Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung 2009 LED - Synthèse des réglages

Message » 16 Avr 2009 12:08

Les nouvelles séries LED de Samsung suscitent l'engouement sur le forum.

Je vous propose de réunir ici l'ensemble de vos réglages en spécifiant le firmware, les réglages par type de source.

Pour entrer dans le menu service: A vos risques et périls !!! :wink:
http://www.lesnumeriques.com/article-553.html

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... p=16163314
How to work:
put the tv in standby mode, then press on the remote: INFO then MENU then MUTE and in the end POWER to put the Tv on again. The tv is now starting up and the service menu will apear.
Dernière édition par bonoboo69 le 19 Avr 2009 16:48, édité 3 fois.
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:28

maxprism a écrit:Alors, j'ai bien avancé sur mes réglages et je ne pense plus trop les toucher maintenant sauf pour ma PS3 que je n'ai pas encore assez testé. Je vous les donnes quand même comme ça vous pourrez comparer avec ceux de Duneprima :

Code: Tout sélectionner
Source                           Bluray HDMI      TNT            Freebox HD       PS3
                  
Mode                             Cinéma           Standard       Standard         A AMELIORER
Rétroéclairage                   6                5              5
Contraste                        77               72             75
Luminosité                       40               42             45
Netteté                          20               60             50
Couleur                          50               49             50
Teinte                           V50/R50          V50/R50        V50/R50

Paramètres avancés      
        Nuances de noir          ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT
        Contraste dyn            ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT
        Gamma                    +3               +3             +2
        Espace couleur           AUTO             AUTO           NATIF
        Balance des blancs       28               28             28
                                 20               16             23
                                 15               18             13
                                 25               20             25
                                 22               20             20
                                 18               18             20
        Carnation                0                +1             +1
        Netteté des contours     ARRÊT            MARCHE         MARCHE
        xvYCC                    ARRÊT

Options d'image      
        Nuance couleurs          Chaude 1         Normal         NORMAL
        Taille                   16/9             16/9           16/9
        Mode écran               16/9             16/9           16/9
        NR numérique             BAS              BAS            BAS
        Mode Film                                 AUTO.1         ARRÊT
        100 Hz Motion +          PRÉCIS           PRÉCIS         PRÉCIS
        Mode bleu                ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:35

Pour le son:

Duneprima a écrit:Pour le son cecei peux amplifier la qualité
Egaliseur
Mode Personnalisé
100HZ Vers le s + près du maximum
300HZ Aussi vers + mais moins que le précédent
1KHZ entre max + et mileir
3kHZ Milieu
10kHZ entre milieu et -
:wink:
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:39

Duneprima a écrit:Voilà c'est de la haute couture
après ça met sur la chaine du golf ...tu verras le gazon d'un pure vert...les chaine de sport sont un régal pour les yeux tellement que les couleurs sont éclatant...bien entendu, j'aime un peu sombre et très piqué...à toi de modifier à ta guise :wink:

Picture menu
Mode: Movie
Backlight: 6
Contrast: 80
Brightness: 45
Sharpness: 85
Color: 4851
Tint: G50/R50

Detailed settings submenu
Black adjust: Sombre
Dynamic contrast: Off
Gamma: O
Color space: Custom
R 43 0 0
G 0 580
B 0 053
Y 50 50 0
C 0 50 50
M 43 11 50
Flesh tone: +1
Edge enhancement: Marche
vYCC: Off
White balance submenu
R-Offset: 26
G-Offset: 16
B-Offset: 25
R-Gain: 13
G-Gain: 20
B-Gain: 15

Picture options submenu
Color tone: Normal
Size: Addapter l'ecran
Digital NR: Auto
HDMI black level: Low
100HZ :Standard
Blue only mode: Off

Setup menu
Energy saving: Auto


Duneprima a écrit:Si dans ma config, vous avez une impression de bleu; j'ai une nouvelle mesure
balance blanc 26 16 8 13 20 15

C'est vraiment juste maintenant!
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:27

