Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 18 Mai 2009 23:14

Bonjour à tous,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais bon, je me lance... ;-)

J'ai acheté il y a un an mon LE46A676 (dont je suis très content...) et je suis un peu les nouvelles TV qui sortent... Ma question est la suivante :

Pourquoi le LE46A856 qui est sortie en octobre 2008 (qui selon moi est la version slim du A676...si je me trompe sur les differences n'hésitez pas ;-) ) est aujourd'hui pratiquement 200€ moins cher que mon bon vieux A676...?

Bizarre!!!

Si vous savez pourquoi (pb eventuel sur le A856) ou si vous avez quelques infos n'hésitez pas !!!

Merci d'avance

A++
Squall21
 
Messages: 98
Inscription Forum: 23 Oct 2008 18:56
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2009 11:28

Non, je l'ai vu chez quelqu'un, il est d'excellente facture. Les émissions en SD sont vraiment pas mal (supérieur aux séries 5)! Quand aux HD, je n'ai rien à redire dessus ;). Après le 100Hertz donne un ptit air de Making Of, mais comme ce n'est pas mon téléviseur j'allais pas m'amuser à le régler. :mdr:
Par contre il me semble que les séries 7-8 ont des problèmes d'input lag pour une utilisation PC (série 7-8 c'est la même chose en effet, sauf que la série 8 est slim).
darknighted
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Mai 2009 20:52
  • offline

Message » 01 Juin 2009 19:57

Syrius a écrit:
musiq a écrit:
Monval a écrit:Bonsoir,
J'ai connecté un ampli Denon AVR 1909 sur mon LCD 46A676, en optique pour le son de la TNT HD.
Sur TF1 version française le son est bien et detecté dolby digital 5.1 sur l'ampli. En version VO, le son est bien mais plus faible via les HP TV, mais , donc inutilisable via l'ampli.
Avez vous le même problème? Votre son VO du Samsung est il different du son "français"?

Merci


bonjour,

je ne suis pas certain que toutes les pistes sonores passent en 5.1. je vais essayer de rebrancher une fibre entre la TV et l'ampli pour tester sur le mien et je vous tient au courant.

si la piste du son français passe bien, il parait étonnant que la piste supplémentaire en anglais soit dégradée et hachée...



Syrius a écrit:Salut,

Moi aussi j'ai ce phénomène lors du passage en VO, mais je pense plus à un rapport au Dolby Digital Plus, qui est utilisé sur la VO et sur toutes les chaines (du moins sur les 6 principales).

Alors est ce que les SAMSUNG ont un problème avec le DD+ ?
Ou un problème d'émission de la part TDF ?

J'exclus l'ampli du problème étant donnée que Monval a un DENON AVR 1909 et que moi j'ai un YAMAHA RX-V863.

Pourtant la TV comme l'ampli sont compatible DD+.

A suivre.

A+.

P.S : Quand je passe par les enceintes de la TV il n'y a pas ce problème de son, donc se serait peut être un soucis sur le transcodage du DD+ en DD pour l'envoie par la sortie optique ?


Salut,

Je relance le sujet du problème sur le Dolby Digital plus via la prise optique.

J'ai contacté le SAV Samsung et la réponse à été dans un premier temps d'améliorer le signal TNT (chez moi je suis aux environs de 77) car Samsung préconise d'avoir un signal de 90/95 pour parfaitement profiter de la TNT et de ses services.

Donc n'y croyant pas trop je voudrai savoir qui parmi vous capte bien le dolby digital plus sur un ampli connecter en optique et quel est votre signal TNT.
Pour rappel, pour l'instant le DD+ n'est disponible qu'en passant en VO, sur par ex les séries américaines ou bien encore le JT de TF1.

Merci à ceux qui voudrons bien faire le test, car soit il faut un signal excellent (je suis sceptique), soit Samsung doit se bouger pour régler le problème avant la diffusion du son uniquement en DD+ sur la TNT courant juin.

A+.


Hier sur TF1HD en TNT A 23:05 SUR Les experts avec un signal de réception de 80 a 95 = pas probleme en VO en Dolby DIGITAL+ sur les enceintes de ma tv (LE46a676)

Par contre sur mon ampli avec sa sortie SPDIF (fibre) c'est saccadé et détecté comme toi en stéréo donc mort !

Mais cela est normal étant donnée que la sortie optique (sortie SPDIF) via ton bout de fibre de ta TV ne peut pas supporter le débit du Dolby Digital+ qui débute a 6,144 Mo/seconde. mais uniquement le Dolby Digital avec un débit qui débute a 640 kb/seconde & de 6 Mo/seconde MAXI.

Donc branche ton ampli en RCA analogique tu n'auras plus de probleme mais du PCM pour ton Dolby Digital+ en VO !
Ou alors reste en VF en version Dolby Digital sur ta connexion Optique (sortie SPDIF) .

