Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Plasma50 pouces vs LCD 52 pouces?

Message » 19 Oct 2008 11:06

J'ai enfin décidé de me payer un grand écran de TV. Mon budget est de 1500€ max, mon recul de 5 mètres, mon utilisation sera dans l'ordre: TNT SAT (décodeur HD), DVD/Blue ray, DiVX et un peu de console (PS3, Wii). Après étude rapide, j'ai trouvé 2 modèles de 50 et 52 pouces:

Plasma Samsung PS50A566 (ou A567 chez Darty): 1490 euros

LCD LG 52 pouces 52LG5000: 1499 euros (chez le marchand de pain)

Naturellement les 2 sont Full HD...

Hors de question vu mon budget de prendre la granatie 3 ans de plus pour 329 euros...

J'ai vu tourner cote à cote les 2 bestiaux et moi qui suis plutôt Plasma (homecinéfil), j'avoue que l'image du LCD m'a agréablement surpris ( Canalsat HD). Le plasma était un peu terne, mais j'imagine que les régalges n'étaient pas optimisés...

Merci de vos conseils (sans vouloir relancer la guerre Plasma vs LCD :lol: ).
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:21

Pas d'opinion?
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:32

Salut, avec le recul élevé de 5m, fullhd ou hdready pas d'importance.

Donc si tu aimes le plasma, allonge quelques centaines d'euros, et prend un pioneer kuro g8 hdready 50", tu te feras plaisir. Ils ont énormément baissé avec l'arrivée du g9.

Maintenant chacun ces goûts of course :wink: ....
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 19 Oct 2008 13:55

le Samsung est très bien franchement, prends le ;)

sinon un Panasonic 50PZ81 serait pas mal non plus
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Oct 2008 14:49

Moi je dirais :

Visionnage essentiellement le jour ou avec lumière = LCD
Visionnage dans l'obscurité ou semi-obscurité = plasma

C'est schématique, mais conforme à ma perception des 2 technologies !

Pour l'image terne des plasma, il faut ce mefier, car par exemple, lorsque je me suis rendu chez Darty pour acheter mon PZ800, j'ai été un peu dubitatif devant son rendu comparé au LCD qui l'entourait (j'avais essayé des réglages avec le menu sur l'écran... sans succès... image toujours terne) ! puis chez moi... j'ai mis la température de couleur sur "froid" (menu spécifique uniquement accécible par la télécommande), et là... ça changais tout ! la "ternitude" :roll: :lol: avait disparue ! :D

Comme quoi :

1) Plus grande luminosité des LCD ! :D
2) Visionnage dans un magasin avec éclairage néon ! :-?
3) Mauvais règlage par nature des écrans plasma en mode usine (dynamique... pour camouffler le manque de luminosité) ! :cry:
4) Condition de visonnage dans son appartement avec les conditions d'éclairage qui nous conviennent vraiment lors de la diffusion de nos programmes préférés... font toutes la différence ! :idee:
5) Vitre réflective des écrans plasma ! :evil:
6) Les noirs d'un plasma dans l'obscurité sont par nature... parfaits (seul subsite une luminosité résiduelle infime) ! :D
7) l'écran LCD... dans l'obscurité, avec des scènes sombres... il se bat comme il peut pour tanter de faire barrage à la lumière qui vient des néons (c'est forçement imparfait) ! mais viennent d'apparaîtrent avec toutes ses promesses les LCD avec rétro-éclairage à LED ! :roll:

Voilà pour mon expérience ! :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:15

slackytube a écrit:Salut, avec le recul élevé de 5m, fullhd ou hdready pas d'importance.

Donc si tu aimes le plasma, allonge quelques centaines d'euros, et prend un pioneer kuro g8 hdready 50", tu te feras plaisir. Ils ont énormément baissé avec l'arrivée du g9.

Maintenant chacun ces goûts of course :wink: ....


Merci pour ce conseil, mais ma distance de 5m est la distance maxi d'observation (canapé en fond de pièce) mais on a la possibilité de se mettre plus près et donc le Full HD me semble incontournable... De plus, je ne suis pas puriste au point de payer un HD-ready plus cher qu'un Full HD, même si je reconnais la qualité des Pioneer. :wink:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:20

chris lo a écrit:le Samsung est très bien franchement, prends le ;)

sinon un Panasonic 50PZ81 serait pas mal non plus


Merci. Ce plasma Samsung se trouve partout en réf PS50A566 mais aussi chez darty en ref PS50A567. Visiblement Darty le donne en 100 hz alors qu'avec l'autre référence il serait en 50 hz, tout ça pour le même prix, sauf sur le net où l'on trouve le 566 à 1250 euros environ. Alors cette histoire de 100 hz exclusivité Darty : réalité ou pipo?
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:38

D53X a écrit:Merci pour ce conseil, mais ma distance de 5m est la distance maxi d'observation (canapé en fond de pièce) mais on a la possibilité de se mettre plus près et donc le Full HD me semble incontournable... De plus, je ne suis pas puriste au point de payer un HD-ready plus cher qu'un Full HD, même si je reconnais la qualité des Pioneer. :wink:


Ok,
Nos avis divergent complètement en terme de distance/full/hdready.
Pour ma part, à 2m50 la différence entre mon hdready et sa version full est impossible à percevoir.

