Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasmas Panasonic G11 PZ81 / 85 / 800 - Important 1ère page

Message » 08 Fév 2009 15:07

douple post :mdr:
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:25

moi franchement, faut vraiment qu'il n'y ai aucun bruit dans une scene, pour pouvoir pretendre a les entendre, c'est vrai que le souffle est tres doux, car c'est pas des ventilos qui tournent vite, ils font un bruit tres doux, et franchement, je trouve que tu te prend la tete pour rien, car decider de l'ecran, sur un bruit qui est a peine audible sans aucun bruit, c'est vraiment chercher la perfection, que tu n'aura jamais, perso, te prend pas la tete avec ca, car c'est vraiment une bricole

si non va ecouter les ventilos en magasin, pour vraiment te decider, car moi je ne fait pas attention aux ventilos
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 08 Fév 2009 15:51

Dans mon cas, j'ai acheté mon écran en octobre 2008 et il fallait être à moins de 30cm pour entendre les ventilos sans le moindre autre bruit parasite dans le salon.
Depuis env. 1mois, dans le même contexte, ils sont audibles à 3m dans un environnement silencieux. Mais vu que le son émis est un bruit sourd, cela ne me dérange pas outre-mesure quand je regarde la TV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

PZ83 et 24p

Message » 08 Fév 2009 16:35

Propriétaire depuis septembre d'un 42PZ83 mais d'aucune source 24p, j'ai suivi avec attention les discussions sur la gestion du 24p par les PZ81/83 (même si on lisait tout et son contraire).
D'un naturel confiant, j'étais plutôt enclin à croire les docs Panasonic affirmant que le "24p playback" est un 4:4 à 96Hz. Tout comme le site de cette grande enseigne affirmant que :
La compatibilité avec le format d'images haute définition 1080p/24p des films Blu-ray est assurée pour une fluidité parfaite et un rendu qui se rapproche au maximum de l'oeuvre cinématographique originale.

Ce WE ayant mis la main sur un cable HDMI, je me suis décidé à brancher mon PC équipé d'une carte nvidia 8800GTS sur le plasma. J'ai fait des tests en 1920x1080x24p sur les trois prises hdmi, en activant et désactivant toutes les options du Panasonic (netteté, PNR, overscan, etc...)
Après 109 photos prises (1/5 sec), la conclusion s'impose :
Image

Le 24p Playback c'est du 3:2 pulldown.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:08

Bonjour à tous,

Merci de vos messages incitant à la patience, vous aviez raison et je retire tout ce que j'ai dit au sujet de Cobra, mon 46PZ86 est arrivé vendredi chez le transporteur bordelais, comme ce dernier était à deux pas de chez moi je l'ai récupéré dès vendredi soir (sinon j'aurais dû attendre lundi pour l'avoir !)

Que dire... La claque !!! :mdr:
J'avais la Panasonic BD55 qui n'attendait que d'être reliée à la dalle, on s'est regardé "Spiderman 3" en blu ray avec des amis, le film est moyen (comparé aux 2 premiers), mais alors l'image...
Fabuleuse de netteté et de détails, il n'y a pas à dire le blu ray c'est vraiment un grand cran au-dessus des DVD...
Quant à la diagonale de 46 pouces, mon canapé est à trois mètres environ de l'écran et c'est juste parfait. Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps car j'étais parti sur le 42 pouces (version PZ81 en plus) mais le week-end avant d'aller l'acheter j'ai bien fait de parcourir le net pour trouver le 46 pouces à prix intéressant...
Merci à tous pour vos témoignages sur le problème du "24 playback" du PZ81, sur mon PZ86 je confirme n'avoir vu aucune saccade, c'est juste splendide.
Le choc a été en effet quand on a remis un DVD ("Le seigneur des anneaux", pourtant un modèle d'encodage), la différence se fait immédiatement sentir, on a la même impression que quand on passait de la télé analogique autrefois à un DVD... Ce n'est pas vraiment flou, mais c'est l'impression que ça donne, toutes proportions gardées...
Seuls les DVD encodés à partir d'une source numérique (les films d'animation Pixar par exemple) arrivent à tenir la route en DVD upscallé...

