Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips:sujet général gamme xxPFLxx03, synth post1

Message » 21 Avr 2009 15:33

Excusez moi de reposer cette question mais le 47PFL7603H n'est pas un vrai 1080p et il y a des problème avec la PS3 ?

ou bien je me trompe de série ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:37

Han Solo a écrit:Excusez moi de reposer cette question mais le 47PFL7603H n'est pas un vrai 1080p et il y a des problème avec la PS3 ?

ou bien je me trompe de série ?


C'est ça, il n'affiche pas vraiment le 1080p, il l'affiche comme du 1080i.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:52

Et si j'ai bien compris le 7403h lui affiche vraiment du 1080p... hein?
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:52

Ouiap!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Avr 2009 14:43

bonjour

Est ce que quelqu'un a des news sur les tv 7603h ?
Fafatech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Oct 2008 16:01
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:30

J'ai envoyé un recommandé pour obtenir l'historique de mon dossier depuis octobre 2008, avec un rappel sur les vices cachés.
Le centre de trie chez moi ayant fait grêve... Recommandé parti lundi, est arrivé aujourd'hui sur Paris, ils recevrons certainement lundi ou mardi, samedi ça doit être fermé non ?

Si toujours rien, la prochaine lettre sera un recommandé avec une invitation au tribunal d'instance.
L'EICTA étudie la vidéo que je leur ai envoyée. J'espère avoir une réponse de leur part concernant la certification de cet appareil.

Après avoir envoyé un mail à Philips en Angleterre, j'en ai envoyé un au siège à Amsterdam hier, j'attends une réponse de leur part également.
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 24 Avr 2009 19:45

Je vois que tu enclenches la grosse artillerie. J'espère que ce sera un succès.
Tiens nous au courant de ton aventure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Avr 2009 23:17

jeje92400 a écrit:J'ai envoyé un recommandé pour obtenir l'historique de mon dossier depuis octobre 2008, avec un rappel sur les vices cachés.
Le centre de trie chez moi ayant fait grêve... Recommandé parti lundi, est arrivé aujourd'hui sur Paris, ils recevrons certainement lundi ou mardi, samedi ça doit être fermé non ?

Si toujours rien, la prochaine lettre sera un recommandé avec une invitation au tribunal d'instance.
L'EICTA étudie la vidéo que je leur ai envoyée. J'espère avoir une réponse de leur part concernant la certification de cet appareil.

Après avoir envoyé un mail à Philips en Angleterre, j'en ai envoyé un au siège à Amsterdam hier, j'attends une réponse de leur part également.


je vois que tu fais de grosses démarches . Pour moi...c'est un recommandé chez le revendeur, j'attends des news semaine prochaine (normalement). J'ai dû attendre, car philips devais me joindre cette semaine. A aujourd'hui le gars doit fabriquer le câble pour me contacté :evil: .

Si pas de news du magasin , j'engage une procédure comme toi !

tiens moi au jus pour L'ECITA .
tit3uf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:46
  • offline

Message » 25 Avr 2009 23:41

Licence du HD Ready 1080p :

Page 18 :
"The display or display engine: features a minimum native resolution of 1080 physical lines ,and uses a minimum of 1920 pixels in horizontal direction." Y/N
"minimum native resolution of 1080 physical lines"
NON la résolution n'est pas native en raison de la conversion p/i/p

Fin de la page 18 :
"The display or display engine features at least one mode in which it will display on its screen without overscan / with underscan each of the following HD video formats and timings, when input or acquired in digital format:"


"without overscan / with underscan"
NON C'est faux pour le 1080p quelque soit la fréquence surtout en mode PC où l'image est entrelacée au moindre mouvement.
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 26 Avr 2009 1:10

en gros nous avons raison?
c'est la réponse de l'EICTA?
tit3uf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Oct 2008 13:46
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:56

Non j'ai pas encore de réponse de l'EICTA, j'espère cette semaine, il faut pas 15 jours pour voir les défauts d'image sur ma vidéo pour constater que le 1080p affiché est en rien natif.

"display engine" est le moteur d'affichage soit la puce de traitement vidéo. La PNX5050 n'est pas une 1080p native c'est clair est net p/i/p
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:59

jeje92400 a écrit:Licence du HD Ready 1080p :

Page 18 :
"The display or display engine: features a minimum native resolution of 1080 physical lines ,and uses a minimum of 1920 pixels in horizontal direction." Y/N
"minimum native resolution of 1080 physical lines"
NON la résolution n'est pas native en raison de la conversion p/i/p

Fin de la page 18 :
"The display or display engine features at least one mode in which it will display on its screen without overscan / with underscan each of the following HD video formats and timings, when input or acquired in digital format:"


"without overscan / with underscan"
NON C'est faux pour le 1080p quelque soit la fréquence surtout en mode PC où l'image est entrelacée au moindre mouvement.


Je ne comprends pas ce raisonnement, peut-être faut-il définir ce qu'est la résolution native.

"Les téléviseurs à tube cathodique n’ont pas de "résolution" prédéfinie mais sont limitées dans leurs capacités d’affichage. Les téléviseurs plasma, LCD, rétro et vidéoprojecteurs ont un nombre de pixels fixe, appelé résolution native ; plus ce nombre est élevé, plus vous verrez de détails."
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:10

Je reste persuadé que d'un point de vue normatif et donc légal, Philips qui fait partie de l'EICTA ne s'est pas auto-sabordé 2 ou 3 années de production de LCD. Et donc c'est uniquement sur l'aspect "sans scintillement" qu'ils sont attaquables.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:14

misterdo a écrit:Je reste persuadé que d'un point de vue normatif et donc légal, Philips qui fait partie de l'EICTA ne s'est pas auto-sabordé 2 ou 3 années de production de LCD. Et donc c'est uniquement sur l'aspect "sans scintillement" qu'ils sont attaquables.


"display engine" = processeur de traitement.
Il sait traiter/améliorer les vidéos en 1080i point barre. Pour une source 1080p il est obligé de passer la vidéo en 1080i pour ensuite upscaler en 1080p. Il ne sait pas traiter DIRECTEMENT du 1080p.

Wikipedia :
"Cela est du au fait que ces écrans ont une résolution native, c'est-à-dire que - comme un écran d'ordinateur - ils sont conçus pour afficher une image optimale dans leur résolution la plus élevée."

"Image optimale dans leur résolution la plus élevée..."

Oui oui c'est ça c'est vachement optimal sur les 5603 et 7603...

Cela n'empêche pas le vice caché.

Le texte complet :
Paradoxalement, l'image des téléviseurs de très grande taille faisant appel à la technologie à cristaux liquides (Un cristal liquide est un état de la matière qui combine des propriétés d'un liquide conventionnel et celles d'un...), SED ou plasma semble parfois de moins bonne qualité que celle obtenue au moyen d'un tube cathodique classique. On peut noter une pixellisation et des artéfacts visuels importants. Cela est du au fait que ces écrans ont une résolution native, c'est-à-dire que - comme un écran d'ordinateur - ils sont conçus pour afficher une image optimale dans leur résolution la plus élevée. Cette résolution native doit donc interpréter les différentes composantes issues des nombreuses sources en Simple Définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les...) et les trois composantes principales de la HD (720p,1080i (1080i est une définition vidéo haute définition de 1 920×1 080 pixels en entrelacé, c’est-à-dire que pour chaque...),1080p (1080p est une définition vidéo Full HD commun (CIF) de 1 920×1 080 pixels en balayage progressif dont la fréquence...) encore appelée Full HD).
jeje92400
 
Messages: 199
Inscription Forum: 26 Juin 2008 13:49
  • offline

Message » 26 Avr 2009 13:35

C'est bien ce que je disais : c'est une question de définition de ce qu'est une résolution native, j'en ai trouvé une et toi une autre. Personnellement je trouve qu'on fait trop confiance en wikipedia, "dictionnaire" écrit par monsieur tout le monde.
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD