Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 220 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 08 Nov 2009 21:06

Un petite question, meme si je pense que la réponse sera non car j'ai cherché aussi ....
Peut-on éditer les noms des entrées HDMI ? (sur le 42xv625)
johnnygill45
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mai 2009 11:08
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:52

non :oops:
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Et la série ZV625 ?

Message » 10 Nov 2009 14:40

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un certain temps que je parcours ce forum et que je lis vos posts. Cela m'a aidé dans le choix de la marque Toshiba.
En effet elle gagne vraiment à être connue pour les LCD.
Mais pourquoi n'évoquez-vous jamais la série ZV qui est le haut de gamme ?
J'ai acheté le 42ZV625 et je ne le regrette absolument pas. En plus des qualités propres à la gamme 2009 évoquées sur ce site (image HD excellente, image SD correctes suivant la source,son acceptable pour un LCD, connectique généreuse), ce LCD a un design Deep Lagoon qui me semble élégant et original loin devant les AV, RV ou XV ou les autres marques à prix équivalent. Le prix du ZV d'ailleurs, chez certains vendeurs, n' est que légèrement supérieur au XV.
Dans cette gamme de prix (entre 800 et 900 €), le 42ZV625 est un excellent choix.
Alors oui le modèle n'est pas parfait: le noir n'est pas aussi profond que sur un plasma et par moment sur les blu-ray j'ai pu sentir des micro-saccades. Mais cela n'a pas modéré mon enthousiasme loin de là.
edenlake
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2009 14:19
  • offline

Message » 10 Nov 2009 15:49

Bon, j'ai pris la Toshiba 42XV625.
J'ai refait un tour des modèles et aucun ne correspond autant à mes besoins que celui-ci.
Vu le rapport qualité/prix, on peut toujours renouveler son LCD dans 2-3 ans (quand on aura vraiment plus de programmes HD).

edenlake a écrit:Mais pourquoi n'évoquez-vous jamais la série ZV qui est le haut de gamme ?

J'ai hésité avec la série ZV mais, pour moi, la dalle mate du XV a fait pencher la balance en sa faveur (TV proche d'une fenêtre).
De plus la conso électrique était un de mes critères. A diagonale égale, le ZV consomme + de 20% que le XV.
Mais pour son rapport qualité/prix, je ne doute pas que c'est un très bon modèle aussi.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:54

edenlake a écrit:Mais pourquoi n'évoquez-vous jamais la série ZV qui est le haut de gamme ?


Ben peut-être que justement peu l'ont acheté...non ? :mdr:

Le ZV est très bon effectivement, mais son look et son prix font réfléchir.
Marvel63
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Juin 2002 14:36
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2009 16:53

Bonjour à tous. Ayant récemment acheté un LCD Toshiba 37RV625D et n'étant pas satisfait des réglages d'usines, j'aurai aimé avoir quelques conseils et points de repères afin d'optimiser le rendu de l'image. Je trouve le contraste assez faible et j'aurai voulu savoir comment l'optimiser un peu plus à travers les différents réglages, sans pour autant perdre trop en luminosité.
Merci d'avance pour vos conseils.
Gibbs77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Nov 2009 16:34
  • offline

D'après LAL153

Message » 15 Nov 2009 17:18

Gibbs77 a écrit:Bonjour à tous. Ayant récemment acheté un LCD Toshiba 37RV625D et n'étant pas satisfait des réglages d'usines, j'aurai aimé avoir quelques conseils et points de repères afin d'optimiser le rendu de l'image. Je trouve le contraste assez faible et j'aurai voulu savoir comment l'optimiser un peu plus à travers les différents réglages, sans pour autant perdre trop en luminosité.
Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour,

Pour vous répondre, je vais citer ma revue de chevet pour le homecinéma: Les Années Laser.
Dans le numéro 153, LAL a testé le 42RV625, qui s'est retrouvé directement n°1 dans le hit matériel pour les écrans 42 pouces:
Partir du mode Film; Réhausser le rétroéclairage; monter le réglage de gamma statique; activer le rétroéclairage dynamique; enclencher Résolution + (3/5 en HD et 5/5 en SD).
Enfin, concernant le contraste je cite: "Il y a juste le contraste qui n'a rien d'extraordinaire du fait de noirs pas franchement opaques. Mais on n'y survit très bien."

Voilà, j'espère que cela peut vous aider.
edenlake
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Nov 2009 14:19
  • offline

Message » 15 Nov 2009 19:54

Bonjour à tous,

nouveau mais cherchant depuis plusieurs années des informations sur ce forum, je compte acquérir la semaine prochaine un 42ZV625.
J'espère ainsi aider à mon tour les personnes recherchant des infos. dès réception du produit, mercredi je pense petit CR.
guigui_la_brute
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Nov 2009 19:37
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2009 23:13

edenlake a écrit:
Gibbs77 a écrit:Bonjour à tous. Ayant récemment acheté un LCD Toshiba 37RV625D et n'étant pas satisfait des réglages d'usines, j'aurai aimé avoir quelques conseils et points de repères afin d'optimiser le rendu de l'image. Je trouve le contraste assez faible et j'aurai voulu savoir comment l'optimiser un peu plus à travers les différents réglages, sans pour autant perdre trop en luminosité.
Merci d'avance pour vos conseils.


Bonjour,

Pour vous répondre, je vais citer ma revue de chevet pour le homecinéma: Les Années Laser.
Dans le numéro 153, LAL a testé le 42RV625, qui s'est retrouvé directement n°1 dans le hit matériel pour les écrans 42 pouces:
Partir du mode Film; Réhausser le rétroéclairage; monter le réglage de gamma statique; activer le rétroéclairage dynamique; enclencher Résolution + (3/5 en HD et 5/5 en SD).
Enfin, concernant le contraste je cite: "Il y a juste le contraste qui n'a rien d'extraordinaire du fait de noirs pas franchement opaques. Mais on n'y survit très bien."

Voilà, j'espère que cela peut vous aider.



Bonjour, merci pour votre réponse. Le gros point faible de cet écran ce situe au niveau du contraste. Lors de scènes sombres, c'est vraiment limite limite.
Je vais prendre acte des conseils du magazine Les Années Laser comme point de repère en espérant partir sur de bonnes base. A part les réglages à ce farcir lors de la mise en route de l'écran, ce dernier est une très bonne affaire. Toshiba est une marque qui gagne vraiment à être connue !
Après quelques jours d'utilisation et malgré mon manque de repères dans les réglages, je dois dire que je suis très satisfait de cette écran. Design simple et élégant, connectique complète, j'ai de très bonnes 1ères impressions sur ce toshiba. Malgré l'absence de traitement anti saccades, la fluidité est bonne. Pour le prix que je l'est payé (519e), c'est une bonne affaire.
Gibbs77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Nov 2009 16:34
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:17

coucou
[url]http://www.erenumerique.fr/toshiba_47zv625_deep_lagoon_l_exclusivite_selon_toshiba-art-2505-1.html
[/url]
voila ce que je viens de trouver sur le site de erenumerique

byby
Dernière édition par papayou49 le 19 Nov 2009 11:19, édité 1 fois.
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:41

bonjour
Après de looooooongues reflexions, je m'intéresse de près au 46xv625 de toshiba.

2 questions me taraudent:
-Est ce que un des possesseur du 46XV625 l'a testé avec les jeux de la PS3? Ca donne quoi?

- Est ce que vous sauriez dans quel magasin sur Lyon ou aux alentours, on pourrait voir le42xv625 ou le 46xv625 en démonstration.
J'ai pas mal tourné et il n'est nul part en démo.

Merci
bouchette
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Oct 2008 8:02
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2009 12:31

:D
salut la fnac liquide ses stocks vu le prix agressif qu'il propose ?

il avait fait le même coup avec le d77 de sharp
papayou49
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Fév 2009 23:49
  • offline

Message » 20 Nov 2009 13:01

bouchette a écrit:bonjour
Après de looooooongues reflexions, je m'intéresse de près au 46xv625 de toshiba.

2 questions me taraudent:
-Est ce que un des possesseur du 46XV625 l'a testé avec les jeux de la PS3? Ca donne quoi?

Merci


Pour ma part, j'ai juste testé avec ma tour PC branchée en DVI ==> HDMI pourjouer à Modern Warfare 2 et NFS Shift.

Et ben, çà me rappelle que mon moniteur 19 pouces est sacrément petit. Je n'ai pas remarqué de problème particulier mis à part qu'il faut forcer le mode Natif pour que le bureau de Windows ne déborde pas de l'écran. (ou sinon Il faut placer la TV en mode Jeux pour éviter ce désagrément). Pas remarqué de problème de rémanence ou autre. Les jeux étaient si possible réglés en 1920 x 1080

Je pense qu'une PS3 peut se brancher sans problème
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:24

Salut

Je viens de passer 1/2 heure chez D...y a ausculter un 55zv625 et je suis deçu..

Deçu par des enormes saccades aussi bien verticales que horizontales,le film etait Cars en dvd ,la connection hdmi.

J'ai tripote les reglages(fluidite etc..) sans effet...les autres ecrans chaines a cote avec le meme source ne presentaient pas ce defaut,franchement je pense qu'il etait en panne c'est pas possible autrement.

C'est con il m'aurait bien plu,un 55" pas trop cher,belles couleurs en mode cinema,pas mal de reglages,un noir acceptable,il faut que je le vois autre part pour en avoir le coeur net

Quand je vois sur le site Tosh "serie REGZA zv,une fluidité exceptionnelle",je m'interroge :o

J'ai trouve ca aussi
http://www.crutchfield.com/S-lnjqf70hAn ... ailed_info
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 20 Nov 2009 18:41

bonjour je viens de voir le 55zv625 chez surcouf et bien je peux te dire que l image est magnifique et je n ai vu aucun souci
noy 44
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Oct 2009 18:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message