Bref, on vient de m'offrir "Wall-E" en blu ray, ainsi que "The Dark Night" que j'irai chercher à la Fnac dès qu'il sortira, je ne pensais pas devenir accroc aux blu ray, je ne vais pas changer toute ma collec de DVD (pour "le seigneur des anneaux" ceci dit je pense que je ferai l'effort de le racheter !), mais pour les nouvelles sorties je pense que j'opterai désormais pour le laser bleu :)

Niveaux réglages je suis en cinema ou "normal", j'affinerai ceci plus tard, c'est déjà magnifique avec simplement toutes les jauges au milieu...

Juste quelques petites choses au niveau de l'image :

- Sur le blu ray de "Spiderman 3" j'ai trouvé que dans les scènes d'extérieur les ciels étaient cramés, très blancs et presque pas bleus... Ca m'étonnerait que ce soit un choix du réal, je n'ai pas de moyen de vérifier sur un autre lecteur vu que c'est un blu ray... Quelqu'un a remarqué ce problème ?
- Sur le blu ray de "Into the wild" (je l'ai pas encore regardé mais j'avais vu le film au cinéma et je me suis repassé quelques scènes...) j'ai remarqué dans le ciel noir (scène où le héros parle autour du feu avec les deux hippies, au début du film, chapitre 5 ou 6 je ne sais plus...) un effet très laid de "nuages" de gris dégradés... Est-ce le fameux clouding ?
C'est très très visible et pas franchement joli...

A part ça pour l'instant l'image me satisfait pleinement...
Je reviendrai pour d'autres questions ou témoignages, le temps que j'explore plus avant les menus !

Merci.
Esteban7702
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Déc 2006 12:50
  • offline

Message » 08 Fév 2009 17:20

phily44 a écrit:Bonjour.

J'ai regardé la TV via Csat en HD (et SD), un BD ou deux avec la platine BD35 voir des DivX et systématiquement l'écran m'indique 1080i donc si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.

Enfin en fouillant le menu du lecteur BD35 je n'ai pas vu le mode 24p.

Derniere chose, j'ai comme une sensation d'image floutée assez régulierement. J'ai mis la luminosité à environ 1/3 en poussant la netteté au 3/4 (au moins). Le contraste est au 2/3 et la couleur ) la moitié (un poil moins).
Quelqu'un sait il pourquoi?

Merci.

Phil44


Hello.

Le 1080p est retrouvé (L'Onkyo 875 était parametré ainsi en rapport avec mon PX).

Par contre "l'image floutée" (légerement) est toujours d'actualité...

Bon sur BD, s'il est bien encodé (Iron Man ou Price Caspian) pas de souci mais sinon en SD ou HDTV il y a un petit quelquechose (pour l'instant :wink: ).

J'ai testé certains réglages que j'ai pu lire sans conviction et ça ne me convient pas. :roll:

Pour le 24p je ne l'ai pas trouvé dans le menu du BD35... :idee: Si quelqu'un a une idée :wink: .

Enfin pour les fourmillements, effectivement comme sur toutes les TV à moins d'un demi metre on envisage quelque chose (Et j'ai vu les Sony W et Z 4500 ainsi que Sam 796 et 856 ou encore les Pio ou...), vraiment normal je pense.
Et le bruits des ventilos sont audibles si l'on colle son oreille dessus sur ces derniers (par l'arriere :lol: ) ce que j'ai fait par inadvertance en accrochant le plasma sur son bras articulé et en brancheant l'HDMI.
Pour moi tout est normal.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:04

Nav a écrit:j'étais plutôt enclin à croire les docs Panasonic affirmant que le "24p playback" est un 4:4 à 96Hz.


Si tu as un lien vers cette doc, je suis preneur.
Pilru
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:57
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:15

Nav, stp sais tu ou je pourrais trouver la doc officielle de panasonic stipulant que le 24p playback est sencé être du 4:4 à 96Hz? Je cherche à prouver qu'il y a bien eu tromperie sur les caractéristiques de mon écran. Quand je pense que c'était un des principaux arguments qui m'ont convaincu à acheter unePZ81... Je me sens floué et ca m'énerve au plus haut point :evil:
dolphin2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Sep 2003 19:27
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:36

Je poste un peu HS, mais si des personnes veulent aider et intervenir sur ce topic ça me ferait plaisir :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Fév 2009 18:50

phily44 a écrit:Pour le 24p je ne l'ai pas trouvé dans le menu du BD35... :idee: Si quelqu'un a une idée :wink: .

Sur le BD30 tu vas dans "Connexion TV/appareil" puis dans connexion HDMI :
- Mode video HDMI sur "oui"
- Format video HDMI sur "1080p"
- Sortie BD-Video 24p sur "oui"

je pense que c'est pareil pour le Bd35
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 08 Fév 2009 19:45

dolphin2000 a écrit:Nav, stp sais tu ou je pourrais trouver la doc officielle de panasonic stipulant que le 24p playback est sencé être du 4:4 à 96Hz? Je cherche à prouver qu'il y a bien eu tromperie sur les caractéristiques de mon écran. Quand je pense que c'était un des principaux arguments qui m'ont convaincu à acheter unePZ81... Je me sens floué et ca m'énerve au plus haut point :evil:

Sur cette page : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/375011/module/general/catalogues.html
Choisir "Catalogues" et "Catalogue général". Télécharger celui du 2nd trimestre 2008. Page 27 on trouve :
Pendant la lecture d’un film, la fonction 24p Real Cinema génère une transition fluide à partir des 24 images de départ. Les modèles nonéquipés de 24p Real Cinema possèdent la fonction de lecture 24p, qui permet des images de qualité cinéma à l’aide d’un ajustement 24 images jusqu’à 96Hz.


(Etrangement, le catalogue Viera dispo sur le site est celui de 2007. J'avais une doc anglaise de 2008 encore plus explicite.)
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2009 21:22

Pour ceux que ça intéresse, j'ai encore les documents / catalogues qui m'ont permis d'obtenir l'échange de mon pz81. Envoyez un pv si vous voulez le lien vers les fichiers. Et oui, ces docs contiennent des passages stipulant que le 24p playback est du 4:4 pulldown.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:05

voila des screens de mon pz86 sur un blu ray de Prison break

les fourmillements en zone sombre

Image
Image

1sec plus tard, une tres belle image

Image
Image

puis une belle image mais des fourmillements dans le ceil, mais que l'on ne voit pas sur la photo, idem pour une prise sur la plage, tout le ceil est pris de fourmillement

Image
Image

sur les dvd je n'est pas remarquais de tels fourmillements comme sur ce BR

IFC, desactiver ou non, p-nr idem, rien ne change

je pense soit au support BR, soit au lecteur (ps3) mais ce qui m'etonnerait, j'ai connecter la ps3 sur l'ampli qui lui redirige de sa sortie le signal sur la tv

il faudrai que j'essai un autre BR, car sur la ps3, les menus et autres sont d'une qualité irreprochable, et le generique 20th century, est niquel aussi

vous en pensez quoi? le support est le defaut de la chaine (je pencherais tres fortement pour la qualité video de l'enregistrement)
Dernière édition par X8R le 09 Fév 2009 11:10, édité 1 fois.
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:09

mitchmalibu a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai encore les documents / catalogues qui m'ont permis d'obtenir l'échange de mon pz81. Envoyez un pv si vous voulez le lien vers les fichiers. Et oui, ces docs contiennent des passages stipulant que le 24p playback est du 4:4 pulldown.

Et comment as-tu prouvé à ton vendeur ou Panasonic que tu avais du 3:2 pulldown sur le 81 ? Une démo, le test de la photo ou Pana a-t-il reconnu les faits ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Fév 2009 11:50

et voici des screens sur jeu ps3 uncharted, la en revanche, c'est superbe la qualité d'image, aucun souci de la part d'aucun materiel

Image
Image

Image
Image

Image
Image

en revanche, j'ai remarquer, que quand je basculer la vue sur terre (plateforme du jeu) et d'un coup vers le ciel, des fourmillement du ciel apparaissent, et 1 sec apres, le ceil est parfait sans fourmillement, donc c'est sur un mouvement de vitesse que des fourmillement apparaissent?

pareil, avez vous une idee de ou sa peut provenir (jeu ps3, tv?)
Dernière édition par X8R le 09 Fév 2009 11:58, édité 1 fois.
X8R
 
Messages: 287
Inscription Forum: 16 Sep 2008 22:45
Localisation: St Omer 62
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message