Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yNU v1.1.5 - Gestion des Non Vus pour yaDIS

Message » 11 Déc 2011 3:06

Merci de prendre connaissance de l'intégralité de ce message avant toute installation
Merci de respecter la charte du forum et la loi et de ne pas poster de titres ou d'images sujets à caution

yNU (alias yaDIS News Updater) est une application permettant de gérer les Non Vus dans yaDIS

Attention :
yNU est compatible avec yaDIS version 2.1.5 minimum
Ne fonctionne qu'avec un Export yaDIS, platines Dune uniquement donc


Pré-Requis

Attention, l'installation de yNU nécessite l'installation de SQL Server Express et de .Net Framework 4.
Celles-ci sont lancées automatiquement par l'installation de yNU.
C'est certes un peu lourd mais cela permet à l'application de garder de bonnes performances.

Fonctionnalités

yNU permet de gérer les Films et Épisodes de séries Non Vus.
yNU crée un raccourci "Non Vus" sur le menu principal de yaDIS.

Vous pouvez créer plusieurs utilisateurs, décider de les afficher ou non dans l'interface de yaDIS et indiquer si tel ou tel utilisateur suit les films et/ou les séries.
Un utilisateur par défaut existe, la création d'autres utilisateurs n'est pas impérative.

L'application récupère d'elle même les dossiers Workspace et Export de yaDIS pour son fonctionnement.
Vous avez toutefois la possibilité de modifier ces informations voire de demander à l'application de les recharger, nous verrons cela dans la rubrique fonctionnement.

Tout le traitement s'effectue en un clic une fois l'application configurée.
yNU récupère les nouveautés ajoutées à yaDIS, supprime de sa base de données les films/séries/épisodes supprimés de yaDIS et ajoute aux utilisateurs les nouveautés en tant que Non Vus.
Vous pouvez modifier dans l'interface de configuration les Vus/Non Vus utilisateur par utilisateur.
Ceci est valable pour les films et les épisodes.
Vous pouvez également indiquer qu'un utilisateur ne suit pas une série, ce qui fait que celle-ci n'apparaîtra jamais pour l'utilisateur en question.

Lorsqu'une série ne comporte pas d'épisodes Non Vus pour un utilisateur, celle-ci n'apparaît pas dans l'interface dudit utilisateur.
Il en est de même pour les saisons, seules celles comportant des épisodes Non Vus apparaissent.

Vous savez donc très précisément à un instant T quelles nouvelles séries, saisons, comportent de nouveaux épisodes.

Lorsque vous êtes dans les Non Vus dans l'interface de yaDIS, une simple manipulation avec la télécommande permet de marquer des films/séries/saisons/épisodes comme Vus.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton PopupMenu de la télécommande puis de choisir Supprimer.
Vous pouvez utiliser cette manipulation sur les films, sur une série complète, sur une saison ou sur un épisode.
yNU analyse à chaque traitement les éléments Vus, grâce à leur suppression de l'interface.

!!! Le traitement yNU doit être exécuté entre l'ajout de nouveautés à yaDIS et l'export de yaDIS
Si vous lancez deux traitements yNU de suite sans export depuis yaDIS, les nouveautés seront marquées comme Vues puisque non présentes dans l'interface de yaDIS


Fonctionnement

- Ecran Principal

L'écran de lancement de yNU vous indique si les dossiers d'Installation, de Workspace et d'Export de yaDIS ont été initialisés et sont accessibles, ceci est indispensable au fonctionnement de yNU.
Il indique aussi si le genre Non Vus a été ajouté à yaDIS ou est déjà présent.
Le logo et le bouton Configurer donnent accès à l'écran de configuration.
Le bouton "Traiter les nouveautés" permet de lancer tout le traitement indiqué dans la rubrique précédente.

Image

- Traitement

Le traitement se déroule en 4 étapes indiquées au fur et à mesure de leur exécution.
L'information de "Traitement terminé" vous indique que vous pouvez lancer l'export depuis yaDIS, ne lancez celui-ci qu'une fois ce message affiché

Image

- Premier Traitement

Lors du premier traitement, l'initialisation de la base de données est obligatoire et s'exécute automatiquement.
Il en est de même à la création d'un premier utilisateur si la base n'a pas été initialisée.

