Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 18 Aoû 2008 19:09

merci jbauer93 :wink:
et donc c'est quand même jouable sans le Motion Plus 100Hz ?
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:10

Oui tout à fait
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 19:17

merci je pense attendre la rentrée pour voir l'évolution des prix suite aux nouvelles ref
et après je me lance :)
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:04

Duncan59000 a écrit:Bonjour,

j'ai commandé chez darty le modèle 46a577.
Pour les possesseurs de cet écran et afin de ne pas me farcir les 150 pages du thread, pourriez-vous me faire part de votre avis sur cet objet, me faire part de vos réglages et m'indiquer où télécharger le dernier firmware si mise à jour il y a?
merci d'avance.

Salut Duncan59000 !!
maintenent nous somme deux :D le mien est un 40" !
tout d'abord il faut mettre ton écran à jour avant de passer aux reglages,mais avant cela il faut verifier la version du firmware installé,car peut-être avec un peu de chance t'aura la derniere version installé,pour verifier,il suffit d'aller dans le menu plug & play puis mis à jour logiciel,sinon :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
en ce qui concerne mon avis sur cet écran,tu peux le voir sur la page precedente aussi !
je pense que tu ne sera pas deçu de cet écran !
pour les reglages,tu peux essayer ça :
mode dynamique
Retroéclairage: 4
Contraste: 95
Lumière: 45
Netteté: 0
Couleur: 30
Teinte: 50/50
Nuance: Cool1 ou normal
Nr numérique: arret ou auto
DNle: arret
Movie Plus: bas
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 18 Aoû 2008 20:32

lcdmen a écrit:
Duncan59000 a écrit:Bonjour,

j'ai commandé chez darty le modèle 46a577.
Pour les possesseurs de cet écran et afin de ne pas me farcir les 150 pages du thread, pourriez-vous me faire part de votre avis sur cet objet, me faire part de vos réglages et m'indiquer où télécharger le dernier firmware si mise à jour il y a?
merci d'avance.

Salut Duncan59000 !!
maintenent nous somme deux :D le mien est un 40" !
tout d'abord il faut mettre ton écran à jour avant de passer aux reglages,mais avant cela il faut verifier la version du firmware installé,car peut-être avec un peu de chance t'aura la derniere version installé,pour verifier,il suffit d'aller dans le menu plug & play puis mis à jour logiciel,sinon :
http://www.samsung.com/fr/support/downl ... d=02010100
en ce qui concerne mon avis sur cet écran,tu peux le voir sur la page precedente aussi !
je pense que tu ne sera pas deçu de cet écran !
pour les reglages,tu peux essayer ça :
mode dynamique
Retroéclairage: 4
Contraste: 95
Lumière: 45
Netteté: 0
Couleur: 30
Teinte: 50/50
Nuance: Cool1 ou normal
Nr numérique: arret ou auto
DNle: arret
Movie Plus: bas



Merci pour les infos...Etant joueur sur PS3, j'espère que je serai pleinement satisfait du rendu!
Tu m'as donné un lien pour télécharger un firmware mais il semblerait que ce soit uniquement pour le modèle 40 pouces, non??
Duncan59000
 
Messages: 46
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:31
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 20:43

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2008 0:28

Je suis actuellement dans le menu mise à jour, ma version est là 001002 et il m'indique qu'une version 001003 est disponible. Est-ce que vous me conseillez de mettre à jour, et qu'est-ce qu'apporte cette nouvelle version ? Rêgle t'elle le probleme du tuner TNT ?

Merci d'avance
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 10:09

Lock2 a écrit:Je suis actuellement dans le menu mise à jour, ma version est là 001002 et il m'indique qu'une version 001003 est disponible. Est-ce que vous me conseillez de mettre à jour, et qu'est-ce qu'apporte cette nouvelle version ? Rêgle t'elle le probleme du tuner TNT ?

Merci d'avance

le mien quant je l'ai acheté,il etait livré avec la version 1004 et 1002,puis je suis passé a 1008.2 ensuite 1009.2 la derniere en date,d'aprés certains utilisateurs ce dernier regle le probleme du 24hz et sûrement d'autres améliorations,mais je ne peux le confirmé ou l'infirmé !
j'ai juste remarqué quelques améliorations au niveau des couleurs !
de toute façon tu risque rien de le mettre à jour avec la derniere version,en cas de non satisfaction tu peux retourner en arriere,tu perds que la 1002,puisque il peut garder que 2 firmwares a la fois !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2008 10:21

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi au fond de la classe sur mes problèmes avec mon LE40A676 : :wink:
Suite à 1ère intervention lundi dernier (remplacement de la carte mère), cette carte s'est révélée défectueuse au niveau des prises HDMI alors que mon ancienne marchait parfaitement bien à ce niveau.
La carte apportée était en firmware 1007...
Le problème de scintillement n'était pas résolu par ce changement et en plus les ralentissements étaient bien plus visibles !

Donc je décide de passer le dernier firmware sur cette nouvelle carte au bout de quelques jours ... et là, bien moins de ralentissements (mais toujours un peu) et toujours du scintillement par contre ... :cry:

Hier, la société de réparation m'appelle pour me fixer un 3è rendez-vous ce matin ... ok très bien, je demande ce qu'il va se passer cette fois mais le gars au téléphone est juste là pour prendre les RDV ... je suppose qu'on va me re-changer la carte ...

Et ce matin surprise, le technicien qui est venu lundi dernier me rappelle ... il veut savoir ce qui ne va pas cette fois ... je ré explique les nouveaux défauts (je m'attendais à ce qu'il soit au courant) ... et là il me propose l'échange du téléviseur !!! :D ...

Bon voilà une bonne nouvelle ... j'avais un peu peur d'une nouvelle intervention il faut dire ... d'autant qu'il y avait de fortes chances qu'un échange de carte mère ne résolvent pas les problèmes initiaux ...
En espérant tomber sur un modèle sans (trop de :wink: ) problème cette fois ... je suis donc à la fois content et anxieux à la fois car mon modèle se comportait parfaitement en HD (jeux PS3 et Blu-ray) et n'avait pas de pixel mort par exemple ... tout n'était pas à jeter dans ce modèle ...

Par contre, à priori, étant le seul à avoir remarqué des problèmes sur des sources en 50hz, je risque de ne pas retomber dessus ou alors :roll:
Et puis ayant quand même un clouding très présent sur toute la surface de l'écran (certes seulement visible avec peu de lumière dans la pièce avec des images sombres) et qui ne voulait pas partir (il a même tendance à augmenter et à s'étendre de jour en jour !) , je pense aussi que de côté j'ai de fortes chances d'avoir mieux ...

On en avait parlé avec Jack Bauer la semaine dernière (voir p152-153), dans l'ensemble le SAV est plutôt efficace ... reste à amener une pièce en parfait état lors de l'échange de celle-ci ...
garci
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Juin 2008 11:34
Localisation: Saint Julien en Genevois (74)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 14:44

Merci lcdmen pour tout ces details. Mais comment ça se fait qu'il me propose une mise à niveau de seulement 1003, là oû vous en etes déjà à dû 1009 si j'ai bien compris ? Est-ce parce qu'il me propose une mise à jour via TNT et qu'il sont vachement à la boure comparré aux mise à jour manuelle ? Sinon en gros tu me conseil la toute derniere version (1009 donc) qui semble la plus au point pour le moment.
Lock2
 
Messages: 467
Inscription Forum: 06 Juil 2004 9:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 15:11

Lock2 a écrit:Merci lcdmen pour tout ces details. Mais comment ça se fait qu'il me propose une mise à niveau de seulement 1003, là oû vous en etes déjà à dû 1009 si j'ai bien compris ? Est-ce parce qu'il me propose une mise à jour via TNT et qu'il sont vachement à la boure comparré aux mise à jour manuelle ? Sinon en gros tu me conseil la toute derniere version (1009 donc) qui semble la plus au point pour le moment.

de rien Lock2 !
vu que la tnt ne fonctionne pas chez toi,je ne pense pas que ça va marcher,ensuite pour installer une nouvelle mis à jour,il faut la telecharger et la mettre dans une clé usb,puis mettre cette clé dans le port usb de ton écran et suivre les instructions pour flacher ton écran !
regarde sur cette image la version installé sur ton écran plus haut avec une fléche :
Image
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17629
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 19 Aoû 2008 16:55

garci a écrit:Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi au fond de la classe sur mes problèmes avec mon LE40A676 : :wink:
Suite à 1ère intervention lundi dernier (remplacement de la carte mère), cette carte s'est révélée défectueuse au niveau des prises HDMI alors que mon ancienne marchait parfaitement bien à ce niveau.
La carte apportée était en firmware 1007...
Le problème de scintillement n'était pas résolu par ce changement et en plus les ralentissements étaient bien plus visibles !

Donc je décide de passer le dernier firmware sur cette nouvelle carte au bout de quelques jours ... et là, bien moins de ralentissements (mais toujours un peu) et toujours du scintillement par contre ... :cry:

Hier, la société de réparation m'appelle pour me fixer un 3è rendez-vous ce matin ... ok très bien, je demande ce qu'il va se passer cette fois mais le gars au téléphone est juste là pour prendre les RDV ... je suppose qu'on va me re-changer la carte ...

Et ce matin surprise, le technicien qui est venu lundi dernier me rappelle ... il veut savoir ce qui ne va pas cette fois ... je ré explique les nouveaux défauts (je m'attendais à ce qu'il soit au courant) ... et là il me propose l'échange du téléviseur !!! :D ...

Bon voilà une bonne nouvelle ... j'avais un peu peur d'une nouvelle intervention il faut dire ... d'autant qu'il y avait de fortes chances qu'un échange de carte mère ne résolvent pas les problèmes initiaux ...
En espérant tomber sur un modèle sans (trop de :wink: ) problème cette fois ... je suis donc à la fois content et anxieux à la fois car mon modèle se comportait parfaitement en HD (jeux PS3 et Blu-ray) et n'avait pas de pixel mort par exemple ... tout n'était pas à jeter dans ce modèle ...

Par contre, à priori, étant le seul à avoir remarqué des problèmes sur des sources en 50hz, je risque de ne pas retomber dessus ou alors :roll:
Et puis ayant quand même un clouding très présent sur toute la surface de l'écran (certes seulement visible avec peu de lumière dans la pièce avec des images sombres) et qui ne voulait pas partir (il a même tendance à augmenter et à s'étendre de jour en jour !) , je pense aussi que de côté j'ai de fortes chances d'avoir mieux ...

On en avait parlé avec Jack Bauer la semaine dernière (voir p152-153), dans l'ensemble le SAV est plutôt efficace ... reste à amener une pièce en parfait état lors de l'échange de celle-ci ...

Tu as de la chance, j'espère qu'on me proposera le même genre de solution demain si en changeant la dalle à nouveau il y a encore un problème.
Tout comme toi en plus j'ai un beau nuage en plein milieu de l'écran.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:43

bon et bien moi c'est fait finalement j'ai prit le 46A676
je suis tombé sur un bon prix (1406 port in)
alors vivement qu'il arrive :D
j'espère que je vais tombé sur un bon modèle sans trop de pb
bon sa sera mon premier lcd ça va être un peu dure après mon bon vieux tube.
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 17:57

ont éspere pour toi que sa sera le bon!!!!! :D
devilchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Juil 2008 11:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 18:14

merci que dieux t'entend :lol:
legollum74
 
Messages: 174
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message