2.04, la barre d'état ne m'a rien indiqué du tout.
Merci tout de même d'avoir pris la peine de me répondre.
Je déduis tout de même de tes explications (merci) que je peux tout desinstaller et recommencer à partir du moment où je remets le workspace de la 1b3 à sa place d'origine.

Tu sais quoi?
T'es lourd...

Le modus operandi que tu as suivi n'est pas bon.
Dire qu'il faut installer le 2.0.5 par dessus la 2.0.4 et qu'ensuite yaDIS fait la migration, c'est faux.
La migration a été supprimée de la 2.0.5, c'est la 2.0.4 qui doit faire la migration.
De plus, le dossier yaDIS qu'il faut supprimer si on a des problèmes en parcourant la liste de films, ce n'est pas le dossier d'install mais le dossier paramètre qui n'est pas au même endroit.

Le fait que tes films soient rouge, encore une fois c'est normal tant que tu n'as pas retraité tes films.

Maintenant de là à savoir si tu as bien sauvegardé un workspace 1b3 et pas 2.0.4...

Le plus simple, tu installes la 2.0.4, tu y remets le workspace sauvegardé, tu lances la 2.0.4, tu traites l'ensemble de tes films et tu installes la 2.0.5 par dessus après.
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 14 Mar 2011 1:58

fausse manip
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 14 Mar 2011 9:43

ZeTom a écrit:Le plus simple, tu installes la 2.0.4, tu y remets le workspace sauvegardé, tu lances la 2.0.4, tu traites l'ensemble de tes films et tu installes la 2.0.5 par dessus après.
Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas

Cela peut fonctionner comme ça effectivement.
Il faut supprimer le dossier "workspace" avant de mettre celui de la 1b3. Il faut aussi mettre un fichier "yadis.ini" (même vide) dans le dossier d'installation de yaDIS. c'est la présence de ce fichier qui déclenche la migration.
Ensuite on lance la 2.0.4. A ce moment on doit avoir le message "Migration de l'espace de travail..." en bas à gauche (barre d'état). Une fois la migration terminée, fermer yaDIS 2.0.4.
S'il existe toujours un fichier "yadis.ini", c'est que la migration ne s'est pas faite. Vérifier ensuite que tous les films/séries sont dans "workspace\data". Si ce n'est pas le cas, un élément de l'ancien workspace est corrompu et empêche la migration (inutile alors d'installer la 2.0.5).
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2011 12:39

Petite remarque sur les classifications:

je viens de modifier les infos de themovieDB pour le film Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street et j'ai mis 12 dans la limite d'age pour la France.
Yadis ne prend pas la limite d'age pour la France mais seulement pour les USA soit la première.

Est ce un bug ou une limitation actuelle de yadis?
snike
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Déc 2007 23:58
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:47

pour info vu que je n'est rien compris à cette histoire de label pour la configuration de mon dd interne de ma dune hd max, j'ai continuer à paramétrer l'uuid et ça marche, donc perso je vais continuer comme ça ...


Image


j'ai aussi fini toute ma structure, j'ai aussi établie 644 modifications de films sur TMDb, je pense qu'il reste tout de même à affiner la base au niveau des poster en FR.. sinon ça commence à le faire..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:51

snike a écrit:Petite remarque sur les classifications:

je viens de modifier les infos de themovieDB pour le film Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street et j'ai mis 12 dans la limite d'age pour la France.
Yadis ne prend pas la limite d'age pour la France mais seulement pour les USA soit la première.

Est ce un bug ou une limitation actuelle de yadis?

C'est une limitation de TMDb ;)
Cette info, même si elle est présente sur le site web, n'est pas rapatriée via l'API. Mais ça viendra ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Mar 2011 15:22

Bonjour
traduction des explications en FRANCAIS des modifs sur yaDIS 2.05 traduit par GOOGLE.

2.0.5:
- Ajout de soutien themoviedb.org
- Ajout du choix de la langue pour le programme d'installation (anglais ou français)
- Ajout de l'affichage des noms de fichiers réels dans la liste des médias
- Ajout de plusieurs formats de film (rapport d'aspect)
- Ajout dans le menu contextuel du lien vers la page du film sur TMDb (sur Tvdb
pour les séries)
- Ajout du fichier de langue en Pologne (grâce à desss)
- Ajout de l'utilisation de la durée déclarés par MediaInfo (sauf pour les DVD / BD
les structures et les isos)
- Mise à jour des fichiers de langue
- Correction d'aucun affichage des certifications 6 et 9 pour les Pays-Bas
- Correction de l'exception lorsque le champ "First Diffusé" est vide
- Suppression du support des Ciné-Passion (temporaire)
- Suppression de la migration de l'ancien 1,0 espaces de travail

2.0.4:
- Ajout de 38 drapeaux (merci TheLastMohican)
- Ajout d'une icône pourpre dans la liste des médias pour les films traités qui n'ont pas
été trouvé dans la base de données.
- Ajout d'un bouton de recherche à côté du champ de recherche d'emploi
- Ajouté le message "Aucune information trouvée" dans la fenêtre de recherche si
une recherche ne donne aucun résultat.
- Ajout de la langue roumaine (jbtc merci).
- Ajout changelog.txt dans le package d'installation.
- Ajout du support pour les fichiers M4V. Il devrait être ok maintenant;)
- Modification du comportement du champ de recherche d'emploi: le domaine a maintenant la
l'accent lors de l'entrée de la fenêtre de recherche et il n'est plus autorisé entre
recherches.
- Mise à jour des fichiers de langue: le danois, russe, allemand, espagnol et néerlandais
- Mise à jour des polices pour afficher correctement le roumain et le turc
langues (merci encore petdiv).
- Correction d'une chaîne qui a toujours été affichée en français.
- Correction de quelques images mauvais pour le modèle «Origines (pas de notes)"
- Correction de l'impossibilité de traiter les émissions de télévision lorsque le bulgare ou thai
langue est utilisée.
- Correction de l'affichage des cotes de certification Holland
- Correction de la génération mauvaise »media_url" avec les chemins des médias qui utilisent une
lecteur réseau
- Correction du problème avec des estimations de certification qui ne sont pas modifiables
avec des films saisies manuellement.

