Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 301 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 08 Oct 2008 20:45

bonsoir
je persiste et signe :mdr:
sans ifc sur mon 50pz800 pas de micro saccade en 1080p\24 en hddvd et br (xe1et bdp1400) , avec ifc actif plus effet 3d cet un fait , image mieux défini , effet accelerer , mais se qui me dérange beaucoup , cet beaucoup trop d'accrochage ou il y a na pas sans ifc , cet cela que je comprend pas , comment on peux dire que l'image est fluide avec des accrochages relativement pénible.
voila moi se que je ressent.
je le redit j'avais un 50pz700 et la les micro saccade je l'ais voyer , parcontre quant j'enlève le 24 p sur mes lecteur que se soi avec ou sans ifc et bien la les micro saccade bonjour , les meme que j'avais sur mon 50pz700.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:09

sg75 a écrit:
Little Rabbit a écrit:
riri76 a écrit:Moi personnellement... ces histoires de 24P me laisse dubitatif !

J'ai mon écran LCD Sharp qui n'est pas compatible "24P" et mon écran plasma Panasonic qui est compatible "24P" :

Une évidence s'impose à mes yeux... l'écran Sharp est plus fluide et net dans les travellings que l'écran Panasonic (tous les 2 avec "motion flow") ! aucun des 2 ne provoquent de "judder" ! donc pour mon avis... la non compatibilité "24P" n'est pas obligatoirement synonyme de "judder" ! je pense que c'est la combinaison de plusieurs facteurs (fréquence de raffraîchissement en sortie/compensation de mouvements etc...) qui font toute la différence.

Mais bon, ce n'est que mon avis ! :wink:

@+ :wink:

Salut,

Je vois dans ta signature que tu possèdes un PZ800. Ce modèle bénéficie du 24p Real Cinema et ne fait donc pas partie de la polémique autour de la capacité qu'auraient ou non les PZ81 à afficher un signal 24p en 24 im/sec.

Sur ton modèle c'est logique que tu n'aies pas de judder ! ;-)

Amicalement,

Thierry

Si on coupe l'IFC ça sera équivalent au pz81. Donc il fait partit du lot. Le 24p real cinema, c'est du 24p en mode IFC, et sans, c'est le 24p playback, qui d'après Panasonic, difuse en 96hz. Si j'ai un moment et si personne n'a encore fait le test, j'essayerais le week end, parce que moi, sans l'IFC, je trouve pas ça très fluide. J'espère que je pourrais mettre en 24p mon pc en hdmi. Je préfère tester et ne rien afirmé tout de suite.

Heu... à priori je ne suis pas d'accord ! ;-)
De ce que j'en ai compris, le 24p Real Cinema c'est du vrai 24p, et l'IFC c'est l'ajout de frames intermédiaires. Ce sont deux choses différentes. On peut ajouter de l'IFC à du vrai 24 p pour aller au delà de la fluidité naturelle d'un film, mais ce n'est pas obligatoire. D'après les infos de Panasonic (auxquelles j'accorde une confiance relative, c'est vrai), on peut aussi avoir du 24p Real Cinema sans IFC. Videoman semble du reste dire la même chose que moi (mais moi je n'ai pas encore de PZ800, ce ne sont donc que des supposisions en ce qui me concerne).

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:43

Oula non, le 24p real cinema, c'est du 24p + traitement de l'image annexe, pas comme le 24p "classique" (qui est a 96hz sur les pz81), il n'y a pas de 24p "real cinema" sans ifc. D'ailleurs le 24p est un argument bien commercial pour simplement dire qu'un écran peut afficher 24 frames complètes par seconde, au lieu des 50/60 classiques. Après tout est question de perception comme on peut le voir sur ce thread : personnellement les saccades, car il y en a en 24p (24 img/s ne sont pas suffisantes pour que notre cerveau analyse la scène comme fluide sur un traveling par exemple), ne me dérangent pas (certains ici se pleignent même du manquent de fluidité sur les films projetés au cinéma), et d'autre ne peuvent se passer de l'ifc ou autre traitement, mais qui eux aussi ont leurs inconvénients (effet 3d, rendu "vidéo" de l'image ...).

