Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question sur Full HD vs HD Ready

Message » 25 Aoû 2008 15:36

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un écran plat. Au début je pensais prendre une tv full HD entre 107 et 116cm de diagonale. Mais depuis j'ai mûrement réfléchi et voici mon dilemme : est-ce nécessaire d'achète un FHD plutôt qu'un HD ready sachant que :
1 je n'ai pas de lecteur DVD HD ou Blueray, et que vu le prix pour l'instant des DVD blueray je ne pense pas m'en procurer.
2 j'ai une xbox 360 mais le modèle que j'ai n'a pas de prise HDMI (et oui c'est un des 1er modèle...)
3 En ce qui concerne la TV (je ne l'a regarde pas tant que ça), je passe par une neuf box qui va bientôt être remplacée par une neuf box HD.
Voilà, est-il vraiment raisonnable de dépenser plus pour un FHD alors que mes sources à la base sont SD pour la plupart ?

Autre question (Je m'excuse de ne pas avoir trouvé le topic concerné) :
Une image d'origine SD est-elle plus dégradée sur un Full HD que sur un HD ready ? Notamment le DVD. D'autant plus que je souhaite m'acheter un grand écran (116cm).

Je vous remercie bien pour vos réponses.
spalex
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Déc 2005 1:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 16:17

Au vu de ton utilisation et de tes sources il est vrai qu'un Full HD est loin d'être indispensable. Et concernant la qualité SD : à traitement vidéo équivalent, oui, un HD Ready sera meilleur qu'un Full HD. Celà dis ca dépend vraiment des traitements propres à chaque constructeur et chaque modèle. Difficile donc de généraliser, un Full HD pourra très bien être aussi bon voir peut-être meilleur qu'un HD Ready.

Sinon moi je poserais plutôt la question suivante : est-ce un investissement pérenne que d'acheter un écran HD Ready aujourd'hui ? Les modèles se font de plus en plus rares. Alors effectivement AUJOURD'HUI un HD Ready te suffira amplement. Mais demain ?
Tout va très vite, les jeux sur les prochaines consoles seront très probablement tous en Full HD, les lecteurs Blu-Ray vont baisser de prix (et j'espère aussi les disques), la norme retenu pour la diffusion des chaînes télé en HD est le 1080i (qui est donc plus adapté à un Full HD qu'à un HD Ready) donc la question serait plutôt : est-ce que ta télé tu compte la garder 2-3 ans avant de changer pour prendre une Full HD ? Dans ce cas je te dirais OK.
Si par contre tu veux investir pour la garder au moins 5-6 ans je ne te conseillerai pas un HD Ready car tu seras limité dans quelque temps. Surtout si tu compte passer au Blu-Ray, quasiment aucun écran HD Ready n'accepte le 24hz et là...bonjour le judder.

Mais bon ce n'est que mon point de vue, peut-être que d'autres te diront tout à fait l'inverse.

Dans tous les cas, bonne reflexion et bonnes recherches pour ton futur écran :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:45

Bah , y a quand même un paquet d'écrans HD Ready qui acceptent le 1080p24 (je dirais même tous les écrans actuels) :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Aoû 2008 23:48

Merci pour la réponse. Je pense en effet garder l'écran le plus longtemps... Il est vrai qu'il serait plus "malin" d'investir dans un full HD.
Mais malheureusement, le seul écran full HD qui est dans mon budget et qui me plait est un écran sur lequel j'ai lu de bonnes et d'assez mauvaises critiques... (genre des halos de lumière sur les coins de la dalles...) du coup je flippe un peu de me lancer. (Il s'agit du cet écran : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7642D.htm). La peur de regretter l'achat certainement.
Merci en tous cas.
spalex
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Déc 2005 1:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 10:22

Ne te casse pas la tête Spalex,

Achète toi une bonne TV LCD full HD, Les meilleurs rapport qualité/prix du moment sont les Sony série W4000 ou les Samsung.

Sony va bientot renouveler sa gamme, il va donc y avoir des promos sur les produits en fin de vie à surveiller !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 21:14

Il y aussi la tendance qui veux que tout les hd ready devienne des entrées de gamme...
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2008 10:59

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message