Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 30 Juin 2008 14:53

le DVD à brancher sur le peritel1 ou peritel2 de ton choix,par conte il va falloir que tu fasse des reglage sur la prise utilisé de la TV comme le mode cinema par exemple,pour avoir une image correcte,ou le mieux d'appliquer les reglages de HDTVTest.com :
viewtopic.php?f=1019&t=29887687
quelques conseils de branchement pour le cable box/satellite recever et set-top box par Samsung :
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... g-0530.pdf
Dernière édition par lcdmen le 30 Juin 2008 18:03, édité 1 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 30 Juin 2008 17:50

snukky a écrit:Bonjour à tous,
juste un peu de clouding en bas à droite (Samsung procéde t-il à un échange pour ce genre de défaut?).
Merci de me répondre pour le clouding.


Je ne pense pas, à moins que cela soit vraiment peut être hyper voyant ... j'en ai mais cela a tendance à s'atténuer (constaté par d'autres personnes du forum mais moi ça a mit pas mal d'heures de mise en marche avant de s'estomper) ... et puis cela dépend aussi de la luminosité / niveau de noir que tu mets (enfin c'est ce que j'ai constaté) ... mais c'est bizarre car vendredi dans la nuit, il me semblait en voir pas mal et hier soir, je voyais presque plus rien (le test est effecuté sur un canal de CanalSat inoccupé pour l'instant et qui affiche ... du noir !) ... je verrai ce soir ... :roll:

Sinon, pour en revenir à mon problème du banding en 50hz, je semble bien être le seul impacté (alors que je n'ai aucun problème avec les blu-ray) ... et je commence à suspecter un problème ... j'ai donc décidé d'appeler le service Samsung ... bon j'aimerai bien savoir si c'est aussi long car au bout de 40 minutes, j'ai décidé de raccrocher :x (j'ai juste pu remplir une fiche client assez rapidement, j'ai après attendu 30 minutes qu'un technicien veuille bien me répondre) ... j'ai décidé d'envoyer un mail ... aurai-je une chance ou devrai-je repasser par le service téléphonique ?
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 30 Juin 2008 18:35

Java57 a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:
Dégouté :-? Acheté il y a 1 semaine à la FNAC à 1800 € :cry:
Ils abusent vraiment de baisser les prix aussi vite et autant !


C'est une erreur de l'auteur du message cité ci dessus : "Java 57".
En fait le Prix à la FNAC reste inchangé...
Par contre certains fournisseurs type Boulanger et Auchan le propose à 100 € de moins.
J'ai aussi bénéficié de l'offre de paiement en plusieurs fois sans frais et d'une remise de 7% sur l'extension de garantie mais je
vais quand même tenter de gratter 100 € :mdr:




Et non ca n'est pas une erreur vu que dimanche en surfant je l'ai vu à 1490€ et visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir vu à ce prix là.....maintenant ils l'ont remis au tarif normal (fallait en profiter dimanche).


en passant sur lcd-compare le prix etait de 1490 euros mais une fois sur la FNAC 1790 euros un probleme de lien
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 30 Juin 2008 19:26

dinky42 a écrit:
Java57 a écrit:
le_vrai_badkilla a écrit:
C'est une erreur de l'auteur du message cité ci dessus : "Java 57".
En fait le Prix à la FNAC reste inchangé...
Par contre certains fournisseurs type Boulanger et Auchan le propose à 100 € de moins.
J'ai aussi bénéficié de l'offre de paiement en plusieurs fois sans frais et d'une remise de 7% sur l'extension de garantie mais je
vais quand même tenter de gratter 100 € :mdr:




Et non ca n'est pas une erreur vu que dimanche en surfant je l'ai vu à 1490€ et visiblement je ne suis pas le seul à l'avoir vu à ce prix là.....maintenant ils l'ont remis au tarif normal (fallait en profiter dimanche).


en passant sur lcd-compare le prix etait de 1490 euros mais une fois sur la FNAC 1790 euros un probleme de lien


Je l'ai vu aussi sur le site de la FNAC à 1490 ce matin (j'ai imprimé la page écran)- En magasin à Aix-en-Provence ce soir il est toujours à 1790.

Et ce soir je ne le trouve plus sur le site de la FNAC, ni à 1790 ni à 1490 !
daejung
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Déc 2004 15:40
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2008 23:09

quelqu'un peut me traduire ça SVP :
I tried changing output mode in the box from RGB to CVBS on the scart and guess what it works a treat. All the whites are gone and the picture is stunning.. Cudos to BertM gr8 stuff !!
la seule chose que je sais,c'est qu'il est passé du peritel au CVBS,et justement j'ai ce mode dans le menu de mon recepteur satellite(CVBS/RGB)mais derriere le demo y a 2 prises peritels,2 RCA Audio et un RCA Video je pense que c'est celle la prise CVBS,mais est ce que ça rapporte une amélioration a l'image par apport au peritel ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Juil 2008 7:40

Merci pour ta réponse garci. Mon clouding n'est pas gênant en usage TV, mais vu qu'il est placé en bas à droite je ne vois que lui lors de visionnage de DVD. Je vais quand même attendre la fin du mois de juillet pour voir comment il évolue, en espérant qu'il s'estompe avec le temps.
snukky
 
Messages: 220
Inscription Forum: 30 Sep 2006 21:43
  • offline

Message » 01 Juil 2008 10:05

Bonjour,
Traduction non littérale pour lcdmen : J'ai essayé de changer le mode de sortie de la box, (output) péritel (scart) rgb par cvbs et pense qu'il fait un bon traitement, que le résultat est plaisant.
Tous les blancs (clouding ?) ont disparus et l'image est somptueuse (étourdissante, assommante ?).
Voilà, c'est je pense dans l'esprit de ce qu'indique le texte.
Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juil 2008 12:39

Stiff82 a écrit:Mon 40A558 possède déjà la version 1009 du 24 mars 2008 et j'ai le problème de balayage avec le 24p.


Voici ce que j'obtient dans la rubrique "informations sur le logiciel":
Version logiciel: T-PERLDEUC-1009
Date: 27 Mar 2008

Il manque le "s" de mars à l'écran mais c'est bien un "r" et non un "i". Donc c'est le mois de mars pour moi.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 01 Juil 2008 13:26

ajr a écrit:Bonjour,
Traduction non littérale pour lcdmen : J'ai essayé de changer le mode de sortie de la box, (output) péritel (scart) rgb par cvbs et pense qu'il fait un bon traitement, que le résultat est plaisant.
Tous les blancs (clouding ?) ont disparus et l'image est somptueuse (étourdissante, assommante ?).
Voilà, c'est je pense dans l'esprit de ce qu'indique le texte.
Bonne journée.

je t'en mercie ajr !
Stiff82,moi j'ai pas"T-PERLDEUC"dans l'information de la version du firmware !
sinon cette histoire de date,ça me parait un peu flou chez Samsung !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Branchements 46A676

Message » 01 Juil 2008 14:15

lcdmen a écrit:le DVD à brancher sur le peritel1 ou peritel2 de ton choix,par conte il va falloir que tu fasse des reglage sur la prise utilisé de la TV comme le mode cinema par exemple,pour avoir une image correcte,ou le mieux d'appliquer les reglages de HDTVTest.com :
viewtopic.php?f=1019&t=29887687
quelques conseils de branchement pour le cable box/satellite recever et set-top box par Samsung :
http://downloadcenter.samsung.com/conte ... g-0530.pdf


Bonjour,

1) J'ai bien branché la FreeboxHD via le cable péritel fournit par Free, sur Péritel1 du Samsung
2) J'ai raccordé les sorties cinch Audio du Samsung ==>Ampli Yamaha RVX592

Lorsque je mets le son sur l'ampli, cela donne en effet Hall, je sens qu'il y a un décalage entre le son sorti de l'ampli et celui sorti par le 46A676 :roll:
Est-ce du au léger temps mis pas la télé pour "sortir" (upscaler) une image sur les 1080 lignes du LCD ???
Le son de l'ampli parait donc avoir un peu d'avance sur celui de la télé, et donc sur l'image...

Q: Avez-vous rencontré ce problème?

Q: Je n'ai pas encore de cable Hdmi. Si je raccorde la FreeboxHD en hdmi ==> A676, cela peut-il corriger la chose ? (je ne le crois pas :oops: )

Pour ceux qui font des stats sur les firmwares, le mien est 2008_05_30_001007 (enfin quelque chose de trés ressemblant, mais le niveau est bien 1007)

Je crois que c'est le dernier.
Je continue mes réglages, ah oui, un peu de clouding dans le coin inférieur gauche, comme d'autres ici.

A+
Cdlt
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:20

essaye de désactivé le son(TV Speaker sur arret)dans le menu son du televiseur !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 01 Juil 2008 14:35

Merci.
Oui, c'est une soluce, mais :

- Ca impose de toujours allumer l'ampli même pour regarder les Zouzous :lol: :lol: :lol:
- Il y a toujours ce trés léger décalage entre la parole et les lèvres à l'écran...

Faut que je regarde ce soir si ça le fait aussi via le tuner TNT du 676.... j'ai un doute.

8)
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:28

Hello,

J'ai le même soucis avec prise péritel ou câble HDMI :-?

J'ai relié l'ampli avec la sortie out de la TV et le son émis par la télé (via Tuner du A676) ou les DVD fait comme un écho !

Si je coupe le son de la télé le problème disparaît mais bon...

Est-ce parce que je ne dispose que de 2 enceintes 3 voies reliées à l'ampli ?!? :roll:
Dernière édition par le_vrai_badkilla le 01 Juil 2008 22:33, édité 1 fois.
le_vrai_badkilla
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Juin 2008 9:21
  • offline

Message » 01 Juil 2008 22:28

Bonsoir !
ça veut dire quoi ça ?
Today w'v already checked our 558 and have found the following
description>>

T-PRLPEUS-1001.0
T-PRLPEUMD-1005.1
T-PERLDEUC-1009.1
EDIDL13-1920-1080 SUCCESS

I'm confuse and asking someone who are know this explanations???
the line of from the first till last line???
what are these and what is the definitions(such as mean on the line??)
Thx++Bye
Source :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=47
et pour afficher les versions de l'electronique(carte mere,tnt ...etc):
hi,

you can find those settings in the service menu. maybe someone can complete this:

T-PRLPEUS-**** (Sub Micom Ver.)= ???
T-PRLPEUMD-**** (Main Micom Ver.)= software version Mainboard
T-PERLDEUC-**** (DTV SW Ver.)= software version DVB-T Tuner
EDIDL13-1920-1080 SUCCESS = ???


you get there by turning the tv off then press successive:

INFO - MENU - MUTE - POWER

to exit service menu just turn off.

regards,

bierchen
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Juil 2008 10:24

Bonjour, actuellement à la recherche d'un écran plat, je trouve la série 6 des samsung superbe. Seul un point me fait encore hésiter : apparement ces écrans ne sont pas très bon avec les jeux-vidéo, mais je n'ai pas compris pourquoi ... Ces déffauts sont-ils si génant que ça ? Avis aux possesseurs de ces écran et de ps3, qu'en est-il ? Merci de vos réponses, mon achats dépend de vous !!
sams44
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Juil 2008 10:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message