Je pense simplement que tu es très sensible à ces saccades et qu'un bon coup d'ifc résoudrait tous tes problèmes, personnellement mon pz81 me convient parfaitement pour l'instant.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 08 Oct 2008 21:59

Messieurs,

un simple (tout) petit poste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen tout simple de régler le problème de la numérotation des chaines.

Pour renuméroter les chaines sans changer les noms, il suffit de se créer un "Profile DVB" particulier (étape 1) puis d'actier ce profile (étape 2):

- étape 1 : Menu>configuration>éditer profiles DVB. Il faut se créer un Profile en transférant les chaines une à une grace aux touches de couleur, dans l'ordre souhaité (TF1, F2, ...), sauvegarder puis nommer le profile avec un nom distinct.
- étape 2 : touche "i" (info) puis touche bleu qui fait défiler les Profiles, jusqu'au profile nouvellement créé.

Bonne soirée :wink:
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:33

petitdernier a écrit:Messieurs,

un simple (tout) petit poste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen tout simple de régler le problème de la numérotation des chaines.

Pour renuméroter les chaines sans changer les noms, il suffit de se créer un "Profile DVB" particulier (étape 1) puis d'actier ce profile (étape 2):

- étape 1 : Menu>configuration>éditer profiles DVB. Il faut se créer un Profile en transférant les chaines une à une grace aux touches de couleur, dans l'ordre souhaité (TF1, F2, ...), sauvegarder puis nommer le profile avec un nom distinct.
- étape 2 : touche "i" (info) puis touche bleu qui fait défiler les Profiles, jusqu'au profile nouvellement créé.

Bonne soirée :wink:


Super ! Je cherchais à l'instant justement !
Merci pour cette information concrète et utile :wink:

CB
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 08 Oct 2008 22:36

petitdernier a écrit:Messieurs,

un simple (tout) petit poste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen tout simple de régler le problème de la numérotation des chaines.

Pour renuméroter les chaines sans changer les noms, il suffit de se créer un "Profile DVB" particulier (étape 1) puis d'actier ce profile (étape 2):

- étape 1 : Menu>configuration>éditer profiles DVB. Il faut se créer un Profile en transférant les chaines une à une grace aux touches de couleur, dans l'ordre souhaité (TF1, F2, ...), sauvegarder puis nommer le profile avec un nom distinct.
- étape 2 : touche "i" (info) puis touche bleu qui fait défiler les Profiles, jusqu'au profile nouvellement créé.

Bonne soirée :wink:


merci, justement je me demandais comment arriver à ça, mais en fait il me manquait l'étape 2 :mdr:

au fait ce soir j'ai regardé les chaines 51 - 52 et 56 - 57 , et bien elle m'ont vraiment l'air d'être en HD , car il y a une sacré différence par rapport à France3 ou tout autre chaine de la TNT SD , par contre plus de chaine sur les canaux 1 - 2 etc...
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:09

mitchmalibu a écrit:Oula non, le 24p real cinema, c'est du 24p + traitement de l'image annexe, pas comme le 24p "classique" (qui est a 96hz sur les pz81), il n'y a pas de 24p "real cinema" sans ifc. D'ailleurs le 24p est un argument bien commercial pour simplement dire qu'un écran peut afficher 24 frames complètes par seconde, au lieu des 50/60 classiques. Après tout est question de perception comme on peut le voir sur ce thread : personnellement les saccades, car il y en a en 24p (24 img/s ne sont pas suffisantes pour que notre cerveau analyse la scène comme fluide sur un traveling par exemple), ne me dérangent pas (certains ici se pleignent même du manquent de fluidité sur les films projetés au cinéma), et d'autre ne peuvent se passer de l'ifc ou autre traitement, mais qui eux aussi ont leurs inconvénients (effet 3d, rendu "vidéo" de l'image ...).

Je pense simplement que tu es très sensible à ces saccades et qu'un bon coup d'ifc résoudrait tous tes problèmes, personnellement mon pz81 me convient parfaitement pour l'instant.

Salut Mitchmalibu,

Peut-être as-tu raison pour ce qu'est le 24p Real Cinema ou pas, mais par contre tu te trompes sur ma persception de 24 im/sec ;-).

Je ne trouve pas saccadé un film quand je le vois au cinema. Je ne trouve pas saccadé un film projeté en 24p sur mon projecteur VW50 (qui ne fait pas d'interpolation de frame!). Je vois des saccades uniquement quand il y a du 3:2 pulldown, cela n'a rien à voir avec la relativement faible fréquence que peut représenter 24 im/sec. Vois-tu ce dont je parle ? As-tu des DVD zone 1 NTSC (ou des Laserdisc NTSC) et un vieux téléviseur basic ? Visionne n'importe quel film en DVD NTSC sur un bon vieux tube cathodique et tu verras ce qu'est le 3:2 pulldown.

Le 3:2 pulldown a déjà été maintes fois expliqué sur HCFR (le lien que m'était plus haut Onkyotruc - desolé :oops: - est un bel exemple). Ce n'est pas la faible fréquence qui est gênante, c'est irrégularité d'affichage des images dû au 3:2 pulldown.

Quant à l'IFC, je l'ai vu tourner à la FNAC et je n'en veux surtout pas ;-) (c'est du reste pour cela que j'ai pris un PZ81 à la base!).

La vie est compliquée non ? :mdr:

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 08 Oct 2008 23:13

Little Rabbit a écrit:
mitchmalibu a écrit:Oula non, le 24p real cinema, c'est du 24p + traitement de l'image annexe, pas comme le 24p "classique" (qui est a 96hz sur les pz81), il n'y a pas de 24p "real cinema" sans ifc. D'ailleurs le 24p est un argument bien commercial pour simplement dire qu'un écran peut afficher 24 frames complètes par seconde, au lieu des 50/60 classiques. Après tout est question de perception comme on peut le voir sur ce thread : personnellement les saccades, car il y en a en 24p (24 img/s ne sont pas suffisantes pour que notre cerveau analyse la scène comme fluide sur un traveling par exemple), ne me dérangent pas (certains ici se pleignent même du manquent de fluidité sur les films projetés au cinéma), et d'autre ne peuvent se passer de l'ifc ou autre traitement, mais qui eux aussi ont leurs inconvénients (effet 3d, rendu "vidéo" de l'image ...).

Je pense simplement que tu es très sensible à ces saccades et qu'un bon coup d'ifc résoudrait tous tes problèmes, personnellement mon pz81 me convient parfaitement pour l'instant.

Salut Mitchmalibu,

Peut-être as-tu raison pour ce qu'est le 24p Real Cinema ou pas, mais par contre tu te trompes sur ma persception de 24 im/sec ;-).

Je ne trouve pas saccadé un film quand je le vois au cinema. Je ne trouve pas saccadé un film projeté en 24p sur mon projecteur VW50 (qui ne fait pas d'interpolation de frame!). Je vois des saccades uniquement quand il y a du 3:2 pulldown, cela n'a rien à voir avec la relativement faible fréquence que peut représenter 24 im/sec. Vois-tu ce dont je parle ? As-tu des DVD zone 1 NTSC (ou des Laserdisc NTSC) et un vieux téléviseur basic ? Visionne n'importe quel film en DVD NTSC sur un bon vieux tube cathodique et tu verras ce qu'est le 3:2 pulldown.

Le 3:2 pulldown a déjà été maintes fois expliqué sur HCFR (le lien que m'était plus haut Onkyotruc - desolé :oops: - est un bel exemple). Ce n'est pas la faible fréquence qui est gênante, c'est irrégularité d'affichage des images dû au 3:2 pulldown.

Quant à l'IFC, je l'ai vu tourner à la FNAC et je n'en veux surtout pas ;-) (c'est du reste pour cela que j'ai pris un PZ81 à la base!).

La vie est compliquée non ? :mdr:

Amicalement,

Thierry

Thierry,

Pourrais-tu effectuer mon test sur ton PZ81 s'il-te-plait ?

Merci par avance,

lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:19

video man a écrit:
bemoz2004 a écrit:video man, tu peut me donner les réglages pour une première installation.
Merci.

bonjour
mode cinéma ou normal et tout a 50 pour cent
, luminosité , contraste ect...
@+
dom

Merci video man pour les réglages, alors mes premières impressions après l'installe et bien pas tres convaincu, en sd analogique horrible, en sd numérique bien et en HD superbe, j'ai regardais cet après midi sur arte hd un petit peu le film "et dieux créa la femme" l'image etais top malgré que le film a déjà quelques années, j'ai basculé sur arte en sd et on voit vraiment la différence, ifc en sd pour moi indispensable sinon mon ancien plasma faisait mieux, en hd ifc j'aime pas image trop accélérer pour moi, en dvd avec l'ifc l'image et correct et bien détaillé sinon sans l'ifc pas de différence avec mon ancien plasma sauf un léger effet de relief en sd qui et du au diffèrent traitement d'images que j'aime bien et que j'avais pas sur mon ancien plasma, par contre les noirs bien noir chez moi et de vrai blanc, aucune traîner verte de constater sur toute les sources, en attendant un lecteur BR et la fin du rodage pour des test plus pousser je peut êtres que satisfait de mon achat, et aussi que je m'habitue a son grand écran car passer d'un 107 a un 127 sa ce voit.
Demain je vous met des photos de mon installe.
bemoz2004
 
Messages: 328
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 21:32
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:27

Little Rabbit a écrit:
sg75 a écrit:
Little Rabbit a écrit:Salut,

Je vois dans ta signature que tu possèdes un PZ800. Ce modèle bénéficie du 24p Real Cinema et ne fait donc pas partie de la polémique autour de la capacité qu'auraient ou non les PZ81 à afficher un signal 24p en 24 im/sec.

Sur ton modèle c'est logique que tu n'aies pas de judder ! ;-)

Amicalement,

Thierry

Si on coupe l'IFC ça sera équivalent au pz81. Donc il fait partit du lot. Le 24p real cinema, c'est du 24p en mode IFC, et sans, c'est le 24p playback, qui d'après Panasonic, difuse en 96hz. Si j'ai un moment et si personne n'a encore fait le test, j'essayerais le week end, parce que moi, sans l'IFC, je trouve pas ça très fluide. J'espère que je pourrais mettre en 24p mon pc en hdmi. Je préfère tester et ne rien afirmé tout de suite.

Heu... à priori je ne suis pas d'accord ! ;-)
De ce que j'en ai compris, le 24p Real Cinema c'est du vrai 24p, et l'IFC c'est l'ajout de frames intermédiaires. Ce sont deux choses différentes. On peut ajouter de l'IFC à du vrai 24 p pour aller au delà de la fluidité naturelle d'un film, mais ce n'est pas obligatoire. D'après les infos de Panasonic (auxquelles j'accorde une confiance relative, c'est vrai), on peut aussi avoir du 24p Real Cinema sans IFC. Videoman semble du reste dire la même chose que moi (mais moi je n'ai pas encore de PZ800, ce ne sont donc que des supposisions en ce qui me concerne).

