Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 10 Mai 2009 17:16

c'est une honte ce clooding recalcitrant propre a sony , c'est pour ça que j'ai pas pris , mettre 1300 ou 1500 euros pr un produit dont t pas garantie de pas etre cloudée et de pouvoir en avoir un en change non cloodé non merci , bon courage
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 14 Mai 2009 17:39

ericus a écrit:c'est une honte ce clooding recalcitrant propre a sony , c'est pour ça que j'ai pas pris , mettre 1300 ou 1500 euros pr un produit dont t pas garantie de pas etre cloudée et de pouvoir en avoir un en change non cloodé non merci , bon courage


Je te conseille Philips à ce moment là. Il y a la nouvelle gamme qui arrive. Je regrette de ne pas avoir pu attendre.

Sinon pour ceux que le clouding dérange j'ai mis en application l'éclairage derrière l'écran et ça marche. Ça trompe assez votre œil pour que vous passiez une bonne soirée. Pour l'instant j'ai juste mis une lampe de chevet derrière car mon mur est orange donc c'est joli. D'ici quelques temps je mettrai une guirlande de LED pour un éclairage plus soft.

B
BrownieBoyBruno
 
Messages: 111
Inscription Forum: 18 Juil 2007 18:42
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:08

ericus a écrit:c'est une honte ce clooding recalcitrant propre a sony , c'est pour ça que j'ai pas pris , mettre 1300 ou 1500 euros pr un produit dont t pas garantie de pas etre cloudée et de pouvoir en avoir un en change non cloodé non merci , bon courage



c'est pas propre a sony regarde le topic des derniers samsung non led et bien tu verra que sa regorge de probleme de clouding !!!
spawny77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Mar 2009 0:22
  • offline

Message » 14 Mai 2009 22:13

oui , j'ai acheté le sharp 46dh77 , jusque la il est vraiment tres bon , zero clooding , en moyenne 300 euros moins cher que le w5500

j'ai pas pu attendre les philips voir e qu'ils valent et le prix , mais je pense que ça aurait été bcp plus cher
ericus
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Avr 2009 16:43
  • offline

Message » 14 Mai 2009 23:33

Salut !

J'a reçu mon 40X4500 aujourd'hui et ... clouding !
Quand l'écran est vraiment noir ça se voit beaucoup : dans tous les coins sauf en bas à droite. Pendant un film par contre c'est pas si génant que ça, je peux regarder les coins "cloudés" et apres rester concentré sur le film sans que mon oeil soit attiré par les taches : c'est surtout quand l'écran est totalement noir que ça se voit. J'ai pas encore regardé de films sombre mais je vais regarder Batman bientot, j'espere que ça sera pas trop génant.
pegs43
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2009 23:27
  • offline

Message » 15 Mai 2009 13:32

46W5500 reçu il y a une semaine et pas de clouding.
tiery75
 
Messages: 261
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20
Localisation: Dans le Berry
  • offline

Message » 17 Mai 2009 8:55

40W4500, clouding ...
adrtc
 
Messages: 286
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2009 10:28

spawny77 a écrit:
ericus a écrit:c'est une honte ce clooding recalcitrant propre a sony , c'est pour ça que j'ai pas pris , mettre 1300 ou 1500 euros pr un produit dont t pas garantie de pas etre cloudée et de pouvoir en avoir un en change non cloodé non merci , bon courage



c'est pas propre a sony regarde le topic des derniers samsung non led et bien tu verra que sa regorge de probleme de clouding !!!

Oui mais Sony et Samsung c'est la même technologie de LCD : PVA. Sharp utilise sa propre techno : ASV.
Ceci explique peut-être cela ?... et aussi pourquoi Sony se rapproche de Sharp en ce moment ??
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Mai 2009 18:39

Dalle changée 1 fois sur mon 46w4500 et toujours du clouding, voir photos : viewtopic.php?f=1194&t=29890507&start=3930
Darty me propose un échange, le 46Z4500 ou le 46W5500 ? :roll:
Kerax
 
Messages: 841
Inscription Forum: 30 Juin 2008 13:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:56

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai enfin passé le pas. J'ai acheté il y a 10 jours un écran plat LCD , mon choix après nombreuses lectures de banc d'essais, s'est porté sur le KDL 46 W 5500.
Ce magnifique écran , je l'ai vu fonctionner dans plusieurs showroom de Paris.

Depuis il est à la maison, et comme vous, j'ai un problème avec le phénomène de zone noire qui tourne au gris bleu dans les coins. J'ai donc sur la demande de mon vendeur échangé l'écran pour un autre. Celui-ci, fabriqué en Espagne (je n'ai pas eu le reflexe de regarder le site d'assemblage du premier écran avant de le rendre) a exactement les mêmes symptomes.

Sur le site "les numériques", que j'avais consulté à l'époque avant de passer le pas, ils ont déclassé cet écran pour cause de mauvais angle de vision donnant très rapidement des dégradés de gris en remplacement du noir, et c'est effectivement ce que je constate si je ne suis pas pile poil dans l'axe de l'écran à 50 cm prèt. Au dela les noirs se dégradent très rapidement surtout dans les angles, où un hallo blanchâtre apparaît.



Donc pour rajouter au sondage 2 écrans 46 pouces W 5500
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 26 Mai 2009 14:45

Bonjour,

40W5500 depuis 3 jours. Très léger clouding dans coin sup gauche, un peu plus visible dans coin sup droit. Je trouve pas trop gênant car ce n'est pas aussi prononcé par rapport à certaines photos du forum. Je vais regarder le bluray Dark knight pour voir ça plus précisément.
Si le clouding est assez faible, quelqu'un peut-il confirmer qu'il s'atténue avec le temps?
moonwok
 
Messages: 10
Inscription Forum: 03 Nov 2007 16:30
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:08

Depuis 15 jours à la maison, pas de changement, si ce n'est l'ajout d'une lampe à l'arrière de l'écran pour ne plus visionner dans le noir et tromper l'oeil , afin de ne plus voir les défaut des 2 angles sup.
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:55

52v5500 recu il y a - d'une semaine : pas de clouding ! ouf :D
arkozo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 07 Déc 2008 2:18
  • offline

Message » 02 Juin 2009 22:24

Bonjour Arkozo, peux tu me dire où est assemblé ton écran ? Europe de l'est ou Espagne ?


Merci
olidov
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Nov 2007 15:03
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:16

Bonjour!

Possesseur d'un 40W5710, acheté chez Darty, depuis 4 jours, j'ai pu constater la présence d'un léger clouding, pas de spots, juste de légères tâches plus ou moins situées au centre de 3 des 4 quarts de l'écran (couper l'écran en 4, le centre de chaque quart si c'est plus clair lol) mais pas dans les angles donc le système D du déssérrage de visses passe à la trappe pour ma part.

Mais honnêtement, je ne l'ai remarqué que parce que je connaissais ce problème sur cette série, le client lambda qui aurait eu mon écran n'en n'aurait pas souffert je pense donc pour ma part que c'est vraiment chercher la petite bête surtout que je l'ai contrôlé que le 3ème jour, avant ça, aucun moyen de le repérer. De jour=ok, avec rideaux fermés=ok, de nuit dans le noir complet, visible mais que quand je le met sur aucunes sources, écran noirs vides, déjà rien qu'avec l'affichage de la XMB, il ne se voit presque plus.

Je posterai des photos si vous voulez.

Donc 40W5710 assemblé en slovaquie en 04/2009=clouding très léger mais clouding quand même! :x

Pour ce qui est du phénomène d'estompage du clouding avec le temps, je pense qu'il y a une amélioration, perso, je le trouvais déjà moins prononcé après quelques minutes sans sources, les tâches ce sont réduites ou c'est mes yeux qui me jouent des tours!! Sans doute qu'inconsciemment mon esprit refoule le tout xD. C'est psychologique tout ça parfois^^ Mais un rôdage, telque le laisser allumer plus ou moins longtemps à la première utilisation ne lui ferait peut être pas de mal, je vais tenter^^ Et au fait, ma TV est réglé par défaut, rétro-éclairage à 5 =)

@pluche!!

PS: Une petite chose, même si je l'ai payé 1400€ (TV + Garantie 5) je pense qu'il ne faut pas se focaliser que sur les aspect négatifs, il ne faut pas oublier que c'est quand même l'une des TV qui délivre la meilleure image sur le marché!! Je lui pardonne volontier ce petit défaut aux vues de toutes ses qualités!! J'aurai quelques questions concernant la TV mais pas le clouding, je posterai donc dans le topic W5500 pour ceux qu'ils veulent bien m'aider, merci.

***EDIT***:
Après re-vérification, les 3 tâches sont bien issues des coins.......... Tout le contraire de la première fois :cry:
Donc effet spot présent, léger sur le coin supérieur gauche, plus marqué sur le droit, ainsi qu'en bas à droite et maintenant cela se voit un peu en journée avec les rideaux fermés!! Grrr!!! Finalement il n'est pas mieu que les autres... Je me tâte pour le rapporter^^ Je vais déssérrer la coque pour voir si ça fait quelque chose.
baiikal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2009 18:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message