Enfin bref, bon achat tout de même, mais si je peux te donner un conseil, test par toi-même dans différents endroits (avec ta source c'est encore mieux) et ne te laisse pas "embrigader" par les sirènes marketing "full hd". N'oublie pas non plus que les dvd's ont encore des beaux jours devant eux, et là certains fullhd sont catastrophiques en sd. Test, test, test, ....

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 19 Oct 2008 15:45

slackytube a écrit:
D53X a écrit:Merci pour ce conseil, mais ma distance de 5m est la distance maxi d'observation (canapé en fond de pièce) mais on a la possibilité de se mettre plus près et donc le Full HD me semble incontournable... De plus, je ne suis pas puriste au point de payer un HD-ready plus cher qu'un Full HD, même si je reconnais la qualité des Pioneer. :wink:


Ok,
Nos avis divergent complètement en terme de distance/full/hdready.
Pour ma part, à 2m50 la différence entre mon hdready et sa version full est impossible à percevoir.

Enfin bref, bon achat tout de même, mais si je peux te donner un conseil, test par toi-même dans différents endroits (avec ta source c'est encore mieux) et ne te laisse pas "embrigader" par les sirènes marketing "full hd". N'oublie pas non plus que les dvd's ont encore des beaux jours devant eux, et là certains fullhd sont catastrophiques en sd. Test, test, test, ....

Slacky.


Entièrement d'accord avec toi pour les DVD (et crois moi j'ai une belle collection), je sais bien que si ta source à une def inférieure à la dalle, ça va être pas top, mais je vais acheter la PS3, passer au Blue Ray et à la TNT HD et dans ce cas, ce qui est vrai dans un sens est vrai dans l'autre, tu vas envoyer un signal Full HD sur une dalle qui n'a pas assez de pixels et donc normalement pas top. Je vais quand même essayer de suivre ton conseil et demander à voir du blue ray sur un HD ready de 127 ou 132cm.
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 23 Oct 2008 19:16

Bon après discussion avec différents vendeurs, le LCD LG 52 pouces 52LG5000 à 1499 euros chez le marchand de pain n'est pas au top, il vaut mieux se diriger vers le Plasma 50 pouces de Samsung: PS50A566 (ou 567) à 1490 euros chez le même marchand de pain ou son principal concurrent. Je suis donc décidé pour le Plasma 50 pouces. Ceci dit, je viens de trouver sur le net à 1090 euros le Plasma LG50PG4500 qui a les mêmes caractéristiques que le Samsung (que l'on trouve sur le net à 1250 euros).

Quelqu'un connait-il ce Plasma LG 50PG4500, car à ce prix, cela me semble plus qu'intéressant (Full HD, 4 HDMI, TNT-HD, 24p, 100 Hz...). :lol:
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 23 Oct 2008 20:35

regarde ici peut-être que tu trouvera ton bonnheur :
http://www.lcd-compare.com/marque-samsu ... 1&sort=new
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Oct 2008 0:43

Bon le lien n'est pas le bon, mais j'avais en effet trouvé le LG également via LCD compare. Je cherche plutôt des avis d'utilisateurs ayant acheté le LG ou l'ayant vu tourner...

Merci
D53X
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:28
  • offline

Message » 24 Oct 2008 9:35

voici le lien pour le LG :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... PG4500.htm
t'a les avis utilisateurs juste en bas de la fiche du produit !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 24 Oct 2008 13:54

Il a l'air pas mal ce petit lg surtout pour 1000 balles
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 24 Oct 2008 20:33

je viens de le commander ce soir je vous fait un compte rendu j'avais hésité avec un samsung 566 ou le lgpg6500 full hd mais a 1090 j'hesite plus en plus je suis allé a la f..c tout a l'heure j'ai demandé la reference si il l'avait ils m'ont dit que c'est une nouveauté qu'ils ne l'on pas encore en stock mais qu'il coute 1690 euros vous auriez du voir la tete de la vendeuse quand je lui ai dit a c'est une nouveauté alors je vais vite le commandé sur p.x....a a 1090 euros elle a fait une de ces tronche je me languis de le recevoir il va remplacer mon 50pt85 cassé j'espere que je ne serais pas déçu
clarkcool
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD