Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 01 Déc 2009 14:23

papayou49 a écrit:merci
pour les photos m^me si pas facile de ce faire une idée avec le flou
mais ca semble bien sinon
merci
sinon Philburg tu es satisfait de ton achat ce donne quoi un 55" dans son salon (là ca veux dire une petit photo de l'ensemble :mdr: )
vous arriver a sortir des noirs correcte avec les réglage ? la tnt passe bien sur cette grande taille ? fluidité au RDV ? ....

bybyby

Salut,
oui évidement, autrement je l'aurais redu dans les 10 jours......
comme je l'ai dit plusieurs fois, le rapport qualité / prix est imbattable.
je suis toujours en train de le régler car entre les différentes émissions en tnt et tnt hd,il faut faire des concessions, pour trouver un réglage convenant
à l'ensemble ( toutes les chaines n'ont pas un signal égal et ne sont pas égales en qualité ).
En SD bonne qualité d'image :) , et en BD excellente :D . Beaucoup de possibilité de réglages avancés. Angle de vision correct, mais j'ai vu mieux....
Le son est moyen, mais bon en Home ciné on passe par un ampli, donc pas de problème.
Les noirs sont corrects, mais derrière un pioneer ou un lcd à led....
Aucun problème de fluidité lors de mes différents essais ( du moins pour l'instant).
Dalle réfléchissante, mais je regarde dans le noir, donc....
Je suis à 3m30 à peu prés, et comme la majorité des films sont en 2.35, il me semble que c'est le minimum, pour une immersion correcte.
Pour les films en plein écran(1.77) alors là, plein la vue :o
Voilà.
Bonnejournée
philburg
 
Messages: 170
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:39
Localisation: Marseille.... Prés des plages!
  • offline

Message » 01 Déc 2009 15:59

Bonjour a tous,

Je découvre ce forum en faisant mes recherches pour mon nouveau téléviseur.
Après avoir épluché pas mal d'articles, de site comparatifs et de marchand (pour les prix :d )

Je me suis arrêté sur des modèles Toshiba REGZA en 42" et j'hésite entre ces deux modèles :

42ZV625

et

42XV625


J'ai l'impression que ce sont exactement les même.

Ce que je vois, la seule différence est le M200HD (au lieu du M100HD) et le design Deep Lagoon (que je trouve bien joli) sur le ZV et aussi, apparemment un contraste qui serai meilleur.

Le XV possède une dalle mate alors que le ZV est une brillante, je n'ai jamais eu de dalle brillante mais j'imagine que ca doit énormément refléter toute source lumineuse.
Est ce que vous avez des retour sur les dalles brillantes comparé aux mates, est ce que le brillant améliore l'image comme les marques voudrait nous faire croire ?
Pour ma part j'ai l'impression qu'une brillante c'est simplement un dalle sans traitement anti-reflet, donc un truc en moins, et on voudrait nous vendre ca comme un plus.. enfin, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.

J'ai beaucoup de mal a me décider.

Et ce système M200HD améliore quelque chose ? Dans quel domaine ? uniquement pour amoindrir le flou ou alors ca diminue également le judder ?

Ce qui pourrait justifier la différence de prix (150 à 200€ a peu près).

Merci pour vos retour, j'ai beaucoup de mal a trouver des essais et des comparatif sur cette gamme de Toshiba.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 0:36

Et surtout que la dalle mate du XV625 reflète déjà pas mal son environnement. J'imagine pas celle du ZV
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 02 Déc 2009 1:41

Il est vrai que j'ai du réorganisé mon salon et changé de place ma TV suite à l'arrivée de mon ZV mais je me suis tout à fait habitué à cette dalle brillante.
Si tu n'as pas trop de problème de placement, cela devrait aller mais il est vrai qu'une dalle brillante n'accepte pas trop une lumière directe et surtout pas face à une fenêtre ( ce qui était à peu près acceptable avec mon ancien X3030 à dalle mate )
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 02 Déc 2009 9:39

Je n'aurai pas de fenêtre en face.
Mais une porte fenêtre qui sera a environ 2-3m sur la gauche quand on regarde la TV.

Bastien, est ce que tu as des photo de la TV dans son environnement salon pour voir réellement ce que cette finition Deep Lagoon peut donner ?
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:35

Salut, voici quelques photos pour te donner une idée mais l'effet "Deep Lagoon " dépend de l'éclairage de la pièce et là ça ne reflète pas réellement la réalité ( photos prises avec le Flash )


Image

Image

Image

Image
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:47

Heu, en quoi consiste exactement la finition Deep Lagoon ?
Le bord extérieur couleur alu ?
Niveau esthétique, je préfère le contour noir classique ...

Sinon, je suis encore à changer les réglages de l'image à chaque film/émission que je regarde.
Je n'arrive pas à trouver un bon compromis.
Avez-vous un réglage pour obtenir la meilleure profondeur de noir possible ?
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:51

Merci pour ces photo :)

Bien classe ton installation.

Meme question que gaki, le contour ne s'allume pas en bleu dans certains cas ? genre Tv en veille ou quelque chose comme ca ?

Il me semblait.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:03

le bord extérieur est en alu, plus le plastique va de complètement translucide à l'extérieur vers noir vers l'intérieur.
perso j'avais compris aussi que la partie translucide s'allume avec le logo toshiba...ben non, ou alors j'ai un modèle défectueux:)
lamor : j'ai une port à 2-3m sur la droite derrière le canapé et ça gène pas du tout au niveau des réflexions sur la télé
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2009 21:40

Pareil que toi sectos, le bord est constitué de "petits carrés" couleur alu qui reflètent juste suivant l'éclairage ambiant de la pièce.
Ils ne s'allument pas comme le logo Toshiba, donc tu n'as pas un modèle défectueux rassures toi.
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Déc 2009 9:49

Merci pour vos précisions.

je me penche pas mal du coté du ZV du coup..

Une dernière question, ou l'avez vous acheté ? Avez vous eu des problèmes de pixels mort ?

Ce téléviseur est difficile a trouver dans les magasins traditionnels, donc je pense l'acheter sur le net (LDLC ou Rueducommerce) et peut être même prendre une garantie 0 pixel mort qui coute 60€ environ..
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:23

Acheté chez Connexion pour ma part et zéro pixels mort .
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 03 Déc 2009 16:09

lamor a écrit:Merci pour vos précisions.

je me penche pas mal du coté du ZV du coup..

Une dernière question, ou l'avez vous acheté ? Avez vous eu des problèmes de pixels mort ?

Ce téléviseur est difficile a trouver dans les magasins traditionnels, donc je pense l'acheter sur le net (LDLC ou Rueducommerce) et peut être même prendre une garantie 0 pixel mort qui coute 60€ environ..

RdC et pas de pixel mort
même s'il est en stock, il faut un peu moins de 2 semaines de délai à cause du transporteur
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2009 17:52

Pas du tout fan du design :-?
Je préfère des bords noirs, tout ce qu'il y a de plus sobre.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 03 Déc 2009 18:18

gaki a écrit:Pas du tout fan du design :-?
Je préfère des bords noirs, tout ce qu'il y a de plus sobre.

tu l'as vu en vrai ou tu te bases sur nos description
car en réalité il n'a rien de flashy
sectos
 
Messages: 33
Inscription Forum: 13 Avr 2005 11:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message