Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

retour utilisateurs effet judder

Message » 11 Jan 2009 19:38

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un écran entre 46 et 52p avec comme critère n°1 l'absence totale d'effet judder et je n'arrive pas à me décider sur un modèle.
Et la lecture des différents post me fait douter sur l'effet judder. En effet sur certains modèles, certains voient cet effet et d'autres trouvent ça fluide. Alors comment savoir :-?
Je suis aller dans les grandes enseignes, mais ça ne sert à rien car les modèles exposés ne sont pas réglés et quand on demande à un vendeur si le 24Hz est activé, à chaque fois c'est pareil : le quoi? Comment ça des saccades? C'est impossible en BR, c'est de la HD! Faites moi confiance, j'ai le même à la maison...

Alors j'en fait appel au utilisateurs ou à ceux qui ont vraiments vu de leurs yeux : Quels modèles sont réellement sans aucune saccade (même infime) en BR depuis une PS3?

j'y suis vraiment très sensible et j'en voyais vendredi chez un pote là où d'autres n'en voyaient pas. :o

Plasma, LCD, peu importe du moment que c'est beau.

merci de vos retours
rockNroll
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Nov 2004 19:35
Localisation: le cul dans mon fauteuil (28)
  • offline

Message » 11 Jan 2009 20:03

hello,

Même des écrans censés gérer le 24p (affichage en 72 hz des plasma Pioneer par exemple) ne sont pas exempts de "problèmes de fluidité absolue" (certains sont passés à des modèles Panasonic pour ce problème). Le 24p et l'image cinéma ne peut pas donner, de toute façon, une image parfaitement fluide. Par contre, si tu ne veux pas de "l'image cinéma", tu peux te tourner vers des modèles qui "fluidifient" l'image par des "procédés artificiels" (exemple des plasma Panasonic cités plus haut avec l'IFC). Après il y a des personnes qui n'en voient jamais sur aucun écran. C'est aussi un problème de sensibilité à l'"effet judder". Aussi chacun trouve que son écran est plus fluide que celui de son voisin parce ce que ... c'est le sien :wink: . De fait, chacun aura un avis différent du mien...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:28

Effectivement j'avais entendu que les Panasonic série 86 gèrent bien le 24p. Par contre j'ai vu une démo d'un 50pouces 800E et j'étais effaré par l'aspect "camescope" de l'image. Peut être le réglage du vendeur?

Donc si je comprends ce que tu me dis, aucun écran de génère aucune saccade! Moi qui y suis extrèmement sensible, je suis bien parti... :cry:

D'autres possesseurs peuvent donner leur expérience?

merci
rockNroll
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Nov 2004 19:35
Localisation: le cul dans mon fauteuil (28)
  • offline

Message » 12 Jan 2009 12:31

Les Pixel+ de Philipps créent des images intermédiaires pour éliminer les saccades (fonction "DNM"), mais il parrait qu'a l'usage c'est perturbant. On aime ou pas.
viewtopic.php?p=168584710
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Jan 2009 20:50

J'adore de le hndm en effet. Les philips sont pas terrible si on désactive complètement le hdnm qui fluidifie l'image.

Par contre avec, c'est un régal, aucun problème avec le tvix en 24p sur Blue ray ou 25i.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 12 Jan 2009 21:18

si tu ne veux pas de saccades, oublie dans un premier temps les plasmas, ensuite va voir l'image qui te convient le mieux en LCD,c'est vrai que l'image des philips est fluide mais trés artificielle : peu de gens aiment cet effet camescope du au traitement vidéo. A mon humble avis tu peux trouver bcp mieux dans d'autres marques mais cela n'engage que moi.
zeb33
 
Messages: 244
Inscription Forum: 26 Sep 2008 18:52
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:57

si tu ne veux pas de saccades, oublie dans un premier temps les plasmas


Là va falloir m'expliquer... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Jan 2009 17:44

J'ai lu quelquepart que chez Philips, il fallait avoir le Perfect Pixel HD Engine^pour que ce soit fluide. Je commence d'ailleurs à m'y perdre endtre toutes ces appélations (hdnm, etc...).
Le PP HD engine n'est présent que sur les hauts de gammes à des tarifs trop chers pour moi.