Amicalement,

Thierry

Ah non, d'après le site features panasonic vieira >> http://panasonic.net/avc/viera/features/europe.html
le 24p real cinema c'est du IFC en 24p. Dans le site Pansonic, tu peux voir dans les caractéristique du pz800 par exemple, qu'il est marqué "24p playback: oui" et "24p real cinema: oui". Tout les modèle ont le 24p playback, du px80 au pz800. Donc normalement avec une source 24p:
IFC activé > 24p real cinema
IFC désactivé > 24p playback
Je pense qu'on peu faire le test avec un pz85 ou un pz800 avec l'IFC désactivé.
Après je sais pas si Panasonic nous induit en erreur ou peu être qu'ils se sont planté dans leur brochure.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 09 Oct 2008 0:34

costaud a écrit:
petitdernier a écrit:Messieurs,

un simple (tout) petit poste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen tout simple de régler le problème de la numérotation des chaines.

Pour renuméroter les chaines sans changer les noms, il suffit de se créer un "Profile DVB" particulier (étape 1) puis d'actier ce profile (étape 2):

- étape 1 : Menu>configuration>éditer profiles DVB. Il faut se créer un Profile en transférant les chaines une à une grace aux touches de couleur, dans l'ordre souhaité (TF1, F2, ...), sauvegarder puis nommer le profile avec un nom distinct.
- étape 2 : touche "i" (info) puis touche bleu qui fait défiler les Profiles, jusqu'au profile nouvellement créé.

Bonne soirée :wink:


merci, justement je me demandais comment arriver à ça, mais en fait il me manquait l'étape 2 :mdr:

au fait ce soir j'ai regardé les chaines 51 - 52 et 56 - 57 , et bien elle m'ont vraiment l'air d'être en HD , car il y a une sacré différence par rapport à France3 ou tout autre chaine de la TNT SD , par contre plus de chaine sur les canaux 1 - 2 etc...


costaud, je t'ai aiguillé sur l'autre topic ( cf calibration) :wink:

de plus apparemment les canaux pour les chaines HD seront le 1,2,6 et 7 (moi je les ai apres la maj et c'est bien spécifié sur ces canaux TF1 HD, FRA 2 HD, M6 HD

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online

Message » 09 Oct 2008 6:06

costaud a écrit:
petitdernier a écrit:Messieurs,

un simple (tout) petit poste pour vous dire que j'ai trouvé un moyen tout simple de régler le problème de la numérotation des chaines.

Pour renuméroter les chaines sans changer les noms, il suffit de se créer un "Profile DVB" particulier (étape 1) puis d'actier ce profile (étape 2):

- étape 1 : Menu>configuration>éditer profiles DVB. Il faut se créer un Profile en transférant les chaines une à une grace aux touches de couleur, dans l'ordre souhaité (TF1, F2, ...), sauvegarder puis nommer le profile avec un nom distinct.
- étape 2 : touche "i" (info) puis touche bleu qui fait défiler les Profiles, jusqu'au profile nouvellement créé.

Bonne soirée :wink:


merci, justement je me demandais comment arriver à ça, mais en fait il me manquait l'étape 2 :mdr:

au fait ce soir j'ai regardé les chaines 51 - 52 et 56 - 57 , et bien elle m'ont vraiment l'air d'être en HD , car il y a une sacré différence par rapport à France3 ou tout autre chaine de la TNT SD , par contre plus de chaine sur les canaux 1 - 2 etc...

bonjour
si tu as marquer tf1 hd , cet de la hd , si il y a juste tf1 cet de la sd , les émetteurs ne sont pas encore actif en émissions permanente.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:33

bonjour
d'après se que ma expliquer mon revendeur d'après les sources d'un commercial panasonic , sur les pz800 le 24p réal cinéma est actif des qu'il y a une sources en 24p et meme cela sans ifc , en mode normal cet a dire sur une sources non 24p , cet le mode playback,
ifc est un compensateur de mouvement qui se rajoute mais qui d'après les dires de se mr na rien avoir avec le 24p réal cinéma qui sont 2 système a part.
je serrais asses d'accort avec lui vue se que je constate sur mon pz800.
d'ailleurs vous voulez faire un test voila comment vous pouvez le voir , vous appuyer constamment sur le bouton volume de la tv et vous allez voir une image avec marquer demo réal cinéma 24p on et off ecran diviser en 2.
vous appuyé une 2 fois et vous allez voir la sonde fonctionné.
pour sortir de ses demo appuyé sur le bouton d'une chaine n'importe la quelle.
donc il est fort possible que le réal cinéma soi indépendant de ifc , cela net pas une affirmation.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 09 Oct 2008 7:56

