Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les accessoires divers et variés

Casque Turtle Beach PX5 [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 10 Aoû 2011 12:05

Super , merci a toi CoreMatrix ;) sinon tu as pas d'autres presets intéressant ?
ABDEL69i
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Juil 2011 2:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:23

:idee: Petit compte-rendu technique de mon amélioration sonore sur le PX5 :

J'ai décidé d'investir dans un vrai câble optique haut de gamme en fibre de verre et polie à la main, c'est le câble "extraordinaire" (oui il mérite un grand E) de Mark Grant (l'artisan de génie du son Hifi).
Je dois dire qu'en l'ayant installé en lieu et place du câble toslink Turtle Beach, je reste impressionné par la qualité sonore qui se retrouve donc métamorphosée...

C'est simple avec l'investissement d'un câble à 36 euros, non seulement je fais des économies face aux ténors HDG du marché (Qued Reférence, Supra, Black rhodium), mais en plus je gagne en précision, clarté et dynamique sonore avec mon PX5 (je pèse mes mots mais là on frôle la perfection :D )
Les basses sont encore plus nettes et précises, le tout est très dynamique et harmonique en même temps.
En clair, je redécouvre des pans entiers de volume sonore que j'avais l'habitude de connaître sur Battelfield Bad Company 2 comme sur des tests de morceaux "Flower" ou le son du piano est souvent pris à défaut dans le pureté et la profondeur du timbre musical.
Comme le disais BennJ avec son MMX300, vous avez l'impression avec le câble MG, d'avoir des armes en main utra réalistes dans le comportement balistique :thks: (interne en ce qui se passe lors de la détente, et terminal lorsque le projectile frappe sa cible) lors des échanges de tirs nourris.
Les voix vocales sont aussi un cran plus nette.

Jamais je n'aurais cru qu'un câble optique comme celui de Mark Grant puisse radicalement changé l'expèrience sonore jusqu'à présent sur mon PX5. :ohmg:
Franchement, fier d'avoir sauté la pas et de me retrouver avec un son grandiose, précis, relief et encore plus spatialisé sans saturation. :wink: 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:26

T'as fait un test a l'aveugle ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 15:33

Mr Eric a écrit:T'as fait un test a l'aveugle ?


Oui :wink: , BennJ me l'avais demandé et j'ai invité mon pote pour faire les tests entre l'un et l'autre, le résultat est unanime et converge vers le câble de MG. :thks:
A un moment donné, mon copain était tellement bluffé que j'ai du lui arraché le PX5... :mdr: :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:33

A ouais carrément juste un câble optique peu changer le son comme ça ? ya réellement un grand changement sérieux ???
ABDEL69i
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Juil 2011 2:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 8:51

ABDEL69i a écrit:A ouais carrément juste un câble optique peu changer le son comme ça ? ya réellement un grand changement sérieux ???


A ton avis, pourquoi je me préoccupe de vous faire un CR là-dessus ! :hein:
Achètes le et tu verras de quoi je parle... :)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 12:07

Corematrix a écrit:
Mr Eric a écrit:T'as fait un test a l'aveugle ?


Oui :wink: , BennJ me l'avais demandé et j'ai invité mon pote pour faire les tests entre l'un et l'autre, le résultat est unanime et converge vers le câble de MG. :thks:
A un moment donné, mon copain était tellement bluffé que j'ai du lui arraché le PX5... :mdr: :hehe:

donc ton pote est passé sous le bureau :hehe:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 17 Aoû 2011 13:27

envoi le link du cable stp ;)
ABDEL69i
 
Messages: 83
Inscription Forum: 27 Juil 2011 2:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2011 11:09

Ca te coutera 5 euros le lien et la commission consultative... :hehe:

http://markgrantcables.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=40_17&products_id=40 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:49

Image

J'avoue avoir hésité avec celle là :

Image

:mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 14:25

Enfoiré... :mdr:

T'aurais pu me gratifier de la première hein... :roll:
Elle est bien cette photo avec ton beyer MMX300 dans les mains, juste que le match du panneau aurait du se faire entre le PX5 et le tiens. :) :P

T'as pu discuté un peu avec les équipes de Turtle Beach ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 15:07

Non pas vraiment, ni l'envie, ni le temps il fallait que je profite de ma journée spéciale journaliste et surtout qu'ils ont tilté que j'avais mon MMX300 dans les mains et mon regardé bizarrement :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:09

Salut a Tous :D

Posseseur depuis peu de ce fabuleux casque qu'est le Px5 8)
J'aurais une question ,Comment rajouter un preset ?

Merci a vous
Sevan38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 16:06
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:29

BennJ 57 a écrit:Non pas vraiment, ni l'envie, ni le temps il fallait que je profite de ma journée spéciale journaliste et surtout qu'ils ont tilté que j'avais mon MMX300 dans les mains et mon regardé bizarrement :lol:


Tu m'étonnes :mdr: , ils ont dû se dire que tu étais venu faire de l'espionnage industriel et de la diffamation avec les photos... :lol:


Sevan38 a écrit:Salut a Tous :D
Posseseur depuis peu de ce fabuleux casque qu'est le Px5 8)
J'aurais une question ,Comment rajouter un preset ?
Merci a vous


Toi t'as du survoler mon topic... :hein:
Bienvenue à toi, j'en parlais ici (il te faut le raccorder au PC via le câble dédié) :

Tout simplement allez ici http://www.turtlebeach.com/customize.aspx, s'inscrire pour télécharger le PX5 advanced sound editor et télécharger des presets complémentaires sur la section protégé... :)
Le preset special black ops, je l'ai mais j'y travaille dessus pour un special BBC2. :P


Ou tu l'as acheté ton PX5 ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 16:36

Nan j'ai bien lu :mdr:
Tu n'a pas du bien comprendre ma question :wink: ( Je l'ai acheter sur Amazon )
je demandais comment faire pour mettre sur le casque les fichier que j'ai telecharger :D
Sevan38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 16:06
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message