2.0.3:
- Correction du problème avec synopsis allemand et néerlandais qui ne sont pas modifiables.
- Mise à jour le fichier de langue tchèque (petdiv merci).
- Mise à jour des polices pour afficher correctement le tchèque
langue (petdiv merci).
- Mise à jour l'image du logo dans le "A propos" fenêtre.
- Ajout de notes de certification pour la Hollande.
- Ajout d'une BD cas 3D.
- Ajout d'un nouveau modèle: "Les origines (sans notes)" (même modèle que Origins
mais sans l'affichage des notes)

2.0.2:
- Recherche vidéo améliorée.
- Changement de la méthode de suppression des médias. Il est maintenant possible d'effectuer certaines
tâches pendant le nettoyage interface.
- Changement du comportement lorsque l'emplacement d'interface sélectionné Dune n'est pas
vide. Un sous-dossier "_yaDIS" est automatiquement ajouté à la voie choisie
afin d'éviter toute perte de données. Par conséquent, la mise en garde précédente
messages ont été supprimés.

2.0.1:
- Correction liste des acteurs qui n'ont pas été récupérées.
- Ajout d'un deuxième avertissement lors de la sélection d'un emplacement interface Dune qui est
pas vide.
- Correction de l'exception lors de la sélection des films nouvellement transformés (pour certains
BD structures).

2.0:
- Publication releaseDernière nominale édition Fred-L le
A+Zerfo
zerfo
 
Messages: 206
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 14:55
  • offline

Message » 14 Mar 2011 16:10

Fred-L a écrit:Mais ça viendra ;)


Enfin pas maintenant, maintenant... Parce que cela n'apparaît pas dans la liste des évolutions de l'API... https://themoviedb.lighthouseapp.com/pr ... one&page=1

Ou alors tu utilises une autre méthode... 8)
fdt
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Jan 2006 23:04
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:03

Bonjour,

mon pc s'est craché pendant que yadis ré-indexait un film.

Maintenant la base de donnée semble corrompue. Au démarrage, yadis scanne les dossiers qques secondes, mais ne trouve plus ni série ni film.

J'ai un backup du workspace qui date d'avant le passage de 2.0.4 à 2.0.5 mais j'aimerais savoir si il y a moyen de récupérer les donnée sans faire de restore, car j'ai du tout rescraper en passant de 04 à 05 et je n'ai vraiment pas envie de recommencer encore un fois.

J'ai examiner les différent fichiers xml, et je ne vois pas l'erreur.

Au démarrage, yadis écrase le fichier genres.xml avec celui de départ, ce qui ne m'arrange pas non plus.
magphil
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Fév 2010 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2011 18:05

Tient il m'arrive un truc bizarre.. j'ai installé la 2.0.5 j'ai indexé tout les films a nouveau, mais si je redemarre le pc et que je relance yadis il me dit a nouveau qu'il a changé de scrappeur et qu'il faut que je rescanne tout ... et tout les films sont en rouge... si je coupe juste le logiciel sans redemarrer la platine j'ai pas le probleme mais au reboot toute mon indexation disparait ... une idée ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:17

wool a écrit:j'ai aussi établie 644 modifications de films sur TMDb, je pense qu'il reste tout de même à affiner la base au niveau des poster en FR.. sinon ça commence à le faire..


Je viens justement de scraper une fiche que tu avais mis à jour et que j'ai complété avec la jaquette :D .
Mais je voulais surtout profiter de ce post pour passer l'info à ceux qui ne sont pas au courant: le titre Français est à renseigner dans Movie Facts/Localized Title (fr).
Je me permets de le préciser car ca ne saute vraiment pas aux yeux et on peut être tenté de le mettre dans "Alternative titles", ce qui n'est pas bon car le titre de la fiche reste le titre anglais dans ce cas, et surtout Yadis ne ramène pas le titre Fr lors du scrap.
C'est ce qui se passe pour le film "Hard rain/Pluie d'enfer" par exemple, que tu as mis à jour pour le Synopsis, mais le titre Fr était dans Alternative titles.

Voilà. C'était juste pour passer l'info, afin que les MAJ que nous faisons sur les titres soit profitables à Yadis lors du scrap.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:31

Est-ce qu'il vous serait enfin possible d'arrêter de parler de autre chose que yaDIS ici ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:28

Bonjour,

En premier, toujours aucun problème avec la 2.0.5.
Que du bonheur.

En second, je ne pense pas avoir déjà vu passer cette demande de fonctionnalité alors je me lance.
A la fin de l'export, je lance un script qui remet en forme les répertoires (les icones, les fonds d'écran, les dune_folder.txt et autres) afin d'avoir exactement l'apparence que je souhaite.
Je ne sais pas si d'autres personnes font de même.Si c'est le cas, ce serait bien de pouvoir le lancer automatiquement par Yadis à la fin de l'export.

Vous en pensez quoi ?

++
nulbox
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Fév 2006 16:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message