Merci videoman pour toutes ces infos très interessantes (surtout l'astuce pour obtenir les paramètres images). :wink:

bemoz2004 a écrit:
video man a écrit:
bemoz2004 a écrit:video man, tu peut me donner les réglages pour une première installation.
Merci.

bonjour
mode cinéma ou normal et tout a 50 pour cent
, luminosité , contraste ect...
@+
dom

Merci video man pour les réglages, alors mes premières impressions après l'installe et bien pas tres convaincu, en sd analogique horrible, en sd numérique bien et en HD superbe, j'ai regardais cet après midi sur arte hd un petit peu le film "et dieux créa la femme" l'image etais top malgré que le film a déjà quelques années, j'ai basculé sur arte en sd et on voit vraiment la différence, ifc en sd pour moi indispensable sinon mon ancien plasma faisait mieux, en hd ifc j'aime pas image trop accélérer pour moi, en dvd avec l'ifc l'image et correct et bien détaillé sinon sans l'ifc pas de différence avec mon ancien plasma sauf un léger effet de relief en sd qui et du au diffèrent traitement d'images que j'aime bien et que j'avais pas sur mon ancien plasma, par contre les noirs bien noir chez moi et de vrai blanc, aucune traîner verte de constater sur toute les sources, en attendant un lecteur BR et la fin du rodage pour des test plus pousser je peut êtres que satisfait de mon achat, et aussi que je m'habitue a son grand écran car passer d'un 107 a un 127 sa ce voit.
Demain je vous met des photos de mon installe.


Merci bemoz2004 pour ce petit retour d'information et bienvenue au club ! moi j'attend tes photos avec impatience ! :wink:

Cependant, lorsque tu fais allusion à une accélération d'image avec le procédé "IFC" c'est une erreur de perception visuelle. En fait, ce sont les petit micros-blocages lors de certains travellings qui te font dire cela ! car une chose est physiquement incontournable... les 24 images seconde du film original... bah... elles sont toujours là ! il n'y en à pas 25 ou plus ou moins ! donc aucune accélération réelle ! :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Oct 2008 8:32

video man a écrit:bonjour
d'après se que ma expliquer mon revendeur d'après les sources d'un commercial panasonic , sur les pz800 le 24p réal cinéma est actif des qu'il y a une sources en 24p et meme cela sans ifc , en mode normal cet a dire sur une sources non 24p , cet le mode playback,
ifc est un compensateur de mouvement qui se rajoute mais qui d'après les dires de se mr na rien avoir avec le 24p réal cinéma qui sont 2 système a part.
je serrais asses d'accort avec lui vue se que je constate sur mon pz800.
d'ailleurs vous voulez faire un test voila comment vous pouvez le voir , vous appuyer constamment sur le bouton volume de la tv et vous allez voir une image avec marquer demo réal cinéma 24p on et off ecran diviser en 2.
vous appuyé une 2 fois et vous allez voir la sonde fonctionné.
pour sortir de ses demo appuyé sur le bouton d'une chaine n'importe la quelle.
donc il est fort possible que le réal cinéma soi indépendant de ifc , cela net pas une affirmation.
@+dom


salut dom

tu peux rexpliquer ta manip pour voir l'ecran se scinder en deux avec le bouton du volume, j'ai pas compris, il faut rester appuyé sur kle bouton volume?
et celle aussi pour la sonde, c'est quoi cette sonde?

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message