Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 Séries B6xx et B7xx Full HD (non LED)

Message » 20 Aoû 2009 13:36

:D Bonne nouvelle ! j'ai hâte de tester ce nouveau firmware !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 13:43

Bonjour à tous.
J'ai depuis 1 petite semaine un LE32B650 et c'est que du bonheur. Pas encore tout testé mais le Mediaplayer est plutôt sympa et lui au moins sait lire les MP3 contrairement à la ****box...
D'où ma question : La lecture des Mp3 se fait sur un fond d'écran plus que statique.
Y-a-t-il un moyen de couper l'image ou d'avoir un fond d'écran dynamique pendant l'écoute ?
Rien trouvé dans la doc si ce n'est de ne pas afficher plus de 2 heures la même image pour les problèmes de rémanence et le brûlage de la dalle.
Une idée ?
jeronimo74
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Juil 2006 14:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 16:23

avec le nouveau firmware peut on choisir la piste audio ? décode t il le DTS ?
krytikal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:02

excusez moi mais comment fait on pour faire la mise a jour? car j'ai téléchargé la mise un jour 2004! faut passer par une clée usb ou on peut le faire sur un dique dur externe?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:08

Merci pour l'info JBauer93 :D
Moi, je suis passé par une clé USB Jeanraconte.
alainpossible
 
Messages: 136
Inscription Forum: 27 Avr 2009 10:53
Localisation: St Avold
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 17:14

krytikal a écrit:avec le nouveau firmware peut on choisir la piste audio ? décode t il le DTS ?


Je pense que le DTS est une limitation au niveau hardware donc...

Enfin on peut toujours espérer :mdr:
flagadadim
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Juil 2009 21:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:18

alain possible je suis passé par un disque dur externe et ca a marcher!
j'ai trouvé les reglages d'une personne qui avait mis ces reglages et ils sont pas mal du tout et il a comparé avec un sony et on a la meme la qualité! avec les réglages hdtv, je trouve l'image pas assez brillante! (pour flagadadim!!!)


Salut, j'met ma pierre a l'édifice en vous donnant les réglages qui pour moi sont idéaux (je travaille dans l'image ; monteur vidéo)

J'ai un LE37B650, je l'ai depuis une petite semaine, très heureux de mon achat, qualité d'image vraiment incroyable en HD, pour le SD c'est très honnête, simplicité d'utilisation, port USB pour pouvoir connecter directement un disk dur ou une clé USB et lire des films divx, bref le pied...juste au niveau du son c'est moyen, mais mes sony ont le même handicap que j'ai réglé en achetant un ptit home cinema 2.1 à 200 euros.

PS: J'ai aussi un Bravia 40 pouces chez mon colocataire a l'étage donc j'ai de quoi comparer et ca se vaut niveau qualité d'image, j'ai opté pour le samsung a cause des problemes de clouding signalés sur certains bravia et a pour l'option disk dur USB connectable sur l'écran.

Pour les réglages voila les miens, n'oubliez pas de mettre comme source votre lecteur DVD ou blueray avant de faire les réglages parce qu'une fois que vous changez de source, les réglages changent.

Mode : Standard
8
95
50
50
53
V50/R50

Parametres avancés
Arret
arret
0
Natif
Balance des blancs (ne pas toucher)
carnation = 0
néteté des contours : marche

OPtions d'image :
Normal
16/9
NR numérique : arret
100mhz motion plus : Personalisé : (reduc flou : 10, reduc vibration : 0)

Ce dernier réglages permet de profiter du mode 100 mhz sans avoir l'éffet "virtuel" de l'image, (un genre d' effet artificiel 3d désagréable)

vous en pensez quoi?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:29

JBauer93 a écrit:Nouveau firmware disponible ;)
Le 2004.1

Pour le moment pas de saccade avec cette mise à jour.


Pour ma part je vais rester en 2003.2 car mon modèle 37" acheté chez carouf-online est un modèle LE37B650T2PXXN (dalle AA01 :cry: ) et donc je suis obligé de passer par le site allemand de "Sammy" pour trouver des firmwares.
Sinon de mon coté après 1 semaine d'utilisation, pas de buzz en haut à gauche (ouai je me suis tapé les 110 pages du thread).
Pour ce qui est des saccades TNT Direct8 et BMF TV, c'est aléatoire chez moi.
Hier soir sur le match Real Madrid Dortmund (je crois) quand je suis arrivé sur Direct8 c'était Artefact, images brouillées et saccades pendant quelques secondes puis après le match était plutôt regardable sans saccades apparentes.
Donc pour l'instant plutôt satisfait de mon achat (mais faut dire que je suis passé direct d'un 56cm Philips à tube à ce 37" LCD donc, je ne suis pas sur que mon avis soit vraiment à prendre en compte)
En tout cas de mon point de vue il faut laisser du temps au temps et même si Sammy ( surnom anglais de Samsung) ne communique pas trop sur les bugs et correctifs des firmwares, je pense qu'il faut prendre son mal en patience et attendre de nouveaux firmware qui amélioreront la qualité de nos écrans.
A+
Chr!sPee
Dernière édition par Chr!sPee le 20 Aoû 2009 18:37, édité 1 fois.
Chr!sPee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:36

bon ej vien de recevoir mon le46b750

j'ai tester film hd et GT5 sur ps3 ras aucune saccade




je vais quand meme lui fair la mis a jour 2004 :wink:
hardrive
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 18:41

jeanraconte a écrit:alain possible je suis passé par un disque dur externe et ca a marcher!
j'ai trouvé les reglages d'une personne qui avait mis ces reglages et ils sont pas mal du tout et il a comparé avec un sony et on a la meme la qualité! avec les réglages hdtv, je trouve l'image pas assez brillante! (pour flagadadim!!!)


Salut, j'met ma pierre a l'édifice en vous donnant les réglages qui pour moi sont idéaux (je travaille dans l'image ; monteur vidéo)

J'ai un LE37B650, je l'ai depuis une petite semaine, très heureux de mon achat, qualité d'image vraiment incroyable en HD, pour le SD c'est très honnête, simplicité d'utilisation, port USB pour pouvoir connecter directement un disk dur ou une clé USB et lire des films divx, bref le pied...juste au niveau du son c'est moyen, mais mes sony ont le même handicap que j'ai réglé en achetant un ptit home cinema 2.1 à 200 euros.

PS: J'ai aussi un Bravia 40 pouces chez mon colocataire a l'étage donc j'ai de quoi comparer et ca se vaut niveau qualité d'image, j'ai opté pour le samsung a cause des problemes de clouding signalés sur certains bravia et a pour l'option disk dur USB connectable sur l'écran.

Pour les réglages voila les miens, n'oubliez pas de mettre comme source votre lecteur DVD ou blueray avant de faire les réglages parce qu'une fois que vous changez de source, les réglages changent.

Mode : Standard
8
95
50
50
53
V50/R50

Parametres avancés
Arret
arret
0
Natif
Balance des blancs (ne pas toucher)
carnation = 0
néteté des contours : marche

OPtions d'image :
Normal
16/9
NR numérique : arret
100mhz motion plus : Personalisé : (reduc flou : 10, reduc vibration : 0)

Ce dernier réglages permet de profiter du mode 100 mhz sans avoir l'éffet "virtuel" de l'image, (un genre d' effet artificiel 3d désagréable)

vous en pensez quoi?


Je vais tester ces réglages ce soir et te tiendrai au courant
Pour ma part j'ai appliqué les réglages trouvé sur ce site http://www.hdtvtest.co.uk/Samsung-LE40B650/Settings.htm
Chr!sPee
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Aoû 2009 18:12
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:45

mis a jour ok

ca a corrigé les saccades , pour ceux qui ont la tnt ou pas ???
hardrive
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 12:15
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 19:56

toujours pas de DTS ni de choix de piste audio :-?
pour les saccades , j'en avait trés peu voir pas du tout idem pour le buzzz ( j'en ai jamais eu ). tant mieux pour ceux qui en avait :wink:
krytikal
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 12:04
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:23

ce soir j'ai des saccades sur les chaines habituelles et france 2 mais un cour instant!!
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 20:46

:o :o :o :o
Vous allez rire .....
Vraiment......
je n'ai plus aucune saccade sur BFM (cela ne m'est jamais arrivé)

ET POURTANT JE N'AI PAS ENCORE FAIT LA MISE A JOUR DU FIRMWARE !! (donc coincidence pour moi).
Je pense qu'en ce qui concerne la TNT (BFM) quelque chose a du être fait sur l'encodage (?) ou sur la transmission (multiplexe R2 ?) aujourd'hui .... et la conséquence c'est que le samsung ne "bug" plus sur les scènes à problème sur ces chaines TNT.

Bon, je vais quand même faire la mise à jour, (même si je suis persuadé qu'elle n'y est pour rien.....). Ce serait intéressant de voir si les saccades vues par certains sur les DVD sont toujours là....
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Compte rendu LE46B651

Message » 20 Aoû 2009 22:51

Après avoir lu et relu tout ce que tout le monde disait sur la série B65x sur ce site et d'autres, je me suis décidé à acheter le LE46B651.

Vu que tout le monde m'a bien aidé avec ses avis, voici un petit compte rendu après deux semaines d'utilisation courante.

TNT

je suis belge --> offre tnt très pauvre, pas de hd... enfin soit, j'ai pas d'antenne et un fil avec un cintre, ça marche pas --> pas de compte rendu
J'ai remarqué qu'il y avait aussi un décodeur cable intégré --> je n'étais pas au courant, mais je trouve ça intéressant à savoir pour ceux qui sont client chez un cablo et qui n'ont pas envie d'acheter le déco numérique hd à 200 EUR...


TV SD - Belgacom TV (adsl)

Je n'ai pas encore accès à la tv hd via adsl (ça devrait venir dans 15 jours...), mais je dois avouer qu'après avoir un peu chipoté avec les règlages de la tv , je suis positivement surpris par la qualité des images SD (box belgacom via scart), tant qu'il ne s'agit pas de sport avec des stades remplis de spectateurs (tout devient alors fort flou...), mais je pense que c'est principalement dû à la qualité de l'encodage à la source.
Pour info, la tv par adsl prend une bande passante d'environ 3Mbit en Belgique et c'est du mpeg4. Je me permets de le dire, parce que suite à un article sur lesnums, j'ai lu qu'en France, Orange n'offrait qu'une bande passante de 1,7. j'ose pas imaginé la qualité de l'image :(

Preuve complémentaire que l'upscale de cette tv est excellent, l'image est bien meilleure quand je connecte mon décodeur via SCART (et que je laisse faire tout le travail à la tv) qu'en hdmi (dans ce cas, c'est la box qui fait un upscale et un deinterlace).
La grosse différence se voit surtout au niveau des effets d'escaliers et au niveau du desentrelacement.

Malgré mes 3,5M de recul, je donne quand même un bon 7/10 à cette télé.


JEUX VIDEO - PS3

Alors là, c'est la claque... J'ai acheté la console il y a quelque mois et je dois dire que j'étais fort déçu de la qualité des jeux.
Par contre, une fois qu'on passe sur tv full hd... On comprend pourquoi tout le monde fait l'éloge des consoles nouvelle génération.

Ici aussi, la tv fait un magnifique travaille pour upscaler les jeux du 720p au 1080p.

Quant à l'input lag, j'avoue ne pas être un hardcore gamer, mais je n'ai rien remarqué sur les jeux suivants, sans activer le mode "game" :
- medal of honor
- tom clancy's hawx
- ghostbusters

Pour résumer, je mets un 9,5/10 pour les jeux vidéos (je ne mets pas 10, vu que je pense qu'il y a toujours moyen de faire mieux :))


DVD - BLURAY - PS3

pour les DVD, c'est clair que je redécouvre tous mes films. C'est un vrai bonheur. La taille de l'écran est idéale, même si pour les films, on pourrait facilement supporter un 52 pouces :lol:

J'ai rapidement comparé la qualité de l'upscale entre la télé et la ps3 et il faut avouer que le console faire quand meme un meilleur travail... mais la différence est minime. je n'ai malheureusement pas su tester avec un lecteur DVD via SCART (ce que la plupart des gens ont à la maison).

Pour les Bluray, alors là, c'est aussi incroyable que ce à quoi je m'attendais. Une image absolument magnifique une fois qu'on a bien règlé l'écran. Je me suis basé sur les settings d'hdtvtest.co.uk.
Mais même avec les règlages de base, c'est maginifique.
Je me réjouis de recevoir mon eye one display lt pour m'amuser à règler cet écran avec le logiciel HCFR 8)
Le 100hz est tout à fait utilisable dans les films pour autant qu'on le laisse au minimum ou qu'on ne monte pas l'option judder (dans le règlage custom) au delà de 2. Après, on a quand même l'impression de regarder le film de vacances de la caméra super 8 de papy :-D

Avant d'acheter, j'avais également lu beaucoup de choses sur le "motion resolution" (j'en parle ici, mais c'est également d'application pour la TV, les jeux et les DVD). C'est vrai que quand on y fait attention, il reste un peu de blur qui a tendance à diminuer cette résolution des objets en mouvement, mais il faut vraiment pas s'inquiéter. On perdait de la résolution sur les tv CRT aussi et ça ne diminue aucunement le plaisir de visionnage.

Juste un léger souci que j'ai remarqué hier soir en regardant Babylon AD : un très léger défaut de synchro des voix si on relie la ps3 en optique vers l'ampli et en hdmi vers la tv. C'est clairement du au processing de l'image.
Mais encore fois, pas de quoi en faire un drame et il existe des solutions à ce problème dans les amplis modernes.


En résumé, pour les films DVD et BD : 9,5 / 10

Le Media Player

j'ai rapidement testé cette fonction avec quelques divx. Evidemment, la qualité dépend fortement du divx de base.
la fonction DLNA fonctionne parfaitement, avec le même media server que celui que j'utilise pour la PS3.
ça fonctionne également parfaitement via les prises usb, même avec un dd de 320 Gb

Par contre, ici, il faut bien avouer que la PS3 fait un bien meilleur travail d'upscale et je n'utiliserai donc quasi jamais la tv pour ça.

Et il faut aussi avouer un beau gros défaut : le DTS n'est pas pris en charge par la tv. Donc si on a des divx en DTS, il va falloir repasser à l'encodage en DD :( Dommage.

Même chose si on veut faire du pass-through à partir du lecteur externe (PS3 pour divx, DVD, jeux ou BD) d'une piste DTS, on a juste droit à du prologic qui ressort de la sortie optique de la tv...

C'est d'autant plus dommage puisqu'une fois qu'on fait du pass through, les problèmes de lipsync disparaissent.

Pour regarder ses photos, ça marche également comme un charme. J'ai presque l'impression de revivre les soirées dia chez mes parents quand j'étais petit :)


Pour le media player, je mets donc 6/10, sachant que cette cote est influencée par le fait que cette fonction ne me servira pas et que je continuerai à utiliser l'excellent ps3 pour regarder mes divx etc...


Internet@TV - Media content

Deux jolis gadgets qui m'ont amusé pendant au moins 5 minutes. A part le widget météo qui est plus sympa que d'aller voir sur le télétexte, je n'ai toujours pas compris l'utilité de ces gadgets.

Cote : 4/10


Voilà, au final, un achat que je ne regrette vraiment pas. Une TV excellente, surtout pour un prix pareil.
C'est sur qu'il y a, à mon avis, moyen de trouver mieux, mais il faut être prêt à payer plus cher.

Et pour ceux qui comme moi se posent beaucoup de questions par rapport à la taille de la télé à acheter (je remercie au passage ma femme qui m'a convaincu de prendre 46 au lieu de 40 envers et contre les avis des vendeux...), croyez-moi, 3,5M de recul pour ce 46 pouces, c'est largement suffisant, sauf si vous passez votre vie à regarder des chaînes de qualité médiocre (dans le genre eurosport sd).
goooku
 
Messages: 157
Inscription Forum: 30 Mar 2009 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message