Réglages préconisés par CNET dans le cadre de la review du 46B7000

--Picture menu
Mode: Movie
Backlight: 3
Contrast: 89
Brightness: 45
Sharpness: 0
Color: 49
Tint: G50/R50

Advanced settings submenu
Black tone: Off
Dynamic contrast: Off
Gamma: +3
Color space: Auto
Flesh tone: 0
Edge enhancement: Off
xvYCC: Off

White balance submenu
R-Offset: 24
G-Offset: 23
B-Offset: 26
R-Gain: 28
G-Gain: 28
B-Gain: 21

Picture options submenu
Color tone: Warm2
Size: Screen Fit
Digital NR: Off
HDMI black level: Normal [grayed out]
Film mode: Off [grayed out]
Blue only mode: Off
Auto motion plus 120Hz: Custom
Custom settings:
Blur reduction: 10
Judder reduction: 0

--Setup menu
Game Mode: Off
Energy saving: Off
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:06

Oups
Depuis la mise à jour vers 1008 j'ai l'impression que tout est à reprendre
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:33

Bonjour,

Voici donc le récapitulatif de mes réglages par sources qui sont : TNT, Freebox HD, platine bluray panasonic DMP BD60 et PS3

Code: Tout sélectionner
Source                           Bluray HDMI      TNT            Freebox HD      PS3 (MODE JEU)
                  
Mode                             Cinéma           Standard       Standard        Standard
Rétroéclairage                   6                5              5               7
Contraste                        77               72             75              80
Luminosité                       40               40             45              42
Netteté                          20               60             50              20
Couleur                          50               49             50              52
Teinte                           V50/R50          V50/R50        V50/R50         V50/R50

Paramètres avancés      
        Nuances de noir          ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT           ARRÊT
        Contraste dyn            ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT           ARRÊT
        Gamma                    +3               +3             +2              +1
        Espace couleur           AUTO             AUTO           NATIF           NATIF
        Balance des blancs       28               28             28              25
                                 20               16             23              17
                                 15               18             13              23
                                 25               20             25              27
                                 22               20             20              20
                                 18               18             20              20
        Carnation                0                +1             +1              0
        Netteté des contours     ARRÊT            MARCHE         MARCHE          MARCHE
        xvYCC                    ARRÊT                                           ARRÊT

Options d'image      
        Nuance couleurs          Chaude 1         Normal         NORMAL          NORMAL
        Taille                   16/9             16/9           16/9            16/9
        Mode écran               16/9             16/9           16/9            16/9
        NR numérique             BAS              BAS            BAS             BAS
        Mode Film                                 AUTO.1         ARRÊT           
        100 Hz Motion +          PRÉCIS           PRÉCIS         PRÉCIS           
        Mode bleu                ARRÊT            ARRÊT          ARRÊT           ARRÊT


Menu système : INFO MENU MUTE POWER
--> Désactiver "LIGHT EFFECT"


Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'en faire part.

A+
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:27

maxprism
dans le menu " Options d'image " dans "Taille ou format " met le sur "16/9 auto" et dans " Mode écran" = "zoom large" c'est le seul format qui gere bien le 4/3 sans trop tassé ou deformé les personnages :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 23 Avr 2009 17:45

spiderman93 a écrit:maxprism
dans le menu " Options d'image " dans "Taille ou format " met le sur "16/9 auto" et dans " Mode écran" = "zoom large" c'est le seul format qui gere bien le 4/3 sans trop tassé ou deformé les personnages :mdr:


il y a un autre mode d'ecran pour du 4/3 sans zoom ?
kimou75
 
Messages: 276
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:39
  • offline

Message » 24 Avr 2009 21:12

les reglages donnés plus ne fonctionne pas avec les nouveaux samsung j'ai verifié moi meme sur un model d'expo et samsung a changé completement les modes d'images et je regrette car maintenat plus de 19/9 eme auto et l'image est deformée :evil: moi qui voulais changer mon plasma 756 contre le nouveau 850 et cette fonctionne me fais changer d'avis :evil:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:35

avez vous des reglages pour le son ?
bl71
 
Messages: 53
Inscription Forum: 29 Mar 2009 13:07
  • offline

Message » 27 Avr 2009 14:16

Ca serait bien de mettre à jours les réglages ici ... Surtout que le light effect n'a en fait aucun effet sur le clouding, c'est plutot le mode Eco qu'il faut modifier ...
Snoopy92
 
Messages: 29
Inscription Forum: 18 Sep 2003 15:29
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:05

Après avoir pas mal galéré pour éliminer les effets désagréables des transitions Clair-> Foncé
je me suis aperçu que c'était le paramètre "nuances de noir" qui était important associé a une bonne luminosité de l'image
je vous livre donc des paramètres subjectifs qui ne marchent peut être qu'avec la scène de combat mangemorts contre aurors de "harry potter et l'ordre du phénix" :mdr:

Code: Tout sélectionner
Source                           Bluray HDMI (Harry Potter 5)          Bluray HDMI (Blade Runner)                         
                                                                                                           
Mode                             Cinéma                                Cinéma                               
Rétroéclairage                   6                                     8                                   
Contraste                        80                                    100
Luminosité                       45                                    46                                   
Netteté                          20                                    10                                   
Couleur                          46                                    46                                   
Teinte                           V48/R52                               V48/R52                             
                                                                                                           
Paramètres avancés                                                                                         
        Nuances de noir          ARRÊT                                 ARRÊT                               
        Contraste dyn            HIGH (mais LOW ca marche bien aussi)  HIGH     
        Gamma                    +2                                    +3                                   
        Espace couleur           AUTO                                  AUTO                                 
        Balance des blancs       25 partout                            25 partout                           
        Carnation                0                                     0                                   
        Netteté des contours     ARRÊT                                 ARRÊT                               
        xvYCC                    MARCHE                                ARRET                               
                                                                                                           
Options d'image                                                                                             
        Nuance couleurs          Normal                                Normal                               
        Taille                   Screen Fit                            Screen Fit                           
        Mode écran               grisé                                 grisé                               
        NR numérique             Arret                                 Arret                               
        Mode Film                                                                                           
        100 Hz Motion +          Custom (Blur 0, Judder 5)             Custom (Blur 0, Judder 4)           
        Mode bleu                ARRÊT                                 ARRÊT                               



cela donnera une image surement un peu trop sujette au clouding pour certains gouts mais ca ne me dérange pas trop.
(si c'est le cas on pourra baisser le retroeclairage a 3 )

edit : par contre j'ai basculé sur la freebox juste après et c'est très moche du coup :(

edit 2 : un autre reglage pour blade runner (lunettes de soleil recommandées)
kimou75
 
Messages: 276
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:39
  • offline

Message » 30 Avr 2009 16:30

Image

Voilà ce que j'obtiens en pchc, mais je trouve la gamma trop basse
bonoboo69
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Fév 2006 11:45
  • offline

Message » 01 Mai 2009 12:00

voilà ...je crois que j'arrive à ce que je veux , une belle image , naturelle et fluide....oufff ce n'est pas facil mais ça s'addapte à tous signaux et de manière constant ...
mon type d'image est très net et contrasté sans être blanc brulé
Picture menu
Mode: Movie ou naturel ( pour naturel vous avez une image plus chaude)
Backlight: 9
Contrast: 90
Brightness: 45
Sharpness: 87
Color: 48
Tint: G50/R50

Detailed settings submenu
Black adjust: Sombre
Dynamic contrast: Bas
Gamma:+1
Color space: Native
balance : 23 18 11 23 20 16
Flesh tone: +2
Edge enhancement: Marche
vYCC: Off

Picture options submenu
Color tone: Normal
Size: Addapter l'ecran
Digital NR: Auto
HDMI black level: Normal
100HZ :StandardBlue only mode: Off

Setup menu
Energy saving: Auto ou OFF
Dernière édition par Duneprima le 03 Mai 2009 9:16, édité 1 fois.
Duneprima
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Mar 2009 13:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message