Vous devrez cliquer à nouveau sur "Traiter les nouveautés" pour les traiter réellement après l'initialisation.
Attention : yNU génère un nouveau genre et a besoin des images de yaDIS pour créer les icon Films et Séries dans les Non Vus.
Pour ne pas avoir de message d'erreur, vous devez lancer yNU, vérifier que le genre Non Vus a été ajouté, puis faire un export de yaDIS avant de traiter réellement pour la première fois les nouveautés


Image

A la suite de l'initialisation, yNU demande pour l'utilisateur en question (ou utilisateur par défaut) si vous voulez marquer tous les films comme Non Vus, seulement ceux de la Sélection yaDIS ou aucun.
yNU demande également si vous voulez marquer tous les épisodes de série comme Non Vus ou aucun.
Vous pourrez toujours modifier film par film et épisode par épisode cet état dans l'écran de configuration.

Image

Image

Configuration

Les dossiers d'Installation, de Workspace et d'Export de yaDIS sont indiqués en haut de la fenêtre, initialisés automatiquement par yNU.
En cliquant sur modifier, vous pouvez sélectionner un autre dossier.
En cliquant sur les flèches, vous demandez à yNU de rechercher les dossiers en question.
Attention : Le dossier templates doit se trouver au même niveau que votre dossier Workspace.
La raison est que yNU trouve l'emplacement du Workspace dans les paramètres de yaDIS et se sert de cet emplacement pour trouver les templates.


En dessous vous pouvez ajouter un utilisateur en tapant son nom/pseudo puis en cliquant sur le bouton "Ajouter cet utilisateur".
Pour chaque utilisateur vous pouvez choisir de traiter les films, les séries et de l'afficher ou non dans l'interface yaDIS.
Vous pouvez également réorganiser l'ordre des utilisateurs.

Pour l'utilisateur par défaut, vous pouvez également choisir de gérer les films et/ou séries.
Cet utilisateur est affiché si aucun autre utilisateur n'est créé, il n'est pas affiché si un utilisateur est créé.

Vous pouvez choisir l'ordre d'affichage des films Non Vus.
L'ordre "Chronologique inversé" correspond à un affichage du plus récent au plus ancien, l'ordre "Chronologique" du plus ancien au plus récent.

Image Image

Les trois boutons en bas de la fenêtre permettent de modifier les Vus/Non Vus pour les Films et Episodes, ainsi que d'indiquer les Séries suivies par tel ou tel utilisateur.
Les listes déroulantes en haut des écrans de modification permettent de choisir l'utilisateur, et d'afficher les Non Vus, les Vus ou tous les éléments

Image

Image Image

Remerciements

Big Up à Fred_L pour avoir créé yaDIS et m'avoir autorisé à publier cet add-on
Big Up à Djoole, initiateur de l'idée et bêta testeur en chef qui m'a permis de corriger et d'améliorer sensiblement yNU
Dernière édition par ZeTom le 12 Jan 2012 10:15, édité 13 fois.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 3:06

Téléchargement

Si vous utilisez yNU sous Windows 7, exécutez le en mode Administrateur

Changelog 1.1.2

    Prise en charge de yaDIS 2.1.8

Sauvegardez les fichiers SQLDatabase_yNU.mdf et SQLDatabase_yNU_log.ldf avant mise à jour, par sécurité.

Cette version ne doit être utilisée qu'avec yaDIS 2.1.8 minimum sous peine d'écraser la base de données de yNU.

Vous devez impérativement traiter à nouveau tous vos films avec yaDIS 2.1.8 et faire un premier export avant toute nouvelle utilisation de yNU.



Changelog 1.1.3

    Correction d'un bug affectant le background des films Non Vus

Changelog 1.1.5

    Ajout de la possibilité de choisir l'ordre d'affichage des films : Alphabétique - Chronologique inversé (plus récent au plus ancien) - Chronologique (plus ancien au plus récent)

A nouveau un gros MERCI à Djoole son implication dans les bêta-tests et sa réactivité ;)

yNU 1.1.5 pour yaDIS Version >=2.1.8 : Télécharger


Changelog 1.0.2

    Mise à jour de la version précédente de yNU avec désinstallation automatique préalable.
    Base de données conservée à la désinstallation.
    Gestion du dossier d'installation de yaDIS pour conserver les templates dans le dossier d'origine en cas de déplacement du Workspace yaDIS.
Sauvegardez les fichiers SQLDatabase_yNU.mdf et SQLDatabase_yNU_log.ldf avant mise à jour, par sécurité

yNU 1.0.2 pour yaDIS Version 2.1.5 à 2.1.7 : indisponible
Dernière édition par ZeTom le 05 Mai 2012 23:52, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 3:06