Il n'y a vraiment aucun écran moins cher qui ne saccade pas?
Aujourd'hui avec un lecteur DVD classique, il n'y a pas ces saccades. La HD en BR apporterai la netteté au détriment du confort? J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt. :o

En plus en HD par satelitte ou TNT, il ne semble pas y avoir de saccade. Comment font ils?
rockNroll
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Nov 2004 19:35
Localisation: le cul dans mon fauteuil (28)
  • offline

Message » 13 Jan 2009 18:08

SAMSUNG LE46A676 testé avec le travelling aérien sur New York sur l'intro de Je suis une Légende (qui est un suplice en effet judder), fluidité parfaite avec tous les corrections numériques d'image coupés...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:51

L'ennui avec le judder, c'est que tout le monde se focalise sur d'hypothétiques saccades alors que personne ne s'en souciait avant en allant au cinéma

Qu'on se le dise, le cinéma n'est pas une image fluide, et ce sont la plupart du temps ces "saccades" cinéma que tout le monde appelle judder alors que çà n'a rien à voir
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Jan 2009 12:56

Justement le judder n'a rien à voir avec d'éventuelles saccades au cinéma !

L'image argentique du cinéma même à seulement 24 images secondes parait parfaitement fluide en comparaison.

Le judder est cet effet de saccades sur les travellings lents, donnant une impression de saccades de jeux vidéo, comme si on jouait sur un PC qui n'arrivait pas à suivre...
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 14 Jan 2009 17:13

ricko63 a écrit:Justement le judder n'a rien à voir avec d'éventuelles saccades au cinéma !

L'image argentique du cinéma même à seulement 24 images secondes parait parfaitement fluide en comparaison.

Le judder est cet effet de saccades sur les travellings lents, donnant une impression de saccades de jeux vidéo, comme si on jouait sur un PC qui n'arrivait pas à suivre...


Mais bien sûr, tu n'as pas compris ce que je voulais dire...

Je disais qu'Il y a beaucoup de gens qui se plaignent de judder alors qu'en fait, il s'agit simplement de saccades cinéma dûes au 24i/s
Ces mêmes personnes n'auraient pas tiqué en allant voir le film au ciné avec les mêmes saccades
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Jan 2009 1:42

Je sais pas si c'est pour moi Squall, mais je fais la différence et c'est bien l'effet judder qui me pose problème.

Et la question semble légitime puisque par exemple les Panasonic série 81 ont été remplacés par les 86 avec comme atout (entre autre) une meilleur gestion du 24p.

Comme on ne peut pas faire confiance à la majorité des vendeurs qui n'y connaissent rien (grandes enseignes), je préfère m'adresser aux utilisateurs qui savent quoi regarder et qui prennent le temps de tester.

Pour info, j'ai été voir chez Cos...ll aujourd'hui et j'ai eu droit à une super démo de full HD : Un concert des Who filmé dans les années 70 diffusé sur la TNT!!! Une belle démo full HD :lol:
rockNroll
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Nov 2004 19:35
Localisation: le cul dans mon fauteuil (28)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 13:30

Salut

Non non ce n'est pas pour toi, c'était une remarque générale ne ciblant personne en particulier...
C'est juste que si qqun se focalise sur d'éventuelles saccades existantes sur son écran, il y a énormément de chances qu'il remarque les saccades du 24i/s et les prennent pour du judder
D'ailleurs on a vu des topics où des gens se plaignaient de judder en lecture DVD PAL 50Hz :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Jan 2009 13:55

Bonjour,

Ce qu'il serait intéressant de faire : regrouper l'ensemble des avis utilisateurs concernant leurs TV face au 24p.

Pour l'instant et après recherche sur certains forums en tv plasma (lcd je ne sais pas) parmis le LG 4500/7500, les samsung PS4XX / 5XX / 6XX / 7XX, panasonic PZ 81/86/800, pionneer trop cher pour moi, seuls les panasonic 86 et 800 sont "réellement" :-? compatibles avec le 24 p.

Perso j'ai vu de mes yeux vu un pana pz 800 face à un SAM PS5XX (à la fnouc) sur une scène de scrolling horizontal d'une étendue désertique et là : saccades disgracieuses :( pour le SAM.

Vous est il possible de confirmer mon avis ?

je recherche en effet à remplacer mon sony 46w4500

Merci.
superpopo
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Nov 2005 23:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message