Simple non comme solution ? :wink:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 10:34

Salut bguillee91,

En effet c'est une solution simple.
Mais je ne souhaite pas avoir du DD+, c'est la TNT qui le diffuse sur le multiplex R5, je souhaite "simplement" que ce DD+ soit transcodé en DD, ce qui est prévu dans le cahier des charges du DD+.

Pour ce qui est de la sortie RCA, c'est que je suis "condamné" au stéréo :evil:

Je vais rappeler le SAV on verra bien.

Merci pour ta contribution à ce problème.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:24

Je suis dans le même cas que toi & je trouve cela lamentable aujourd'hui sur Tf1HD, France2, M6HD ont commencer leurs diffusions en Dolby Digital+ Biensur mon ampli tout neuf est dans les choux ! Donc sortie RCA, Dégouter :evil:

D'après toi c'est Samsung qui ne respecte pas le cahier des charges ou se sont les chaines ?
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 12:30

Pour moi c'est un problème strictement lié à la TV, elle doit être capable de transformer le DD+ en DD pour la sortie optique.
Alors maintenant est ce qu'une mise à jour peu suffire à corriger ce manque, je ne sais pas.

J'ai essayé d'appeler le SAV mais ils sont débordé et on m'a conseiller de rappeler vers 14h.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:24

Donc Samsung devrait effectivement faire le necessaire pour ce probleme & le phenomene de parasites intempestifs avec la PS3 ou meme avec un ampli home-cinema en HDMI !

Tiens moi au courant concernant ce probleme de DD+

En esperant que je ne sois pas encore dans l'obligation de changer de tv une 3éme fois meme si c'est encore Samsung France qui paye ! j'en ai marre :evil:
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 13:29

La TNT HD passe au Dolby Digital+ : quelques problèmes !
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... gital.html
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17631
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Problème DD+

Message » 02 Juin 2009 13:53

J'ai eu le SAV Samsung pour le problème de son saccadé sur la sortie optique sur les chaines HD qui diffuse donc du Dolby Digital +.
Il me programme un intervention technique, mais je ne m'attend à rien de cette intervention, car à mon avis c'est soit une limitation matériel :-? , soit une fonction à ajouter pour transformer le DD+ en DD.

Je vous tiens au courant dès le passage des techniciens.

A+.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:00

OK Merci bien lcdmen pour ton info & Syrius pour ton futur retour avec le tech de chez Samsung !
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:37

bguillee91 a écrit:Donc Samsung devrait effectivement faire le necessaire pour ce probleme & le phenomene de parasites intempestifs avec la PS3 ou meme avec un ampli home-cinema en HDMI !

Tiens moi au courant concernant ce probleme de DD+

En esperant que je ne sois pas encore dans l'obligation de changer de tv une 3éme fois meme si c'est encore Samsung France qui paye ! j'en ai marre :evil:

Tien donc toi aussi tu es touché par ces parasites ? Tu es sûr que ce n'est pas un problème matériel de la TV ?
Maintenant il est un peu tard en ce qui me concerne, la mienne est reparti auprès de Samsung pour un remboursement.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:10

Au depart c'etait uniquement avec la PS3 maintenant j'ai le droit sur mon ampli HC en HDMI par contre il retrouve sans probleme la syncro ! (au bout de 1 seconde )

Par contre avec la PS3 en direct sur la tv en HDMI impossible de retrouver la syncro avec le televiseur (obliger de changer de source ou voir meme eteindre la console)
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 15:13

bguillee91 a écrit:Au depart c'etait uniquement avec la PS3 maintenant j'ai le droit sur mon ampli HC en HDMI par contre il retrouve sans probleme la syncro ! (au bout de 1 seconde )

Par contre avec la PS3 en direct sur la tv en HDMI impossible de retrouver la syncro avec le televiseur (obliger de changer de source ou voir meme eteindre la console)

J'ai exactement le même problème que toi, ça me le fait sur la PS3 / Lecteur Blu-Ray BD-P 2500 / Lecteur DVD 1080P et ce malgré plusieurs interventions techniques. Pour moi cette série a clairement un problème et on est pas les seuls. J'ai vu pas mal de cas similaire sur les forums anglophone avec le 656.
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:37

si tu as encore ta video de dispo JBbauer je suis preneur si tu peux me la mettre sur un serveur type megaupload
bguillee91
 
Messages: 756
Inscription Forum: 07 Juil 2007 19:20
Localisation: Chez moi :-) :-)
  • offline

Message » 02 Juin 2009 18:40

Tien il y en a deux :)

Vidéo du problème avec écran noir par intermittence (A partir de ~1min55)
Vidéo du problème avec parasite et flash
JBauer93
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 31 Juil 2008 0:12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message