Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

a propos du toshiba 42XV565DG

Message » 20 Déc 2008 16:07

reçu hier ! ..pas lourd le colis ! prix < à 640 E chez Pix..... :mdr:

jouli kdo de Noel .....

après quelques réglages, tout est devenu moins criard. un peu rougeatre à mon gout mais mieux que le tape à l'oeil de départ.

je n'ai pas de source HD.... seulement de la tnt sd ( arte seule en HD ) : très bon rendu sur la sd avec un minimum de distance ( environ 2,50m) . On voit bien la différence en passant sur arte HD, par rapport a la SD... je n'aurai pas cru sur un "petit" écran comme celui là....

j'attends mon Popcorn pour lire du hd ( 720 et 1080p ) et là ce sera bien !

je prévois aussi une bonne séance de calibration ....stay tuned !
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:25

Une chose me bloque sur l'achat de ce téléviseur c'est qu'elle soit en 50 Hz. :(
En plus une PS3 sera branché dessus, pensez vous qu'il faut mieu partir sur un modele 100 Hz?
tatane42
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:14
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:31

Franchement aucune différence entre 50 et 100hz, à mon gout. ( sur PS3)
Prends direct du 200hz, mais honnêtement ( et cela va faire encore un long débat ) y aura une différence minime avec le 50hz, sur la PS3 :-?
Ce n'est pas comme avec les CRT ou la différence est la bien visible.
Mais cela n'engage que moi à la vue du comparatif visuel entre la tosh et le PHILIPS 47PFL9732D de mon pote.
A ce propos, je suis meme étonné, car l'effet 100hz sur les films donne un rendu "trop fluide" que je n'aime pas du tout !
optimizer
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:39
  • offline

Message » 24 Déc 2008 15:01

Bonjour,

Et d'après ce que j'ai compris au sujet des 100Hz et 200Hz, le traitement de l'image est long et peut engendrer un décalage avec le son (qui arrive donc avant l'image) dans le cas d'un fonctionnement avec une console de jeux (et donc retour à un fonctionnement en 50 ou 60Hz obligatoire).
Quelqu'un peut confirmer?

A+
cassidy_fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2008 14:56
  • offline

1ère semaine, retour d'expérience

Message » 29 Déc 2008 16:29

Salut,
Voilà maintenant une semaine que j'ai reçu mon 42XV565DG acheté 700 € chez pixmania, accompagné d'un 32CV515DG pour un collègue afin de profiter de la réduc toshiba : on devrait récupérer 300 € à se partager, ce qui me ramène le prix à 550 € ! :o
Pour un 42" full HD, quand je vois les prix d'il y a un an seulement.... c'est imbattable !

Bon encore fallait-il ne pas être déçu car j'ai acheté cet écran "à l'aveugle" sans jamais avoir pu l'observer, il n'était vendu ni à la fnac ni à carrouf (Montpellier). Je me suis juste fié aux avis (lcd-compare) et.... au prix :D Prêt à faire jouer le délai de rétractation au pire...
Alors 1ère impression au déballage : il est très beau ! Je ne m'attendais à rien venant d'un toshiba (je ne connais pas trop cette marque) mais le design est très simple, le cadre noir laqué bref j'aime beaucoup.

Branchement, recherche auto..... wow ça pète ! Voici les différentes sources que j'ai testées :
+ TNT (tuner interne) : bonne image, sur certaines chaines plus que sur d'autres (France 2 par ex). Par contre je n'ai que Arte en HD (et j'ai cru comprendre que sur Mtp il nous faudrait attendre un moment ! :evil: ), mais c'est vraiment beau, vivement le tout HD ! En résumé : très satisfait car c'était ma principale inquiétude (chez des amis la télé est horrible sur leur LCD !)
+ TNT (tuner Freebox HD) : très très bof, beaucoup moins bonne qualité que le tuner interne. Cela vient peut être du fait que je suis encore en péritel et pas hdmi mais j'en doute (cf plus bas les divx)
+ Lecteur DVD, connecté en péritel (pas d'hdmi non plus :oops: ) : très regardable
+ Divx (via la FB) : Star Wars III, I robot... nickel ! Avec un divx de bonne qualité c'est largement regardable aussi, et quoiqu'en disent certains ça rend mieux que sur mon ancien CRT (Sony KV-32FX68, une bonne télé quoi). Quel spectacle !

Il me reste à tester du full HD via la freebox, sans puis avec mon cable hdmi que je devrais recevoir très prochainement. Puis du bluray... quand je serai équipé ! :)
Je me demande juste si j'aurais pas pu prendre un 46 ou 47" tant qu'à y être...
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:12

Je complète mon post ci-dessus.

paradise a écrit:+ TNT (tuner interne) : bonne image, sur certaines chaines plus que sur d'autres (France 2 par ex). Par contre je n'ai que Arte en HD (et j'ai cru comprendre que sur Mtp il nous faudrait attendre un moment ! :evil: ), mais c'est vraiment beau, vivement le tout HD ! En résumé : très satisfait car c'était ma principale inquiétude (chez des amis la télé est horrible sur leur LCD !)

Depuis je suis bcp moins satisfait, cela vient probablement de ma réception TNT mais les problèmes (certaines chaines très mal voire pas du tout reçues) sont apparus après une MAJ du téléviseur courant janvier, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que les 2 sont liés. :-?
Cf. mon post sur ce topic.

paradise a écrit:+ TNT (tuner Freebox HD) : très très bof, beaucoup moins bonne qualité que le tuner interne. Cela vient peut être du fait que je suis encore en péritel et pas hdmi mais j'en doute (cf plus bas les divx)

Effectivement en HDMI la différence est grande ! Très belle image, mais des problèmes de micro-coupures de son après quelques minutes d'utilisation. :evil:
Problème connu et apparemment récurrent sur les FB, la solution que j'utilise : connecter le cable péritel derrière la FB, juste pour brancher les RCA du son sur l'entrée audio (associée à l'entrée HDMI) de la télé.
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

REGLAGE DU TOSH 37XV565G

Message » 23 Fév 2009 21:35

Bonjour,

J'ai acheté ce televiseur sur pixmania et je ne suis pas convaicue quant au rendu sur la freebox les images sont bof bof. En mode DVD bien que branché en HDMI il y ades trainées sur les verticales.
J'ai branché la PS3 de mon fils mais je ne retrouve pas le rendu qu'à mon chéri sur sa phillips 100hz et lecteur Blue Ray ou les personnages des films rentrent dans votre salon.
Pouvez vous m'aider, peut etre que j'ai mal réglé ou branché. Merci pour vos réponses car je me demande si je ne dois pas rendre cette télé pour investir dans une autre
NANOU042
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Fév 2009 21:25
  • offline

Message » 24 Fév 2009 11:06

Salut Nanou,
Ta Freebox est bien branchée en HDMI ? Moi les chaines HD rendent très bien, bon en SD forcément... ça reste du SD quoi !
Pas de souci pour moi en DVD, je n'ai pas testé PS3 ni BR.
Et je n'ai pas vu de différence notable avec la Philips 100 Hz d'un ami (la série PFL qque chose).
Peut être as tu des cables HDMI low cost ? Sinon je ne sais que te dire..
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Fév 2009 20:04

NANOU042 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce televiseur sur pixmania et je ne suis pas convaicue quant au rendu sur la freebox les images sont bof bof. En mode DVD bien que branché en HDMI il y ades trainées sur les verticales.
J'ai branché la PS3 de mon fils mais je ne retrouve pas le rendu qu'à mon chéri sur sa phillips 100hz et lecteur Blue Ray ou les personnages des films rentrent dans votre salon.
Pouvez vous m'aider, peut etre que j'ai mal réglé ou branché. Merci pour vos réponses car je me demande si je ne dois pas rendre cette télé pour investir dans une autre



Bonsoir Nanou et Bonsoir à vous tous,

Venant de lire message et ayant un modèle de la même marque, peux-tu me décrire s'il te plait le genre de trainées que tu as sur ton TV car je pense avoir le même souci que toi et j'attends une intervention d'un prestataire Toshiba pour un diagnostic plus poussé.

Merci par avance Cordialement.
cynmik
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Fév 2009 23:21
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 14 Avr 2009 19:44

Pour la mise a jour firmware .. Perso j'ai attendu que mon televiseur me le demande (via la tnt donc en numerique) il m'a dit nouvelle version disponible voulez-vous le telecharger j'ai dit oui et 45 min plus tard la version etait a jour lol ;)
pour le reste je trouve l'image très belle en comparaison a un ecran 100hz que vient d'acheter mon voisin (sony) et franchement je n'ai vue aucune différence !::
j'en suis donc ravit perso et je l'ai depuis janvier:)
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

Message » 17 Juin 2009 22:44

Bonsoir,
D'autre reglage pour cette tv par hazard?

Merci
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:49

Pour les posseseurs de cette TV, Vous reglez le mode "Cinema" sur marche ou arret, même question pour l'option DNR??
Sandman13
 
Messages: 97
Inscription Forum: 19 Juil 2009 18:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 1:26

bon pas beaucoup de monde qui a cette tv :(
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 14:07

Salut thekiller
Effectivement on est pas nombreux :)
Mode cinéma OFF pour moi, le DNR je sais pas :oops: je regarderai ça...
A+
paradise
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message