Réservé

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 3:07

Réservé

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 7:45

Super cet add-on pour gérer les vus et non vus et pouvoir les supprimer sur la dune c'est le top :D Merci bien :thks:
gonzalo51
 
Messages: 64
Inscription Forum: 21 Juil 2010 12:53
  • offline

Message » 11 Déc 2011 10:33

Bonjour,
Superbe, j'ai tester toute de suite.
Merci ZeTom :)

EDIT
J'ai 2 messages erreurs, je mettre 2 captures d’écrans.
1er message l'erreur c'est quand je lancer la programme, il ne trouver pas les Template sur mon lecteur H:\, quel Template ?
Car mes Template sont sur C:\ dans le dossier Yadis
Image

2eme message l'erreur, la capture d'écran dira par lui-même.
Image

Votre programme est-il compatible avec Windows 7 64 bits ?
Merci pour votre l'aide.

PS
J'ai fait un installation compleet.
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:49

bonjour,

pour ma part j'ai cette erreur.
je pense que j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas.
et maintenant ça ne fonctionne plus, en même temps j'avais le même problème que celui du message en haut et j'ai voulu tout réinstaller et voilà.
Image

merci pour votre aide
xez7082
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2010 18:25
Localisation: Derrière mon PC
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:30

Alpheratz13 a écrit:Bonjour,
Superbe, j'ai tester toute de suite.
Merci ZeTom :)

EDIT
J'ai 2 messages erreurs, je mettre 2 captures d’écrans.
1er message l'erreur c'est quand je lancer la programme, il ne trouver pas les Template sur mon lecteur H:\, quel Template ?
Car mes Template sont sur C:\ dans le dossier Yadis
http://img502.imageshack.us/img502/681/30222710.jpg

2eme message l'erreur, la capture d'écran dira par lui-même.
http://img545.imageshack.us/img545/8155/99530227.jpg

Votre programme est-il compatible avec Windows 7 64 bits ?
Merci pour votre l'aide.

PS
J'ai fait un installation compleet.

Je suppose que ton Workspace yaDIS ne se trouve pas dans le dossier yaDIS mais sur H:
yNU cherche les templates pour générer les images icon qui s'affichent quand on va dans la partie Non Vus de l'interface.
Pour ce faire, il prend l'emplacement du dossier workspace de yaDIS pour trouver le dossier templates.
Avec cette version de yNU, tu dois mettre une copie de ton dossier templates au même niveau que le workspace.

Concernant la seconde erreur, je l'ai corrigée et mis à jour les liens de téléchargement.

yNU est compatible 7 64bits.

xez7082 a écrit:bonjour,

pour ma part j'ai cette erreur.
je pense que j'ai du faire quelque chose qui ne fallait pas.
et maintenant ça ne fonctionne plus, en même temps j'avais le même problème que celui du message en haut et j'ai voulu tout réinstaller et voilà.
http://img855.imageshack.us/img855/5715/erreurr.jpg

merci pour votre aide

Un fichier de Log .ldf est créé quand des modifications sont faites sur la base de données (.mdf)
Si les deux ne correspondent pas la base ne peut pas se charger.

Désinstalle yNU puis supprime entièrement son dossier d'installation et refais une installation complète.
Ensuite dans la base de registre, vérifie que le clé HKEY_LOCAL_USERS/Software/yNU/Initiated est à 0, ça veut dire que la base de données n'est pas initialisée.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:03

Merci, j'installe dès que possible
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:04

Hello!

Je confirme que yNU, c'est l'addon yaDIS du siècle (voire du millénaire ;) )

Ca vous facilite la vie au quotidien, surtout pour les gros mangeurs de séries!

J'essaierai d'apporter mon aide un maximum sur le support.

Ce qu'il faut retenir de yNU, c'est qu'une fois que c'est bien paramétré et que tout marche, il n'y a plus qu'à cliquer sur un bouton entre le traitement yaDIS et l'export yaDIS. Y a pas plus simple ;)


Tom, une petit idée pour une future version pourquoi pas :
- désinstallation de yNU : garder le fichier mdf et ldf
- installation de yNU : si détection d'un fichier mdf et ldf, proposer de garder la BDD ou de repartir de zéro (suppression des fichier mdf/ldf, switch Initiated à 0 dans la BDR)
Comme ça plus de souci à ce niveau ;)

Et pour l'obligation d'avoir une copie du dossier template au même niveau que le workspace, t'embête pas, rajoute un champ de configuration de l'emplacement de yaDIS (C:\Program Files (x86)\yaDIS\ la plupart du temps) qui sera renseigné manuellement par l'utilisateur. Ca sera toujours mieux que maintenir à l'identique 2 dossiers templates
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:11

Salut Djoole ;)

Je vais songer à tout ça.
A vrai dire j'avais laissé tomber l'idée de le diffuser et j'avais laissé le dév en stand-by.
Du coup hier j'ai dû faire pleins de modifs (ce qui a générer l'erreur 2 d'ailleurs) pour qu'il soit le plus facilement installable possible.
Notamment l'initialisation au premier traitement.
J'ai également ajouté le nombre de films et épisodes impactés par chaque étape du traitement pour rassurer sur ce que fait yNU ;)

En revanche, le coup du workspace déplacé et des templates introuvables, bien que tu m'aies remonté l'erreur, je l'avais complètement zappé.

J'ai voulu que ce soit le plus intuitif et simple possible en limitant les actions nécessaires par l'utilisateur mais du coup ça génère des règles de gestion par toujours simple à suivre et des cas particuliers non pris en compte... enfin on va améliorer tout ça ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:32

ZeTom a écrit:Je suppose que ton Workspace yaDIS ne se trouve pas dans le dossier yaDIS mais sur H:
yNU cherche les templates pour générer les images icon qui s'affichent quand on va dans la partie Non Vus de l'interface.
Pour ce faire, il prend l'emplacement du dossier workspace de yaDIS pour trouver le dossier templates.
Avec cette version de yNU, tu dois mettre une copie de ton dossier templates au même niveau que le workspace.

Concernant la seconde erreur, je l'ai corrigée et mis à jour les liens de téléchargement.

yNU est compatible 7 64bits.

Merci pour ta réponse.
J'ai fait une copie de mon dossier Template sur mon partion H:\, ça marche :)
Par contre le 2eme problème, il faut désinstaller et réinstaller votre soft ?
Vous avez mise en ligne la mise à jour de correctif ?
Car ça ne marcher toujours pas, toujours la même erreur.

Merci :)

EDIT
ça marche, Youpiéééé lol
Il faut désinstaller et reinstaller la nouvelle version (modifié).
Merci beaucoup
Alpheratz13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:29
Localisation: Marseille (Origine d'Amsterdam)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:47

Je pense que ça aurais suffit que tu récupère le dernier exe, pas pas l'installation complète


ZeTom a écrit:Salut Djoole ;)
Du coup hier j'ai dû faire pleins de modifs (ce qui a générer l'erreur 2 d'ailleurs) pour qu'il soit le plus facilement installable possible.
Notamment l'initialisation au premier traitement.
J'ai également ajouté le nombre de films et épisodes impactés par chaque étape du traitement pour rassurer sur ce que fait yNU ;)

Cool! J'avais pas compris que la version postée était différente du dernier exe en ma possession. Je vais faire une upgrade :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:57

La mise à jour de l'exe aurait suffit effectivement, il est là pour ça ;)

Djoole, j'ai fait des modifs effectivement mais pour toi ça ne va pas changer grand chose.
Je n'ai pas encore traité le problème de l'icon vide dans les genres d'ailleurs ;)

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 11 Déc 2011 15:08

J'ai quand même fait la MAJ pour avoir le nombre de films et épisodes impactés par chaque étape du traitement, et je crois qu'il y a un petit souci :

1/4 : Mise à jour des films/épisodes vus (1/1) Ca c'est ok, j'ai regardé un film et donc supprimé de l'interface dune :)
2/4 : Nettoyage des films/épisodes supprimés (0/0) Qu'est-ce que cette étape?
3/4 : Importation des nouveaux films/épisodes (0/4) NOK, j'ai rajouté 4 épisodes de série, ça devrait donc être 4/4 non?
4/4 : Export vers yaDIS
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma